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XF

ma nouvelle Jaguar


Invité §amo061AN
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Invité §amo061AN

Bonjour à tous,

Et voilà, j'ai ma XF 3L Diesel, 54000lm, de 2015. Demain je pars à Lyon ( 500km) Je vais pouvoir faire connaissance avec mon félin. Et comparer avec mon S-type 2,7 D. Comme personne ne m'a répondu en ce qui concerne la comparaison entre les deux voitures, j'ai été obligé d'acheter la XF.. Mais non je plaisante.

 

A bientôt et merci pour ce forum , autant intéressant que convivial.

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Invité §JPS676Et

Comme personne n'a répondu, ce sera l'occasion de nous faire la comparaison entre les 2.

Un grand merci à cette heureux propriétaire

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Salut,

 

félicitations !! La XF est une super jolie voiture, classe. C'est bien le moteur de 275 chevaux ? J'ai pu essayer longuement le 300 diesel dans la XF, bon sang, çà accélère fort, une voiture qui ne passe pas inaperçue.

On attend des photos et tes premières impressions, enjoy !

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Invité §Ano885Kr

Bonsoir,

Ce n'est que la 240 cv. British Edition.

 

A l'aller, gros souci: sensation de dureté incompatible avec les éloges sur le confort lisibles ici.

 

Ce matin au retour de Lyon, à 550 km de chez moi, j'ai l'idée de vérifier la pression ds pneus: 2,9 au lieu de 2,2! Pour des 19 pouces. Remise à 2,2, et depuis, il n'y a pas de comparaison. Douceur et puissance. Certes c'est une voiture assez ferme, mais sans rudesse, juste ce qu'il faut pour une tenue de route super. Arrivée chez moi, dans le Nord de paris, elle indique " pression des pneus" . Je suppose que la différence de température avec Lyon a fait baissé la pression en dessous de 2,2.

 

Je verrai cela demain.

 

Sinon quel classe! et ce silence!

Bientôt des photos.

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Invité §Ano885Kr

... je voulais dire: arrivé chez moi.... et non arrivée.

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Invité §JPS676Et

Bonsoir,

Ce n'est que la 240 cv. British Edition.

 

A l'aller, gros souci: sensation de dureté incompatible avec les éloges sur le confort lisibles ici.

 

Ce matin au retour de Lyon, à 550 km de chez moi, j'ai l'idée de vérifier la pression ds pneus: 2,9 au lieu de 2,2! Pour des 19 pouces. Remise à 2,2, et depuis, il n'y a pas de comparaison. Douceur et puissance. Certes c'est une voiture assez ferme, mais sans rudesse, juste ce qu'il faut pour une tenue de route super. Arrivée chez moi, dans le Nord de paris, elle indique " pression des pneus" . Je suppose que la différence de température avec Lyon a fait baissé la pression en dessous de 2,2.

 

Je verrai cela demain.

 

Sinon quel classe! et ce silence!

Bientôt des photos.

 

On aimerait bien voir quelques photos, merci d'avance

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Invité §Ano885Kr

A l'usage elle est tout de même trop dure dès que le route est un peu dégradée. Elle est en 19pouces. J'envisage des 18" ou même 17". Je me demande si c'est possible sur ce type de voiture. J'ai parcouru le forum avec mots clés, mais ce n'est pas très clair.

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Bonsoir à toutes et à tous

Avez-vous pensé au gonflage des sièges avant pour le soutien lombaire ? Car si cette position est gonflée à bloc, vous êtes sûr d'avoir une position inconfortable !

C'est une commande de c e genre :

 

Cordialement

obf12

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Invité §nic078ET

Félicitation pour ta très belle acquisition, et comme tous, j'attends avec impatience les photos de ta belle :)

 

ps: pour les pressions 245/40/19

 

2.2 / 2.2 : max 160 km/h et pas trop de charge.

 

2.5 / 2.5 : + 160 km/h et/ou en charge.

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Invité §Ano885Kr

Félicitation pour ta très belle acquisition, et comme tous, j'attends avec impatience les photos de ta belle :)

 

ps: pour les pressions 245/40/19

 

2.2 / 2.2 : max 160 km/h et pas trop de charge.

 

2.5 / 2.5 : + 160 km/h et/ou en charge.

 

 

...et bien ce n'étaient pas les lombaires.

