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XJ

Reconnaître une XJ au premier coup d'oeil. 1968-2009...


Invité §sav830pm

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Invité §sav830pm

bonsoir,

je suis un nouveau proprietaire (j'ai enfin franchi le pas) d'une xj6 de 1988, un coup de coeur (depuis deja plusieur années) sans reellement connaitre ni les versions ni les modeles.

c'est une xj6 de juin 1988, le vendeur me dit que c'est une 4.2 l mais j'ai un doute.

pourriez-vous m'aider

merci

nicolas

 

 

bonsoir,

niet... pas 4,2l, impossible en 1988 : 4,0l s'il s'agit du big one.

J'espère que vous avez vérifié qu'il s'agit bien du moteur convoité! Pas d'une petite cylindrée!

[:savillerw:17]

XJ 40 donc : quelques photos?

[:savillerw:2]

cordialement.

 

 

ps : merci Yves, ça fait chaud au coeur...

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Invité §nic226bq

bonjour,

non je n'ai pas vérifié la cylindrée,c'est ma premiere et je n'ai pas encore les "codes",je ne suis pas encore un initié. c'est surtout dans un premier temps, histoire de faire connaissance avec une anglaise ( voiture bien sure).

desirez-vous des photos de la caisse ou du moteur.

cordialement

nicolas

merci

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Invité §tre758sz

Merci saville pour vos informations , c'est très instructif et je garde précieusement vos posts au cas où j'aurais un problème.

Votre voiture est très belle ! Permettez que je vous montre la mienne .

http://img37.imageshack.us/img37/6862/img2986a.jpg

 

http://img269.imageshack.us/img269/9130/img2985p.jpg

 

http://img30.imageshack.us/img30/3140/img2991bis.jpg

Il s'agit d'une 2.7 biturbo diesel , elle ne semble pas faire l'unanimité chez les " Jaguaristes " en raison de la source d'énergie mais elle me donne entière satisfaction ; sans impression de rouler en diesel ( sauf à la pompe ;) )

Amicalement Trevo

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Invité §sav830pm

Merci saville pour vos informations , c'est très instructif et je garde précieusement vos posts au cas où j'aurais un problème.

Votre voiture est très belle ! Permettez que je vous montre la mienne .

 

Il s'agit d'une 2.7 biturbo diesel , elle ne semble pas faire l'unanimité chez les " Jaguaristes " en raison de la source d'énergie mais elle me donne entière satisfaction ; sans impression de rouler en diesel ( sauf à la pompe ;) )

Amicalement Trevo

 

 

Oh! Une X358!

la première!

 

bonjour... et merci...

 

petite précision, je n'ai plus ma Portfolio 2005, pour l'instant, je roule en Mercedes-Benz.

mais bon, je vais revenir chez Jaguar... c'est sûr!

sûr de sûr même...

 

pour l'unanimité des "Jaguaristes", boh, on s'en tape un peu tout de même... savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif ... je n'aime pas le diesel en ce qui me concerne, c'est pas une raison pour en dégoûter ceux qui trouvent ça très bien... du moment qu'on ne m'oblige pas à rouler mazout en ne proposant plus que ça....

[:savillerw:12]

 

cordialement.

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Invité §dai673hL

Merci saville pour vos informations , c'est très instructif et je garde précieusement vos posts au cas où j'aurais un problème.

Votre voiture est très belle ! Permettez que je vous montre la mienne .

http://img37.imageshack.us/img37/6862/img2986a.jpg

 

http://img269.imageshack.us/img269/9130/img2985p.jpg

 

http://img30.imageshack.us/img30/3140/img2991bis.jpg

Il s'agit d'une 2.7 biturbo diesel , elle ne semble pas faire l'unanimité chez les " Jaguaristes " en raison de la source d'énergie mais elle me donne entière satisfaction ; sans impression de rouler en diesel ( sauf à la pompe ;) )

Amicalement Trevo

 

bonjour,

 

Nul doute en tout cas que la photo de l'habitacle remportera tous les suffrages!

Splendide!

J'ai pu "goûter" à l'excellence du travail réalisé par les ingénieurs de Coventry pour tenter de faire oublier ce carburant pas très glamour.. en "S-type".

Bluffant!

 

Las.. le dernier souvenir que je garde en mémoire reste l'odeur lourde qui flottait après le départ d'Happy venu me déposer à ma porte.

Mais non ! je ne parle pas de son haleine :lol:

 

Pourraient pas se rapprocher de Guerlain pour inventer un additif à incorporer à chaque plein, ceux de Coventry!?

Quoi ça reviendrait cher et on aurait plus vite fait de passer au SP95-E10...

N'importe quoi... :ange:

 

Cdt

 

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Invité §sav830pm

Je refais un petit "Up" pour ceusse qui cherchent une XJ... comme notre Jean-Claude bien aimé...

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Merci de ce :up:

 

La lecture en fut fort intéressante (malgré quelques... digressions ;) et attaques rangées qui ne sont plus les bienvenues à l'avenir.

