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S-Type

ma s-type bois un peu d'eau


Invité §kek581ve

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Invité §kek581ve

bonsoir ,

 

comme dit dans le titre ma s-type à tedance à boire un peu de liquide de refroidissement ( 80 ml ) tous les 1000 km heureusement que je vérifie souvent mes niveau pour m'en rendre compte est ce qu'il ya un soucis connu par vous concernant ces pertes de liquides parce que moi je ne vois pas par dessus la moindre perte

 

ma femme m'a dit qu'elle avait vu un peu de vapeur justement à la hauteur du vase sortir du capot cet hiver mais le bouchon n'a pas l'air de laisser passer autrement je pense qu'il aurait des tâches blanche sèches à moins que je me trompes

 

merci d'avance pour vos réponses

 

 

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Invité §see248ZF

Si votre S-type est une phase1, c'est a dire entre 99 et 2002.25, et équipée du moteur V8 4.0, il est fréquent que les durites situées sous le collecteur d'admission au centre du V moteur se fendillent et créent une fuite difficilement visible...

 

A vérifier donc, si votre auto rentre dans ce cas de figure.

 

Sinon, a ma connaissance assez peu de problèmes de fuites sur les S, à part sur les phase2 et suivantes la durit de purge automatique (retour au vase d'expansion, petite canalisation sur la gauche du vase) car le liquide de refroidissement dénature le plastique du vase d'expansion et celui-ci se fend, créant une petite coulée orange le long du vase et des projections sur les courroies.

 

Tenez-nous au courant, cordialement!

 

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Invité §kek581ve

désolé javais oublié de préciser c'est une 3.0 v6 de 1999

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Invité §yve160rT

Si votre S-type est une phase1, c'est a dire entre 99 et 2002.25, et équipée du moteur V8 4.0, il est fréquent que les durites situées sous le collecteur d'admission au centre du V moteur se fendillent et créent une fuite difficilement visible...

 

A vérifier donc, si votre auto rentre dans ce cas de figure.

 

Sinon, a ma connaissance assez peu de problèmes de fuites sur les S, à part sur les phase2 et suivantes la durit de purge automatique (retour au vase d'expansion, petite canalisation sur la gauche du vase) car le liquide de refroidissement dénature le plastique du vase d'expansion et celui-ci se fend, créant une petite coulée orange le long du vase et des projections sur les courroies.

 

Tenez-nous au courant, cordialement!

 

 

 

Bonsoir m'sieurs dames!

 

Seetla, vous êtes décidément très précieux.

 

Merci de répondre de manière aussi précise, rapide et désintéressée à tous ceux qui rencontrent des problèmes sur leur félin.

 

Ne rougissez pas, hein, mais vous êtes le chaînon manquant de la section Jaguar de FA.

 

Nous avions un expert es mécanique anciennes (ne rougissez pas non plus, JJR, dit "Bones"), un expert tous-azimuts-sauf-mécanique-encore-que-ça-se-discute (ne rougiss... ah? c'est le Bourgogne? pardon, Saville, j'avais pas bu... vu! ;) ) avec le sieur Saville, nous avons maintenant un expert es "modernes" avec vous. Wahou! les passionnés que nous sommes (et l'expert en que'd'chi que je suis en particulier :) ) ont de quoi sauter au plafond!

 

Cordialement,

 

Yves

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Invité §ere523sS

bonsoir ,

 

comme dit dans le titre ma s-type à tedance à boire un peu de liquide de refroidissement ( 80 ml ) tous les 1000 km heureusement que je vérifie souvent mes niveau pour m'en rendre compte est ce qu'il ya un soucis connu par vous concernant ces pertes de liquides parce que moi je ne vois pas par dessus la moindre perte

 

ma femme m'a dit qu'elle avait vu un peu de vapeur justement à la hauteur du vase sortir du capot cet hiver mais le bouchon n'a pas l'air de laisser passer autrement je pense qu'il aurait des tâches blanche sèches à moins que je me trompes

 

merci d'avance pour vos réponses

 

 

 

Combient de km a votre S-type ?

Il faut controler les fuites partout moteur bien chaud ( y compris a l'interieur de l habitacle , sous les tapis ).

 

C'est peut etre aussi un debut joint de culasse , pas de panique elle ne perd vraiment pas beaucoup d'eau , il est inutile de faire des frais pour le moment -> A surveiller

 

C'est peut etre le bouchon egalement (il ya une valve de securité a l'interieur )

 

 

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Invité §sav830pm

 

Ne rougissez pas, hein, mais vous êtes le chaînon manquant de la section Jaguar de FA.

