Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Type

FTYPE V6 340 CV OU 381 CV ?


Invité §Ano630XR
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano630XR

Bonjour,

 

 

J'enviseage d'acheter au printemps prochain une F TYPE en version V6 mais je ne sais par quelle version choisir.

 

Je constate que sur le marché des occasions, on trouve plus de 340 cv que de 381.

Il y a t il une réelle différence sur la sonorité de l'échapement ? Qu'apporte réllement la version 381 cv ?

 

Merci à tous ceux qui prendrons le temps de me conseiller.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ano607dJ

Salut Pierre, je veux bien donner mon avis, bien que partiel puisque j'ai une 340 auto. Et je n'ai pas essayé la 380..:

Tout dépend de:

Budget/utilisation/utilisation 02.

Si le budget n'est pas un souci, alors sans hesitez, la 380 voir même 380 awd et carrément la 400sport.

 

Si tu l utilises comme seconde voiture, c'est à dire, sur la route par beau temps le weekend, alors la 340 auto est vraiment super. Pour un budget acceptable tu auras vraiment une magnifique voiture de sport et la sonorité est excellente si le modèle a l option pour ouvrir les soupapes d échappement. Avec le chassis sport, c'est un régal. Les freins sont excellents pour un usage sport.

 

Si par contre tu l utilises régulièrement et lorsque il pleut ou en hiver alors la 380AWD, pour l AWD, pas disponible en 340.

Bien que la 340 peut-être mise en mode chaussé glissante, c'est ok pour la pluie mais je ne me risquerais pas en dessous de 5c° ou sur la neige.

 

Si tu compte l utiliser sur circuit régulièrement alors une 380 avec ou sans AWD. avec AWD si tu l utilises aussi toute l année sur route.

Je pense pas que la 380 sera plus bruyante, par contre elle aura sans doute des 19 voir même 20 pouces et des disques de freins plus large ce qui en plus des 40ch fera une différence sur circuit; elle devrait peut-être aussi déjà avoir l l'option chassis adaptative..

 

Perso, ma 340 est Top pour les weekend ensoleillé sur route;

Sur circuit , elle se comporte très bien (j'ai tenu une M2 competition 370/400ch et env. 200kg de moins), mais les disques avants ont leurs limites, ils chauffent beaucoup et à partir de 200kmh je manquais un peu de puissance à cause de l aileron arriere ; je pense qu'avec la 380S sur circuit ce devrait être Top. Par exemple j'ai voilé mes disques avant parce que j'ai mis le frein de Park trop vite après la piste, ce qui ne devrait pas arriver avec les disques de 380.

 

J'espère que cela t t'aidera :)

L une ou l'autre sont d d'excellente bête, ont du caractère et une ligne superbe.. c'est vraiment une excellente voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Par exemple j'ai voilé mes disques avant parce que j'ai mis le frein de Park trop vite après la piste, ce qui ne devrait pas arriver avec les disques de 380.

 

 

 

 

Cela arrivera de la même façon car il ne faut JAMAIS utiliser le frein parking après une session piste tant que les disques n'ont pas refroidis... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Too273ah

Merci pour vos réponses, je vais chercher la perle rare. Je choisirai certainement suivant celle qui correspondra le plus à mes critères (esthétique, options, etc).

Certainement que je vais chercher sur le marché allemand car ce type de véhicule est moins cher qu'en France. Bien sur avec des kilomètres compteur certifiés.

 

Merci à vous et bonne route

 

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens juste d'opter pour une V6S cet été. Après une Porsche 997S, je garde le même esprit d'achat : ne jamais prendre une version de base, mais toujours la S au dessus, qui est plus équipée, plus revendable, et en générale plus bon marché rapport prix / plaisir / équipement.

 

Du coup, j'ai pris une V6S avec 3 packs d'options. Elle a pas mal de choses de série, dont les énormes freins et l'échappement actif DE DINGUE que n'aura pas une V6 de base par exemple.

 

Important aussi : bien opter pour les sièges super sport et le volant à méplat. Le top ! Attention, visibilité arrière pourrie, caméra de recul obligatoire aussi :lol:

 

Que du plaisir cette caisse, génial !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Too273ah

Merci pour ces infos nico95. Amuse toi bien et gaffe aux radars :;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha les radars... c'est ultra tendu avec elle, c'est ma première boite auto et je trouve ça hyper piégeux niveau vitesse ! Ça monte tellement vite... le V6 compressé a un sacré coffre, le couple est impressionnant à bas régime et à haut régime en séquentiel ça explose vers le rupteur assez vite.

 

Je roulais bien plus tranquille avec la 997 BVM6 (je savais qu'il fallait pas passer la 4 !). Là c'est de la folie :D

 

 

Une chose est sûre, fonce car c'est un monstre, je ne regrette pas du tout mon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou180AH

Je conseille la V6 340cv pour une raison, à l'achat elle est évidemment moins chère que la 380 mais surtout le moteur est strictement le même !