 

Je continue a chercher...

 

De mon point de vue, je classe XJ (c'est un classement totalement subjectif, par ordre de désirabilité et de faisabilité, nonobstant tout aspect qualité/fiabilité...) comme suit :

 

1. XJ-C S2

2. XJ S2

3. XJ S3

4. X300/308

 

XJ40 : définitivement, non. Autant pour un déplaçoir quotidien seul (ou presque) compte pour moi l'état de l'intérieur et son confort, la ligne, la couleur étant plus que secondaires ; autant pour un "achat-plaisir", celui-ci se doit d'etre complet, "pour les yeux et pour les fesses" :p. Donc cette calandre, cet arrière... Non :bah: c'est comme ca.

XJ S1 : a la rigueur, mais le plaisir ne serait pas complet ; je ne suis pas adepte de cette grande calandre.

X350 : a l'heure actuelle, c'est n'est pas une question de look mais de budget et de souhait.

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Invité §din183Vc

bonjour

 

super toute cete description explicative! au moins on se trompe pas lol !!!

 

pour ma part j'ai toujours du mal a faire la difference entre la serie 1 et la serie 2 lol ! vu commes elles ressemblent c'est dure de faire la dddifferencedifference !m'rnfin ya l'anée nous aide un peu mais en ce qui me concerne j'ai un peu du mal encore :p:lol: ! sa va venir avec le temps :ange: ! parlant de XJ, la serie 2 vous la deconseillez ?car je vois les commentaires qui disent : c'est une entré de gamme, elle vieillit vite avec ses plastiques etc etc ...... donc en gro faut eviter de prendre celle la à tout prix ou comment ?

 

car PEUT ETRE je prenderais unepour la restaurer mais je sais pas encore si c'est une S1 ou si c'est une S2 :ange: ! je l'ai vu plusieurs fois mais je connais pas son année de production et j'ai pas fais vraiment gaffe aux details pour la differencier de la S1 ou de la S2 ! ce n'est pas une S3 cela c'est sur et certias :lol: !!! il s'agit d'une 4.2L en boite auto avec le pommeau de vitesse trop petit en forme de losange ou forme pyramide conique !!!

 

voila merci pour vos reponses :jap:

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Invité §chr255lk

 

Perso j'adore l'allumage automatique des phares mais quand à l'allumage des essuie-glace...je reste perplexe. Concernant l'allumage des phares je trouve cela très pratique dans les tunnels, pas besoin de les allumer et pas de risque d'oublier de les éteindre.

Concernant les essuie-glace, je concidère leur allumage automatique comme un gadget qui le plus souvent vient me pourrir le parebrise lorqu'il tombe 4 gouttes de pluie. En revanche le rythme de balayement proposé par BMW me convient.

 

Mais je suis un grand fan d'options. Il me faut le cuir, les sièges chauffants, les sièges à mémorisation, le réglage lombaire, la clim automatique (le must étant la multi zones), parebrise et rétro chauffants, rétro jour/nuit automatique, un grand GPS et le bluetooth. En revanche je n'apprécie pas le régulateur de vitesse car je suis traumatisé de ne pas avoir un pied en contact avec une pédale.

 

 

Je plussoie pour l'allumage d'essuie glace, je trouve que cela n'est jamais aussi "intermittent" que je le souhaiterais et je ne supporte pas quand il se met à fond sous prétexte de quelques gouttes.

 

Je préfère celui de ma vieille Porsche des années 90 qui reste manuel, et même décapoté sous la pluie on est pas mouillé au dessus de 110km/h.

 

Après pour le régulateur de vitesse c'est très "marque dépendant", dans mes ex limousines je trouve que celui de la série 7 E38 était le meilleur, d'une douceur et d'une progressivité étonnantes, il anticipait les montées et les descentes, une vraie réussite 19/20! love.gif.ff43eef417fb00e6d0f25d4215939433.gif

 

Celui de ma S8 D2 est d'une brutalité et irrégularité insupportables, il ne cesse de donner des à-coups et joue au yo-yo, inadmissible!!!

 

Celui de ma CL420 C140 était bien mais un peu trop "passif", il prenait du retard en montée et donnait de petits à coups.

 

Celui de ma new X350 est entre les trois mais n'est pas parfait pour autant, je préfère E38.

 

Bilan: je le mettais très souvent sur 740i, je ne le mets jamais sur S8 et je le mettrai parfois sur X350. lol.gif.5f234b33eb5d4b84adc802ffd87938e8.gif

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Invité §chr255lk

Citation :

Parlons d'X350, puisque je ne connais que celle-ci :

En ce qui me concerne, c'est un peu particulier, puisque Portfolio 2005 était non seulement full full option, mais même un tout petit peu plus.

Série spéciale, certes, mais surtout : une vitrine du savoir faire de la marque

Les différences les plus visibles et "badgées" apparaissent sur la forme des sièges, le grain du cuir, les passepoils, les tapis, les ciels de toit, les jantes, les types de boiseries et les harmonies disponibles, tout cela concourt à une perception particulière de l'auto, et en change tout de même l'aspect général.

