Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XE

Achat - Fiabilité Jaguar XE 180 Sport AWD


Gepi13
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis sur le point de faire l'achat d'une Jaguar XE 180 Sport AWD , avec de nombreuses options , modèle de mi 2017 encore sous garantie Jaguar

J'ai tout de même plusieurs craintes par rapport à cet achat:

 

1/ La fiabilité de ce modèle pour commencer : j'ai lu qu'il y avait de nombreux problèmes avec le stop and Start sur ce moteur , et le système AdBlue.

Est ce que les problèmes sont résolus à présent ?

 

2/ Le système BT qui se déconnecte . Sur ce modèle j'ai le grand écran en 12 pouces pour information

 

3/ La revente d'une jaguar : A mon sens pas facile mais en diesel ça risque d'être sans doute très compliqué d'ici un an ou deux : qu'en pensez vous ?

 

Par avance, merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inm476Bv

Bonjour,

 

 

concernant ce modèle d'autres forumeurs de la section Jag pourront vous éclairer précisement. Me concernant je ne pourrai répondre qu'à la 3ème question. Je viens récemment d'acquérir une XJ (X351) en version Portfolio.... qui a perdu 81% de sa valeur en même pas 9 ans. Donc il faut être bien conscient qu'en achetant une Jaguar il y a de très fortes chances qu'elle subisse une certaine décôte. Sauf quelques modèles particuliers genre Type-E, XJ220 voire XKR qui sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

1/ La XE est une voiture fiable. Le Stop & Start fonctionne quand il en a envie, mais de mon point de vue ce n’est qu’un détail,

il y a plus grave comme problème.

 

2/ Le BT peut effectivement être capricieux avec certains modèles de téléphone ( notamment le Sony Xperia XZ premium ) tout en fonctionnant parfaitement avec d’autres modèle ( comme les Samsung )

 

3/ Une Jaguar se revend peut-être moins facilement qu’une allemande, mais c’est le prix à payer pour rouler « différent ».

 

Pour résumer, si la XE vous plaît, n’hesitez pas.... foncez ! Surtout en version 180d AWD R-Sport, une des meilleures configurations sur ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, rouler différent pour ce segment en évitant les A4 et série 3 que l'on croise trop souvent.

Après le 180 je l'ai trouvé choupinou, y a pas mieux chez eux en diesel ?

 

 

Il existe une version 240 ch diesel Bi turbo. Mais elle est plus récente , et sûrement bien plus chère que la 180 ch..

Sinon il y a les excellents moteurs essences, de 200 à 380 ch, tout à fait recommandables.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, rouler différent pour ce segment en évitant les A4 et série 3 que l'on croise trop souvent.

Après le 180 je l'ai trouvé choupinou, y a pas mieux chez eux en diesel ?

 

 

 

Hello Tom,

 

En effet, une Jaguar pour rouler différent, un coté décalé mais tout de meme technologique, un style identitaire, des défauts que l'on pardonne.

Mais c'est du passé Tom, du Passé. Pour ma part, c'est personnel pas d'émotion pour cette nouvelle gamme.

J'avais la meme idée que toi à propos de BMW ; beaucoup trop sur les routes mais il faut bien admettre que les derniers modèles sont plaisaints à conduire, avec la technoologie 2 crans au dessus de Jaguar.

 

Quant au 180d, je te rejoins ; trop juste et pas linéaire mais.....j'aurai plutot tendance à croire que le pb est en lien avec la boite auto qui n'a pas la gestion optimale : si le couple est bien présent (avec les vibrations qui vont bien :sol: ), je l'ai trouvé on/off , un effet élastique plutot par manque de réactivité de la boite.

 

Ah, certains vont me pourrir ici, mais cette XE, je son design extérieur très réussi ; le reste n'est pas raccord.

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ans,

 

et bien c'est marrant je viens de laisser un avis identique sur la XE dans le salon de thé.

En gros, à part sa jolie ligne, le moteur et le touché de route, que je cite ''en dessous d'une série 3''.

 

Et donc, si je devais acherer ce segment en occasion, il fort probable que çà serait une jolie F30 et un essai sur la Giulia que je n'ai pas essayé mais qui à la beauté d'une pécheresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il existe une version 240 ch diesel Bi turbo. Mais elle est plus récente , et sûrement bien plus chère que la 180 ch..

