Invité §tta601sX 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 Bonsoir J'ai une petite question pour un ami. Il possède une voiture typpe E de 1964 moteur 4.2L et le voyant de pression d'huile l'intrigue . Ce dernier est gradué de 0 à 60 . Moteur froid au démarrage 42 Moteur chaud a bas régime ( roulage balade ) chute à 18 voir 20 Plein gaz a chaud 40 Retour au ralenti moteur chaud 20 C'est grave docteurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav830pm 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 Bonsoir J'ai une petite question pour un ami. Il possède une voiture typpe E de 1964 moteur 4.2L et le voyant de pression d'huile l'intrigue . Ce dernier est gradué de 0 à 60 . Moteur froid au démarrage 42 Moteur chaud a bas régime ( roulage balade ) chute à 18 voir 20 Plein gaz a chaud 40 Retour au ralenti moteur chaud 20 C'est grave docteurs ? Bonjour, bienvenue, E-type 4,2 1964, une des toutes premières 4,2 alors. l'indicateur est gradué en PSI (Pound per Square Inch) 40 PSI = 2,75 Bars 20 PSI = 1,35 Bars ça me semble parfaitement normal non? [:savillerw:17] JJ, vous êtes demandé au parloir! (one again!) cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 Salut, Vacille. Tout ça me semble correct, mais gare aux sondes et manos fantaisistes ... Une très basse pression au ralenti et à chaud est normale, mais dès que l'on monte un peu en régime (même 1500 ou 2000 tours), 30 Psi est un minimum. Il en est de même sur les Alfa anciennes, qui ont la même architecture moteur. No flip, surveiller le niveau et la gueule de l'huile sont les meilleures garanties. Tschüss. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.