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S-Type

Achat S-Type à l'étranger


Invité §abx484SW
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Invité §abx484SW

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau ici (inscription aujourd'hui !) donc mon profil est encore vierge ;-)

 

 

J'ai un projet d'achat de S-Type à Moyen terme (d'ici un an et demi environ, je suis bloqué d'ici là par une LOA).

J'en trouve beaucoup à des prix bien moins cher que leboncoin ou la centrale sur autoscout24.fr, des voitures situées en Allemagne, Pays-Bas, Espagne ou Italie principalement.

Quel est la fiabilité de ces annonces ?

Sont-elles aussi intéressantes qu'elles en ont l'air ?

Y a-t-il des pièges à éviter ?

Merci de vos réponses.

 

Bien cordialement,

Abx66

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Je peux vous parler de l'import d'Espagne puisque j'en ai acheté 5 là bas : S-Type 4.0, S-Type R, XJR X350, XK8 et X5.

Si vous habitez pas très loin, ça peut valoir le coup (moi je suis de Bordeaux) car les billets d'avion pour Madrid ou Barcelone sont souvent vers les 30 - 40€.

Ça me revient moins cher que si je devais aller chercher une voiture à Paris par exemple.

 

Les points à vérifier sont les mêmes qu'en France : VIN, suivi, entretien, etc...

Les Espagnol ont l'équivalent du CT Français à passer tous les ans si la voiture à plus de 5 ans (ou 3 je ne sais plus), donc ça permet de vérifier si le kilométrage est cohérent.

Sur les 5 que j'ai achetées, 4 étaient en excellent état (dont une XK8 de 2002 quasi parfaite, et la XJR exclusivement conduite pas un chauffeur personnel), le seul qui ma causé des soucis est le X5.

 

Si vous achetez à un pro, et que le Permiso est au nom du garage, vous aurez la TVA à payer lorsque vous ferez le quitus fiscal en France.

Si vous achetez à un particulier, aucun souci, et pas de TVA à payer.

Lors de l'achat, je fais toujours remplir les papiers de vente Français (cerfa) et Espagnols, comme ça pas de problème une fois en France.

Il vous faudra aussi un certificat de conformité (220 ou 230€ chez Jaguar).

Je règle en général soit en liquide (moins de 10000€), soit par virement (mais faut rester sur place le temps qu'il passe).

 

Après, faites attention avec les prix très bas, c'est pareil qu'ici, si c'est pas cher, risque de saucisse.

Si vous êtes un peu mécano, ça peut valoir le coup, sinon passez votre chemin. Les voitures premium avec des problèmes, ça coûte un bras.

 

Concernant l'Allemagne et l'Italie, le "rafraîchissement" de compteur était monnaie courante et toléré fut un temps, donc suivi avec kilométrage certifié impératif.

Pays bas je ne sais pas, c'est trop loin de chez moi. Je pense que dans ces pays, il faut surtout faire attention à la rouille. C'est moins un problème en Espagne.

 

Sur autoscout, il y a beaucoup de fausses annonces d'arnaqueurs en tous genres, mais bon, ils ne sont pas trop difficiles à démasquer.

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