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X-Type

A votre avis, que faire de ma x-type tombée en rade ?


Invité §Jea816ZT
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Invité §Jea816ZT

Bonjour et bonne année à chacun !

 

 

Heureux propriétaire jusqu'à récemment d'une X-type 2.2D de 2008 achetée d'occasion en 2016 et avec laquelle j'ai peu roulé (129.000 kms au compteur), une grosse tuile m'est arrivée.

 

Un problème de culasse ou de joint de culasse d'après mon garagiste. Bref, elle ne peut plus rouler en l'état. (Grrr ! M...e !).

 

Or, je l'avais acheté pour mon création d'entreprise (je suis un quadra entrepreneur), mais finalement, je suis bien plus sédentaire que je ne le pensais.

 

Du coup, parce que j'en n'ai finalement pas l'usage, pour limiter les frais et arrêter de l'avoir au garage roulant peu, même si je l'aimais bien avec son punch et son confort, j'envisage de m'en séparer.

 

A votre avis, ai-je intérêt à acheter / changer la culasse pour la vendre ensuite (argus autour de 5,5ke) roulante ou à la céder en l'état (à qui / comment / quel prix ?) ?

Par avance merci pour vos conseils ! :wahoo:

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Bonjour,

 

Quelque soit la marque, un véhicule en panne se vend mais jamais cher car:

- le marché est étroit (les mécanos ou les bon bricoleurs),

- rien ne permet de vérifier le fonctionnement du reste du véhicule.

 

L'idéal serait de présenter un devis (ou deux) à l'éventuel acquéreur mais ne t'attends pas à dépasser les 1500€ si vente en l'état.

 

Cordialement

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Invité §Jea816ZT

Bonsoir ! Du coup, sans doute vaut-il mieux que j'investisse pour la réparer en vue de la revendre ?

 

 

J'avais lu en l'achetant en 2016 que la x-type était l'un des véhicules dont les propriétaires étaient les plus satisfaits et qui était peu coûteuse en entretien, car fiable et potentiellement avec des pièces de rechange ford (moins cher que jaguar). A 128.000kms seulement, me retrouver dans une telle galère et en perspective de tels frais de réparation, là, c'est la tuile pour moi !Pourriez-vous m'aider : comment feriez-vous à ma place pour vous en sortir à moindre frais pour la réparation?

 

 

Qu'est-ce que cela peut me coûter pour le moteur ?

 

J'avais lu que la x-type est équipé d'un moteur ford mondeo. Est-ce vrai et véritablement compatible/interchangeable ? Ai-je un intérêt d'un point de vue disponibilité sur le marché et prix ? Mon garagiste, peu familier de jaguar, ne sait pas et s'interroge, notamment sur les supports moteurs : sont-ils les mêmes ?

 

 

Un autre contact me dit que ce moteur ford 2.2 aurait "mauvaise réputation". Qu'en dites-vous ? A quoi faut-il faire attention ?

 

Bref, que feriez-vous si c'était votre carosse ?

Merci beaucoup par avance !

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Chez Ford y'a 2,2 et 2,2.

Tu as le 2198 cm3 "Puma" qui est 100% Ford monté sur les utilitaires et Mondeo/X-type.

Et tu as le problématique 2179 cm3 "DW12" Ford/PSA.

Ces deux moteurs n'ont rien commun.

 

Tu compte changer le moteur complet? pour un problème de haut-moteur?

J'ai plus confiance en achetant un véhicule avec sont moteur d'origine.

Vu la rareter du moteur, tu risque de te retrouver avec un moteur de Ford Transit de 300000 km.

 

A ta place je l'aurai réparé.

Si tu la vend en état 2000€, elle va soit finir en pièce détachée dans un pays l'Est, ou soit une personne l'achetera et investira 50€ (prix de joint de culasse) et la revendra au pire 6000€.

 

D'ailleurs c'est quoi les symptômes?

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Invité §Jea816ZT

Chez Ford y'a 2,2 et 2,2.

Tu as le 2198 cm3 "Puma" qui est 100% Ford monté sur les utilitaires et Mondeo/X-type.

Et tu as le problématique 2179 cm3 "DW12" Ford/PSA.

Ces deux moteurs n'ont rien commun.

 

Tu compte changer le moteur complet? pour un problème de haut-moteur?

J'ai plus confiance en achetant un véhicule avec sont moteur d'origine.

Vu la rareter du moteur, tu risque de te retrouver avec un moteur de Ford Transit de 300000 km.

 

A ta place je l'aurai réparé.

Si tu la vend en état 2000€, elle va soit finir en pièce détachée dans un pays l'Est, ou soit une personne l'achetera et investira 50€ (prix de joint de culasse) et la revendra au pire 6000€.

 

D'ailleurs c'est quoi les symptômes?

 

 

Bonjour et merci, cher Topassss !

Le symptome est double :

 

- disparition rapide du liquide de refroidissement (plusieurs litres en quelques jours ; j'ai du recharger 2 ou 3 fois en ~15 jours)

- perte de puissance

Mon garagiste m'indique que pour savoir si c'est le joint de culasse ou la culasse, il faut faire un diagnostic, plutôt couteux (450€ de mémoire), car il faut semble-t-il démonter pas mal de chose pour accéder à la scène de crime. Ensuite, effectivement, si c'est le joint, la douloureuse, au total (avec le diag), serait supportable. Mais si c'est la culasse et qu'il faut tout changer, là, ce n'est plus la même histoire (>2000€ si j'ai bien compris, moteur + main d'oeuvre). Or, avec l'argus du véhicule (il ressort à 5500 sur lacentrale, mais mon garagiste m'a indiqué finalement ce jeudi qu'il côte plutôt 3000 € sur l'argus officiel), quel intérêt ?

