Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Et la crise dans tout ça? Y a-t-il une vie après Jaguar?

 

Il y a 8 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Et la crise dans tout ça? Y a-t-il une vie après Jaguar?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sav80ci
Invité
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/06/2009 à 21:55:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour.
Right!
[:savillerw:8]

Ca risque d'être d'être un tantinet hors sujet.
J’espère que la modération jugera ce message pas trop anormal... ou au moins relié à la marque...
et que l'entropie de Shannon habituellement présente sur les forums (et dans la tête des forumeurs) nous épargnera...
il est vrai que j'écris beaucoup pour peu de monde... l'entropie est donc faible!
[:savillerw:13]

Anyway : j'ai été confronté à plusieurs questions d'ordres personnelles qui je pense sont aussi celles d'autrui, pour les réponses, je ne sais pas, 'vais pas me relire, donc : voir plus bas :
Jusqu'à il y a peu, j'avais coutume de changer d'autos tous les deux ans... grâce à mon pouvoir d'achat d'abord, puis aux facilités de financements proposés par les marques et/ou par les banques.
Que vais-je faire des mes sous (ou de l'absence de ces mêmes sous), de ma façon de vivre les mois et les années prochaines? alors que la crise n'en est qu'à mi-hauteur ascendante de la Loi Normale (1).
Ai-je vraiment besoin de... ?
Dois-je me concentrer sur les contingences (nécessités), ou céder au superflu... ?
D'ailleurs, est-ce réellement un superflu...?

  • Dois-je profiter de l'aubaine qui consiste à utiliser un marché déprimé pour négocier des remises intéressantes? Voitures neuves = pas de souci d'entretien (inclus), décote compensée par un système LLD qui permet de changer d'autos avec un apport initial extrêmement limité, gestion des biens personnels/d'entreprise intelligente etc...

  • Pour relancer la consommation, notre cher gouvernement, et de nombreux autres, ont décidés comme les précédents d'instaurer "une prime à la casse". Cela soutient artificiellement le marché, mais cela permet d'assainir le parc (pollution) etc... vous connaissez comme moi la litanie. Vais-je investir dans un véhicule "raisonnable", et raisonné, répondant ainsi aux attentes nécessaires mais aussi politiques de l'empreinte-carbone™?

  • Dois-je sortir du système en investissant dans un véhicule d'occasion, que je conserverai très longtemps et ayant déjà subi l'obsolescence financière programmée (environ trois ans de sa vie) qui n'a rien à voire avec son obsolescence usuelle (environ dix ans)? Mais forcément plus coûteux en entretien...

  • Connaissant la situation actuelle, dois-je acheter un cheval et le faire brouter sur mon terrain, faire les foins sur mon pré, et me préparer à l'ancienne à la récession la pire que notre société contemporaine a connu et... connaîtra? Faire des stocks de sucre, d'huile et de sel?

Ne sombrons pas dans le catastrophisme : tentons d'être positifs.
Un véhicule d'occasion est le meilleur compromis.
Surtout s'il n'est pas vieux et réputé fiable (comme XJ par exemple).

Mais bon sang, tout ça pour ça? [:savillerw:6]

Hm, oui, comme d'hab, j'avais du temps à tuer, je l'ai tué à coup de bavardage...

Pourtant...
Le hasard (légèrement provoqué tout de même) à voulu qu'en huit jours je rencontre deux personnes travaillant en complément du secteur d'activité qui est le mien (enfin, le principal).
N'ayant pas du tout la même fonction dans le spectre secteur, nous avons donc une vision très catégorielle de la situation.

Un, une personne faisant partie de la maîtrise d'oeuvre/sous traitance (dans le bâtiment donc). Brassant pas mal d'affaires, plutôt pessimiste (bien que ne rognant pas vraiment sur ses habitudes), constatant le recul d'activité et la défaillance de plus en plus nombreuse de tous les maillons du secteur. Grande gueule, tannée, trois pontages : il s'en sortira, mais les boîtes qu'il tient à sa botte vont souffrir. Celle qui ne suivront pas... hum...

Deux, un promoteur/MOA privé/marchand de biens, extrêmement aisé, roulant accessoirement en XKR Drophead (entre autre). Lui, voit en cette crise le moyen de faire la culbute, de faire de très gros bénéfices en achetant à prix bradés, à serrer les coûts en profitant du peu d'activité que connaissent les sous-traitants, à utiliser les crédits d'état (pas uniquement Français) pour promouvoir les ventes à un prix encore relativement soutenu des biens "classiques", toujours prisés (en gros : maisons de lotissements, accession à la propriété). Bel homme, la quarantaine, fonds propres solides... il a les moyens de ses ambitions.

