Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

Présentation Xj : super v8


Invité §lou518Ux
 Partager

Messages recommandés

Invité §lou518Ux

En bref

Marque : Jaguar

Modèle : Xj

Année : 2004

Version : super v8

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 180000 km

 

 

Présentation de mon véhicule

bonjour a tous, voila j ai pris possession recement d une JAGUAR XJ SUPER V8 de 2004 totalisant 180 00km, combo midnight/champagne en exellent état général inter/exter/méca ...

 

il ne lui manque que la clim 4 zones le harmann les tablettes et les sièges split sinon tout y est ... et tout fonctionne !

 

je pense avoir eu la chance de tomber sur un bon numero les propriétaire précedent devais être très soigneux l entretient a été suivi rigoureusement..

 

j ai possedé precedemment quelques mercedes en 320 et 500 classe e, clk ... je voulais partir sur une s500l w220 mais ne trouvant rien je me suis (rabattu) sur la x350 que j ai toujours appréciée..

 

je ne regrette rien bien au contraire même si j émet quelques réserves (détails de finition , communication de la route au conducteur) ce que l austère germanique a de rigueur la chaleureuse l anglaise le compense en charme et en douceur, je ne me lasse pas de son desing intemporel et de la beautée de son tableau de bord..

 

En effet sur SV8 tout est doux de la direction au cuir autoluxe en passant par sa suspension pneumatique. la conduire est une thérapie en soi surtout quand je la reprend en mains en fin de semaine quand je range mon ennuyeuse mais presque parfaite (a conduire, je ne parle pas du confort et des materiaux..) serie 3 diesel de 2017(taxi)...

 

Et ce moteur s/c couplé a zf6 sont une merveille d agrément de douceur de facilitée, comparé a 500 atmo aucune comparaison possible ... j en viendrais a croire que je ne conduisait que de simple v6... la, aucun effort tout se passe sur deux doigts et un orteil (merci EATON.... )

 

tout cela rend cette xj vraiment agréable un pur plaisir, un must automobile .

 

20190502_134538.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet067QR

Bonjour et merci pour cette belle présentation :Je vous donne:

 

Ma voiture est presque la jumelle de la vôtre (chassis court SWB, même intérieur, couleur extérieure vert anglais BRG et moins de 120 000 km au compteur) et je partage complètement vos commentaires. Cette voiture est un pur plaisir à la conduite, silence, confort, sérénité et une puissance "suffisante" pour oublier la quasi totalité du parc roulant habituel en cas de besoin...rien à voir en tout cas avec les panzer allemands (même si je garde un bon souvenir d'une série 7 E32 V8 à la fin des années 90...)

 

Je vous souhaite une longue et bonne route avec votre Lady (qui pourrait avoir en vraie anglaise ses "vapeurs" à l'occasion: défaut suspension pneumatique, codes défauts...). Aux dires des initiés, cette version d'XJ est réputée toutefois pour sa fiabilité générale.

 

AmicalementJaguar ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou518Ux

Bonjour et merci pour cette belle présentation :Je vous donne:

 

Ma voiture est presque la jumelle de la vôtre (chassis court SWB, même intérieur, couleur extérieure vert anglais BRG et moins de 120 000 km au compteur) et je partage complètement vos commentaires. Cette voiture est un pur plaisir à la conduite, silence, confort, sérénité et une puissance "suffisante" pour oublier la quasi totalité du parc roulant habituel en cas de besoin...rien à voir en tout cas avec les panzer allemands (même si je garde un bon souvenir d'une série 7 E32 V8 à la fin des années 90...)

 

Je vous souhaite une longue et bonne route avec votre Lady (qui pourrait avoir en vraie anglaise ses "vapeurs" à l'occasion: défaut suspension pneumatique, codes défauts...). Aux dires des initiés, cette version d'XJ est réputée toutefois pour sa fiabilité générale.

 

AmicalementJaguar ;)

 

20190502_134643.jpg

20190502_134611.jpg

20190512_184911.jpg

FB_IMG_1558002146408.jpg

FB_IMG_1558002103559.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou518Ux

Bonjour et merci pour cette belle présentation :Je vous donne:

 

Ma voiture est presque la jumelle de la vôtre (chassis court SWB, même intérieur, couleur extérieure vert anglais BRG et moins de 120 000 km au compteur) et je partage complètement vos commentaires. Cette voiture est un pur plaisir à la conduite, silence, confort, sérénité et une puissance "suffisante" pour oublier la quasi totalité du parc roulant habituel en cas de besoin...rien à voir en tout cas avec les panzer allemands (même si je garde un bon souvenir d'une série 7 E32 V8 à la fin des années 90...)

