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Achat d’une nouvelle voiture Jaguar


Invité §Gui542fo
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Invité §Fra865Eh

Faudrait pas tout mélanger.

 

Un garagiste standard n'a techniquement pas le droit de mettre en pièces un véhicule. Il faut être une casse agrée. Ce genre de permis ne s'accorde pas n'importe où, ça demande une certaine infrastructure niveau dépollution et stockage qui coûte énormément d'argent sans parler des normes qui évoluent sans cesses.

 

Le genre d'entreprises qui sont agrées pour cela ne s'embêtent pas à acheter des vieilles X-type de 270 000km pour 500€. Ils doivent payer un employé pour la mise en pièces, l'épave leur coûte alors 1000€ et plus 500 et un groupe moteur/boite de 270k km ils vont vendre ça combien ? 500-600€ TTC en fournissant une garantie ? Une paire de phares à 250€, quelques éléments de carrosserie à 150-200€ pièce. Sur 1 an ils vont p-e récolter 2000€ de l'épave et jetter le reste parce que ça prend trop de place. Ils ne s'embêtent pas avec ça. Pour le même prix ils récupèrent des Clio 4 accidentées auprès d'assurances et en 1 mois elle est liquidée et aura rapporté 2 fois plus...

 

Puis de toutes façons. Le vendeur se plaindrait parce que "les casseurs sont des arnaqueurs ils me donnent que 500€ d'une Jaguar encore en bon état".

 

Puis le principe de vendre des bagnoles, c'est de faire de l'argent... Le gars ne va pas remettre à neuf une bagnole pour la revendre 2500€... Restons cohérents 2 minutes.

 

Il faut un peu se mettre à la place des gens.

 

Dans des situations pareilles, jamais personne n'est content...

 

A un moment, je pense qu'il faut rester réaliste 2 secondes. On ne peut pas s'attendre que pour la moitié du prix on soit en droit d'attendre une voiture avec des tas de pièces neuves, en super état et bien suivie sous prétexte qu'elle a un fort kilométrage. Sinon après on vient pleurer parce qu'en France on trouve des tas de bagnoles avec des kilométrages bidons et des amortisseurs repeints au lieu d'être changés et ce genre de maguouilles.

 

Bref, que ça soit auprès d'un pro ou d'un particulier. Il ne faut pas rêver...

 

Pour 2500€ vous voulez une grosse auto avec moins de 300 000km, bien entretenue, propre et avec un minimum d'options.

 

A moins de doubler le budget, c'est peine perdue. Et les voitures sur marketplace, leboncoin, autoscout etc. Elles sont toujours très belles et roulent parfaitement sur annonce. Sur place, c'est comme celles à 10km de chez soi. Il y a d'avantage de frais qu'annoncé. Parce que ce sont des autos qui ont de l'âge et des bornes et que le prix prend compte de tout cela.

 

Et si vous voulez une voiture avec une vrai garantie, allez chez BMW acheter une auto en premium selection.

 

La garantie BMP 3 mois que proposent les pros (parce qu'ils y sont obligés) ça ou rien, c'est du pareil au même entre nous. Surtout que si il vous la proposait avec garantie vous diriez "3300€ la X-type de 270 000km, c'est beaucoup trop cher".

 

Donc bon, soit vous acceptez le fait que pour 2500€, à part d'être bricoleur ou trouver l'affaire de l'année. Vous ne trouverez que des vieilles rougnes en fin de vie à ces prix. Soit, vous vous rabattez sur des autos d'un bon segment en dessous.

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Les casses récupèrent les épaves 100€ en gros.

Mais celle-ci n'est pas une épave, c'est juste une voiture dont le garage ne veut pas faire de frais dessus.

Peut-être préfère t-il la laisser à l'abandon sur son parc au prix de 2500€ plutôt que de la remettre en état en faisant 400€ de frais.

Mais à ce moment là le calcul n'est pas vraiment judicieux, elle va juste pourrir sur place.

Vu toutes les annonces de véhicules en pièces détachées sur les sites d'annonces, les garagistes ne se gênent pas pour les vendre en pièces.

