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Probleme de boite automatique?


Invité §ble847ga

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Invité §ble847ga

Bonjour je voudrais vous poser une question qui va me sauver pour mon 1er mariage qui a lieu le 16 mai 2009..

 

ma JAGUAR qui est celle du dessus ne répond plus a la boite de vitesse:

 

mode P parking pas de probleme .

mode R recul j'appuie sur l'accelerateur elle avance.

mode N neutre rien normal.

mode D drive elle passe en vitesse mais ne fait pas sont bruit de d'habitude :de faire bouger en avant d'1 ou 2 cm vous savait quand on passe la vitesse elle avance et on freine.

et la elle avance elle meme et quand j'appuie sur l'accelerateur le moteur va dans les tours mais elle n'avance pas!!!!!!!!!!!!!

alors pouvez vous m'aider merci

amicalement cedric....

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Invité §sav830pm

Bonjour je voudrais vous poser une question qui va me sauver pour mon 1er mariage qui a lieu le 16 mai 2009..

 

ma JAGUAR qui est celle du dessus ne répond plus a la boite de vitesse:

 

mode P parking pas de probleme .

mode R recul j'appuie sur l'accelerateur elle avance.

mode N neutre rien normal.

mode D drive elle passe en vitesse mais ne fait pas sont bruit de d'habitude :de faire bouger en avant d'1 ou 2 cm vous savait quand on passe la vitesse elle avance et on freine.

et la elle avance elle meme et quand j'appuie sur l'accelerateur le moteur va dans les tours mais elle n'avance pas!!!!!!!!!!!!!

alors pouvez vous m'aider merci

amicalement cedric....

 

 

bonsoir,

ouille ouille ouille...

ça sent pas bon!

je n'ai aucune compétence en BVA (ni en mécanique d'ailleurs)... mais ça sent la panne plutôt grave.

lorsque vous dites : en "R", elle avance, vous voulez dire qu'elle recule ou qu'elle avance vraiment?

bon courage...

cordialement

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Invité §jac701sa

Bonjour

 

Désolé mais la seul conseil pertinent que l'on puisse vous donner est de vous adresser à un professionnel, concessionnaire jaguar ou spécialiste de la boîte automatique dont vous trouverez plusieurs adresse en parcourant ce forum

 

 

salutations

 

Jack

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Invité §ble847ga

oui en R elle recule quand j'accelere.normale

chez jag fleurus on m'a dit de changer huile et le filtre mais si cela ne marche pas de changer de boite!!!!!!!

je viens de l'acheter et deja un gros souci.

chez jagparts il me dise que la boite a cramé il faut regarder huile et sentir si elle sens le brulé.

si quelqu'un connais une boite automaique pas cher car je me lance dans le mariage et je fais

mon 1er le samedi 16 mai donc dans meme pas 2 semaines!!!!!!

merci de vos reponses amicalement cedric.....

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Invité §sav830pm

oui en R elle recule quand j'accelere.normale

chez jag fleurus on m'a dit de changer huile et le filtre mais si cela ne marche pas de changer de boite!!!!!!!

je viens de l'acheter et deja un gros souci.

chez jagparts il me dise que la boite a cramé il faut regarder huile et sentir si elle sens le brulé.

si quelqu'un connais une boite automaique pas cher car je me lance dans le mariage et je fais

mon 1er le samedi 16 mai donc dans meme pas 2 semaines!!!!!!

merci de vos reponses amicalement cedric.....

 

 

hm,

changement pas forcement obligatoire.

réfection possible...

 

des spécialistes s'en chargent

http://www.autogb.fr/AutoGBboiteautomatique.htm

(juste une recherche google, je ne connais pas.)

 

on en a parlé ici déjà... mais où?

me rappelle plus

 

courage savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

cdt

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Invité §IOJ046HF

Bonjour

vu les symptomes, soit c'est grave boite HS, soit c'est rien, probleme d'ECU. D'abord vérifier le fusible de l'ECU. Ensuite débrancher, vérifier les contacts, un petit coup de nettoyant.

Débrancher et rebrancher la batterie.

Si rien de tout ça ne change quelque chose, il faut la valise Jag pour tester ou réinitialiser l'ECU.

Huile et filtre n'ont rien à voir la dedans ....

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Invité §JL4726eV

bonjour,

Pouvez vous me ce que vous avez fait pour la bva?