Donc il.me semble que les 19 pouces altèrent le confort surtout à basse vitesse et sur des macadam plus ou moins altérés.

J'ai vu sur les dossiers techniques que les versions luxe ont du 17 pouces, les luxe premium du 18 et les british éditions du 19. Donc c'est uniquement pour le style.

La question est: comment revenir à du 17 pouces?

Du 235 55 17. Les jantes Jaguar sont à 2500 les 4!!!

Sans compter pneus et capteurs de pression

Est il indispensable de prendre des jantes Jaguar à partir du moment où ce sont les bons entraxes et deports? Merci de vos lumières.

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Avant de changer de jantes tu peux envisager de changer de pneu. Sur une AX de 700 kgs ça n'a aucune incidence mais sur une routière de 1800 c'est flagrant. Suivant la rigidité des flancs, perso j'étais ravi des Pirelli P0 je ne sais plus quelle version, il y en a 4 je crois, mais les miens étaient ceux frappés du J pour Jaquar (il parait que ce sont les mêmes que ceux pour Volvo avec le VOL) Par contre j'avais essayé, pret de la CC pendant la révision pour aller à un rdv à 5 km, une XF 1 comparable à la mienne en L4 2.2L mais chaussée en Continental, je ne sais plus quel modèle, et elle était presque incroyablement inconfortable. Je l'avais fait remarqué, pensant à une trop forte pression, mais non un mécano avait vérifié devant moi il y avait 2.2 kg, j'avais été surpris d'un tel écart de ressenti entre 2 marques de pneus pourtant hdg, pas du low cost chinois non plus. Donc je pense sincèrement que suivant le type ou marque de pneu tu peux ressentir des écarts non négligeables avec les même dimensions de pneus et jantes

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Invité §Ano885Kr

Avant de changer de jantes tu peux envisager de changer de pneu. Sur une AX de 700 kgs ça n'a aucune incidence mais sur une routière de 1800 c'est flagrant. Suivant la rigidité des flancs, perso j'étais ravi des Pirelli P0 je ne sais plus quelle version, il y en a 4 je crois, mais les miens étaient ceux frappés du J pour Jaquar (il parait que ce sont les mêmes que ceux pour Volvo avec le VOL) Par contre j'avais essayé, pret de la CC pendant la révision pour aller à un rdv à 5 km, une XF 1 comparable à la mienne en L4 2.2L mais chaussée en Continental, je ne sais plus quel modèle, et elle était presque incroyablement inconfortable. Je l'avais fait remarqué, pensant à une trop forte pression, mais non un mécano avait vérifié devant moi il y avait 2.2 kg, j'avais été surpris d'un tel écart de ressenti entre 2 marques de pneus pourtant hdg, pas du low cost chinois non plus. Donc je pense sincèrement que suivant le type ou marque de pneu tu peux ressentir des écarts non négligeables avec les même dimensions de pneus et jantes

 

Je te remercie beaucoup. Mais pour l'instant j'ai des Pirelli. Je suppose que ça devrait être bon.

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Invité §Ano885Kr

Je te remercie beaucoup. Mais pour l'instant j'ai des Pirelli. Je suppose que ça devrait être bon.

 

Ce sont des Pirreli P zéro.

Donc ça ne vient pas de la marque des pneus....

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Invité §nic078ET

Les Pirreli P zéro sont des pneus assez sportif, donc avec des flancs assez dur pour avoir un bon ressenti et une bonne communication avec la route. Je suis en dunlop sp sport maxx rt 2 et j'ai maintenant le même problème (anciennement des dunlop sp sport 01) le flanc du dunlop sp sport maxx rt 2 est plus dur et cela je l'ai vu dés le montage du pneu sur la jante...

 

Je suis en 19" comme toi et j'envisage de repasser en 18" quand les pneus seront à remplacer.

 

J'ai une XF de 2010, j'aimerais repassé même en 17" mais il n'y avait pas 17" sur les phase 1 me semble t'il ?

 

Donc refusé au contrôle technique j'imagine... En tout cas la carte grise ne parle que du 18" ou 19".

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Invité §Ano885Kr

Les Pirreli P zéro sont des pneus assez sportif, donc avec des flancs assez dur pour avoir un bon ressenti et une bonne communication avec la route. Je suis en dunlop sp sport maxx rt 2 et j'ai maintenant le même problème (anciennement des dunlop sp sport 01) le flanc du dunlop sp sport maxx rt 2 est plus dur et cela je l'ai vu dés le montage du pneu sur la jante...