Et moi...
(MOAS (2) [:savillerw:16] )
dubitatif....
très dubitatif...

‘Me suis vu dans leur comportement, et je me suis donc remis gravement en question...
ça ne peut plus continuer selon ces deux principes complémentaires d'autodestruction, moteurs d’une catastrophe « work in progress ».

Ceux qui sont déjà engagé dans la broyeuse ne se posent déjà plus la question.
Mais ceux qui ont la chance d'être encore au bord, peuvent encore se poser la question qui leur sauvera peut-être la mise dans un ou deux ans... lorsque la bulle "endettement publique" éclatera.

J'ai décidé deux choses :

D’ordre personnel :
ne plus m'endetter sans véritable motif (je ne le suis déjà très peu, mes boîtes, pour celles qui me restent, modérément...) et réduire de façon drastique celles que j'ai contracté il y a peu. Bref, maîtriser de facto les charges fixes sur un terme ne dépassant pas les phases moyennes des cycles gaussiens pressentis.
Investir dans des objets ad-valorem, à l'obsolescence déjà avérée, solide, modérément coûteux, et accessoirement plaisants (donc, sûrement XJ... pas en SC, diesel, faut voir, V8 sûrement).

Et ce faisant, d’ordre sociétal.
Cet endettement volontairement réduit au strict nécessaire réduira aussi mon train de vie, au profit d’une capacité, soit d’épargne, soit d’investissement productif à faible effet levier de levier économique, mais à fort levier d'IDH (3), bien plus utile et pérenne que la consommation de bien ou de services.
L’idéal étant un juste équilibre des choses.

Je roulerai donc en XJ d'occasion et non en Bentley... neuve  [:savillerw:13], ce qui n'est pas très important en soi .
Non, ce bavardage n'est pas celui d'un égotique... et je ne découvre pas la lune en décidant de m'acheter une auto d'occasion...
non, mais une problématique intime est par son unicité même un question universelle : comment changer d’habitudes sans perdre tous ses repères nécessaires au, sinon bonheur (doxa), au moins un bien être matériel raisonné... de continuer à vivre décemment... et utiliser ce qui me reste pour lancer des projets humainement responsables.

Et c’est où je voulais en venir concernant Jaguar : c’est grâce à cette marque confidentielle et à certains de ces modèles que j’aurai le plaisir paradoxal de changer de mode de consommation tout en gardant mes (vielles) habitudes.
En fait, je crois qu’il en va de même pour beaucoup d’entre nous. Non?
Que ce soit X-type, S-type, XJ ou même XK, elles relèvent toutes d’un point commun : affirmer un choix pas entièrement consumériste... plutôt sociétal... de différentiation certes, mais aussi d’aboutissement : nonobstant l’obligation de changer d’auto lorsqu’elle est trop vielle ou mal adapté à l’usage qu’on en a, ceux qui désirent acheter une Jaguar le font aussi pour sortir, au moins un temps, de l’obsolescence programmée, du terme révolu de la nouveauté...

En cela, je ne sais pas (vraiment pas, je n’utiliserai donc pas la formule « je doute »), si la génération XF - New XJ le permettra...
qu'en pensez vous?

cordialement

Avaro omnia desunt, inopi pauca, sapienti nihil

(1) http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_normale
(2) Maîtrise d'OuvrAge Stratégique
(3) Indice de Développement Humain.

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/06/2009 à 22:43:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Fouyayayaya!

Mon pov' Saville! y nous fait une sapiensite aiguë doublée d'une latinite nervurée à flegmon mathématico-économico-philosop​hique induit! Faut vous soigner, mon vieux, il faut!

Pour commencer, arrêtez donc le Chassagne-Montrachet en intraveineuse pour faire descendre les fraises des bois, ça va finir par se voir! :D

Ceci dit, "nihil" pour une XJ, même d'occase, moi je veux bien faire le "sapienti" pour le coup! Je n'ose imaginer la tuture du "pauca". Quant à l'avaro, il serait concessionnaire, celui-là, que ça ne m'étonnerait pas plus que ça...

Boaf, sur le fond, assez d'accord avec la pertinence de l'analyse avec un bémol, que complète la mienne devise (tout est dans tout et réciproquemment) : tout est relatif. Pour les XF et soeurettes, wait and see. Vous l'avez dit assez souvent : jadis on donnait peau de walou de XJS et même de type E au tout début du début, non?