Et le prix, bien sûr.

Le cuir Ivory par exemple n'était à une époque pas dispo pour les finitions inférieures à Sovereign.

 

Pour SuperV8/LWB, la présence de tablettes au dos des sièges, et l'implantation de tout l'accastillage "limousine" (commandes en double, téléphonie déportée à l'arrière, sièges chauffants/massants, dégagement de pieds passager droit, compartiment central réfrigéré), en option sur les modèles de base, alors que tout est d'origine sur SV8... comme évidemment, sur Daimler Super V8, qui est une auto bien à part, avec ses détails spécifiques comme les jantes, le cannelage et les "D" brodés, le cuir autoluxe et les boiseries vraiment uniques (à mon avis, elle ne doit pas courir les rues).

Télévision avec tuner actif (visible en roulant), sièges ventilés, caméra de recul, toit ouvrant... grosse audio, pare brise chauffant, stores de lunette et latéraux, clim 4 zones etc...

Ca n'est pas infini comme chez M-B et BMW, mais tout de même, on pouvait aller loin... et le prix gonfle gonfle!

Tout cela était d'origine sur Portfolio (saufs sièges ventilés car le cuir était très spécial) et sur Daimler.

 

Le seul le choix réellement impactant, comme pour le reste de la gamme ("S", XF et XK) est le choix entre les motorisations, et c'est surtout vrai entre "R" et "Super V8" et les autres. On change de catégorie pour passer dans la galaxie des autos extraordinaires, et beaucoup plus chères à l'achat, mais aussi à l'entretien...

Esthétiquement, la grille avant, les chromes diffèrent. Les coques de rétros, la couleur des badges, et bien sûr, la taille et la forme des jantes. Mais aussi les trains roulants renforcés, les freins, le pack performance et quelques joyeusetés comme des harmonies un peu moches sur certaines "R" courtes (sièges noir et rouge).

Et bien évidemment le pétard énorme qu'il y a sous le capot. Baoum!

 

Pour donner une idée : une Super V8 "normale", valait à l'époque de la notre un peu plus de 100.000 euros. La nôtre : 130.000. Cher pour un cuir autolux, un ciel de toit en alcantara, une peinture mica et des jantes de 20"? On s'en fiche, ça n'est pas le problème, le prix s'oublie, la qualité demeure.

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/savillerw.gif

A comparer avec les 80.000 euros d'une "normale"...

voilà : 50.000 euros de différence.

 

je ne sais pas si c'était beaucoup... à l'époque, je ne me posais même pas la question.

maintenant...

euh... ben c'est le prix de mon corbillard...

 

donc pour résumer, le delta entre une "base" (bon, quelle base quand même!) et une full-full est aussi important toutes proportions gardées que pour une X-type (faudrait faire un ratio).

par contre, ça ne se joue pas sur les équipements techniques, déjà présents en nombres, mais plutôt sur la qualité des matériaux, la destination limousine et la puissance moteur, voire les trois pour une Super V8 ou Daimler...

 

 

 

 

 

 

Super post, merci pour cette mine d'or. jap.gif.3c4ba3ff83d628b3493548573796f497.gif

 

Il est vrai qu'adepte du TO (je ne peux m'en passer sur ma S8) je cherchais une X350 munie de cette option et c'est quasiment impossible à trouver alors que c'est de série sur Daimler.

 

C'est la raison pour laquelle j'ai longtemps hésité entre la DD6 (TO), la SV8 vert bouteille (non TO mais DVD arrière pour les mouflets) et ma 3.5 (aucune option), finalement la raison a voulue que je craque sur la noire/magnolia car j'en avais marre du cuir beige après ma 740 et ma CL420 toutes deux parées de cet habit.

 

La lecture de ce post m'a convaincu d'acheter un jour une Daimler X358 LWB. love.gif.321765e4bcb5465e1610b76868ed6724.gif

 

Petite question: l'inutile devient vite indispensable, donc à la manière des S600L et 750iL, existe t'il une option frigo sur Daimler X358? ;)

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arf meme supprimé on reconnait le larron ...TO, 750il et option frigo dans le meme post....

option frigo...n importe quoi...

 

t as vu, la Daimler c etait de ta faute. je ne te felicite pas.

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Invité §sav362PU

arf meme supprimé on reconnait le larron ...TO, 750il et option frigo dans le meme post....

option frigo...n importe quoi...

 

t as vu, la Daimler c etait de ta faute. je ne te felicite pas.

Hein?

Ah, non, j'ai pas vu.

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Invité §sav362PU

Ben au moins comme ça il a du pouvoir faire une petite culbute.

Grand bien lui fasse.

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Pas sur q il ait trouve le gogo pour sa culbute a 30000€

 

Avec les options frigos, lave vaisselle dans la boite a gants et sanibroyeur sous les sieges arriere c eut ete plus exclusif.

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