 

Nous avions un expert es mécanique anciennes (ne rougissez pas non plus, JJR, dit "Bones"), un expert tous-azimuts-sauf-mécanique-encore-que-ça-se-discute (ne rougiss... ah? c'est le Bourgogne? pardon, Saville, j'avais pas bu... vu! ;) ) avec le sieur Saville, nous avons maintenant un expert es "modernes" avec vous. Wahou! les passionnés que nous sommes (et l'expert en que'd'chi que je suis en particulier :) ) ont de quoi sauter au plafond!

 

 

Salut Yves...

oui, un nouvel arrivant fort bienvenu... tant nous sommes peu aptes dans notre ensemble à parler mécanique.

je ne parle pas pour vous, vous semblez avoir quelques rudiments en la matière... car depuis quelques temps, vous semblez maîtriser les carnets d'entretien de plusieurs modèles!

[:savillerw:11]

 

surtout, ceux qui savent (ans38, jag06) se font rares...

ce qui est normal au fond... la plupart d'entre nous bossent un tout petit peu... pour se payer la jaguar de leur rêve! [:savillerw:9]

 

bon... question expertise... en ce qui me concerne, je dément...

il y a des choses que je connais plutôt bien, mais cela reste du dilettantisme.

pour être juste, c'est mon fond de commerce : il est important pour moi d'être multitâches, mobile et extrêmement prolixe.

à un moment, la MOA se doit de laisser la place aux techniciens, sous peine que l'édifice s'effondre.

[:savillerw:12]

à bientôt et très cordialement

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Invité §lau646Ya

Bonjour a tous , meme pb sur ma " R " , c'etait en fait le tuyau de raccordement du vase d'expansion a la petite durite qui etait fendu , pb reglé chez Jaguar

Amicalement

Laurent

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Invité §kek581ve

 

Combient de km a votre S-type ?

Il faut controler les fuites partout moteur bien chaud ( y compris a l'interieur de l habitacle , sous les tapis ).

 

C'est peut etre aussi un debut joint de culasse , pas de panique elle ne perd vraiment pas beaucoup d'eau , il est inutile de faire des frais pour le moment -> A surveiller

 

C'est peut etre le bouchon egalement (il ya une valve de securité a l'interieur )

 

 

bonsoir elle a 133000 km

 

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Invité §SCR040jW

Bonjour,

 

même problème sur ma STR de 60000km de 2003 j'ai mis des photos du problème sur le sujet S TYPE R.

J'espère faire le remplacement la semaine prochaine si vous souhaiter des photos ou si vous souhaiter mon aide n'hésiter pas

probleme_panne_sur_s_type_r_017.jpg1..jpg.b0074599823f099abb3601b0f06a38f5.jpg

 

Pour info c'est un defaut de conception bien connu de jaguar, et pour cause même la nouvelle pièce que vous allez acheter aura ce defaut

A+

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Invité §jec361Jw

Quelle solution pour rouler en sécurité en attendant le nouveau réservoir ?

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bonsoir ,

 

comme dit dans le titre ma s-type à tedance à boire un peu de liquide de refroidissement ( 80 ml ) tous les 1000 km heureusement que je vérifie souvent mes niveau pour m'en rendre compte est ce qu'il ya un soucis connu par vous concernant ces pertes de liquides parce que moi je ne vois pas par dessus la moindre perte

 

ma femme m'a dit qu'elle avait vu un peu de vapeur justement à la hauteur du vase sortir du capot cet hiver mais le bouchon n'a pas l'air de laisser passer autrement je pense qu'il aurait des tâches blanche sèches à moins que je me trompes

 

merci d'avance pour vos réponses

 

Eu le problème sur V8 4L à environ 160 000km: le réservoir de liquide se fend sur l'angle et toute sa hauteur mais ça ne fuit qu'à chaud et sous pression. Un défaut connu à ce qu'il parait.

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D'ailleurs le liquide de refroidissement sur la S-Type est orange, apparemment une spécialité made in Ford.

 

Si je décide de mettre du liquide "normal", la cafetière va se mettre en route? J'ai lu sur quelques topics un peu partout que c'était pareil mais bon...

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Invité §RAZ437IA

attention au melange de liquide de refroidissement

(y en a qu'on essayer ils on eu des problémes.. :D ..)

y a une histoire de composant dedans qui sont different et pas trop compatible ......