Une vidange , et surtout un filtre pourquoi pas, mais le mal doit etre déjà fait.

Les stat de retout de BVA sont formelles à près de 90% les filtres de crépines sont obstrués, et il s'en suit diverses pannes.

Il faut faire les vidanges à 60000 km, à 100 000 l'huile est épouvantable, et pas que sur une Jag.

J'espère que si vous changez la BVA en echange standard vous obtiendrez un prix inférieur à 2000 € de pièce.

Cordialement à vous

JL

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Invité §ble847ga

bonjour bon j'ai fait vidange et le filtre mais rien n'a changé

l'huile etait brune et un spécialiste ma dit si elle n'est pas rouge grenadine quand

on fait vidange rouge sang ou foncé ou brune comme moi et bien

la boite est morte et il faut l'ouvrir et remplacer ......

voila pour les suivant il vaut mieux la faire plus souvent...

moi je venais de l'acheter et fait 1500 km en belgique loll....

merci a tous ..

j'ai trouvé une pour 400 euro occasion mais je vais regarder l'état de l'huile avant de

la prerndre.

amicalement cedric......

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Invité §sav830pm

CQFD un fois de plus... vidange et entretien... les deux mamelles de la bonne santé automobile.

bon, 400 euros, si elle est opérationnelle et pas trop abîmée, c'est correct. Vous n'avez personne à emmener avec vous pour la voir?

Cela serait de loin préférable...

Pouvez vous nous dire combien vous avez payé votre XJ? Qui je crois est GB au départ, non?

cdt...

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Invité §ble847ga

bonjour,voila ma jag est réparée boite d'occasion venant de Bouge près de Namur pour la

modique somme de 650 euro car l'autre ne convenais pas...

Mise en place de la boite de vitesse automatique 460 euro cout total 1110 euro....

pas de prob pour mettre la boite mais les raccorts d'huile ne correspondaient pas j'ai du retouner

au garage jaguar bouge pour reprendre les 2 tuyaus...mais fu ma surprise en arrivant a mons a mon

garage ils les ont plié a un endroit en les démontant vraiment nul comme mécanisien professionnel!!!!!!!

le lendemain 1er essai et elle roule...... le principale car panne le 1er mai ...récupéré le 15 mai et mariage le 16 mai.......

oufffff tous s'est bien passé... posterai plus tard quelque photos.....

Merci a tous pour votre soutiens et vos réponses.

Amicalement Cédric....

pour le prix correct mais pour la boite pas de chance c'est vrai

Quand on achéte on ne regarde pas partout tout de suite. on fait des erreurs

je vend des jantes neuve de 16 avec nouveaux pneux peu roulé seulement 50km

ily en a 5, faites une offre se sont les grises qui sont sur le forum "jaguar xj6 recherche pieces" avec ecrous

a+++++++++

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Invité §ble847ga

je mettrai des photos des jantes neuve car elles ne sont pas la ........

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Invité §ble847ga

1067255033_mariagejaguar042.jpg.2679ca230729862076eaff2824cd37ce.jpg

1602741996_mariagejaguar011.jpg.30e17466f8f5c188d34f9bde69944cd4.jpg

voici les jantes a vendre:

1421780738_Jaguar_XJ6_32S_Red_24-11-1993_188.jpg1..jpg.9e4ef4fdf7817a1140c1a06ff3a10e98.jpg

Photos_de_Laura_034.jpg.0a01ec144ea491dd577c984a35aa8efa.jpg

Photos_de_Laura_036.jpg.0b313fac9ea22ec86a205487e68a3792.jpg

ses jantes vont aussi pour BMW,

faites une proposition.

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Invité §BOU405LT

Bonjour,

 

Je possède une Jaguar XJ8 4,2 de 2005 BA et je rencontre qq soucis avec la boite. Couinement au passage de la 3ème (en fait, elle patine) puis passage de la 4ème ensuite sans problème. L'ancien propriétaire me l'a signalé et a fait une vidange boite en y incluant un produit "de je ne sais plus de quoi" permettant à la boite de ne plus couiner. Mais rien ! le bruit persiste laissant parfois une odeur légère d'huile brûlée dans l'habitacle. Signalé à la concession Jaguar de Fontainebleau lors d'une révision, le chef d'atelier devait se pencher sur le pb en interrogeant les services techniques Jaguar France...........mais j'attends tjrs sa réponse. Bien sur, il m'a dit que c'était un défaut, que je n'étais plus garanti "constructeur" et qu'éventuellement je devais songer au remplacement de la boite. Ben voyons !