Et puis le fétichisme, hein, il y en a pour toutes les bourses et pour tous les goûts. Aujourd'hui, j'ai croisé un papa et son filston dans une grosse vieille amerloque cabriolet style Buick ou Cadillac (désolé, je pas parler américain voiture), avec son marmot à côté, tous deux "fiers comme un bar tabac" comme disait zézette épouse X. Leur gros machin blanc large comme la route, à ces deux Artaban tout mignons, c'est tout sauf raisonnable, mais c'est tellement bon! ;)

Pour d'autres, ce sera la "cox", la dedeuch, j'en passe et des meilleures. Pour JJR alias "Bones", ce sera une très très vieille dame indigne diantrement sexy pour son âge avancé...

Vous voulez vraiment mon avis? Un bonhomme comme vous, il lui faut un petit bijou d'écologie pour le quotidien, pratique, qui consomme deux gouttes aux cent, crachotte une centaine de grammes de Kof Kof 2 au kilomètre et se pilote du bout des doigts, et pour les fins de semaine et les trajets ô combien romantiques une belle XJ 4.2 châssis long, qui dort dedans avec sa couverture, la belle au bois dormant que vous réveillerez de temps en temps en l'effleurant, la maîtresse idéale, qui sait vous attendre et n'attend que vous pour rugir.

Elle sera sombre de robe, ivoire de teint.

Vous la quitterez chaque fois sans nostalgie car vous saurez que vous pourrez la retrouver chaque fois que vous le voudrez, et les regards sur vous seront toujours bienveillants : teintés de vert sage et complice en semaine, brillants de plaisir au temps du repos...

Cordialement,

Yves



Message cité 2 fois
Message édité par yve04hs le 15/06/2009 à 22:58:39
Fiat Ars, Pereat Mundus. Surtout en Cinque Sportin
Profil : Routard confirmé
krapatouille
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 15/06/2009 à 22:53:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Saville...
Je lirai plus tard le pavé, mais vu la facilité avec laquelle on file rapidement dans le HS sur ce forum, il est grand temps d'ouvrir un salon de thé pour qu'Yves et moi puissions argumenter sur les bienfaits de la méthode globale... par exemple... :D

Ma foi, je m'exécute!
Message cité 1 fois
Publicité

Invité
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/06/2009 à 23:00:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ouaip... faut dire qu'aujourd'hui je me suis bien fait ch.er...
je demande excuse à vous...

essayé de bosser malgré une prise de tête maison ce matin avec un bas de plafond... ai finalement décliné l'invitation.
j'avais le choix entre taper sur mon Mac et une drache digne de toutatis.
donc j'ai commis cette bouse...

le message initial faisant le triple... j'avais l'impression d'avoir fait court  [:savillerw:10]

j'avais une furieuse envie de parler de théorie des contingences appliquées à la crise actuelle...
finalement ça c'est résolu tout seul :
"beaucoup de bruit pour rien"

faut vraiment que je parte d'ici nom de D.eu!

à plus...

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/06/2009 à 23:02:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

krapatouille a écrit :
Salut Saville...
Je lirai plus tard le pavé, mais vu la facilité avec laquelle on file rapidement dans le HS sur ce forum, il est grand temps d'ouvrir un salon de thé pour qu'Yves et moi puissions argumenter sur les bienfaits de la méthode globale... par exemple... :D

Ma foi, je m'exécute!
Afficher plus
Afficher moins




tsssss! Taquin va!

Cordialement,

Yves

Publicité

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/06/2009 à 23:04:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En plus, la méthode globale, j'y connais rien, moi, quand ils arrivent dans mon élevage industriel, il y a déjà longtemps qu'ils ont appris à ne pas lire!

:D   :D  :D

Invité
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/06/2009 à 23:22:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yve04hs a écrit :


Vous voulez vraiment mon avis? Un bonhomme comme vous, il lui faut un petit bijou d'écologie pour le quotidien, pratique, qui consomme deux gouttes aux cent, crachotte une centaine de grammes de Kof Kof 2 au kilomètre et se pilote du bout des doigts, et pour les fins de semaine et les trajets ô combien romantiques une belle XJ 4.2 châssis long, qui dort dedans avec sa couverture, la belle au bois dormant que vous réveillerez de temps en temps en l'effleurant, la maîtresse idéale, qui sait vous attendre et n'attend que vous pour rugir.