Ils vont jusqu'à passer les annonces en tant que particulier pour économiser les 2€ que coûte une annonce pro sur leboncoin.

 

Quand je vends une voiture, même si elle a 20 ans, je la remet propre et en parfait état de marche, et pourtant je suis un particulier, pas un pro de la vente de véhicules.

La personne qui a acheté mon XKR m'a appelé il y a peu, il n'a eu qu'un seul souci de pompe à essence (l'anti-parasite qui déconnait, même pas la pompe) en 2 ans.

Pareil pour mon actuel X5. Il y a des trucs à faire dessus, je les fais avant de le vendre.

Donc si je peux le faire, je pense qu'un pro peut le faire.

 

Je constate juste qu'acheter à un pro de nos jours n'est plus du tout signe de qualité, et qu'il faut faire encore plus attention que quand on achète à un particulier.

Les garagistes pullulent dans les salles de vente aux enchères, ils y vont pour ramener 4 ou 5 voitures à chaque fois, si ce n'est plus. Et je doute fort que quand ils les mettent sur leur parc, ils aient fait des essais sur route de plus d'1 km ou le moindre frais dessus.

 

Pour répondre à l'OP, si vous n'êtes pas mécano, 2500€ dans une Merco ou une BMW, vous allez vite déchanter. Je vous conseille plutôt d'économiser et de prendre quelque chose de moins kilométré et bien entretenu, ou alors de lorgner vers un autre segment de véhicules. La moindre pièce d'origine vaut son pesant de deniers, même si les caisses ont 15 ans. Donc oui, vous allez trouver à ce prix là c'est sûr, mais à la première panne, vous ne suivrez plus financièrement.

 

Pour info, j'ai déjà mis 1500€ de frais dans mon X5, qui pourtant présentait bien mécaniquement et n'a que 135000 km, et je fais les réparations moi-même.

Entre les consommables et les petits soucis mécaniques, ça grimpe vite.

 

Quand j'achète une Jaguar (ou tout autre marque un peu haut de gamme), je garde toujours 2000 - 2500€ à coté pour les frais divers, en faisant les interventions moi-même bien sûr.

 

A vous de voir si vous voulez prendre le risque d'avoir une voiture en rade et être dans l'impossibilité de la réparer.

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Invité §Gui542fo

Il faut que j’y réfléchisse.

 

Mais ça m’embête vraiment, j’ai revendu ma 307, exprès pour pouvoir changer de gamme.

 

Après le problème c’est de tomber sur quelqu’un d’honnête, qui ne cache pas de problème mécanique. Mais il y a une nouvelle loi qui concerne la vente de véhicules d’occasions, comme quoi on peut se retourner contre le vendeur en cas de vices cachés.

 

Et le problème c’est que de nos jours, les gens honnêtes, ça ne court pas les rues. Ce n’est pas mon cas, moi quand une personne venait pour la 307, j’ai parlé des 2-3 bricoles qui posaient problèmes (accrocs sur la carrosserie, un des capteur de radar de recul défaillant,...) qui n’était pas notées dans mon annonce de vente, 2 personnes sont venues et ne l’on pas achetée quand j’ai parlé de ça, et la 3e m’a dit que ce n’était pas grave, il a un pote carrossier et un autre mécano qui peuvent gérer ça, et il l’a acheté.

 

Il faut juste que j’ai la chance de tomber sur « la perle rare » et sur quelqu’un d’honnête comme moi.

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Même si le vendeur est honnête, et que sur l'instant la voiture présente bien et que tout va bien, au kilométrage que vous cherchez, vous aurez forcément des trucs à faire dans les mois qui suivent.

Vous pouvez tomber sur un bon modèle qui tiendra jusqu'à 600 000 km, mais si vous êtes juste financièrement, c'est tout de même très risqué.

Pour moi, aux alentours des 300 000 km, elles sont plutôt en fin de vie.

 

Si vous voulez changer des Françaises, regardez peut-être aussi du coté des Alfa, il y a des modèles très sympas à des prix abordables (mais pareil, attention à la mécanique et aux boites).