Qq pourrait-il m'éclairer sur le sujet et m'apporter des solutions ?

En vous remerciant tous d'avance pour vos précisions...

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Invité §lau646Ya

Bonjour Bourdon45 , as tu un message d'erreur sur ton afficheur ?

Cordialement

Laurent

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Invité §BOU405LT

Bonsoir Laurent,

 

Pas de message d'erreur sur mon afficheur. Seulement à l'oreille quand la troisième s'enclenche avec un bruit de patinage...

 

Cordialement

 

Thierry

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Invité §lau646Ya

Salut Thierry

Peut etre ont ils passé ton véhicule à la valise magique ? ceci afin de détecter la panne ?

As tu essayé JFC à Orléans ( la concession ) ?

Tiens , en plus perso , je suis tous les 15 jours entre Villemandeur et Lorris , peut etre nous sommes nous déjà croisé ?

Cordialement

Laurent

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Hello,

 

Moi aussi j'ai un couinement au passage de la 3eme ( ou accoup si accélération plus soutenue)

Il semble qu'il y ai un bulletin technique à ce sujet ( S307-00-2 du 29 novembre 2007 - JTB00070)

Mais il y a aussi un S307-00-01 ( passages de rapports difficiles - du 29 novembre 2007) .

Que c'est compliqué tous ces bulletins techniques.....

 

J'ai rendez-vous le 11 décembre pour la révision , j'en saurai plus.

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Invité §BOU405LT

Bonjour à Laurent et à ans38

 

Merci pour vos réponses, Laurent si tu passes sur le secteur bientôt, n'hésite pas à me laisser tes coordonnées sur tsouchet@laposte.net, ce sera l'occasion d'échanger des infos sur nos voitures en prenant un café si ton organisation le permet...

J'attends avec impatience la réponse de ans38 sur ce souci lors de sa révision du 11 décembre.

Concernant JFC Orléans, si c'est la concession Jaguar, j'ai le souvenir, lors de ma prise de RV pour la révision, d'un accueil peu réactif au téléphone et une fois sur place pour tenter à nouveau de fixer RV, une concession qui, apparemment, n'avait pas besoin de client...petit aparté sur les relations commerciales client/concessionnaire que je trouve souvent déplorables pour des voitures de haut de gamme. Bon! j'espère pouvoir trouver la solution à mon problème en espérant que cela n'entraine pas une dégradation à la conduite d'ici là.

C'est en l'occurrence mon inquiétude du moment.

Merci pour vos échanges

Cordialement Thierry

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Hello,

 

La "grosse" révision est passée.....(bougies, courroies, galets, filtres, liquide refroidissement,......)

Pour la BVA , 2 actions techniques ont été réalisées :

- Ajout d'additif pour le glissement d'embrayage,

- Reprogrammation BVA,

- Reprogrammation sur route.

 

Après 30 kms, il n'y a pas de changement, mais c'est normal il faudra rouler plus.

 

En revanche, il n'est pas certain que cela solutionne les problèmes ( aux dires des techniciens).

 

A suivre donc...

 

 

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Invité §lau646Ya

On a toujours un peu l'impression d'etre dans le flou et surtout qu'ils sont dans le flou , je pense que leur maitrise est toute relative . Ce n'est certes pas facile mais ils essaient par petites touches successives , bref , ca ne rassure pas !

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Invité §Hap367wI

Pour revenir aux fondamentaux, avoir des photos de la voiture, c'est bien , mais, on aimerait aussi des photos de la mariée :love:

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Invité §Inv316kY

 

Hello,

 

La "grosse" révision est passée.....(bougies, courroies, galets, filtres, liquide refroidissement,......)

Pour la BVA , 2 actions techniques ont été réalisées :

- Ajout d'additif pour le glissement d'embrayage,

- Reprogrammation BVA,

- Reprogrammation sur route.

 

Après 30 kms, il n'y a pas de changement, mais c'est normal il faudra rouler plus.

 

En revanche, il n'est pas certain que cela solutionne les problèmes ( aux dires des techniciens).

 

A suivre donc...

