Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Jaguar xj40 sansO.B.D.Que peut-on attendre d'une simple prise de diagnostic?

 

Il y a 88 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Jaguar xj40 sansO.B.D.Que peut-on attendre d'une simple prise de diagnostic?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
AnonymeLat​o42
Invité
  1. Posté le 04/12/2019 à 04:56:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai entrepris des travaux de remise en état sur une sovereing de 91.J'avais eu un diagnostic jaguar qui m'avait présenté un devis tellement elevé pour le remplacement de l'E.C.U que je n'y ai pas donné suite.J'en ai acheté une chez jaguarpieces pour une somme abordable et je vais tenter de la poser pour voir si le probleme sera résolu.j'ai donné le réservoir d'essence à un spécialiste de la refection.Commandé une pompe immergée neuve.J'envisage le remplacement des injecteurs.La solution de reconditionnement proposée par certaine société est bon marché,mais est-ce vraiment efficace?.En neuf ça coute un maximum et jusqu'à maintenant j'ai réussi à la maintenir en état pour m'en servir sans interruption depuis 2006 ,en évitant la case Jaguar .Je sais que je vais y passer ;mais j'ai tellement encore à faire notamment bien que j'ai toujours donné la priorité à la mécanique au détriment de la frime j'aimerais quand meme lui offrir un petit lifting car je l'ai laisser se dégrader au fil du temps.J'ai commandé ,reçu et remplacé le throttle potemtiométer en neuf car pour ces composant electroniques il n'y a pas d'autre alternative.
Donc je voulais savoir s'il y a quelqu'un parmi vous qui pourrait me dire si j'aurais un bénefice à interroger la prise de diagnostic qui équipaient ce millesime et à partir de quel appareil? Ce modèle n'avait pas de prise O.B.D et pour l'instant je veux faire simple car quand je vois les difficutés et les sommes qu'investissent certains membres de ce forum pour se servir de ces technologies je m'y intéresse mais avec un certain recul!
Vous m'excuserez de m'etre étendu de la sorte; j'ai tenu à entrer dans les détails pour tenter de faire comprendre ma position.
Sinon je lis les posts du forum et je suis admiratif du niveau des interventions de certains d'entre vous.Pour moi c'est une source d'intervention exceptionnelle que je ne retrouve pas sur l'internet auprès de Wikipédia pour ne citer que cette source là.

Bonne continuation à toutes et à tous.
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Beatus Felis
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
inu
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 04/12/2019 à 13:35:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeLato42 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,
j'ai entrepris des travaux de remise en état sur une sovereing de 91.J'avais eu un diagnostic jaguar qui m'avait présenté un devis tellement elevé pour le remplacement de l'E.C.U que je n'y ai pas donné suite.J'en ai acheté une chez jaguarpieces pour une somme abordable et je vais tenter de la poser pour voir si le probleme sera résolu.j'ai donné le réservoir d'essence à un spécialiste de la refection.Commandé une pompe immergée neuve.J'envisage le remplacement des injecteurs.La solution de reconditionnement proposée par certaine société est bon marché,mais est-ce vraiment efficace?.En neuf ça coute un maximum et jusqu'à maintenant j'ai réussi à la maintenir en état pour m'en servir sans interruption depuis 2006 ,en évitant la case Jaguar .Je sais que je vais y passer ;mais j'ai tellement encore à faire notamment bien que j'ai toujours donné la priorité à la mécanique au détriment de la frime j'aimerais quand meme lui offrir un petit lifting car je l'ai laisser se dégrader au fil du temps.J'ai commandé ,reçu et remplacé le throttle potemtiométer en neuf car pour ces composant electroniques il n'y a pas d'autre alternative.
Donc je voulais savoir s'il y a quelqu'un parmi vous qui pourrait me dire si j'aurais un bénefice à interroger la prise de diagnostic qui équipaient ce millesime et à partir de quel appareil? Ce modèle n'avait pas de prise O.B.D et pour l'instant je veux faire simple car quand je vois les difficutés et les sommes qu'investissent certains membres de ce forum pour se servir de ces technologies je m'y intéresse mais avec un certain recul!
Vous m'excuserez de m'etre étendu de la sorte; j'ai tenu à entrer dans les détails pour tenter de faire comprendre ma position.
Sinon je lis les posts du forum et je suis admiratif du niveau des interventions de certains d'entre vous.Pour moi c'est une source d'intervention exceptionnelle que je ne retrouve pas sur l'internet auprès de Wikipédia pour ne citer que cette source là.

Bonne continuation à toutes et à tous.
Afficher plus
Afficher moins




Bonjour,

Voilà un homme sage….

Désolé de ne pouvoir vous être d'un grand secours, toutes ces choses modernes m'échappent...

Metal Command
Profil : Pilote assidu
  1. config
solarwinds
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 04/12/2019 à 15:37:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une recherche rapide m'a permis d'obtenir un lien vers des informations sur les codes défaut:

http://www.jcsovejag.com/jagua [...] defaut.php

Je sais que le modèle dispose d'un OBD de première génération (OBD-I) mais je ne sais pas si une prise est disponible. Si c'est le cas, le connecteur doit être propriétaire. Le sujet avait été évoqué à propos d'XJS.

De plus, merci pour vos propos gentils, au nom de tous les membres.
Message édité par SolarWinds le 04/12/2019 à 15:39:06

---------------
We got a call on the telephone it was a rocker who
Had problems at home
He had a message that set of the alarm
His neighbor bought an acoustic guitar
gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
paydase
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 04/12/2019 à 15:47:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avant 1995 et les premières prises OBD2, point de vrai diag.
Le bon côté c'est qu'il y a bcp moins d'électronique.
Et peut-être qu'on peut encore remplacer l'ECU par un autre comme vous l'avez fait, sans passer par la case délicate de sa reprogrammation.
Bonne chance


---------------
X350 SV8 Portfolio
XJS Insignia
Type E 3.8
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Condamnation portes 0
Présentation X-type : Mon nouveau daily 43
Achat XJ 351 v8 4
JAGUAR STYPE 4.2 : Pas de regulation de chauffage 5
Connecteurs pare brise chauffant 11