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questions sur achat d'une XK cabriolet de 2010, V8 5.0 385 chevaux

 

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 Sujet :

questions sur achat d'une XK cabriolet de 2010, V8 5.0 385 chevaux

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benyoda85
  1. Posté le 09/08/2019 à 15:17:03  
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bonjour
j'envisage de réaliser un vieux rêve et d'acquérir une xk 5.0 385 cabriolet de 2010. Que pensez vous de ce modèle? Combien coûte l'entretien annuel d'un tel engin environ (hors carburant)?
Il y a des choses à vérifier à l'achat, hormis le carnet d'entretien?
Je vous en remercie par avance.

ps: je met un lien vers le véhicule sur lequel je lorgne :)
https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1564211313.htm/

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Profil : Daimler ad libitum 2016
  1. config
joperrot
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  1. Posté le 10/08/2019 à 08:32:03  
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Bonjour, j’ai été propriétaire de 2 XK : une new XK de 2006 et une XK de 2003 (modèle plus ancien). Aujourd’hui j’ai une XKR de 2007 et je me suis sérieusement penché sur le modèle 5.0l.

Il est en tous point similaire au 4.2, mais je préfère ce dernier surtout en XKR de 420cv. Principalement à cause de l’agrément moteur. Je ne parle pas de puissance mais d’agrément ou plaisir de conduite avec ce moteur aux deux visages: doux coupleux, disponible en promenade, rageur, impétueux surpuissant dans les tours, sans parler de la belle signature sonore de cette voiture. Je n’ai pas retrouvé ces caractères dans le XK 5.0 et sa version compressée m’a semble excessivement brutale.
Mais ces considérations sont subjectives.

Concernant les coûts annuels.
Personnellement j’évite les concessionnaires Jaguar, non pas à cause des budgets (quoique) mais surtout leur incompétence généralisée dès qu’il s’agit de modèles qui ne sont plus dans l’actualité de leur services commerciaux. J’ai pas mal d’histoire à raconter...une exception le CC de Dijon dont le chef d’atelier est exceptionnel.
Je préfère les spécialistes Jaguar (en RP on a la chance d’en avoir plusieurs, et de très bonne qualité) . Personnellement toutes mes Jaguar passent dans les mains de JJR à Saint Ouen, mais il y en a quelques rares autres. Pour la province, les copains ici te renseigneront
Révision tous les 16000kms (ou tous les ans): 600 à 1200€ (selon le programme d’entretien et les échéances),

Les pneus (Dunlop ou Pirelli) tous les 25000kms environ : entre 800 et 1000€ les 4 selon les fournisseurs en ligne.

Certaines échéances peuvent ponctuer les années avec des suppléments: courroies accessoires et tendeurs, courroie et vidange compresseur, bougies, bobines : rien de grave mais à chaque fois ce sont des billets de 500 ou 1000 qu’il faut dépenser.
Bref, pour une voiture hyper performante et luxueuse, c’est presque le budget d’une voiture banale. Rien à voir avec Ferrari, Lambo ou autres...
De plus ce modèle est peut être le plus fiable que Jaguar a fabriqué.

Concernant ton annonce, mais c’est une question de goût: blanche avec les roues noires plus l’intérieur avec insert métal : j’aurai du mal.
Le bon point elle est vendue au bon prix, via un pro (et pas un négociant de bord de nationale). Mais soyez exigeant sur le suivi : à 50000, rien n’a été vraiment à faire hors station service, mais elle a 9 ans donc 9 révisions doivent apparaitre et pas seulement 3...
Cette caisse alu, est hors de prix à réparer et à débosseler: ne tolérer aucun impact (les rayures pare chocs étant moins graves car réparable à un tarif habituel)
Vérifier le mécanisme de capote: là aussi c’est très cher à réparer: il y a cela étant un réservoir à compléter parfois.
À l’arrière, en plus des plaquettes, il y a celles du frein à main électrique à vérifier.
Une anomalie (presque la seule) sur ce modèle : les alarmes « airbag piéron » sont légions: résolvables via changement de capteur...mais ça fini souvent par revenir....mes deux new XK ont été concernées, je ne suis pas le seul.
La XK est une voiture sans aucun soucis en bon état et bien suivie, mais un exemplaire douteux peut receler de nombreux frais potentiels, donc avoir l’oeil. À Cet age et kilométrage, une XK doit donner un sentiment de neuf, sur tous les aspects.

Et aussi... : la boite auto: vidange selon les prescriptions ZF : 80000kms: ne pas y déroger, et sous aucun prétexte, et encore moins au prétexte que la boite est graissée à vie: ça n’existe pas. Tous les fluides se dégradent avec le temps ou le kms. Sans vidange, beaucoup de casses vers 150-180000 kms, ou avant selon les cas..
compter entre 500 et 800€ selon les endroits.

Batterie: son état est décisif pour le bon fonctionnement de l’électronique de bord, qui est consommatrice et complexe (mais fiable!).
Des messages d’erreur peuvent survenir pour un simple batterie à la tension un poil bas. En cas d’inactivité, un Ctek est intéressant pour conserver la charge et entretenir sa batterie.

Mon actuelle:
AA2E9277-DF67-4BC7-9C47-D9DC1942116DAA2E9277-DF67-4BC7-9C47-D9DC1942116DVoir l'image en grand0 vote
Message édité par joperrot le 10/08/2019 à 08:56:28

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Adore partager les passions : musique, pianos, photographie, et bien sûr Jaguar.
XKR 2007 Frost blue
Profil : Routard confirmé
  1. config
bmvmaster
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  1. Posté le 10/08/2019 à 16:52:54  
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Propriétaire d'une XK 5 litres atmo de 2010 je suis tout à fiat d'accord avec le résumé de joperrot pour les couts d'entretien et les points à vérifier.

Par contre pour avoir été propriétaire d'une XK 4,2 litres atmo, je ne suis pas du tout d'accord avec son analyse sur l'agréement du moteur.

Le 5 litres est bien plus agréable que le 4,2 litres : déjà 385 cv contre 308 donc meilleurs accélérations et reprises, moteur plus coupleux et meilleur agrément d'utilisation.

Après chacun son ressenti mais pour moi il n'y a pas photo entre les deux motorisations et ce même si j'étais très content de mon 4,2 litres.

ma 5 litres atmo

img_9410

ma 4,2 litres

p1000010
Message édité par bmvmaster le 10/08/2019 à 17:28:20

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XJR Supercharged (X350)
XK 5 0 Cabrio 5 litres
RRS HSE Dynamic SDV6 2014
Morgan Plus 4
Invité
  1. Posté le 10/08/2019 à 20:27:31  
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Oui je suis ok avec toi pour la 300cv, mais en fait je comparais surtout à la XKR 4.2 qui pour moi représente la quintessence de le new XK...
Ensuite, des goûts et des usages différents expliquent l’appréciation de ces différences qui de toutes manières sont de bons choix pour cette sublime GT.
J’ai aussi failli céder à la 5.0 385cv....en revanche jamais je n’aurai acheteé le 5.0 XKR elle est vraiment « too much » pour moi.

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