 

 

 

 

Salut,

C'est marrant ! je te l'avais dit il y a 6 mois ! je sais plus sur quel post ou tu m'expliquais que c'était le "mauvais numéro" ! et que jaguar c'était fiable.

 

Je te la refait :

Premier soucis de boite "anomalie boite", t'arrete la voiture, t'attends 5 mns, et ca remarche, (t'a un doute quand même) tu va en concession, flash du message, 4/500 kms plus tard, première secouse de la boite, rebelotte, les mécanos commencent à t'expliquer qu'il y a un problème, re-flash, et la il te reste 3 ou 5000 bornes et boite HS.

Ta voiture aproche les 80 000 kms ? enfin si tu l'a bien entretenu tu es peut être plus proche des 100 000 kms ?

 

La boite auto est en moyenne chez jaguar a 5000 € hors pose, je te conseil d'aller ailleurs, tu peux trouver des sociétés spécialisés en BVA qui te proposent cette boite au alentour des 3000, 3500 € livré chez le garagiste de ton choix.

 

j'ai vécu jaguar, tu verra tu va même te résigner tu va comprendre que ta boite lache a 100 000 kms, car une Jaguar c'est fiable, puis les gens du forum vont t'expliquer que t'avais cas la faire vidanger ta boite, c'est de ta faute, t'a ajouté un additif qui ne sert a rien, enfin tu gagne 500 kms, ta boite doit être vidangé (8l d'huile spécifique) il faut changer la crépine et un filtre qu'il y a a l'interieur, seul des spécialistes le font pour 500 € en moyenne, renseigne toi ca peux t'éviter de gros frais.

Actuellement c'est les boites ZF montées sur les Range L322 2002 à 2006 qui pêtent toutes à 140 000 kms, c'est la même facture.

 

Essaye de connaitre le nombre de propriétaire de X type et de S type qui ont changés leur boite automatique, je pense que tu sera surpris.

Mais n'oublie pas, une Jaguar c'est super fiable, et c'est normal de casser un boite automatique, puis toi c'est juste que tu a tiré le mauvais numéro !

 

Excuse le ton que j'emploi, je suis vraiment désolé pour toi, j'ai eu les mêmes déboire avec cette marque de mer*** qui n'a aucun respect du clients

 

Je sais, je suis un cretin, qui poste en invité, je suis un gros *** , mais ans38, on en reparle dans 5000 kms !

 

Vends moi çà ! le plus vite possible, a un concessionaire bien évidemment.

 

 

 

 

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Invité §Inv213Dv

 

 

Salut,

C'est marrant ! je te l'avais dit il y a 6 mois ! je sais plus sur quel post ou tu m'expliquais que c'était le "mauvais numéro" ! et que jaguar c'était fiable.

 

Je te la refait :

Premier soucis de boite "anomalie boite", t'arrete la voiture, t'attends 5 mns, et ca remarche, (t'a un doute quand même) tu va en concession, flash du message, 4/500 kms plus tard, première secouse de la boite, rebelotte, les mécanos commencent à t'expliquer qu'il y a un problème, re-flash, et la il te reste 3 ou 5000 bornes et boite HS.

Ta voiture aproche les 80 000 kms ? enfin si tu l'a bien entretenu tu es peut être plus proche des 100 000 kms ?

 

La boite auto est en moyenne chez jaguar a 5000 € hors pose, je te conseil d'aller ailleurs, tu peux trouver des sociétés spécialisés en BVA qui te proposent cette boite au alentour des 3000, 3500 € livré chez le garagiste de ton choix.

 

j'ai vécu jaguar, tu verra tu va même te résigner tu va comprendre que ta boite lache a 100 000 kms, car une Jaguar c'est fiable, puis les gens du forum vont t'expliquer que t'avais cas la faire vidanger ta boite, c'est de ta faute, t'a ajouté un additif qui ne sert a rien, enfin tu gagne 500 kms, ta boite doit être vidangé (8l d'huile spécifique) il faut changer la crépine et un filtre qu'il y a a l'interieur, seul des spécialistes le font pour 500 € en moyenne, renseigne toi ca peux t'éviter de gros frais.

Actuellement c'est les boites ZF montées sur les Range L322 2002 à 2006 qui pêtent toutes à 140 000 kms, c'est la même facture.

 

Essaye de connaitre le nombre de propriétaire de X type et de S type qui ont changés leur boite automatique, je pense que tu sera surpris.