J'ai eu une 156 et une Giulietta, j'en étais très content. Mais il ne faut pas taper dans les modèles à 250 000 km, c'est clair.

 

Regardez aussi les Américaines peut-être (mais à vrai dire je ne connais pas trop leur prix). J'ai eu une Camaro de 99, jamais eu de souci moteur en 130 000 km.

Et actuellement ma Cadillac de 97, je vais juste avoir à changer l'alternateur qui commence à faire un peu de bruit. Sinon, RAS.

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Invité §Gui542fo

J’y ai pensé aussi au marque Américaine, genre Chevrolet (Aveo, Cruze) mais ce qui me fait peur, c’est où trouver des pièces et surtout à quel prix ?

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Invité §Fra865Eh

Bah oui mais bon. Fallait p-e se renseigner avant aussi.

 

On ne revend pas une 307 pour espérer repartir sur plus récent, mieux équipé, mieux fini, plus gros, plus puissant en rajoutant une poignée de cacahuètes...

 

Une X-type correcte sous 5000€ c'est compliqué, idem pour une 330/530 ou classe E.

 

A la limite, regardez les Rover 75 et MG ZT, les 406/407, Laguna 2 et ce genre de voitures beaucoup moins recherchées. Vous trouverez plus facilement quelque chose de potable dans votre budget. Mais faudra pas demander la lune non plus...

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Invité §Gui542fo

Rover et MG, me plaisent aussi, mais même question que pour une voiture américaine, les pièces se trouvent où, et quel prix ?

 

Sinon, Peugeot, 407 pourquoi pas mais, ce serait un peu bête, c’est comme si je reprenais une 307, mais en plus gros.

 

Et Renault non, mon père a eu deux VelSatis un Privilège 120 ou 130ch et un Initiale 3.0 V6 180ch, et ce sont de vrais merdes niveau mécanique.

Je n’aime pas Renault, vu ce que je vois sur les différents forums, et l’expérience de mon père, j’ai l’impression que Renault c’est bien, mais au-dessus de 200 000 kms, c’est mort.

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Alors pour les Américaines, je ne pense pas que j'aie le droit de citer un site de vente précis ici, mais j'achète tout directement aux USA (attention aux frais de douanes + TVA).

Ma Camaro avait le V6 3.8 Buick qui équipait pas mal de modèles là bas (Pontiac, Buick et probablement plein d'autres...). C'est pas très puissant (192 cv), ni très économique, mais ça m'a semblé solide. Ça a été mon daily pendant plus de 10 ans. La Cadillac à le V8 4.6 Northstar de 305 cv, donc ça c'est pas pour vous car c'est assez gourmand et pas trop utilisable chaque jour, mais pareil, le moulin marche très bien (même si j'ai vu des avis contraires sur les forums).

 

 

Sinon je rejoins François pour la X-Type, à 5000€ vous pouvez trouver un joli modèle, avec un kilométrage raisonnable, ou même une S-Type.

Et les MG ont de bonnes bouilles aussi.

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Invité §Fra865Eh

En même temps les VelSatis sont p-e parmis les Renault les moins fiables qui existent et en 1.9 dci ou 3.0 dci (isuzu) fallait pas s'attendre à grand chose...

 

MG/Rover les pièces se trouvent facilement. Rimmerbros a racheté les stocks de pièces après la faillite.

 

Puis comme pour n'importe quelle marque ou modèle, les équipementiers ont toujours du stock ou fabriquent encore des pièces.

 

Si on prend une marque comme Peugeot par exemple. Nombre de pièces de 205 sont introuvables chez l'enseigne... Mais se trouvent en 2 clics sur internet.

 

C'est exactement pareil pour MG et Rover.

 

 

Sinon les Aveo et Cruze ne sont pas des américaines. C'est du Daewoo et ce sont vraiment des bagnoles très bas de gamme.

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Ah pcq en plus faut que ce soit en face de chez toi ?

