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[S TYPE R] Problème(s) sonde(s) lambda

 

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[S TYPE R] Problème(s) sonde(s) lambda

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bdamien
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bdamien
  1. Posté le 18/02/2020 à 10:06:44  
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Bonjour,

J'ai une S TYPE R achetée récemment, sans aucun code erreur à l'achat, le CT date de décembre, le seul code erreur remonté est P0105, disparu depuis.

Depuis, j'ai un arbre de noël...

J'ai un code permanent le P1646, soit une sonde lambda haute en carafe.
Les 2 codes suivant sont apparus mais une fois effacé, ne sont pas encore réapparus (P0191 et P1339)


Mais j'ai aussi en regardant mes mesures :
- 0.040V ou 0.045V pour les valeurs de mes 2 sondes lambda basse, sachant qu'en temps normal on devrait être vers 0,8V

- 0.999 comme valeur pour mes 2 sondes lambda haute et 0,000 mA, aucune oscillation les valeurs sont figées

- Les 2 circuits de carburant sont en boucle ouverte (O-03-0 et O-03-1)

Le seul symptôme que la voiture a est que lorsqu'elle est froide, au démarrage elle met plus de 10s pour parvenir a un ralenti stable.

Est-ce que quelqu'un sait ce que la voiture a ? Sachant que pété 4 sondes lambdas en 3 mois me parait "fort"...

Merci
Message édité par bdamien le 18/02/2020 à 10:36:14
Sujets relatif
Profil : Routard
  1. config
samael3am
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  1. Posté le 18/02/2020 à 10:46:39  
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Pas évident à dire.
Certains de vos codes renvoient vers les sondes en effet, mais d'autres renvoient vers un problème de module de pompe à essence (1339) et de problème d'arrivée d'essence ou d'injection.
Ça pourrait aussi venir d'une prise d'air quelque part qui fout un peu le mélange en vrac.

Pour le P0105 je trouve :

P0105 JAGUAR Possible Causes
- Faulty Manifold Absolute Pressure sensor
- Manifold Absolute Pressure harness is open or shorted
- Manifold Absolute Pressure sensor circuit poor electrical connection
- Faulty Engine Control Module (ECM)

Mais ça vaut peut-être le coup de commencer par changer les sondes. Le P1646 renvoie vers les sondes supérieures, à changer par paire de préférence.


---------------
Jaguar S-Type R '03
Cadillac Seville STS '97
BMW X5 4.6 IS
Profil : Nouveau membre
bdamien
  1. Posté le 18/02/2020 à 10:50:27  
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Je pense effectivement à une prise d'air quelque part.

Néanmoins, et c'est un peu l'avantage du V8...

Une sonde haute est effectivement morte, mais mon problème ce serait plutôt pourquoi les 3 autres ont des valeurs incorrectes ?

Je vais pas changer 2 sondes avant de comprendre le problème "au dessus"...

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Profil : Routard
  1. config
samael3am
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/02/2020 à 10:54:58  
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Coté valeurs, je ne peux pas vous aider, je n'y connais rien.


---------------
Jaguar S-Type R '03
Cadillac Seville STS '97
BMW X5 4.6 IS
Profil : Membre
essomba421
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/02/2020 à 12:30:47  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

pour comprendre en quoi une lambda amont qui ne varie pas pose problème, je t'invite à lire ce post : [Tutorial] La Pollution au contrôle technique , mais c'est très simple .

Si des choses ne sont pas claires, n'hésite pas à revenir vers nous.

Laurent

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