 

Je suis en 19" comme toi et j'envisage de repasser en 18" quand les pneus seront à remplacer.

 

J'ai une XF de 2010, j'aimerais repassé même en 17" mais il n'y avait pas 17" sur les phase 1 me semble t'il ?

 

Donc refusé au contrôle technique j'imagine... En tout cas la carte grise ne parle que du 18" ou 19".

 

Dans les fiches techniques de chez argus, les xf luxe sont en 17, les luxe premium en 18 et les british en 19. Donc il devrait être possible de mettre du 17.

Sur la portière avant on voit les pressions pour les pneus, dont du 17. Le gars du contrôle technique m'a dit que du coup c'est que c'est permis.

Crdt.

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Invité §Ano885Kr

Dans les fiches techniques de chez argus, les xf luxe sont en 17, les luxe premium en 18 et les british en 19. Donc il devrait être possible de mettre du 17.

Sur la portière avant on voit les pressions pour les pneus, dont du 17. Le gars du contrôle technique m'a dit que du coup c'est que c'est permis.

Crdt.

 

Ah mais ce dont je parle ce sont les caractéristiques techniques des xf 2015.je ne sais pas pour 2010. Voir sur argus.

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Invité §Ano885Kr

Bonjour,

 

Finalement j'ai décidé de changer mes roues, et passer en 17 pouces ( de 19 à 17) chez mon concessionnaire jaguar. Ceci après avoir bien étudié le problème. Avec les pneus 245/40/19 j'ai une hauteur de flanc de 98 mm. Soit l'une des plus petites sinon la plus petite de toutes les voitures que l'on peut voir. Pas étonnant, l'inconfort!

Avec les pneus 235/55/17 Pirelli, j'aurai plus de 129mm de hauteur de flanc, soit un gain de 29 pour cent! Plus que ma S-type défunte. qui était en 17. Du coup j'aurai une hauteur parmi les plus grandes des voitures milieu et haut de gamme; parce qu'il ne suffit pas d'avoir des 17 pouces ( ou autre) ce qui compte pour le confort est le deuxième nombre, ici 55: si l'on a du 17 pouces mais que le rapport soit de 45 avec une largeur de 205, ce n'st pas du tout pareil! la hauteur sera faible.

Bon. Je n'ai pas encore mis de photo, je le ferai quand les nouvelles roues seront mises.

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Bonjour à toutes et à tous

Bonjour Anonimemorifer

 

Oui, mais je ne suis pas sûr que la tenue de route sera la même ! Respectez néanmoins les références recommandées par JAGUAR pour la vitesse et de charge du véhicule ! Pour ma XF en 19 pouces c'est 98 Y !

Cordialement

obf12

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Il faut surtout respecter monter des roues des dimensions telles que, en particulier, le diamètre total de la roue reste le même.

C'est expliqué (entre autres) ici : https://blog.allopneus.com/201 [...] a-voiture/ .

 

Mieux vaut donc s'informer des spécifications et tolérances pour XF. Il me semble que le sujet a déjà été expliqué traité en ces lieux il y a deux ou trois ans.

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Invité §Ano885Kr

Oui, mais bien sûr que les dimensions seront respectées, y compris charge et vitesse, puisque c'est jaguar qui va faire le travail. De plus ce sont les dimensions préconisées sur sur l'autocollant de porte; A savoir 235/45/99w.

En fait ce sont les pneus prévus pour la même voiture en finition luxe, la première finition. On peut penser que Jaguar a prévu des roues qui vont bien, avec ce moteur , ce châssis, même pour cette finition.

Sur les différents forum ( fora :ange: …) techniques tout le monde est d'accord pour dire que les 19 pouces sont inconfortables, et même pas forcément bons en toute circonstances pour la tenue de route. Par exemple en ce qui concerne l'aquaplaninng ( plus de surface de contact avec le sol mouillé). De plus ils accroissent la consommation, notamment parce que la roue est plus lourde, donc plus d'inertie dans les parties non-suspendues. Certes la voiture va moins se coucher dans les virages, puisqu'il n'y a pas de marge de manœuvre en hauteur de flanc. Ce qui peut effectivement donner une impression de grand stabilité. De plus comme la surface de contact avec le bitume est plus grande, le freinage peut être plus efficace. Mais du 17 pouces, c'est déjà pas mal. Auparavant ma S-type était en 17 pouces, avec une hauteur de flanc très légèrement inférieure ( quelques mm) et je n'ai jamais eu de problème de tenue de route. Et même ma x-type 17 pouces encore précédente m'a sauvé la vie question tenue de route en sortant de l'aéroport CDC!