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Invité §sav830pm

Quelle solution pour rouler en sécurité en attendant le nouveau réservoir ?

Rajouter de l'eau...

 

attention au melange de liquide de refroidissement

(y en a qu'on essayer ils on eu des problémes.. :D ..)

y a une histoire de composant dedans qui sont different et pas trop compatible ......

... et rien que de l'eau... du robinet.

Conseil du chef d'atelier de Nudant (Dijon).

Effectivement, incompatibilité de nombreux liquides = avec l'eau, pas de soucis.

 

cdlt

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franchement de l'eau du robinet, je ne suis pas sûr ...

idéalement trouver le même liquide de refroidissement (ça doit tout de même être possible), ne serait-ce qu'en demandant au dernier garage qui en a mis. Ou éventuellement de l'eau déminéralisée mais vraiment en attendant. Quel âge a votre LDR

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Invité §sav830pm

franchement de l'eau du robinet, je ne suis pas sûr ...

idéalement trouver le même liquide de refroidissement (ça doit tout de même être possible), ne serait-ce qu'en demandant au dernier garage qui en a mis. Ou éventuellement de l'eau déminéralisée mais vraiment en attendant. Quel âge a votre LDR

Je parle pour une remise à niveau ponctuelle.

Et je confirme... aqua simplex.

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ayant déjà changé un joint de culasse, je m'assure maintenant de la qualité du liquide de refroidissement que je mets, je surveille le niveau, je change les durites suspectes et je change le LDR tous les ans, ça peut paraitre excessif mais la surchauffe est survenue avec un liquide de 3 ans d'âge, sur un trajet par temps très chaud + clim ... (+ c'est pas moi qui conduisait et donc pas sûr que le conducteur ait bien été attentif à la température d'eau ... tout le monde n'a pas grandi au volant d'une voiture italienne lol.gif.3424e24b1fa0a7b16b53f30b8b1a400e.gif)

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Invité §dai820lm

Bonsoir à tous,

 

je viens de m'apercevoir de la même chose sur ma XJ8 (X308), la perte est importante et je n'ai rien vu comme fuite, en tout cas pas en ce qui concerne les durites supérieures à part une odeur de liquide de refroidissement chaud...............je dois l'apporter bientôt chez mon garagisyte pour enfin changer mes triangles avant en espérant que ce ne soit pas le JDC non.gif.d2f8bb983cc9d34f0eb8230b7054b772.gif .

 

A suivre...

 

Pierre

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Invité §sta531Lr

bonjour, je suis un nouvel acquéreur d'une jaguar s type v8 4l de 99, mon v8 chauffe, l'eau bouillonne dans le bocal 2 minutes après avoir mis en route, le véhicule n'a pas de mayonnaise dans l'huile et j'ai l'impression que la durite du radiateur est molle, pas vue le ventilo tourné juste mis de l'eau du robinet dans le bocal.

merci

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bonjour, je suis un nouvel acquéreur d'une jaguar s type v8 4l de 99, mon v8 chauffe, l'eau bouillonne dans le bocal 2 minutes après avoir mis en route, le véhicule n'a pas de mayonnaise dans l'huile et j'ai l'impression que la durite du radiateur est molle, pas vue le ventilo tourné juste mis de l'eau du robinet dans le bocal.

merci

 

 

Bonjour,

 

Un vase d'expansion qui bouilloune au bout de 2 minutes , en hiver , ce n'est vraiement pas bon ...Au ralenti ? Dans ce cas , alerte . En 2 min. l'eau ne monte pas à température et le calorstat ne s'ouvre pas vers le radiateur.

A essayer monteur froid : démarrer le moteur, le bouchon de la boite de dégazage oté ( vase d'expansion) . si flux d'air avec odeur d'échappement ou imbrulé , c'est mauvais signe : joint de culasse.

 

Si ce n'est pas le cas , calorstat ou pompe à eau .

 

Ans

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Je m'avancerais sur la pompe à eau finalement, car si le calorstat restait fermé, l'eau ne pénètrerait pas dans le radiateur et cela ne bouillonnerait pas dans le vase d'expansion ... oui à moins qu'il ne s'ouvre que partiellement et alors le débit de circulation serait insuffisant d'où surchauffe. Ce qui n'exclut pas une pompe à eau qui ne pompe pas, d'où la surchauffe si rapide :non:

 

NE PAS ROULER dans ces conditions bien sûr et faire déplacer une dépanneuse (plateau de préférence, si BVA) par l'assistance de la compagnie d'assurance.

 

Good luck !

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