Elle sera sombre de robe, ivoire de teint.

Vous la quitterez chaque fois sans nostalgie car vous saurez que vous pourrez la retrouver chaque fois que vous le voudrez, et les regards sur vous seront toujours bienveillants : teintés de vert sage et complice en semaine, brillants de plaisir au temps du repos...


Afficher plus
Afficher moins



[:savillerw:1] pétard, il est diablement fort le coquin! C'est qu'il a parfaitement raison, sur tous les points... [:savillerw:17]

Fiat Ars, Pereat Mundus. Surtout en Cinque Sportin
Profil : Routard confirmé
krapatouille
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 15/06/2009 à 23:27:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Il est vrai que ces offres de leasing ôtent un attrait à l'auto qu'elles permettent de posséder... cette dernière n'est plus "le petit bijoux à soi" qu'on entretien amoureusement, et qu'on respecte car on ne la verra pas partir au bout de deux années...

Pour passer sur le côté technique, vu l'utilisation (celle décrite par Yves) que vous risquez d'avoir de votre future XJ... je déconseillerai le diesel.

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/06/2009 à 00:43:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a t il une vie après Jaguar ?

Vu qu'il y en avait une avant, il n'y a pas de raison qu'il n'y en ait pas après .
Sur la règle du temps qui passe,on est pas sur une extremité, simplement, un point quelque part  ;)  ;)  ;)  

Raison, raison, reste à voir laquelle !!!

Vu que l 'on' est en train de nous rationner,  notre espace vital, notre consommation de cigarettes , de  bifteck et d'alcool,,notre CO2, notre liberté d'information, de déplacement ,tout ça pour notre bien , comme de bien entendu.

je crains le pire pour nos gamins :  :cry:

Interdit de pisser contre le vent  :non:  :non:  :non:


Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
mr-eddie
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/06/2009 à 12:05:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yve04hs a écrit :

Vous voulez vraiment mon avis? Un bonhomme comme vous, il lui faut un petit bijou d'écologie pour le quotidien, pratique, qui consomme deux gouttes aux cent, crachotte une centaine de grammes de Kof Kof 2 au kilomètre et se pilote du bout des doigts, et pour les fins de semaine et les trajets ô combien romantiques une belle XJ 4.2 châssis long, qui dort dedans avec sa couverture, la belle au bois dormant que vous réveillerez de temps en temps en l'effleurant, la maîtresse idéale, qui sait vous attendre et n'attend que vous pour rugir.
Afficher plus
Afficher moins



Tout pareil qu'Yves. ;)


---------------
C63S - Edition 1
Ex ML63
Ex Mercedes ML 350
Ex BMW M3 E46 SMGII
Invité
  1. Posté le 18/06/2009 à 12:12:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Savillerw,

Je suis également dans la promotion immobilière à Lyon, et je vois l'avenir de notre métier du même oeil que  

Deux, un promoteur/MOA privé/marchand de biens, extrêmement aisé, roulant accessoirement en XKR Drophead (entre autre). Lui, voit en cette crise le moyen de faire la culbute, de faire de très gros bénéfices en achetant à prix bradés, à serrer les coûts en profitant du peu d'activité que connaissent les sous-traitants, à utiliser les crédits d'état (pas uniquement Français) pour promouvoir les ventes à un prix encore relativement soutenu des biens "classiques", toujours prisés (en gros : maisons de lotissements, accession à la propriété). Bel homme, la quarantaine, fonds propres solides... il a les moyens de ses ambitions.

Pour moi, c'est pareil, j'ai stoppé les achats fonciers il y a pratiquement 2 ans maintenant, et aujourd'hui la société à de la trésorerie !  je connais la personne ci dessus, je suis dans la partie "investissement locatif"  il a raison sur "Lui, voit en cette crise le moyen de faire la culbute, de faire de très gros bénéfices en achetant à prix bradés, à serrer les coûts en profitant du peu d'activité que connaissent les sous-traitants,"  honnêtement aujourd'hui l'avenir est dans le cout de l'opération, par exemple, les architectes travaillent à 4 % ! chez moi c'est 2.5 % , la maitrise d'oeuvre externe c'est pareil, et croyez moi en janvier certain mon traité de "fou",  aujourd'hui je suis un bon client pour eux.

