Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

[S TYPE R] Problème(s) sonde(s) lambda


Invité §bda067yl
 Partager

Messages recommandés

Invité §bda067yl

Bonjour,

 

J'ai une S TYPE R achetée récemment, sans aucun code erreur à l'achat, le CT date de décembre, le seul code erreur remonté est P0105, disparu depuis.

 

Depuis, j'ai un arbre de noël...

 

J'ai un code permanent le P1646, soit une sonde lambda haute en carafe.

Les 2 codes suivant sont apparus mais une fois effacé, ne sont pas encore réapparus (P0191 et P1339)

 

 

Mais j'ai aussi en regardant mes mesures :

- 0.040V ou 0.045V pour les valeurs de mes 2 sondes lambda basse, sachant qu'en temps normal on devrait être vers 0,8V

 

- 0.999 comme valeur pour mes 2 sondes lambda haute et 0,000 mA, aucune oscillation les valeurs sont figées

 

- Les 2 circuits de carburant sont en boucle ouverte (O-03-0 et O-03-1)

 

Le seul symptôme que la voiture a est que lorsqu'elle est froide, au démarrage elle met plus de 10s pour parvenir a un ralenti stable.

 

Est-ce que quelqu'un sait ce que la voiture a ? Sachant que pété 4 sondes lambdas en 3 mois me parait "fort"...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident à dire.

Certains de vos codes renvoient vers les sondes en effet, mais d'autres renvoient vers un problème de module de pompe à essence (1339) et de problème d'arrivée d'essence ou d'injection.

Ça pourrait aussi venir d'une prise d'air quelque part qui fout un peu le mélange en vrac.

 

Pour le P0105 je trouve :

 

P0105 JAGUAR Possible Causes

- Faulty Manifold Absolute Pressure sensor

- Manifold Absolute Pressure harness is open or shorted

- Manifold Absolute Pressure sensor circuit poor electrical connection

- Faulty Engine Control Module (ECM)

 

Mais ça vaut peut-être le coup de commencer par changer les sondes. Le P1646 renvoie vers les sondes supérieures, à changer par paire de préférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bda067yl

Je pense effectivement à une prise d'air quelque part.

 

Néanmoins, et c'est un peu l'avantage du V8...

 

Une sonde haute est effectivement morte, mais mon problème ce serait plutôt pourquoi les 3 autres ont des valeurs incorrectes ?

 

Je vais pas changer 2 sondes avant de comprendre le problème "au dessus"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...