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[Sujet Officiel] Le salon de thé des félins


Invité §kra300jK
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Invité §sav362PU

No soucy Pif : à toi de faire un tease d'enfer, comme Krapat'.

A propos de celui-ci... il a raté pas mal d'affaires.

 

Il m'a donné envie de chercher moi aussi... et je suis tombé sur de drôles de... well... autos?

 

cinq.jpg

 

Faut le faire... vendre une auto découpée par les pompiers 300€ alors qu'on en trouve en parfait état pour 500.

Délirant.

Entre parenthèses : les pompiers ne s'embêtent pas avec ce genre d'autos : direct avec l'ouvre boîte.

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Invité §6su164aD

No soucy Pif : à toi de faire un tease d'enfer, comme Krapat'.

A propos de celui-ci... il a raté pas mal d'affaires.

 

Il m'a donné envie de chercher moi aussi... et je suis tombé sur de drôles de... well... autos?

 

cinq.jpg

 

Faut le faire... vendre une auto découpée par les pompiers 300€ alors qu'on en trouve en parfait état pour 500.

Délirant.

Entre parenthèses : les pompiers ne s'embêtent pas avec ce genre d'autos : direct avec l'ouvre boîte.

 

On parle tout de même d'une Cinquecento roadster. lemonarque.gif.59334445e656c2d0248f6f7ad09b783f.gif

 

J'ai une question de tuneur: Quelqu'un a t'il déjà essayé les adhésifs carbone thermoformables ? C'est facile à travailler ? Je ne veux pas donner le total look carbone à la X, ce serait pour sauver une fourche de deux roues au chrome attaqué au dernier degré (métal à nu) entre les tés, la partie basse est OK, comme souvent. Et comme les fourreaux sont décorés façon carbone ...

 

Si quelqu'un a déjà essayé ce genre de produit, le retour d'expérience m'intéresse grandement. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §sav362PU

Ca va continuer à rouiller en dessous non?

Pourquoi ne pas refaire un chrome?

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Invité §6su164aD

J'ai traité avec un produit contenant de l'acide phosphorique, il me faut voir ce que ça donne mais je ne pense pas que ça repartira.

 

Le problème du rechromage est le suivant: Il s'agit d'une fourche italienne, montée sur un cyclomoteur français à vocation sportive. C'est du chromage "à la chinoise" directement sur le métal, comme malheureusement tout ce qui est chromé sur les 50 sortis depuis grosso-modo la fin des années 70. Je crains qu'un rechromage dans les règles ne m'augmente les côtes du tube plongeur et perturbe son passage au niveau du joint spi.

 

Le prix est évidemment un autre paramètre, d'autant que les parties immédiatement visibles de mes tubes sont en bon état, la corrosion ne concerne bizarrement que les parties situées derrière le carénage.

 

L'adhésif, c'est déjà du luxe, en fait.

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Invité §6su164aD

Tain c est vrai que je l ai pas joue hard.

T as trouve tout de suite?

 

Instantanément. :D

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J'ai traité avec un produit contenant de l'acide phosphorique, il me faut voir ce que ça donne mais je ne pense pas que ça repartira.

 

Le problème du rechromage est le suivant: Il s'agit d'une fourche italienne, montée sur un cyclomoteur français à vocation sportive. C'est du chromage "à la chinoise" directement sur le métal, comme malheureusement tout ce qui est chromé sur les 50 sortis depuis grosso-modo la fin des années 70. Je crains qu'un rechromage dans les règles ne m'augmente les côtes du tube plongeur et perturbe son passage au niveau du joint spi.

 

Le prix est évidemment un autre paramètre, d'autant que les parties immédiatement visibles de mes tubes sont en bon état, la corrosion ne concerne bizarrement que les parties situées derrière le carénage.

 

L'adhésif, c'est déjà du luxe, en fait.

Salut.

 

Qu'est-ce qui t'empêche de faire un bon polissage suivi d'une légère application d' "Eclair acier", ou autre produit du même genre utilisé par nos grand-mères (et par mézigues aussi) pour faire briller les dessus de cuisinière s Zebracier" ?

 

Ce n'est pas un rechromage, m'enfin, je trouve la méthode plus respectable que l'autocollant cache-misère ...

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Je m y interessais depuis presque un an. J la trouvais chere et donc pas sur ma shopping list mais le bonus de 4000€ 2013 (6000de malus sur la jeep..) et un super remise profession liberale (15%) m ont decide.

Le blason n est pas prestigieux,,so what. Bien finie,,tres jolie pour moi, hyper equipee, "ecolo" et made in BZH.

Et pour les grincheux, c est un leasing 4 ans avec toutes les garanties durant cette periode.

Pas d inquietude de fiabilite donc.

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Invité §6su164aD

Salut.

 

Qu'est-ce qui t'empêche de faire un bon polissage suivi d'une légère application d' "Eclair acier", ou autre produit du même genre utilisé par nos grand-mères (et par mézigues aussi) pour faire briller les dessus de cuisinière s Zebracier" ?

 

Ce n'est pas un rechromage, m'enfin, je trouve la méthode plus respectable que l'autocollant cache-misère ...

