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XJ

Jaguar XJ8 le bonheur et la qualité à prix accessible


Invité §Lau267Mu
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Invité §Lau267Mu

bonjour à tous,

 

Enfin..!!!! Après bien des recherches, j'ai fini par trouver ma Jaquar XJ8...une 3.2 Sovereign, année 2000, première main, 118000 kms d'origine, en parfait état, carnet d'entretien et factures, pour une bouchée de pain (cause produit dévalué) j'en suis vraiment très heureux, elle tourne comme une horloge, normal c'est une Ford..mdr..

 

...Enfin en parfait état, presque...tout n'est pas parfait.

 

Mes questions :

 

L'antenne électrique ne fonctionne pas, neuve elle coûte 168€, mais il y a des compatible sur Ebay à 50€..Qu'en pensez-vous ?

Le régulateur de vitesse un coup je marche, un coup non, mais à chaque redémarrage de la voiture il se déclenche, une fois le message "précaire"..réparable ?

Affiche pendant deux seconde, défaillance système traction quand j'allume la voiture..? Késako..?

 

C'est tout, mais déjà pas mal...

 

merci pour votre aide..

LaurentJag XJ8.jpg

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Pour le régulateur et le message défaillance traction, soit capteur ABS, soit pompe ABS.

Faut faire un diag pour savoir d'où ça vient, à moins que vous ne préfériez tout changer au pif, ce qui risque de coûter bien plus cher.

A savoir que les pompes ABS se réparent, c'est généralement une soudure dans le module qui lâche.

 

 

Il faut également faire gaffe au support de thermostat sur ces voitures, celui d'origine en plastique se fissure => perte de ldr => moteur hs si on ne s'en aperçoit pas à temps.

La vidange de boite doit être faite, et les tendeurs de chaîne doivent avoir été changés.

Si tout ça n'a pas déjà été réalisé, je vous conseille de vous en occuper.

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Invité §Lau267Mu

Merci pour les infos... Je ferai un diag rapidement.

 

Concernant la distribution les tendeurs la vidange ça a été fait.RAS...ainsi que bobines et bougies neuves...

 

Pour le diagnostic est-ce qu'il est préférable d'aller chez Jaguar, où un spécialiste toutes marques..?

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Invité §Lau267Mu

Salut Jihesse,

merci pour ton aide, en effet j'ai déjà pris rdv chez un spécialiste Oldtimers, qui va me refaire les soudure de l'ABS pour résoudre le pb "défaillance système traction" et le régulateur de vitesse, mais aussi du coup purger le liquide de freins.

As-tu un conseil pour refaire les sièges AV, ils ne sont pas en mauvais état, mais après 20 ans ils sont un craquelés et la couleur beige n'est pas partout parfaite.

 

j'ai aussi pris rdv pour vidanger la boite de vitesse, qui n'a jamais été faite, j'ai trouvé un spécialiste qui le fait pour 400€ Ttc, qu'est-ce que tu en penses ?

 

Merci à toi et aux autres de vos réponses.

 

laurent

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difficile de donner un avis sur les prix, je fais tout moi même ...

je viens de faire la purge des freins par exemple pour le prix d'un bidon de dot 4 ...

pour la BV, attention à l'huile, elle doit bien répondre à la norme jaguar.

cette huile est assez chère (tout est relatif ...) donc 400€ ne me parait pas exorbitant.

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L'huile est chère chez Jaguar, mais quand on sait d'où elle vient, elle est à environ 10€ le litre.

L'huile d'origine dans les 5HP24 est de la MOBIL ATF LT 71141, rebadgée par ZF ensuite.

Mais dans les bidons, c'est bien de la Mobil (anciennement Esso).

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