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FTYPE V6 340 CV OU 381 CV ?

 

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 Sujet :

FTYPE V6 340 CV OU 381 CV ?

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Invité
  1. Posté le 30/07/2019 à 11:26:48  
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Bonjour,


J'enviseage d'acheter au printemps prochain une F TYPE en version V6 mais je ne sais par quelle version choisir.

Je constate que sur le marché des occasions, on trouve plus de 340 cv que de 381.
Il y a t il une réelle différence sur la sonorité de l'échapement ? Qu'apporte réllement la version 381 cv ?

Merci à tous ceux qui prendrons le temps de me conseiller.

Pierre

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Invité
  1. Posté le 06/08/2019 à 02:01:11  
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Salut Pierre, je veux bien donner mon avis, bien que partiel puisque j'ai une 340 auto. Et je n'ai pas essayé la 380..:
Tout dépend de:
Budget/utilisation/utilisation 02.
Si le budget n'est pas un souci, alors sans hesitez, la 380 voir même 380 awd et carrément la 400sport.

Si tu l utilises comme seconde voiture, c'est à dire, sur la route par beau temps le weekend, alors la 340 auto est vraiment super. Pour un budget acceptable tu auras vraiment une magnifique voiture de sport et la sonorité est excellente si le modèle a l option pour ouvrir les soupapes d échappement. Avec le chassis sport, c'est un régal. Les freins sont excellents pour un usage sport.

Si par contre tu l utilises régulièrement et lorsque il pleut ou en hiver alors la 380AWD, pour l AWD, pas disponible en 340.
Bien que la 340 peut-être mise en mode chaussé glissante, c'est ok pour la pluie mais je ne me risquerais pas en dessous de 5c° ou sur la neige.

Si tu compte l utiliser sur circuit régulièrement alors une 380 avec ou sans AWD. avec AWD si tu l utilises aussi toute l année sur route.
Je pense pas que la 380 sera plus bruyante, par contre elle aura sans doute des 19 voir même 20 pouces et des disques de freins plus large ce qui en plus des 40ch fera une différence sur circuit; elle devrait peut-être aussi déjà avoir l l'option chassis adaptative..

Perso, ma 340 est Top pour les weekend ensoleillé sur route;
Sur circuit , elle se comporte très bien (j'ai tenu une M2 competition 370/400ch et env. 200kg de moins), mais les disques avants ont leurs limites, ils chauffent beaucoup et à partir de 200kmh je manquais un peu de puissance à cause de l aileron arriere ; je pense qu'avec la 380S sur circuit ce devrait être Top. Par exemple j'ai voilé mes disques avant parce que j'ai mis le frein de Park trop vite après la piste, ce qui ne devrait pas arriver avec les disques de 380.

J'espère que cela t t'aidera :)
L une ou l'autre sont d d'excellente bête, ont du caractère et une ligne superbe.. c'est vraiment une excellente voiture.
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dragon-lr
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  1. Posté le 06/08/2019 à 08:49:25  
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anonymemike a écrit :

Par exemple j'ai voilé mes disques avant parce que j'ai mis le frein de Park trop vite après la piste, ce qui ne devrait pas arriver avec les disques de 380.


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Cela arrivera de la même façon car il ne faut JAMAIS utiliser le frein parking après une session piste tant que les disques n'ont pas refroidis... ;)


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tooms
  1. Posté le 24/08/2019 à 19:40:10  
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Merci pour vos réponses, je vais chercher la perle rare. Je choisirai certainement suivant celle qui correspondra le plus à mes critères (esthétique, options, etc).
Certainement que je vais chercher sur le marché allemand car ce type de véhicule est moins cher qu'en France. Bien sur avec des kilomètres compteur certifiés.

Merci à vous et bonne route


Pierre

Petites et grosses sportives
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nico95
  1. Posté le 26/08/2019 à 11:35:40  
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Salut,

Je viens juste d'opter pour une V6S cet été. Après une Porsche 997S, je garde le même esprit d'achat : ne jamais prendre une version de base, mais toujours la S au dessus, qui est plus équipée, plus revendable, et en générale plus bon marché rapport prix / plaisir / équipement.

Du coup, j'ai pris une V6S avec 3 packs d'options. Elle a pas mal de choses de série, dont les énormes freins et l'échappement actif DE DINGUE que n'aura pas une V6 de base par exemple.

Important aussi : bien opter pour les sièges super sport et le volant à méplat. Le top ! Attention, visibilité arrière pourrie, caméra de recul obligatoire aussi :lol:

Que du plaisir cette caisse, génial !!


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tooms
  1. Posté le 29/08/2019 à 20:18:38  
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Merci pour ces infos nico95. Amuse toi bien et gaffe aux radars :;

Petites et grosses sportives
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nico95
  1. Posté le 30/08/2019 à 09:36:06  
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Ha les radars... c'est ultra tendu avec elle, c'est ma première boite auto et je trouve ça hyper piégeux niveau vitesse ! Ça monte tellement vite... le V6 compressé a un sacré coffre, le couple est impressionnant à bas régime et à haut régime en séquentiel ça explose vers le rupteur assez vite.