 

Je me note le nom du produit.

 

J'ai chassé la rouille à l'Herdblank, hallucinant ce produit. L'Eclair Acier s'applique avec quoi, paille de fer très fine ou simple chiffon ? Encore une fois, la misère est localisée derrière la tête de fourche, les parties directement visibles sont en bon état.

 

Enfin bon, je vais bien trouver un truc.

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Au chiffon, ça va très bien, et ça a l'avantage de combler les petits cratères.

 

Mais si tu tiens absolument à restaurer ton pétochon "mieux que neuf", je pense que, même après un rechromage, les joints spi ne feront pas la gueule.

 

D'aileurs, c'est quoi, ce pisse-feu franco-rital, une Gitane Testi ?

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Invité §6su164aD

Nope, beaucoup plus récent, un Magnum XR. C'est le chant du cygne de la mob, ça faisait un moment que j'en voulais une.

 

Pour être exact, je me retrouve avec deux modèles identiques, elles faisaient partie d'un lot. Pas épavesques, mais pas mal de boulot quand même, j'ai déjà la chance d'avoir déniché quelques-uns des carénages en neuf, avec les deux je devrais parvenir à obtenir quelque chose de très correct, sur celle qui va être remontée j'ai la chance d'avoir toutes les pièces qui d'ordinaire sont démontées par les ados, rétro d'origine, bavettes diverses et variées, etc ...

 

Sur la seconde (en bien plus mauvais état) quelques pièces perfo très difficiles à trouver.

 

Je vais démonter mes tubes plongeurs et aller parler de mes inquiétudes à un chromeur, ce sera le plus simple.

 

Edit: Ça me fait tout drôle, la chasse au boulon d'origine, perdu l'habitude.

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Invité §6su164aD

J'ai toujours acquis mes engins dans le creux de la vague, qu'ils aient deux ou quatre roues. Lorsqu'à 19 ans je restaurais avec passion ma 2cv des années 50, elles ont été nombreuses les bonnes âmes à vouloir m'expliquer que ce ne serait jamais une voiture de collection et que je ferais mieux de m'attaquer à quelque chose de sérieux genre Traction.

 

Idem pour les Vespa, et idem pour à peu près tout ce qui compose ma modeste collection, j'achète quand ça n'intéresse (encore) personne.

 

En ce qui concerne la XR, c'est une future classique, crois-moi. ;)

 

Note qu'en matière de déplaçoir à boutonneux j'ai largement (mais alors, très largement ...) pire dans le garage. :D

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Ton calcul est certainement le bon, mais moi, je ne marche qu'à ce qui cause à ma mémoire; Pour moi, tout ce qui a été produit après 1980, c'est du "moderne", qui ne m'intéresse pas ou très peu ...

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Invité §Fan485dI

Ton calcul est certainement le bon, mais moi, je ne marche qu'à ce qui cause à ma mémoire; Pour moi, tout ce qui a été produit après 1980, c'est du "moderne", qui ne m'intéresse pas ou très peu ...

T'exagères... :D

 

Et tes mouflets alors??

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Invité §6su164aD

Ce n'est pas tellement un calcul en fait, j'achète avant tout des choses qui m'inspirent. Quant au gap moderne/pas moderne, ça dépend selon moi des engins considérés, de leur pays de provenance, etc ...

 

Une Ural des années 90, c'est encore une ancienne.

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Invité §Fan485dI

Salut Fonfon !

 

Certes, mais je n'envisage pas encore de leur faire subir une restauration ...

 

 

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Très juste...

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Invité §sav362PU

Ce n'est pas tellement un calcul en fait, j'achète avant tout des choses qui m'inspirent. Quant au gap moderne/pas moderne, ça dépend selon moi des engins considérés, de leur pays de provenance, etc ...

 

Une Ural des années 90, c'est encore une ancienne.

Roâh, un de mes fantasme avec une Royal Enfield

 

ural

http://www.ural.cc/content/images/3961c4a37a98d02d4ea0afed35c8c515.jpg

 

R-E

 

http://www.royalenfield-paysbasque.com/wp-content/uploads/2009/06/Royal-Enfield-CLassic-Royal-Enfield-Pays-Basque-32.jpg

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Pour les Enfield India, il y a même une version mazout ...

 

Et pour les Ural, Dniepr et autres "Ostalgies", autant aller se fournir directement dans les ex pays satellites et faire une CG collection, on en profite pour faire une balade sympathique !

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Invité §6su164aD

Marrant comme on a tous les mêmes envies. :)

 

Si quelqu'un avait d'aventure envie d'un 103 "old school" à bras oscillant long, ils sont encore produits en Turquie sous la marque Ramzey, et à destination principalement de l'Afrique.

 

http://www.1977mopeds.com/wordpress/wp-content/gallery/new-mopeds/Ramzey%20comfort.jpg

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Invité §kra300jK

Bien bien bien.

 

Il est temps.

 

http://tof.canardpc.com/preview2/9ee82084-2d66-48f9-9716-f8ae96d5b946.jpg

http://tof.canardpc.com/preview2/1a832f7c-6190-4160-a911-8a37850b62f9.jpg

 

C'est donc ça.

