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XJ

Besoin de conseil pour achat d'une jaguar


Invité §Mar704Ug
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Invité §Mar704Ug

Bonjour à tous

 

Je me présente moi c'est Lorenzo 30ans j habite a Talence en Gironde près de Bordeaux depuis pas mal de temps je rêve d'une jaguar

 

Avant j'avais une Bmw 740i e38 un bon v8 et un classe E w123 ainsi qu'une w201 en 500 moteur v8.

Aujourd'hui j aimerais repartir sur une jaguar car la xj est un rêve d enfant que je peux me permettre.

 

J'hésite entre un xj8 x308 3.2 finition sport intérieur gris couleur bleue nuit en rhd. Elle as 170 000 km vidanges on était effectuées et l alternateur a était changée conduite anglaise donc volant a droite une première pour moi a 2000€

 

J'hésite aussi contre un s-type 4.0 v8 années 2001 grise interieur cuir crème contrôle technique ok et vidange moteurs et boite ok a 3000€.

 

Je suis vraiment fan de la marque et de ses modèles surtout la Xj qui fait très classe que penser vous du prix sachant que la première n'a pas de contrôle technique

Est ce que l Xj x308 en 3.2 a rencontré des soucis mécaniques?

le prix vous parrait il raisonnable?

J'ai besoin de vos conseil

Merci a tous

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Invité §Fra865Eh

Pour la XJ8, tout dépend de l'état général. Si c'est une voiture bien suivi, exempte de rouille, en très bon état général et sans défaillances mécaniques. 2000€ est alors un prix correct.

 

Pour vous en dire plus niveau fiabilité, il faudrait savoir l'année. La distribution des premiers exemplaires peut poser problème. Rien de vraiment insurmontable...

Le boitier papillon peut poser soucis, de même que le bloc ABS. Rien de bien méchant ni bien cher en occasion (mettre du neuf est innutilement cher et le problème reviendra un jour où l'autre). Il faut aussi prévoir un boitier calorstat alu (rien de bien cher). Le reste ne pose généralement pas soucis.

 

La S-type est beaucoup plus pêchue en 4.0, mais la finition des S-type phase 1 n'est vraiment pas terrible.

 

Il y a également plusieurs petits problèmes de fiabilité. Distribution également, boite à surveiller (faiblesse au niveau du bloc hydraulique EV), boitier papillon, bloc ABS, pompe de DA, mécanisme de lêve vitre, pompe à eau auxilliaire (pour le chauffage) et boitier calorstat à upgrader également. Bien entendu, ce n'est pas garanti que ces problèmes se manifestent tous...

 

Il faut surveiller la présence de rouille.

 

Sur X308 autour du parre-brise ainsi que la lunette arrière, le bas des ailes avant, les planchers, les tours d'ailes arrière et sous les feux.

 

Sur S-type la rouille se manifeste principalement sur les bas de caisse et le berceau avant ainsi qu'à l'arrière (beaucoup plus fréquent).

 

Soit, rien d'inhabituel pour des autos de ces années.

 

Pour avoir eu les deux, ce sont de très bonnes autos et très agréables à rouler. Aussi étrange que celui puisse paraître, la S-type est plus spacieuse et pratique tout en étant moins encombrante mais moins jolie, la suspension est plus ferme (ça reste très confortable) et le moteur plus agréable et sonore.

 

Dans l'idéal, il faudrait trouver une XJ8 4.0

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Même avis que le post précédent.

 

Le gros point noir est la distribution. Si les tendeurs n'ont jamais été changés, ça sera à faire.

Les pièces ne sont pas très chères en adaptable, mais la main d'oeuvre c'est autre chose.

Les tendeurs ont été remplacés par des plus fiables vers la fin de la série des X308 (à partir du VIN F41862, soit à la toute fin de l'année 2001).

 

Vérifier également l'entretien de la boite (suivant le kilométrage, une ou plusieurs vidanges doivent avoir été faites). Si vous avez déjà eu des boites auto, vous devriez reconnaître si celle-ci montre des signes de faiblesse.

 

Si support de thermostat en plastique, le remplacer directement par sa version alu. Ils se fendent au niveau des angles, et sans eau, le moteur marche moins bien ;)

 

Je ne suis vraiment pas fan des RHD, mais si ça vous convient, pourquoi pas. Maintenant, j'opterai aussi plutôt pour une 4.0, ou une XJR qui est vraiment top mais c'est un autre budget.

 

Bien que ma préférée reste à ce jour mon ex XKR X100, j'avais beaucoup aimé la XJR X308. La X350 la bat à tous les niveaux, mais la X308 a un charme que sa remplaçante n'a pas (avis personnel bien sûr). Et si jamais j'en retrouve une à réparer, c'est sûr que je m'y replongerai.

 

Pour la S-Type 4.0, les mêmes points sont à vérifier. Ce fut ma 1ere Jaguar, et j'en garde un très bon souvenir. J'ai aujourd'hui une S-Type R qui est plus ferme, plus précise et plus puissante, mais la 4.0 est largement utilisable en daily avec une puissance suffisante pour correctement se remuer. Je tournais à 11.5L/100 à l'époque (contre 13.5 - 14 pour la R) en mixte, et j'avais fait 8.5 de moyenne à mon retour de Benidorm.

 

Certains vous diront de faire attention au traitement au Nikasil. Si la voiture est Française, vous n'aurez aucun problème. Les cylindres traités au Nikasil ont eu des soucis dans les pays où l'essence est de mauvaise qualité (très soufrée il me semble), donc dans nos contrées, il n'y a rien à craindre, sauf si le précédent propriétaire l'a faite tourner au jus de chaussette.

 

 

Enfin, pour les 2 modèles, vu leur poids, les trains roulant prennent cher. Donc souvent il y a tout à refaire (surtout à l'avant) - silentblocs, rotules, bras...

Ce n'est pas très cher en pièces, mais si vous ne le faites pas vous même, il faut quand même prévoir un petit billet. Ouvrez l'oreille lors de l'essai. Si vous entendez des bruits de chocs, claquements ou autres, les trains roulants sont à refaire. Tendez également bien l'oreille pour repérer d'éventuels bruits de roulements (si ça grogne, c'est pas bon).

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bonjour,

 

dommage de prendre un tel véhicule en RHD, surtout vu le prix pour un LHD ...

après, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...

pour la rouille de x308, je viens de découvrir un autre point assez peu visible, derrière l'amortisseur AV au niveau du passage de la canalisation de frein ...

les autres points on déjà été donnés. sinon les habituels, ciel de toit, potentiomètre des mémoires des sièges ...

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Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum et jaguariste depuis 15 ans.

Pour ma part, je possède une X350 après une X308 et il n'y a pas photo entre les deux.

Même si l'X308 est plus belle plus pure dans ses lignes, la suspension est beaucoup moins efficace que la suspension à amortissement contrôlé de l'X350 qui est aussi beaucoup plus rigide.

Avec l'X350, le châssis rivalise avec les allemande mais avec le confort des anglaises.

Maintenant j'ai une XK X150, ce n'est pas le même plaisir ni le même usage du coup je compte vendre mon X350 ; avis aux amateurs.

 

Bien à vous

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