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XJ

XJ 350 ou S-type ?


Invité §Vic353xU
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Invité §Vic353xU

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais investir dans une Jaguar car j’aime beaucoup l’esprit de la marque et je trouve les voitures magnifiques. Cependant je ne m’y connais pas trop et j’aurai donc besoin de vos conseils !

 

J’hésite entre une S-Type et une XJ 350.

 

Mon budget est de 10 000-12 000€ max mais si je ne peux mettre moins c’est mieux !

Ma situation familiale : je viens de me marier et ma femme est enceinte. Quid du coffre ?

Ça serait ma voiture principale (environ 20 000km par an).

 

Concernant la motorisation, je n’ai pas trop d’idée (diesel, essence ?)… mais je voudrais quand même quelque chose de raisonnable (à la fois en termes de consommation et de coût d’entretien).

 

Ce que j’aime : qualité des finitions, des matériaux (cuir, bois), options de conforts (sièges chauffants, qualité de l’audio…), le confort de la voiture.

 

Quels conseils pourriez-vous me donner (avantages et inconvénients de chacune) ?

 

Un grand merci pour votre aide et très bonne journée !

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Une X358 à 12000€, je pense que vous pouvez oublier, ou alors vous allez avoir 3 ou 4000€ de frais dessus.

Mon conseil pour une S-Type : V8 4.2 atmo. Moins gourmand que la R mais une puissance suffisante.

Par contre ça sera moins bien fini qu'une X358.

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Invité §Vic353xU

Merci pour beaucoup pour votre réponse rapide.

En parcourant Leboncoin j'avais l'impression pourtant de trouver des XJ350 intéressantes :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1680371154.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1669016172.htm/

 

Il s'agit principalement de diesel relativement récents et pas trop kilométrés (2e annonce) mais j'ai également l'impression qu'on peut trouver des V8 essence intéressants (1ere annonce).

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance !

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Ce sont des X350 sur vos annonces.

Les X358 sont un restyling des X350 et sont arrivées à la fin de la vie du modèle (2007 ou 2008).

 

Perso les diesel je n'aime pas ça, et encore moins ce 2.7D. J'ai eu un seul diesel dans ma vie, et c'était une BX 1.9D à mes 18 ans ;)

La 4.2 à 11000 peut être pas mal si vous n'avez pas peur du kilométrage.

Par contre vous avez intérêt à faire une sacrée inspection, car si vous devez passer par un garage pour vos entretiens / réparations, ça peut chiffrer rapidement.

A 190 000km, pas impossible que vous ayez des travaux sur les trains roulants (avant surtout), et vérifiez si la boite auto n'est pas malade.

Bien sûr, si possible, procurez vous les diverses factures d'entretien et des réparations qui ont été faites.

Je n'ai jamais eu de véhicule avec ce kilométrage là, donc je ne peux pas trop vous dire ce qui sera à faire ou non, juste certains points classiques à bien inspecter, qui ont déjà été traités dans les divers sujets X350 (ou S-Type) du forum.

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Invité §06m747yd

heureusement, personne ne fera la blague de dire que le coffre est certes de contenance moyenne mais elle tiendra dedans , meme dans cet etat ..

:peur:

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Invité §Fra865Eh

Le kilométrage ne veut pas dire grand chose sur des autos de ce type.

 

La mécanique est extrêmement solide sur V6 et V8 (le diesel est beaucoup moins fiable) les boites tiennent bien le choc (ZF6) si elles ont été correctement utilisées et vidangées. La suspension pneumatique c'est au bonheur la chance. Les autos fréquement utilisées, qui n'ont pas connu de chaleurs extrême se portent généralement mieux (après tout, c'est comme tous les joints). Les silentblocs ça s'use avec les km, l'âge et l'immobilisation. Donc sur une auto de 15 ans, il y aura de toutes façons des choses à faire de ce coté là.

 

Si le but, c'est de rouler 20 000km avec. Autant acheter un modèle en parfait état, bien entretenu qui a déjà roulé plutôt que d'acheter une auto de 100 000km (surcotée en plus de cela) qui ne sera pas forcément plus fiable.

 

Personnellement j'ai toujours privillégié un état et de l'entretien plutôt que des bornes. Après ce n'est pas une raison pour acheter un chat dans un sac. Il faut contrôler minutieusement la mécanique pour ne pas avoir de surprises.

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Bonjour,

 

@Samaël3am et @FrancoisJag ont déjà donné de bonnes informations.

Effectivement, sur des grosses voitures avec des roues énormes, les silent bloc souffrent et d'une manière générale, les trains roulants.

Les X358 se reconnaissent à leur longues baguettes sur les ailes, voici la mienne pour illustrer, surtout que çà se voit bien sur ce coup là.

 

La poussette tiendra dans le coffre si ce n'est pas un modèle bizarre, t'inquiète pas. Attention, la type S est plus lourde qu'une XJ alu, car elle est tout en acier.

 

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Sinon la 350, j'ai une bonne occase lol, on voit bien que les baguettes ne sont pas présentes

 

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Je pense que sur ce type de voitures d'occasions, il ne faut pas tomber dans le piège… Les pièces ne sont pas spécialement plus chère, mais une Jaguar doit être entretenu comme il faut! Sinon c'est très vite une poubelle. J'ai une S-Type de 2008 en 2.7, passé limpide, j'ai même son bon de commande neuve de la concession, mais pour qu'elle puisse rester a niveau, il faut quand même mettre la main au portefeuille ;) et ne pas "trop" lésiner… Si on est "limite", il vaut passer sur une allemande, le mauvais entretient passe mieux ^^

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Invité §mfh601Ah

La X350 est beaucoup plus agréable à conduire (tout alu) malgré son gabarit plus important. Quand à la finition rien à voir! C'est une vraie Jag et le confort est largement supérieur (suspensions pneumatiques). Esthétiquement je préfère aussi, même si la S rappelle les modèles des sixties.

 

Les coûts d'entretien ne doivent pas être négligés, même si la voiture est globalement très fiable. Attention ça peut aller très vite, donc ne pas acheter de Jaguar si on ne peut pas l'entretenir, ça revient souvent mais c'est primordial.

Paradoxalement le coffre n'est pas très pratique (profond mais pas haut), mais il y a quand même de quoi charger. C'est un des problèmes des XJ depuis toujours.

Le kilométrage n'est pas important, il faut privilégier les voitures avec un carnet d'entretien à jour et vérifier toutes les interventions effectuées, en particulier concernant les suspensions. Je n'ai eu que des 6 cylindres (MK2, XJ, XJ Coupé, Sovereign) ou V8 et je n'ai jamais eu de panne mécanique en 30 ans (ça ne veut pas dire que je n'ai pas eu de pannes!!!). Donc côté moteur, pas vraiment de souci à se faire.

Bref, je conseille la X350, mais je pense qu'il faudra un peu augmenter votre budget et surtout prévoir un budget entretien.

Sinon c'est vrai que les allemandes seront moins onéreuses au quotidien, mais c'est pas pareil.

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