 

300kkm, 2500€, pas de frais à prévoir, sur une fourchette de 2 ans, en bas de chez toi, et pourquoi pas une nuit avec la femme du vendeur au Georges 5 en pension complète et le coffre plein de champagne...

Puis acheter une Mercedes pour avoir le régulateur et rien d’autre, je comprends pas le projet.

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

Notre Guillaume, sans méchanceté, me fait penser à certains de mes clients. C’est incroyable mais toujours pareil. Clairement, ce sont toujours ceux qui ont les plus petits budgets les plus chiants. Ils veulent une voiture comme neuve, pinaillent sur un impact de gravier, et pensent acheter une merveille. Ils ont l’impression de consacrer un budget énorme et qu’acheter à professionnel doit permettre d’obtenir tout ce qu’ils veulent.

 

Ce qui m’amuse aussi, c’est d’apposer les mentions « 300 000 km » et « aucun frais à prévoir ». Sur une bagnole de 15 ans avec ce kilométrage, il faut s’attendre à avoir des imprévus dès le lendemain, et tous les jours. Qui pourrait sincèrement garantir « aucun frais à prévoir » sur une telle voiture ? Ce ne serait pas sérieux.

 

2500€ est un budget confortable pour un vélo, moins pour une voiture. Pourquoi vouloir absolument une berline allemande ou anglaise ?

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Invité §Gui542fo

Pourquoi une envie de berline allemande ou anglaise ? Juste une envie de changement. « Marre » des française.

 

Et je dis 300 000 Kms maximum, et sans frais à prévoir, parce que généralement les voitures commence à avoir de gros frais à partir des 200 000kms, donc je me dis que les frais ont déjà été fait, que du coup les pièces moteurs qui ont étés changés n’ont par exemple pas 270 000kms mais peut-être 120 000kms, ou moins. En gros on repart avec une voiture qui a 300 000kms et qui a une partie du moteur qui en a que 150 000 à tout péter.

 

Après je peux me tromper.

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Toutes les pièces ne seront pas neuves et changées en même temps, il y aura des frais au fur et à mesure. J’ai vu trop de gens faire des milliers d’euros de travaux, et pleurer quand les « frais de trop » arrivaient encore. Et leur voiture ne vaut pas plus pour autant, car elle est vieille avec des bornes. De l’argent mis à la poubelle donc, bien souvent.

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Invité §Fra865Eh

Bon, une W211 270cdi roumaine à 1700€ et une 320cdi sans aucune info à 2700€.

 

Je ne pense pas trop m'avancer en disant qu'il y a 99% de chances que ça soit des épaves. Même avec ces bornes, ce type d'autos se vendent au minimum 4000€ quand elles sont entretenues car elles sont recherchées.

 

Sinon je rejoins Jag R. Je travaille dans l'informatique, c'est toujours les gens qui viennent me trouver avec un budget ras des paquêrettes qui en attendent le plus. Après, c'est p-e parce que ces gens n'ont aucune marge de manoeuvre après mais bon. A ce moment là, vaut mieux se diriger sur quelque chose plus en rapport avec le budget.

 

2500€ on peut trouver une citadine ou une compacte correcte et c'est plus sâge également.

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Salut,

 

je ne veux pas etre méchant, mais quant on a 2500 euros grand max pour reprendre ton sujet, on ne vise pas une ancienne voiture de luxe, surtout ultra kilométrée. Ce n'est pas pour rien que c'est à ce prix là et saches que l'entretien d'un tel véhicule est toujours cher.

Puis dans ton annonce, la première est en papier roumain...

Fallait pas revendre la 307 si elle roulait bien. Tu vas au devant des emmerdes avec ce projet de voiture de luxe ou premium.

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Invité §Gui542fo

Chez Mercedes en compacte, il y a les Classe C Coupé, mais je n’aime pas trop l’arrière, l’espèce de micro par-brise sous le « spoiler ». Et en citadine il y a les anciennes Classe A, mais elles sont affreuses, Mercedes ont complètement merdés en faisant cette Classe A, on dirait des Smart.

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Invité §Gui542fo

Il y en a énormément en occasion.