Sinon il y a les excellents moteurs essences, de 200 à 380 ch, tout à fait recommandables.. :jap:

 

 

Là en 380 chevaux, y a de quoi aller essayer pour changer son avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Tom

Malheureusement , très peu de version 380 en France.

De mémoire, la critique avait été moyenne à l’époque :

Comportement et réactivité de la boîte, toujours....

Ceci dit, dans l’absolue, une auto capable d’enfumer presque tout ce qui roule au quotidien

Un bon daily car !!!

 

Quand aux bmw, pour pratiquer Série 3 et X2 je comprends le succès de ses autos . Pas forcément les meilleures ( position de conduite du x2 par exemple, perfectible) mais une offre commerciale et service ou jaguar ne pourra même pas lutter ; sachant que la XE est censee conquérir des marchés pro, la messe est dite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, en essence dans les PA, çà ne court pas les rues...j'imagine que les ventes de 380 ont été anecdotiques.

En fait, quand j'étais sorti de cette XE, je me suis dis que çà manquait de mise au point. Je trouve en effet étrange que les essayeurs de la marque n'est pas tilté sur certaines choses, surtout qu'il est courant pour les constructeurs d'acheter des modèles concurrents pour s'en inspirer. En effet, qui essaie une série 3 ''à compris'', çà tient la route et il y a du plaisir, sans compter les moteurs, bien plus velus des pattes.

Et pour le confort, c'est vrai que BM peut etre en retrait. J'ai conduis encore le WE dernier le X5 SD de 286 chevaux, avec sièges conforts, franchement, j'éprouvais un certain inconfort au bout d'un moment, chose que je ne connais pas sur XJ par exemple. A comparer avec un F-PACE que je ne connais pas.

 

Pour revenir à la XE, c'est sa ligne qui me fait craquer...elle est vraiment sexy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

1/ La XE est une voiture fiable. Le Stop & Start fonctionne quand il en a envie, mais de mon point de vue ce n’est qu’un détail,

il y a plus grave comme problème.

 

2/ Le BT peut effectivement être capricieux avec certains modèles de téléphone ( notamment le Sony Xperia XZ premium ) tout en fonctionnant parfaitement avec d’autres modèle ( comme les Samsung )

 

3/ Une Jaguar se revend peut-être moins facilement qu’une allemande, mais c’est le prix à payer pour rouler « différent ».

 

Pour résumer, si la XE vous plaît, n’hesitez pas.... foncez ! Surtout en version 180d AWD R-Sport, une des meilleures configurations sur ce modèle.

 

 

Merci beaucoup ! En terme de fiabilité , les nouvelles jaguar atteignent ou pas le niveau des allemandes cités dans vos commentaires ?

 

J'hésite entre cette jaguar , une Mercedes en 4 matic et une lexus ...

 

A votre avis, une 180 AWD R Sport à 30 000 euros pour un modèle de 2017 , full options ça vaut le coup ?

Le fait de l’acheter en diesel , par contre ça risque de compliquer la revente d'ici 2 ans, non ?

 

Par avance, merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre une Lexus si 300h et une jaguar Xe R sport vous me conseillez quoi ?

 

 

 

 

Salut.

Avant la XE, j’ai eu deux IS 300h ( la première en version de base, la deuxième en F-Sport ).

La Lexus est meilleure au niveau habitabilité arrière et coffre.

La XE est meilleure dans tous les autres domaines, notamment le confort, les performances, et surtout l’agilité et le comportement routier.

Au niveau fiabilité, je n’ai pas eu de soucis avec les Lexus ni avec la XE. Les Jaguar actuelles sont fiables.

Concernant le SAV, Lexus et Jaguar se valent, j’ai été très satisfait des deux.

Personnellement je ne regrette pas d’avoir quitté Lexus pour Jaguar, la XE offrant un meilleur plaisir de conduite que l’IS, beaucoup plus lourde et pénalisée par sa transmission à variation continue. La XE est clairement plus sportive et performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse très précise !

J’ai déjà eu une IS mais jamais de Jaguar :)

Effectivement le soucis de l’IS c’est la boîte ! Je l’avais déjà eu en V6 c’est tout autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse très précise !

J’ai déjà eu une IS mais jamais de Jaguar :)

Effectivement le soucis de l’IS c’est la boîte ! Je l’avais déjà eu en V6 c’est tout autre chose[/

 

 

La boîte.... et le poids. 200 kg de plus que la XE , ce n’est pas rien..

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...