Mais n'oublie pas, une Jaguar c'est super fiable, et c'est normal de casser un boite automatique, puis toi c'est juste que tu a tiré le mauvais numéro !

 

Excuse le ton que j'emploi, je suis vraiment désolé pour toi, j'ai eu les mêmes déboire avec cette marque de mer*** qui n'a aucun respect du clients

 

Je sais, je suis un cretin, qui poste en invité, je suis un gros *** , mais ans38, on en reparle dans 5000 kms !

 

Vends moi çà ! le plus vite possible, a un concessionaire bien évidemment.

 

 

 

 

 

Meme cause même effet que pour l'autre post !

 

Eh co...rd tu nous laches un peu . T'aimes pas les Jaguar on a compris c'est ton droit alors retournes dans tes forum de "bonnes voitures" bien fiables et fous nous la paix.

 

Nous les Jaguar on les aime et comme elles sont avec leurs défauts et leurs qualités . Il y a des boites qui cassent et oui malheureusmeent ça arrive... et puis petit rappel la boite c'est une ZF c'est pas une spécifique Jaguar alors plutôt que d'incriminer Jaguar vaudrait mieux allez voir du côté de chez ZF.... tiens au fait ZF ils équipent ausi des marques comme Mercèdes alors vas t'acheter une Merco et quand t'aurasd aussi casser la boite t'iras polluer le forum Mercèdes.

A bon entendeur...

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Salut,

C'est marrant ! je te l'avais dit il y a 6 mois ! je sais plus sur quel post ou tu m'expliquais que c'était le "mauvais numéro" ! et que jaguar c'était fiable.

 

Je te la refait :

Premier soucis de boite "anomalie boite", t'arrete la voiture, t'attends 5 mns, et ca remarche, (t'a un doute quand même) tu va en concession, flash du message, 4/500 kms plus tard, première secouse de la boite, rebelotte, les mécanos commencent à t'expliquer qu'il y a un problème, re-flash, et la il te reste 3 ou 5000 bornes et boite HS.

Ta voiture aproche les 80 000 kms ? enfin si tu l'a bien entretenu tu es peut être plus proche des 100 000 kms ?

 

La boite auto est en moyenne chez jaguar a 5000 € hors pose, je te conseil d'aller ailleurs, tu peux trouver des sociétés spécialisés en BVA qui te proposent cette boite au alentour des 3000, 3500 € livré chez le garagiste de ton choix.

 

j'ai vécu jaguar, tu verra tu va même te résigner tu va comprendre que ta boite lache a 100 000 kms, car une Jaguar c'est fiable, puis les gens du forum vont t'expliquer que t'avais cas la faire vidanger ta boite, c'est de ta faute, t'a ajouté un additif qui ne sert a rien, enfin tu gagne 500 kms, ta boite doit être vidangé (8l d'huile spécifique) il faut changer la crépine et un filtre qu'il y a a l'interieur, seul des spécialistes le font pour 500 € en moyenne, renseigne toi ca peux t'éviter de gros frais.

Actuellement c'est les boites ZF montées sur les Range L322 2002 à 2006 qui pêtent toutes à 140 000 kms, c'est la même facture.

 

Essaye de connaitre le nombre de propriétaire de X type et de S type qui ont changés leur boite automatique, je pense que tu sera surpris.

Mais n'oublie pas, une Jaguar c'est super fiable, et c'est normal de casser un boite automatique, puis toi c'est juste que tu a tiré le mauvais numéro !

 

Excuse le ton que j'emploi, je suis vraiment désolé pour toi, j'ai eu les mêmes déboire avec cette marque de mer*** qui n'a aucun respect du clients

 

Je sais, je suis un cretin, qui poste en invité, je suis un gros *** , mais ans38, on en reparle dans 5000 kms !

 

Vends moi çà ! le plus vite possible, a un concessionaire bien évidemment.

 

 

 

 

 

Eh TOTO , J'ai jamais parlé d'anomalie de boite ! Jamais eu le message ....

Next !

 

 

 

 

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Invité §jac701sa

bonjour

 

j'ai eu une fois le message "anomalie boite de vitesse"

direction le garage jaguar le plus proche

un petit coup de valise et....

changement du contacteur de pédale de frein (pièce à 20 € mais pas en stock bien sur)

les mystères de l'électronique!

 

salutations

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