 

Pourquoi ce sont souvent les voitures les plus moches qui sont les plus fiables.

 

Je suis sûr qu’un Fiat Multipla, c’est increvable.

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Invité §Gui542fo

Non, pas du tout sérieux ?

 

Évidemment, que je sais que cette voiture est à éviter.

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Invité §06m747yd

ce topic devient collector :langue:

mais résume la difficulté de trouver le bon equilibre budget/envie pour une voiture comme pour les autres biens de consommation .

avec la question : est-ce bien raisonnable ?

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Ce n'est pas irréaliste mais je t'assure que son raisonnement ne m'étonne pas le moins du monde.

 

On en a déjà discuté par ici cela dit. Si je veux faire un sujet putaclick, je peux tenter le "À partir de quel niveau de revenus peut-on rouler en Jaguar ?" mais je sens que ce serait un peu contraire à l'esprit de la section

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Invité §Fra865Eh

Contraire oui et non. On pourrait faire un topic qui rassemble les coûts d'usage de certains modèles. Leurs faiblesses, la facilité d'entretien etc.

 

Parce que pour les revenus, tout dépend de son usage et du budget achat/entretien.

 

Et dans ce cas, je pense que certains seraient bien refroidis à l'idée d'acheter une X-type ou S-type parce que "ce sont des jaguar au rabais".

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Invité §jag070KU

Quel temps de perdu a répondre à cette personne.

 

Premièrement une XType n’est pas une Ford Mondeo déguisée comme vous le suggérez , conduisez les 2 et vous verrez. Si c’était le même voiture alors comment pouvez vous expliquer que les mécaniciens de chez Ford ce disent eux même incompétent pour effectuer des réparations sur X Type, surtout en ce qui concernent les moteurs.

 

Une Jaguar quelle qu’elle soit demandera toujours un budget pour l’entretien.

 

2500€ pour une voiture avec factures,carnet d’entretien, bon état chez un pro, un rêve.

 

Et si vous en voyez autant que cela dans les annonces, achetez les et arrêtez de polluer ce forum.

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Evidemment que c'est un sujet putaclicks mais je suis tombé dedans.Vu la façon dont le mec écrit (rédige et écrit très bien), impossible que l'auteur ne voit pas l’ineptie de son sujet, on n'a pas à faire au kassos de base.

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bonjour,

 

pour info et exemple, je suis du style à prendre une type X à 270 000 km sans carnet pour 2500€, MAIS, je fais ça pour mon plaisir ! j'aime démonter, refaire, comprendre, remettre en état ...

 

j'ai pour tous les jours une voiture moderne, récente, scrupuleusement entretenue qui sera changée avant la fin de la garantie ...

mais forcement bricoler une voiture à un coût, je vais refaire le train AV de mon X308, amorto, silent blocs ... 550€ de pieces ...

c'est mon plaisir, je ne demande rien à personne ... et si ça me prends 3 mois, pas grave !!

 

par contre, je ne considère pas avoir les moyens de rouler en JAG tous les jours ... surtout pas à 2500€ la base

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Je trouve la question légitime pour quelqu'un qui ne connait pas la marque, ou pas habitué aux Premium.

On voit beaucoup de S-Type et X-Type à des prix ridicules, donc on peut se dire "une Jaguar, pourquoi pas ?"

Les gens ne pensent pas toujours aux réparations qui suivent.

Bon j'avoue que 2000 - 2500€, c'est plutôt le prix que je mets dans une Jaguar non roulante.

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Invité §Gui542fo

Jaglille,

 

Je n’ai jamais affirmé qu’une X-Type était une Mondeo déguisée, j’ai simplement retranscrit ce que j’ai lu sur d’autre sujets de Caradisiac et autres forums automobile.

 

Donc je me suis dit que c’était parfaitement logique, que la X-Type est un peu comme pour une Skoda Octavia (de 2011), qui elle, est une Audi A4 déguisée en Skoda.

 

Tiens d’ailleurs en parlant de ça, je n’ai pas regardé les annonces de Skoda.