 

El la bonne surpise :

http://tof.canardpc.com/preview/037e9dee-7a1a-4d61-87b3-075e9f289a40.jpg

 

:D

 

Bon, de plus près, c'est moins joyeux.

La carrosserie a ramassé des tonnes de coups de portières. Des petits bouts de plastiques manquent par ci par là...

J'ai le rétro droit à changer et un capuchon de cligno latéral orange à trouver en premier.

 

Demain, on attaque la révision :

En premier LDR + Calorstat (Elle reste à 60° en roulant) puis huile + filtres.

 

Pourquoi ce modèle? Le faible kilométrage n'était pas un argument. J'adore la cinque dans cette couleur, très rare, et la caisse est super saine au niveau des soubassements.

C'était la voiture de déchèterie de retraités! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

L'intérieur est donc un brin sale, mais en super état!

 

Je me tate... Cette voiture va être mon daily. Je m'amuse avec jusqu'à sa fin?

Ou je la remets à neuf petit à petit, sachant qu'une peinture me reviendra à 1100€ pour la remettre nickel...

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Salut.

 

La couleur ne me semble pas tout à fait reglementaire ... Z'avez pas des ateliers agrées, pour la peinture ?

 

Pour la température, c'est peut-être le mano qui merdoye.

 

C'est vrai que ce genre de caisse, avec quelques chevaux en rab, ça doit pouvoir rappeler une Cooper des bonnes années.

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Invité §kra300jK

Ou alors mettre la chaufage... Et c'est pas chaud. :)

Donc le thermostat va dégager pour un brand new. :)

 

JJ, c'est la série imola, qui est assez rare.

Ce pot de yaourt fait 700kg (+8 pour moi, c'est le modèle luxe VE+centralisation... :D ) avec une boite courte et 54cv de feu! J'ai des pneus neige en 145 ou 155, je ne sais plus, en ce moment... C'est la première fois que je m'amuse en ville!

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Invité §kra300jK

Putain, la "qualité" des pièces Fiat.

Les durites sont biodégradables... :D

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Ave.

 

Bah, ce n'est pas Fiat qui fabrique les durites ...

 

Sais tu, Trapakouille, que j'approuve à cent pour cent ton idée ? Un petit allègement, une petite prépa pour arriver à 70 ou 80 chevaux, et on doit avoir un truc des plus amusants !

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Invité §kra300jK

Comme la carrosserie.

Mais ce qui dégrade encore plus vite, c est la dignité du conducteur.

;-)

 

 

 

Pour la bonne tenue de ce forum et mon soutien à Dame Pipi 1er, je ne rentrerai pas dans ces bassesses. sol.gif.db5925ef0c757604c3b080befa505862.gif

Surtout avec un type qui a osé foutre une somme considérable dans une... 508.

 

Ce qui prouve qu'il n'a absolument rien compris à l'automobile... jap.gif.7fc13324a77d7576c7ce0ccd22e8e51c.gif

 

 

 

 

lol.gif.c1538dfef49cb59fefd2194cd78d2a90.giflol.gif.c1538dfef49cb59fefd2194cd78d2a90.giflol.gif.c1538dfef49cb59fefd2194cd78d2a90.giflol.gif.c1538dfef49cb59fefd2194cd78d2a90.giflol.gif.c1538dfef49cb59fefd2194cd78d2a90.gif

 

 

 

Salut Jj,

Le circuit de refroidissement présente quand même des abérations résultant d'économies de bout de chandelle. Le purgeur du radiateur est en plastique, du genre cassant. Tu dois le manipuler à chaque vidange de LDR. Il pète rapidement sur toutes les cinque, et n'est plus disponible en neuf, voire dans les casses. Alors je vais tenter de remplacer la vis plastoc par une métal en taraudant la pièce. Mais reste que ce

 

 

Pour la prépa, on va déjà fiabiliser le tout. Et avant d'augmenter la puissance, il sera plus raisonnable de lui donner... un vrai châssis et des freins.

Après, je viendrai poutrer ton innocenti... ange.gif.2589e25c3130d9ae45512a3aed3f3453.gif

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rXH stp, moi je soutiens les,petits oiseaux et les ouvriers bretons. (sic)

 

Mouarf excise moi de vouloir faire plus de 10km sans,finir sourd et le,dos en vrac.

 

Si l essence de l automobile passe la fiotte cinquebidule alors ouias je,suis loiiiiiiiin.

Gaffe quand même, rentre la bien la,veille du passage des encombrants

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Mon Innocenti est une 1001, et d'ailleurs, elle est encore en Bourgogne, où j'ai encore pas mal de merdium à rapatrier.

 

Pour ce qui est de poutrer mon Austin 1300 S Mk1, tu peux toujours t'accrocher, d'autant qu'il n'y a plus grand chose d'origine à l'intérieur du bloc !

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Invité §6su164aD

Putain, la "qualité" des pièces Fiat.

Les durites sont biodégradables... :D

 

 

Même chose chez Maserati, les durits de 3200 GT sont assez lolesques.

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