Bon, changer les roues ce n'est pas donné chez Jaguar. mais je vais récupérer les roues 19 pouces . Comme cela j'aurai deux jeux, ce qui peut être un argument de vente, plus tard. Ou alors les vendre sur internet. Entre un jeu en 19 et un jeu en 17 il y a 1000 euros de différence..!

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Invité §Ano885Kr

Je me suis trompé: c'est 235/55/99w. j'ai dû faire un mélange avec les 19

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Invité §nic078ET

Je suis d'accord avec toi concernant l'inconfort avec les jantes de 19" (245/40/19), le choix du pneu peut également influencer sur ce point tout comme la pression des pneus.

 

Ayant changé mes pneus de dunlop sport01 vers du dunlop sportmaxx RT2, j'ai été étonné de la dureté du flanc du pneu, on ressent la moindre imperfection de la route. Je suis donc passé de 2.2-2.3 bar de pression de pneu à 1.9 à 2.0 bar (à froid), j'ai cette pression de pneu depuis 6000km et RAS au niveau de l'usure, elle est tout à fait normal.

Cela permet de récupérer un peu de confort perdu lors du changement de pneu. A contrario, le comportement de la voiture est vraiment top, on dirait presque une sportive... Une question de compromis...( un peu moins avec la diminution de pression évidemment)

 

Les prochains pneus seront des Fulda Sportcontrol 2, très bien noté en bruit de roulement et confort de roulage, ce qui m'intéresse le plus.

 

Concernant la dimension de la jante, les 19" niveau look c'est vraiment le top, ça lui va comme un gant, vu la taille de l'auto ça fait même banal :lol: .

 

Par contre du 17" vraiment ça me choque, cela fait vraiment petit pour la voiture, encore une fois question de goût, coup, esthétique et de lombaire :p

 

Perso, je serais intéressé de voir le confort avec du 18", l'esthétique n'en prend pas un coup et on est un peu mieux loti.

 

A chacun de voir c'est priorité. :jap:

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Invité §nic078ET

Si quelqu'un dans le nord ou en Belgique est chaussé en 17" ou 18" je serais vraiment curieux de voir la différence avec mes 19". Car j'hésite à garder mes jantes une fois les pneus HS.

 

 

La mienne en 19":

 

20190713_145833.jpg

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Invité §Ano826aw

Bonjour.

J' ai vendu ma xf en juin, mais je peux témoigner encore ...

J'étais en pneus été dunlop sport01 245 40 19 et en hiver du Dunlop 245 45 18.

La différence de confort était flagrante entre les deux.

Bonne route

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Invité §nic078ET

Merci pour ton retour, j'étais un peu septique sur le ressenti qu'il pouvait y avoir entre les 2 tailles.

 

Car passer d'un flanc de 40 vers 45 est bien moins perceptible de 40 vers 55 forcément :ange: .

 

Quand je pense qu'ils font également des tailles 255 35 R20 et 285 30 R20 vive le bout de bois :lol: .

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Invité §Ano885Kr

Effectivement, passer de 245/40 à 245/45 fait gagner 1,225cm de flanc. Alors que passer de 245/40 à 235/55 fait gagner 3,125 cm ! S'il y a une différence déjà bien perceptible de confort dans le premier cas, que dire dans le deuxième! C'est ce que je vais pouvoir constater cette semaine! Enfin j'espère...

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Invité §Ano885Kr

Effectivement, passer de 245/40 à 245/45 fait gagner 1,225cm de flanc. Alors que passer de 245/40 à 235/55 fait gagner 3,125 cm ! S'il y a une différence déjà bien perceptible de confort dans le premier cas, que dire dans le deuxième! C'est ce que je vais pouvoir constater cette semaine! Enfin j'espère...

 

....en réalité je n'aurai les nouvelles roues que demain. Je vous donne mes impressions des que possible.

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