 

Jaguar à fait ce que beaucoup de constructeur font, plutôt que de se lancer dans la conception très coûteuse d'un moteur pour chaque gamme de véhicule, ils prennent le moteur de la gamme supérieur et le bride !

 

la différence de puissance entre la 340 et la 380 est donc juste dû à une bride électronique, suffit de passer chez un mappeur comme Br performance, il font sauter la bride et l'on se trouve avec 380cv sans le moindre pb de fiabilité puisque c'est sa puissance d'origine..

 

ou si tu veux le stage 1 : 400cv pour 790€...et pour avoir eu que des autos remappé et sous garantie en concession ils n'ont jamais rien vu !! et je n'ai jamais eu le moindre pb de fiabilité ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac088YS

Je conseille la V6 340cv pour une raison, à l'achat elle est évidemment moins chère que la 380 mais surtout le moteur est strictement le même !

 

Jaguar à fait ce que beaucoup de constructeur font, plutôt que de se lancer dans la conception très coûteuse d'un moteur pour chaque gamme de véhicule, ils prennent le moteur de la gamme supérieur et le bride !

 

la différence de puissance entre la 340 et la 380 est donc juste dû à une bride électronique, suffit de passer chez un mappeur comme Br performance, il font sauter la bride et l'on se trouve avec 380cv sans le moindre pb de fiabilité puisque c'est sa puissance d'origine..

 

ou si tu veux le stage 1 : 400cv pour 790€...et pour avoir eu que des autos remappé et sous garantie en concession ils n'ont jamais rien vu !! et je n'ai jamais eu le moindre pb de fiabilité ! ;)

 

 

Et en cas d'accident grave, l'assurance fera une enquête... et elle trouvera (ils adorent trouver une bonne raison pour ne pas payer).

 

 

Les conseilleurs... vous connaissez la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, et en plus ça n'a aucun sens de parler de repro, sinon ça serait la même réponse pour tous les modèles / marques... facile de prendre une entrée de gamme et de booster le tout ! Mais illégal. Donc hors sujet.

 

Et dans ce cas, prendre la V8 R d'occasion au même prix qu'une 380... là tu auras bien plus de puissance tout en étant dans les règles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Too273ah

Le problème avec le V8 c'est la carte grise : 8000 € çà pique.

Je vais certainement prendre une 340 cv car on en trouve plus sur le marché de l’occasion.

 

Quelles options faut il absolument avoir ?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, quasi 9000...

 

Il y a aussi plein de S d'occase je trouve.

 

Il faut avoir : l'échappement actif. Les packs visibilité voir confort. Les sièges super sport. Gros plus pour le toit panoramique je trouve !

 

J'en oublie peut être ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Too273ah

OK merci pour ces infos :)

 

Peux tu me dire sur quels sites trouvez des annonces de F type ? Pour ma part je cherche sur mobile.fr, le bon coin, l'argus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Too273ah

Une dernière petite question après j'arrête :)

Au niveau bruit de l'échappement, y a t il une vraie différence entre la 340 et 381 CV ? (bien sur avec l'option sur la 340) ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna374Gx

Bonsoir ,une petite précision sur la f-type 340/380 ,la 380 donc la S a en plus un pont autobloquant ainsi que des amortisseurs pilotés ce qui la rend beaucoup agile dans les courbes étant donné qu'il n'y a plus d’effets de prise de roulis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui bien sûr la S est mieux en tout point comme tu as précisé. La question d'avant ne portait que sur le son, d'où la réponse limité à cet élément précis qu'est l’échappement actif ;)

 

Aucun roulis effectivement, elle est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna374Gx

j'attends que les prix baisses encore un peu et je pense en prendre une en coupé S car sur le cab le coffre et vraiment dérisoire ,cette f-type et vraiment désirable et surtout rare sur nos routes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep le coupé est top pour le coffre, j'ai plus de place qu'avec la 997 2S :) Moins profond mais plus large, ça permet de placer en longueur des longs sac, pratique.

 

Le cab c'est très compliqué... aucune place !! et en plus il décote un max. Il faut avouer aussi que la ligne du coupé est bien plus belle / harmonieuse ;) Bon après j'avoue ne pas être objectif car je déteste tous les cab en général hihi quelque soit la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Il faut avouer aussi que la ligne du coupé est bien plus belle / harmonieuse ;) Bon après j'avoue ne pas être objectif car je déteste tous les cab en général hihi quelque soit la marque

 

 

Ceci est il détestable, n'est ce pas beau !!?? ;)

(Ce n'est qu'une SIII et le roadster SI est encore plus beau...)