 

Je vous souhaite une longue et bonne route avec votre Lady (qui pourrait avoir en vraie anglaise ses "vapeurs" à l'occasion: défaut suspension pneumatique, codes défauts...). Aux dires des initiés, cette version d'XJ est réputée toutefois pour sa fiabilité générale.

 

AmicalementJaguar ;)

 

20190512_184852.jpg

 

bonjour et merci de votre acceuil, oui mis a part son embonpoint (lwb) sa robe midnight et ses souliers prestige elle sont jumelles.

 

je dois dire que x350 est arrivée dans ma vie de manière un peu précipitée en effet j étais sur une suissesse tanzanite blue gris souris cuir exclusif 500 w220 L pendant plusieurs semaines, mois... mais le destin n en voulais pas dans mon garage l hiver a bloquer la voiture dans ses montagne puis le vendeur s est fait renverser par une voiture et ne pouvais plus assurer la vente, tout étais pret pour l import mais le sort en a décider autrement...

 

Etant toujours a la recherche d une statutaire grande routière, confortable, luxueuse et puissante et n étant plus focalisé (aveuglé) par les étoiles que je connaissait sur le bout des doigts (finition, version, defaults et qualitées), j ai fini par élargir naturellement mes recherche a x350. Cette XJ me faisant de l oeil depuis quelques année déja ( j aimais également x300 x308 ).

 

donc tout en lisant le passionnant et néenmoins interminable fil officiel d X350 je commençais a cibler 4.2 N/A dans un premier temp, étant déja usager de v8 atmo couplé a 5g puis 7g depuis quelques années (M113) le v8 mercedes fortement recomendable.

 

Mais dans ma première ou deuxième journée de recherche sur les différent site de vente je suis tombé sur cette Lady une SV8 ex luxembourgoise n ayant eu que deux heureux et fortuné propriétaire (2004-2009 puis 2009-2018 pour le second), entretenue en cc jag lux puis chez un gge technique pour les trois derniers entretient.)n y connaissant pas grand chose en jag (finition et fiabilitée) j ai vu ici que c étais un modèle de premier choix, le haut du panier et cette perspective associée a tout le grand bien que l on en disait sur ce forum y compris du 4.2 S/C ma conforté vers ce choix. au passage merci a vous même, saville et a tout les autres qui sans les connaitres juste par leurs écrits (d un certain niveau, c est sur que sur les forums bmw ça vole plus bas )... on aiguillé mon choix .

 

finalement après toutes les vérifications d usage (entretient, factures, carnet, proprio pécédent, reparation, qui quoi quand, comment..etc un véritable travail de sherlock holmes abattu en moins d une semaine, moi qui habituellement met des mois a trouver la perle car oui j essaye d aquérir uniquement des véhicule d exeption et quasi parfait..et même si le modèle est un choix du coeur j essaye toujours d acheter avec ma tête....) bon je n étais pas tout a fait rassuré car le dit véhicule avait été repris par un garage puis revendu a un petit marchand (qui se faisait passer pour un particulier, vous connaissez l histoire j imagine la faute au matraquage de taxe de notre beau pays).

 

bon bref je prend rdv avec le vendeur lui promettant un payement intégral en espèces ... faut donner les bon arguments... (je suis de bretagne lui dans le 93 ...moyennement rassuré mais bon je tente). c est donc a peine 15 jours après avoir virer ma cutille en faveur du félin et uniquement un apel !!! que je me retrouve accompagné d un ami mécano face a ce monstre d aluminium, le dit marchand qui s avèrais être (encore moins rassurer du coup) un petit gitan faisant des affaires. il est la dans un garage au fond d une impasse d un quartier moyennement famé il est entrain de briquer la belle j ai eu pour elle me présentant son royal séant un coup de foudre immédiat ! nous echangeons les formalitée sa verve et sa manière caractéristique me dise (mince un manouche et moi qui est de la fraiche plein les poche gloups ...) mais que nenni après un tour complet du véhicule nous partons pour un essai routier d un quart d heure c est la que j ai compris que je repartirais avec elle, juste rien a dire parfaite, douce et facile pas un loup pas un bruit elle fait tout ce que je lui demande avec entrain et légèretée... nous finissons donc a table chez ce charmant personnage a compter les liasse de billets vert et jaune. je n ai pas pu négocier d avantage que par telephone la jag étant tout simplement parfaite.