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Je suis d'accord avec ce que dit @Samaël3am . La S-Type 4.0 V8 de 2002 que j'ai vue l'an dernier à 2800 € a du faire de l'œil a un certain nombre de gens. Une paire de choses m'ont arrêtées mais le propriétaire préférait la vendre que de récupérer à peine plus en reprise. Cela peut jouer sur le prix d'une X-Type ou d'une S-Type de 200 000 km.

 

Pour le sujet sur les coûts d'utilisation, j'ai peur, d'un qu'il fasse doublon avec un vieux sujet de @savilleX308 et de deux, qu'il ne fasse que reprendre des informations trouvables aisément ici et ailleurs, sur les sujets officiels ou les sujets de membres. Je ne veux pas non plus que cela empêche un membre de créer son propre sujet qui traiterait de sa demande spécifique.

 

 

Si je le crée, ce serait de la manière suivante :

 

  • Jaguar époque Ford et XF phase 1, plus éventuellement XJ40, XJ-S étant plus spécifique et moins abordable ;
  • Une fiche-modèle en début du sujet, synthétique, incluant les principaux points forts, points faibles, coût d'entretien ;
  • Les autres informations et questions seront en-dessous.

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Invité §Gui542fo

Là on s’est carrément éloigné du sujet principal.

 

Mais pour un titre de sujet, concernant ce topic, ce serait un truc du genre :

 

Est-ce qu’une Jaguar X-Type 2.2D 155ch de 2006 avec 270 000 Kms à 2500€ est une bonne affaire ou un gouffre financier ?

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On ne s’est pas « carrément éloigné du sujet principal », on t’expliquait qu’il n’y avait pas trop de sujet... Je crois que tout le monde t’a dit que ta demande n’était pas trop cohérente, et que tu risquais de ne pas suivre pour les frais et l’entretien. Aussi que tu ne pouvais pas espérer une perle avec 12000€ de factures sur la dernière année et 24 mois de garantie pour ce prix. Mais on dirait que tu fais le buté malgré tous ces conseils. Après tu fais comme tu veux. Tu viendras nous parler de ta merguez si tu en achètes une ! ?

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Là on s’est carrément éloigné du sujet principal.

 

Mais pour un titre de sujet, concernant ce topic, ce serait un truc du genre :

 

Est-ce qu’une Jaguar X-Type 2.2D 155ch de 2006 avec 270 000 Kms à 2500€ est une bonne affaire ou un gouffre financier ?

 

 

Dans les conditions présentes (ce véhicule et vos finances) le risque de gouffre financier est élevé. C'est ce que nous vous expliquons depuis longtemps.

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Invité §Gui542fo

On ne s’est pas « carrément éloigné du sujet principal », on t’expliquait qu’il n’y avait pas de trop de sujet... Je crois que tout le monde t’a dit que ta demande n’était pas trop cohérente, et que tu risquais de ne pas suivre pour les frais et l’entretien. Aussi que tu ne pouvais pas espérer une perle avec 12000€ de factures sur la dernière année et 24 mois de garantie pour ce prix. Mais on dirait que tu fais le buté malgré tous ces conseils. Après tu fais comme tu veux. Tu viendras nous parler de ta merguez si tu en achètes une ! ?

 

 

Je ne fais pas le « buté », j’ai tout a fait compris, que pour mon budget je pouvais pas me payer ce genre de voiture.

 

Donc là, j’ai complètement changé de stratégie, je cherche toujours une Mercedes ou une BMW, début 2000, je cherche même en boîte automatique maintenant (même si elle ne sont pas fiable à cette époque là), avec 2-3 bricoles, mais CT ok (car obligatoire pour une vente), roulante, en dessous des 2000€, comme ça si j’ai un gros soucis et que je n’ai pas l’argent pour réparer, je me dirai « ce n’est pas grave, la voiture ne m’a coûté que 1800€ » (par exemple). Ou si j’ai de la chance, que je n’ai aucun problème pendant plusieurs milliers de kilomètres, je me dirai « j’ai fait une sacrée affaire pour seulement 1800€ ».

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