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Fiabilité S Type 2.7D Bi turbo


Invité §Ano455Ml
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Invité §Ano455Ml

Bonjour,

 

J'ai testé une S Type 2.7D Bi turbo de 110000km.

Année 2006, 207ch

Ces véhicules font peur quant à l'entretien au delà d'un certain kilométrage. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

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Que ce moteur n'est absolument pas fiable, il suffit de voir le nombre de 607 HS sur leboncoin pour s'en convaincre.

La pompe à eau est fragile et lâche souvent avant l'échéance de la courroie. Il y a plein de petites durits qui peuvent fuir régulièrement et ne sont pas accessibles. En plus de ça il a tendance à couler des bielles et casser des vilebrequins.

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Bonjour à toutes et à tous

 

Comment, ce moteur n'est absolument pas fiable ? Que nenni ! C'est tout le contraire !

 

En tous les cas pour moi !

 

J'ai un moteur 2,7 bi-turbo diesel dans ma XF (à moins qu'il ne s'agisse pas du même moteur) mais, à ce jour, avec 175000 km au compteur (et cela fait 10 ans que je la conduit) je n'ai JAMAIS eu le moindre problème avec le moteur ! J'ai simplement fait l'entretien (vidange, changement de kit de distribution, vidange de BVA ....) avant l'heure ou le kilométrage ! Pourvu que cela dure !Je n'ai qu'à me louer de ce moteur ! Pour ce qui est de la pompe à eau, lorsque j'ai fait faire le changement du kit de distribution, le garage m'a signalé qu'il n'était pas (encore) utile de changer la pompe à eau et que celle-ci était accessible sans trop de démontage !

 

 

Cordialement

obf12

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Content de voir que t'aies changé d'avis concernant la vidange de boite :cyp:

 

175000kms, encore heureux qu'elle n'ait pas eu de gros problème :o

Et la fiabilité ça s'estime pas disant "moi j'ai pas de problème". On compte en cas sur mille.

Il suffit de taper "bielle 2.7hdi" dans un moteur de recherche pour trouver pas mal de cas...

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Bonsoir à toutes et à tous

Bonsoir Nomilk

 

 

Je n'ai jamais changé d'avis concernant la vidange de boite, vous devez vous tromper ! Moi, j'ai effectué cette vidange de boite il y a 6 ans (voir ma vidéo ici

 

Pour ce qui est de la fiabilité, je ne peux que vous parler de ce que je connais, c'est-à-dire celle que je conduis, les autres ..... ce n'est pas vraiment mon problème !

 

Et puis "bielle 2.7hdi " ne veut pas dire qu'il s'agit de ce moteur-là !

 

Cordialement

obf12

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Le 2.7hdi est le même que le 2.7d ;)

Ça n’arrive pas à tous les coups mais ce moteur a quand même une certaine propension à en couler...

 

Je suis tombé sur un message dans un sujet où vous disiez justement ne pas vouloir vidanger puisque jaguar ne le préconise pas. J’y ai d’ailleurs répondu il y a 2-3 jours

Mais bonne nouvelle !

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Bonsoir à toutes et à tous,

Bonsoir Nomilk

 

Pour ce qui est de votre affirmation concernant mon refus de vidanger la boite, je vous confirme que vous faites erreur ! Il y a une erreur sur la personne à moins qu quelqu'un ne m'ait piraté mon compte à l'insu de mon plus gré ! Mdr ! Ou alors cela remonte il y a 7 ans au moins puisque j'ai fait faire cette vidange trés eaxtement le 05 janvier 2016 pour un coût de 540 € non pas chez Jaguar mais dans un garage indépendant de CASTELNAUDARY (chez SAS AA GROUP FRANCE) !

 

 

Cordialement

obf12

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Invité §Ano863GV

S type 2,7 D. de 2005. 185 000 km. Entretien fait selon préconisations constructeur (notamment vidange BVA).

Tourne comme une horloge.

Sort du contrôle technique : zéro défaut.

A bon entendeur...

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Bonsoir à toutes et à tous,

Bonsoir Nomilk

 

Pour ce qui est de votre affirmation concernant mon refus de vidanger la boite, je vous confirme que vous faites erreur ! Il y a une erreur sur la personne à moins qu quelqu'un ne m'ait piraté mon compte à l'insu de mon plus gré ! Mdr ! Ou alors cela remonte il y a 7 ans au moins puisque j'ai fait faire cette vidange trés eaxtement le 05 janvier 2016 pour un coût de 540 € non pas chez Jaguar mais dans un garage indépendant de CASTELNAUDARY (chez SAS AA GROUP FRANCE) !

 

 

Cordialement

obf12

26/07/2014 ;)

Bonjour à toutes et à tous, Vidange de boîte de

 

S type 2,7 D. de 2005. 185 000 km. Entretien fait selon préconisations constructeur (notamment vidange BVA).

Tourne comme une horloge.

Sort du contrôle technique : zéro défaut.

A bon entendeur...