 

ce sédentonomade étant comme bien souvent chez eux ultra maniaque quand a leurs automobiles même si pour lui il ne s agissait que d une petite culbute. ( allant même j usqua plastifier les tapis de sol.) bon la touche mafia avec les vitres full teintées a 95% je m en serais bien passé ( mais cela ma permis de voir a quel point ma nouvelle femme qui ma aider a défilmer étais perfectionniste...) merci Stela! je t aime sois dit en passant ...

 

papiers et payement effectuer je repars donc accompagner de mon ami qui me suivait en clio il devais être tout penot de fermer la marche dans cette citadine ennuyeuse a mourir mais il m avouera plus tard que juste de voir ce majestueux postérieur lui a fait son bonheur toute la route... moi aux anges me prenant pour un instant pour un grand de ce monde, savourant de bon morceaux classique via la sono alpine... petit kick down au péage compresseur en action et puis aussitot james le super-cat (son petit nom..) retrouve sa sérénité, son silence et son moelleux caractéristique...

 

bref un retour sur un petit nuage, c est la première jaguar que j ai vu, appelée, essayée puis possèdée qui fut la bonne! j en suis, dans l absolu, ravi mes enfants et ma femme dont j ai fait les louanges ci dessus aussi .

 

voila je n ai ni la prose ni les références d un saville et confrères mais vous l aurez compris la passion de l automobile d exeption coule dans mes veines.

 

au plaisir de vous lire et d échanger sur nos belles.

 

 

amicalement jauguar .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou518Ux

Merci pour cette très belle présentation ! Que toutes ces péripéties vous fassent de beaux souvenirs !

 

 

merci,

j espère bien en vivre d autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette agréable histoire et présentation. On sent bien tout le charme qu' a exercé cette belle limousine sur vous.

J'ai moi-même failli craquer le week-end dernier sur une X308 mais elle n'avait pas les bonnes options comme semble les avoir votre nouvelle compagne.

Je continue mes recherches accompagné en cela de ma brave S-Type V6 3l

PC ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou518Ux

Merci pour cette agréable histoire et présentation. On sent bien tout le charme qu' a exercé cette belle limousine sur vous.

J'ai moi-même failli craquer le week-end dernier sur une X308 mais elle n'avait pas les bonnes options comme semble les avoir votre nouvelle compagne.

Je continue mes recherches accompagné en cela de ma brave S-Type V6 3l

PC ;-)

 

 

bonjour,

 

j aime bien la s type également j aurais pu craquer pour une 4.2 ou une R ...

 

la x308 également me plais beaucoup aussi son dessin plus bas et fin en fait une auto particulièrement désirable ...

 

bonne recherche en espèrant que vous trouverez votre perle rare ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle présentation Louis.

Effectivement, tu as une belle et rare version, la rage du compresseur et le confort de la marque.

Bien que la mienne soit loin d'etre tape fesse, je ne connais pas ce velouté et touché de route, mais çà tomberait presque bien vu mon style de conduite axé sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano670vW

Belle présentation Louis.

Effectivement, tu as une belle et rare version, la rage du compresseur et le confort de la marque.

Bien que la mienne soit loin d'etre tape fesse, je ne connais pas ce velouté et touché de route, mais çà tomberait presque bien vu mon style de conduite axé sport.

 

 

bonjour TOM,

 

oui a priori la xjr est plus ferme, mais aussi plus dynamique, par contre je ne sais pas si la sv8 a reçu un traitement spécial au niveau des suspat par rapport a un modêle (standard). en tout cas je me régal avec cette auto .

 

bonne journée .

 

amicalement J .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, deux références de suspates et il y a moyen de s'amuser un peu avec la R sur petites routes pas trop étroites.

Bon, à ce petit jeu, n'importe quelle BM série 3 modernes mettraient à l'amende la XJ, car elle n'a pas une précision énorme, mais une fois que c'est intégré, on adapte sa conduite...

Tes roues sur ton modèle, quel diamètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...