... Alors, j'en suis là...

Merci par avance pour les idées ou les bons plans !

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Invité §loi833cV

Bonjour,

 

Je me permets de rebondir au message, car j'ai le même problème, mais sur une X-type essence 3.0 v6 de 2001.

Du jour au lendemain, elle ne démarre plus, plusieurs mécanos sont venus voir et n'ont pas trouvé le problème exact.

Je ne sais pas chez qui l'amener (elle est près de chez moi et je n'ai pas l'assurance dépannage domicile) et je ne connais pas de professionnel indépendant vraiment compétent qui se déplace.

Si vous avez un bon contact pour la réparer ou la racheter en l'état à un prix pas trop ridicule non plus, cela me serait d'une grande aide. Elle est à Montpellier centre ville en ce moment.

Merci d'avance et désolé pour la reprise de conversation, je ne voulais pas créer un autre post au titre identique ^^

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Invité §loi833cV

Pouvez-vous mettre le contact afin de lire les informations sur le port ODB ?

 

Bonsoir, oui tout fonctionne bien sans voyant mais le moteur « n’ explose » pas.

Après vérification ce soir, l’essence arrive jusqu’au moteur mais pas à la bougie.

La bougie s’allume bien.

Diagnostic du mécano: kit de démarrage à remplacer car il arrive comme défectueux au diagnostic, avec d’autres pannes affichées dont je n’ai pas le détail.

Est-ce bien l’unique cause possible ? Le système anti démarrage empêche les injecteurs de s’activer ?

Ou cela peut être autre chose. ?

Sinon, ou puis je en trouver un d'occasion compatible ?

Merci par avance pour vos conseils et retours d’expérience.

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Quid de la batterie ?

 

Les codes ODB peuvent aider au diagnostic, en s'aidant du manuel d'atelier. Téléchargez-le puis montrez-le à votre garagiste si besoin ! Pour information, ce manuel est en anglais.

 

Pour les pièces (neuves ou d'occasion) ainsi que la documentation, dont le manuel d'atelier précédemment cité, j'ai créé un sujet dédié : Les bonnes adresses Jaguar

 

D'autre part il existe un spécialiste Jaguar situé entre Montpellier et Lunel mais je ne connais ni ses tarifs ni sa réputation réelle.

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Invité §loi833cV

Merci pour les réponses,

La batterie est bonne, les 2 clés donnent le même problème, il doit y avoir un problème au niveau de la commande des injecteurs.

Si quelqu'un a eu le même souci, je suis a l'écoute,

Sinon, je cherche à la revendre en l'état, par manque de place et de temps pour m'en occuper car je déménage en courant de mois.

 

Si quelqu'un est intéressez, donnez moi vos infos ou tel, je vous en dirai plus !

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Merci pour les réponses,

La batterie est bonne, les 2 clés donnent le même problème, il doit y avoir un problème au niveau de la commande des injecteurs.

Si quelqu'un a eu le même souci, je suis a l'écoute,

Sinon, je cherche à la revendre en l'état, par manque de place et de temps pour m'en occuper car je déménage en courant de mois.

 

Si quelqu'un est intéressez, donnez moi vos infos ou tel, je vous en dirai plus !

T'as plus d'infos sur la voiture en elle-même ?

Ca pourrait éventuellement m'intéresser, t'es dans quel coin ?

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Bonjour,

 

Quelque soit la marque, un véhicule en panne se vend mais jamais cher car:

- le marché est étroit (les mécanos ou les bon bricoleurs),

- rien ne permet de vérifier le fonctionnement du reste du véhicule.

 

L'idéal serait de présenter un devis (ou deux) à l'éventuel acquéreur mais ne t'attends pas à dépasser les 1500€ si vente en l'état.

 

Cordialement

1500€ une voiture avec JDC ou culasse HS, t'es optimiste... 500 de moins c'est déjà plus réaliste.

Sachant que des 2.2d y'en a un paquet qui roulent, bon courage pour vendre ça. Surtout que ça doit être Crit'air 4 ces machins, donc c'est condamné à très moyen terme.

A mon avis (si t'as le temps, être entrepreneur c'est chronophage), il vaut mieux la remettre sur roues et la revendre au prix fort ensuite.

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Invité §Ano608Zw

Bonjour elle est dans quel département cette JAGUAR

 

Bonjour ! J'espère que le déconfinement s'est bien passé pour vous ! La jaguar est dans le 44, limite 85.

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Invité §Jea816ZT

1500€ une voiture avec JDC ou culasse HS, t'es optimiste... 500 de moins c'est déjà plus réaliste.

Sachant que des 2.2d y'en a un paquet qui roulent, bon courage pour vendre ça. Surtout que ça doit être Crit'air 4 ces machins, donc c'est condamné à très moyen terme.

A mon avis (si t'as le temps, être entrepreneur c'est chronophage), il vaut mieux la remettre sur roues et la revendre au prix fort ensuite.

 

 

Bonjour, me revoilà plus disponible et déconfiné : je vous remercie pour vos réponses ! Je vais y réfléchir et agir.

 

J'espère que vous allez tous bien et profitez de la fin de vague pandémique pour bien vous balader dans vos carrosses !

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