 

 

IMG_0655.jpgIMG_0643.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna374Gx

Je suis allé glaner quelques infos sur une reprog d'une f-type en v6 et v6s et bien la v6 passe de 340cv à 400cv et la v6s passe de 381ch à 400cv ,et la tarif de la reprog et similaire pour la v6 et v6s .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou180AH

c'est le même moteur...jaguar a bridé électroniquement la puissance du V6S pour le faire chuter à 340cv c'est bien moins coûteux que de devoir élaborer un nouveau moteur..c'est pour ça que le prix de la reprog est identique ainsi que la puissance finale...400cv

 

hormis la puissance y a un gros gain de couple et une baisse de la conso...tu peux également demander que la reprog soit faite que sur le mode sport, le reste du temps tu roules avec la cartographie moteur d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou180AH

oui mais et c'est très commun, chez VAG les skoda, golf, Seat leon partage les mêmes moteurs sur pas mal de model et idem des brides électroniques de puissance sont installés..on retrouve ça chez je pense tous les constructeurs

 

Autre exemple chez Alfa la Gullia v6 510cv c'est un V8 Ferrari avec 2 cylindres en moins..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce projet, il a eu lieu?

s'il est encore temps : le bruit est strictement le même, j'ai essayé les 2.

Quasiment toutes les 340 ont l'option échappement actif donc il reste à la 380 le pont autobloquant et la suspat' adaptative, absolument rien de plus il faut le savoir!

La 380 n'a que 10NM de couple en plus donc à conduire en relance pas de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Willy83
Le 15/01/2020 à 16:52, soussouille a dit :

c'est le même moteur...jaguar a bridé électroniquement la puissance du V6S pour le faire chuter à 340cv c'est bien moins coûteux que de devoir élaborer un nouveau moteur..c'est pour ça que le prix de la reprog est identique ainsi que la puissance finale...400cv

 

hormis la puissance y a un gros gain de couple et une baisse de la conso...tu peux également demander que la reprog soit faite que sur le mode sport, le reste du temps tu roules avec la cartographie moteur d'origine.

Bonjour Soussouille, heureux propriétaire d’une 380s AWG remappée stage 1, je suis très surpris par ton propos disant qu’une reprog puisse être fait sur le mode sport tout en gardant la carto des 2 autres modes. Sachant qu’il n’y a qu’un seul calculateur, je serai heureux de connaître quel reprogrammateur est capable de cet exploit. Merci d’avance pour ta réponse. Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ANGELE
Le 06/08/2019 à 02:01, Invité §ano607dJ a dit :

BONJOUR JE SUIS A LA RECHERCHE DU MANUEL F TYPE DE LA VOITURE VOUS EN REMERCIANTCORDIALEMENT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Salut Pierre, je veux bien donner mon avis, bien que partiel puisque j'ai une 340 auto. Et je n'ai pas essayé la 380..:

T

 

 

out dépend de:

Budget/utilisation/utilisation 02.

Si le budget n'est pas un souci, alors sans hesitez, la 380 voir même 380 awd et carrément la 400sport.

 

Si tu l utilises comme seconde voiture, c'est à dire, sur la route par beau temps le weekend, alors la 340 auto est vraiment super. Pour un budget acceptable tu auras vraiment une magnifique voiture de sport et la sonorité est excellente si le modèle a l option pour ouvrir les soupapes d échappement. Avec le chassis sport, c'est un régal. Les freins sont excellents pour un usage sport.

 

Si par contre tu l utilises régulièrement et lorsque il pleut ou en hiver alors la 380AWD, pour l AWD, pas disponible en 340.

Bien que la 340 peut-être mise en mode chaussé glissante, c'est ok pour la pluie mais je ne me risquerais pas en dessous de 5c° ou sur la neige.

 

Si tu compte l utiliser sur circuit régulièrement alors une 380 avec ou sans AWD. avec AWD si tu l utilises aussi toute l année sur route.

Je pense pas que la 380 sera plus bruyante, par contre elle aura sans doute des 19 voir même 20 pouces et des disques de freins plus large ce qui en plus des 40ch fera une différence sur circuit; elle devrait peut-être aussi déjà avoir l l'option chassis adaptative..

 

Perso, ma 340 est Top pour les weekend ensoleillé sur route;

Sur circuit , elle se comporte très bien (j'ai tenu une M2 competition 370/400ch et env. 200kg de moins), mais les disques avants ont leurs limites, ils chauffent beaucoup et à partir de 200kmh je manquais un peu de puissance à cause de l aileron arriere ; je pense qu'avec la 380S sur circuit ce devrait être Top. Par exemple j'ai voilé mes disques avant parce que j'ai mis le frein de Park trop vite après la piste, ce qui ne devrait pas arriver avec les disques de 380.

 

J'espère que cela t t'aidera :)

L une ou l'autre sont d d'excellente bête, ont du caractère et une ligne superbe.. c'est vraiment une excellente voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...