J'ai baissé la marge promotion, ce qui me permet de vendre les lots assez facilement, d'ailleurs merci à l'état pour cette loi Cellier  :jap:   ne baissez pas les bras, il est certain que la Bentley ne sera pas dans mon garage cette année !  :lol:  et alors ? c'est pas grave, c'est juste une voiture !

Les opérations viablent aujourd'hui sont une vingtaine de lots, petite surface, petit prix, en dessous des 180 000 € TTC dans la région Lyonnaise, une terrasse, et des couts techniques bas ! Les locataires sont aujourd'hui l'avenir, l'investisseur également dans la limite d'un certain budget, le metier change, la voiture avec !

J'ai possédé une Jaguar à l'époque, j'ai pas eu le "petit clic" avec ! mais je suis amoureux des Anglaises comme vous, j'ai un Range Rover TDV8 et une Lotus Elise blanche (n'hesitez pas a m'interpeller au cas ou), une ptite bière fraiche ne fait pas de mal !

PS: votre forum Jaguar et super ! vous étes une sacrée équipe ! cette marque rapproche les gens de manière étonnante ! je découvre....

Amicalement à tous !

Invité
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 20/06/2009 à 00:43:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Armand.

Petite précision, je ne suis pas promoteur au sens usuel du terme...
mon domaine d'activité est plus vaste que le bâtiment... MOA(S)... multitâche  [:savillerw:11] .
Ce qui n'a pas beaucoup d'importance.

Anyway, bienvenue chez nous...

Pour la bière fraîche, c'est OK... j'offre ma tournée!  [:savillerw:2]

Ce texte n'avait pas vraiment d'autre but que d'exposer mes questionnements, auxquels soit dit en passant vous répondez de manière parcellaire, mais utile!
Rigolo ça... je ne pensais pas obtenir des "tuyaux" ici.
[:savillerw:16]

Bref : merci pour "la sacrée équipe"... on va tenter de rester fidèle au poste... malgré le boulot à venir!

à bientôt.

Invité
  1. Posté le 11/04/2014 à 10:22:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour.
Je viens de lire le "pavé" de M. Saville: il est daté de 2009. Nous sommes en 2014 et ce texte est à fois prémonitoire et d'actualité. Ca vaut le coup de le faire remonter, cela donne à réfléchir.
Bonne journée.

Publicité

Invité
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/04/2014 à 11:29:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Joli déterrage mais intéressant, on voit un autre aspect de la personnalité si complexe de notre chef.

Quand tu arrives haut et de façon méritée il est terrible de redescendre mais c'est justement à cette capacité à rebondir qu'on voit les grands.

Invité
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/04/2014 à 11:37:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"(...) et pour les fins de semaine et les trajets ô combien romantiques une belle XJ 4.2 châssis long, qui dort dedans avec sa couverture, la belle au bois dormant que vous réveillerez de temps en temps en l'effleurant, la maîtresse idéale, qui sait vous attendre et n'attend que vous pour rugir. 

Elle sera sombre de robe, ivoire de teint. 

Vous la quitterez chaque fois sans nostalgie car vous saurez que vous pourrez la retrouver chaque fois que vous le voudrez, et les regards sur vous seront toujours bienveillants : teintés de vert sage et complice en semaine, brillants de plaisir au temps du repos...

Cordialement,
Yves"


Il était bien ce Yves, je me reconnais dans cette description succulente.
Message édité par chr83wn le 11/04/2014 à 11:40:29
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/04/2014 à 12:42:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouhya... gros déterrage.
2009...
well, je n'avais pas encore tout pris sur le coin de la tronche. et croyais vraiment qu'on allait me laisser tranquille pour redémarrer une activité économique rentable...

Ben non.

Désormais, la philosophie n'a pas changé. Mais les moyens ont encore fondus.
D'où, les Volvo... entre autre.
Le fond est donc toujours d'actualité.
C'est l'échelle de valeurs qui a encore évolué.
 :p


---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
Invité
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/04/2014 à 13:06:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui on avait bien compris, tu espérais encore sauver les meubles.
Nostalgie quand tu nous tiens.

Profil : Membre
  1. config
christophen
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/05/2017 à 12:17:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Découvert ces quelques échanges aujourd'hui. très intéressant, surtout vu...d'en bas!
ais, n'entend-on pas de plus en plus dire que tous les problèmes viennent "d'en bas", des sans dents profiteurs"?...

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
recherche jantes 16 pouces pour sovereign 1991 1
données techniques sur le train arrière 6
jaguar voice 10
dimensions de pneus pour sovereign 1991 4
XFR 510cv 3