Je roulais bien plus tranquille avec la 997 BVM6 (je savais qu'il fallait pas passer la 4 !). Là c'est de la folie :D


Une chose est sûre, fonce car c'est un monstre, je ne regrette pas du tout mon choix !
Message édité par nico95 le 30/08/2019 à 09:37:54

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soussouille
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  1. Posté le 04/09/2019 à 10:30:29  
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Je conseille la V6 340cv pour une raison, à l'achat elle est évidemment moins chère que la 380 mais surtout le moteur est strictement le même !

Jaguar à fait ce que beaucoup de constructeur font, plutôt que de se lancer dans la conception très coûteuse d'un moteur pour chaque gamme de véhicule, ils prennent le moteur de la gamme supérieur et le bride !

la différence de puissance entre la 340 et la 380 est donc juste dû à une bride électronique, suffit de passer chez un mappeur comme Br performance, il font sauter la bride et l'on se trouve avec 380cv sans le moindre pb de fiabilité puisque c'est sa puissance d'origine..

ou si tu veux le stage 1 : 400cv pour 790€...et pour avoir eu que des autos remappé et sous garantie en concession ils n'ont jamais rien vu !! et je n'ai jamais eu le moindre pb de fiabilité ! ;)
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Message édité par soussouille le 04/09/2019 à 10:31:20
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nico95
  1. Posté le 04/09/2019 à 11:19:17  
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Oui c'est le même bloc mai spas les même équipements de série.

Et une reprog reste illégale en France, donc on ne peut pas conseiller cela...


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  1. Posté le 04/09/2019 à 11:29:37  
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soussouille a écrit :

Je conseille la V6 340cv pour une raison, à l'achat elle est évidemment moins chère que la 380 mais surtout le moteur est strictement le même !

Jaguar à fait ce que beaucoup de constructeur font, plutôt que de se lancer dans la conception très coûteuse d'un moteur pour chaque gamme de véhicule, ils prennent le moteur de la gamme supérieur et le bride !

la différence de puissance entre la 340 et la 380 est donc juste dû à une bride électronique, suffit de passer chez un mappeur comme Br performance, il font sauter la bride et l'on se trouve avec 380cv sans le moindre pb de fiabilité puisque c'est sa puissance d'origine..

ou si tu veux le stage 1 : 400cv pour 790€...et pour avoir eu que des autos remappé et sous garantie en concession ils n'ont jamais rien vu !! et je n'ai jamais eu le moindre pb de fiabilité ! ;)
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Et en cas d'accident grave, l'assurance fera une enquête... et elle trouvera (ils adorent trouver une bonne raison pour ne pas payer).


Les conseilleurs... vous connaissez la suite.

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nico95
  1. Posté le 04/09/2019 à 11:36:47  
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Exactement, et en plus ça n'a aucun sens de parler de repro, sinon ça serait la même réponse pour tous les modèles / marques... facile de prendre une entrée de gamme et de booster le tout ! Mais illégal. Donc hors sujet.

Et dans ce cas, prendre la V8 R d'occasion au même prix qu'une 380... là tu auras bien plus de puissance tout en étant dans les règles !


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  1. Posté le 05/09/2019 à 11:22:39  
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Le problème avec le V8 c'est la carte grise : 8000 € çà pique.
Je vais certainement prendre une 340 cv car on en trouve plus sur le marché de l’occasion.

Quelles options faut il absolument avoir ?


Merci

Petites et grosses sportives
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nico95
  1. Posté le 05/09/2019 à 12:03:22  
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Yes, quasi 9000...

Il y a aussi plein de S d'occase je trouve.

Il faut avoir : l'échappement actif. Les packs visibilité voir confort. Les sièges super sport. Gros plus pour le toit panoramique je trouve !

J'en oublie peut être ;)


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tooms
  1. Posté le 05/09/2019 à 21:26:15  
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OK merci pour ces infos :)

Peux tu me dire sur quels sites trouvez des annonces de F type ? Pour ma part je cherche sur mobile.fr, le bon coin, l'argus...
Message édité par Tooms le 05/09/2019 à 21:27:56
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nico95
  1. Posté le 06/09/2019 à 08:58:39  
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Ça me parait bien, j'ai trouvé la mienne en début d'été en dépôt vente chez un pro, annonce leboncoin ;)


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  1. Posté le 06/09/2019 à 10:27:41  
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  1. Posté le 06/09/2019 à 10:33:28  
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Merci je vous tiens au courant dès que j'ai trouvé mon bonheur.

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tooms
  1. Posté le 06/09/2019 à 22:59:50  
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Une dernière petite question après j'arrête :)
Au niveau bruit de l'échappement, y a t il une vraie différence entre la 340 et 381 CV ? (bien sur avec l'option sur la 340) ?

Merci

Petites et grosses sportives
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nico95
  1. Posté le 09/09/2019 à 09:02:38  
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Si tu as l'échappement actif sur la 340, je pense que ça devrait être identique en toute logique... jamais entendu de 340 dans cette config en vrai, donc pas pu comparer à ce jour par contre !


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