 

C'est quand même dingue qu'on se réjouisse de la fiabilité d'une voiture qui ne roule pas en s'appuyant sur son contrôle technique :cyp:

Mais si vous en êtes content, grand bien vous fasse, moi je toucherai jamais à ce moteur

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Bonsoir à toutes et à tous

Bonsoir Nomilk

 

Vous ne toucherez pas à ce moteur ! Eh bien tant mieux car vu votre "image logo" vous feriez des dégats avec un marteau .... Mdr :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Cordialement

obf12

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Salut, uns des moteurs diesel les plus fiables du marché ;)

J'ai acheté cette voiture a 110 000 km, presque 150000 maintenant et 2ans et demi plus tard, 2 vannes egr changés, compresseur de clim et entretiens courant .. Je ne suis absolument pas diesel! Mais ce moteur et cette boite font merveille dans cette auto qui est suffisamment puissante et rapide..

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Invité §Fra865Eh

Ouais bon...

 

150 000km (en claquant 2 EGR) et 175 000km. C'est juste ridicule comme kilométrages.

 

Et ce n'est VRAIMENT PAS DU TOUT un des moteurs diesel les plus fiable du marché, bien au contraire.

 

Sujet plus que largement débattu et documenté sur la section land rover.

 

Si vous voulez une S-type fiable. Achetez un V6 ou un V8...

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Ouais bon...

 

150 000km (en claquant 2 EGR) et 175 000km. C'est juste ridicule comme kilométrages.

 

Et ce n'est VRAIMENT PAS DU TOUT un des moteurs diesel les plus fiable du marché, bien au contraire.

 

Sujet plus que largement débattu et documenté sur la section land rover.

 

Si vous voulez une S-type fiable. Achetez un V6 ou un V8...

 

Je me suis mal exprimé. Un radiateur de vanne EGR a fuit, du coup j'ai fais changer les 2 radiateurs et par la même, les vannes aussi ;)

Et au contraire de quoi? Je roule tout les jours dans des voitures divers et variées, franchement, ma Jag est une des plus fiables que j'ai eu ;) Bien plus que mes BMW par exemple...

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Mais si, il l’a dit, c’est le plus fiable qui soit. La sienne a même presque pas eu de problèmes !

 

Si certains se contentent de ça, grand bien leur fasse hein...

 

Tu n'es pas la moitié d'un troll toi ;) J'imagine que tu as eu deux voitures dans ta vie… Celle de papa et celle de maman?..

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Invité §Fra865Eh

En même temps après les E36 et E39 BMW n'a plus rien fait de vraiment fiable non plus... Même si certains moulins sont restés très fiables ils ont été montés dans de vrais tas de boue.

 

Sinon, Nomilk doit acheter au moins 2 bagnoles par an... Je lui ai trouvé sa X308 (sa deuxième), ses deux S-type R, sa S-type et son break X-type.

 

Donc loin d'être un troll. Je connais également toutes les autos qu'il a eu avant ou à coté de ces Jaguar.

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En même temps après les E36 et E39 BMW n'a plus rien fait de vraiment fiable non plus... Même si certains moulins sont restés très fiables ils ont été montés dans de vrais tas de boue.

 

Sinon, Nomilk doit acheter au moins 2 bagnoles par an... Je lui ai trouvé sa X308 (sa deuxième), ses deux S-type R, sa S-type et son break X-type.

 

Donc loin d'être un troll. Je connais également toutes les autos qu'il a eu avant ou à coté de ces Jaguar.

 

Mais visiblement jamais de 2.7 ;) Et j'ai beau chercher sur le net les souci sur cette Jaguar équipée de cette motorisation, rien de bien concret ;)

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C'est vrai ... des soucis de vannes EGR (tous les mazoutés), de sondes, de filtres à particules, de boîte à eau, un peu de distri, quelques fuites de LdR, peu de joints de culasse ; bref un bloc solide (PSA/Ford), mais c'est ce qu'il y a autour.

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Invité §Fra865Eh

Autour ?

 

Les internes sont en carton...

 

27-04-2020_22:21:41.png

 

Ce moteur est connu pour ça... Que ça soit le 2.7 ou le 3.0...

 

Trouver un vilo neuf c'est mission impossible. En occasion bon courage pour en trouver un OK.

 

Un moteur d'occasion avec garantie ça va chercher dans les 4k€.

 

Sans parler du reste.

 

Bref, ce moteur est une cochonerie et on le sait depuis bien longtemps.

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Invité §Fra865Eh

Oui le V8 est pas mal également. Surtout le 4.2 (2-3 faiblesses sur le 4.0L tout de même) et ne consomme pas plus que le V6...

 

Malheureusement c'est dur de mettre la main sur un 4.2...

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Invité §mac067yJ

Le secret c'est toujours l'entretien, un moteur entretenu en temps et heure sera toujours plus fiable que le contraire, après c'est vrai que la conception de certain reserve des surprises, quand on le sait il faut faire du préventif.

 

Pour mon v8 4.0 et 125000km ,rien, juste le changement des bobines à 100000km et l entretien normal, ah oui changement des galets tendeurs faiblesse connue

c'est plutôt la vidange de la boite qu'il ne faut pas oublier.

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