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XJ

X351 : méplat sur pneumatiques 20'


Vince Clorto
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Bonjour,

 

Je possède une (X351) XJ 3.0 V6d Portfolio de 2010 et je rencontre un phénomène aléatoire de vibrations (oscillations) dans le volant vers 80 kmh qui s'atténue au delà.

 

Elle est chaussée en taille basse :

AV : Conti Sport Contact 3 245 x 40 x R20

AR : Conti Sport Contact 3 275 x 35 x R20

 

Les pneus ont 8 000 km.

 

Ce phénomène apparaît après 1 ou 2 jours de stationnement et disparaît ou est atténué après avoir remis 0,1 à 0,2 bar de pression ou en sur-gonflant légèrement. Je l'ai constaté ce WE, les pneus étaient à 2,1 bar au lieu de 2,2 préconisés. J'ai remis à 2,3 bars et ce matin le phénomène est imperceptible.

 

Du coup, je me demande si la XJ ne serai pas particulièrement sensible aux conditions de stationnement (même court) et à la pression des pneumatiques qui occasionnerait un méplat sur les pneus ?

 

Les possesseurs de X351 rencontrent-ils le même problème ?

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Invité §06m747yd

bonjour,

avez-vous regardé la date de fabrication des pneumatiques ?

le code DOT avec les chiffres à coté ...(par ex :2310 = la 23e semaine de l’année 2010 )

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Salut,

 

je n'y crois pas une seule seconde au méplat sur les pneus, ce n'est pas la première voiture à stationné + de deux jours. Un méplat, c'est de la matière en moins suite à un freinage violent et encore c'est rare à cause des ABS.

La carcasse déformée, il aurait fallu que tu roules sous gonflé ou stationnement long dégonflé.

 

Soit tu as perdu un plomb, soit tu as l'usure d'une biellette, silent bloc.

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Invité §06m747yd

je lis dans les caracteristiques du pneu " XL:Non"

Or comme nous le savons ( de Marseille) l'option XL ne signifie pas Extra-large, mais que la carcasse du pneu est renforcée , destiné au vehicules considérés comme lourd .

par hasard est-ce que ce pneu est adapté au poids de cette Jaguar ?

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Bonjour,

 

Merci pour vos retours.

 

@Tomsmg2 : je surveille la pression 2 à 3 fois par mois, donc j'exclus une sous-pression prolongée.

@06malko : ceux sont les Continental préconisés et montés par Jaguar, donc j'imagine qu'ils sont adaptés.

 

J'ai également des vibrations au freinage. A noter que les disques AV ont également été remplacés en même temps que les pneus.

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Invité §inm476Bv

Bonjour,

 

Merci pour vos retours.

 

@Tomsmg2 : je surveille la pression 2 à 3 fois par mois, donc j'exclus une sous-pression prolongée.

@06malko : ceux sont les Continental préconisés et montés par Jaguar, donc j'imagine qu'ils sont adaptés.

 

J'ai également des vibrations au freinage. A noter que les disques AV ont également été remplacés en même temps que les pneus.

 

 

« J'ai également des vibrations au freinage. A noter que les disques AV ont également été remplacés en même temps que les pneus » : j’avais exactement le même problème sur une S-Type, après changement des plaquettes de frein plus rien. Au fait concernant votre XJ, avez-vous un grincement provenant du toit ouvrant sur toute dégradée ? Un autre membre avait également ce genre de problème à priori, et moi aussi.

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« J'ai également des vibrations au freinage. A noter que les disques AV ont également été remplacés en même temps que les pneus » : j’avais exactement le même problème sur une S-Type, après changement des plaquettes de frein plus rien. Au fait concernant votre XJ, avez-vous un grincement provenant du toit ouvrant sur toute dégradée ? Un autre membre avait également ce genre de problème à priori, et moi aussi.

 

 

Bonsoir,

 

Pour vos disques, je comprends qu'ils ont été changé une première fois disques + plaquettes, et du fait des vibrations persistantes, les plaquettes ont été changé une deuxième fois et cela a solutionné le problème. Est-ce bien ça ?

 

Pour le toit ouvrant, je considère que c'est le vrai point noir du véhicule. Je n'arrive toujours pas à comprendre qu'il n'y ait pas eu de rappel car nombre de possesseurs de X351, jusqu'au millésime 2015, rencontrent le même problème. Le chef d'atelier Jaguar où j'entretiens la mienne, il suggère de démonter le TO, de "resserrer le chassis", mais c'est sans garantie de succès et non pris en charge en SAV.

 

Je commence à faire un fixation sur ces rossignols !

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Invité §inm476Bv

 

Bonsoir,

 

Pour vos disques, je comprends qu'ils ont été changé une première fois disques + plaquettes, et du fait des vibrations persistantes, les plaquettes ont été changé une deuxième fois et cela a solutionné le problème. Est-ce bien ça ?

 

Pour le toit ouvrant, je considère que c'est le vrai point noir du véhicule. Je n'arrive toujours pas à comprendre qu'il n'y ait pas eu de rappel car nombre de possesseurs de X351, jusqu'au millésime 2015, rencontrent le même problème. Le chef d'atelier Jaguar où j'entretiens la mienne, il suggère de démonter le TO, de "resserrer le chassis", mais c'est sans garantie de succès et non pris en charge en SAV.

 

Je commence à faire un fixation sur ces rossignols !

 

 

Bonjour,

 

 

oui c'est exactement ça. Le pire était en freinage sur autoroute, passer de 130 à 70 en voie de décélération et le volant vibrait énormément. Et donc après second changement des plaquettes plus rien au freinage.

 

Chez Audi, exactement le même problème : https://forums.audipassion.com [...] ui-craque/

 

J'avoue que c'est inadmissible pour une marque comme Jaguar, et qui plus sur la berline la plus haut de gamme de la marque. Après c'est vrai que c'est un véhicule que j'ai dû acheter "en urgence" car la S-Type a un gros pépin mécanique, mais c'est quand même pas agréable.

 

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Salut,

 

effectivement, les freins dont les changements de plaquettes et memes disques pour certains cas peuvent solutionner ce soucis. Dans cet esprit j'avais demandé à mon garagiste de me changer les arrières et il a oublié :??: ...j'ai une encore des résurgences de tremblements.

Pour le toit ouvrant, c'est vraiment incroyable que sur une voiture de cette gamme, ce type de problème est lieu d'etre !

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Invité §Ano803lv

RDV pris chez le concessionnaire qui a réalisé les travaux.

 

Je vous tiens au courant.

 

 

Les disques et plaquettes AV ont été remplacé en garantie par Jaguar.

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