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[Sujet Officiel] Le salon de thé des félins


Invité §kra300jK
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c'est exactement ça, ce sont 2 activités différentes et je trouve plus logique ce que tu fais (séparer les autos de route et celles de circuit)

et justement je m'étonne de l'intérêt croissant de Saville (monsieur "art de vivre et volupté" :D ) pour une activité qui, si elle offre des sensations sûrement formidables, le fait dans une ambiance plutôt brut et avec des contingences techniques qui ne sont pas forcément le fort de notre bienveillant modérateur. Il me semble que lorsque tu vas tourner avec la 905 tu as un minimum de soutien logistique (ALS, Eric ...).

Tu l'a bien compris, je suis plus balade le coude à la portière, le visage fouetté par le vent qui s'engouffre par la fenêtre, les oreilles grandes ouvertes au ronronnement du moteur ... ce qui n'empêche pas d'hausser un peu le ton de temps en temps.

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Invité §kra300jK

On peut arriver à joindre les deux avec quelques optimisations sur une voiture de série.

Au hasard http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif, une mx5 NBFL avec des bilstein B16, ça vous rend les routes de montagne fantastiques malgré un moteur pas très envoutant... :)

 

Edit : au harard², une mx5 NA avec une ligne inox 4/2/1 et décatalysée, ça transforme un 4 cyl de 115 chevaux en un truc jouissif...

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Invité §sav362PU

Salut,

 

L'un n'empêche pas l'autre Rosso. J'ai toujours aimé les autos de course, la course automobile, et plus largement toute forme de véhicules (j'aime par exemple certains Kamaz de l'ère Soviétique (ouioui).

Comme disent les anglais, je suis un Petrolhead*. Dès mes quinze ans, je me suis intéressé aux courses historiques, aux véhicules anciens et contemporains. Je suis allé sur toutes les manifestations possibles durant vingt cinq ans, sans être un "spotteur" pour autant (j'ai très peu de photos) ; j'avais d'ailleurs commencé à me constituer un petit réseau parmi les plus grands connaisseurs de la chose automobiles (notamment les experts de ventes aux enchères). Et je pensais bien qu'à un moment de mon existence j'aillais pouvoir m'acheter une auto à moi, même modeste, pour m'amuser sur route et/ou circuit.

J'étais à deux doigts d'y parvenir, réunissant à la fois les moyens pécuniaires et le temps à y consacrer. Las : badaboum...

 

Les deux autos ci-dessus sont infiniment intéressantes pour leur rareté... je serais bien incapable de conduire l'une ou l'autre.

Trop extrêmes... trop contraignantes.

Cela n'empêche pas d'apprécier.

 

Là, j'étais sur un site anglais spécialisé dans les automobiles de course, anciennes et modernes, mais cela aurait pu être n'importe quelle automobile d'exception issu d'un site spécialisé, relativement nombreux à l'étranger, quasi inexistants en France.

 

Quant à votre phrase :

 

Autant pour un vrai pilote je peux comprendre que ce soit l'éclate, autant pour un conducteur lambda ça doit être plus pénible que vraiment sympa (quant à mettre ça sur route et fortiori en ville, c'est bon pour des propriétaires de club de foot). Quand je vois les galères de Dragon avec la 905, faut aimer faire des réglages et "s'attarder" sur des choses aussi passionnantes que la pression des pneus, leur température, la quantité d'essence dans le réservoir

 

Lorsqu'on est un petrohead, ça n'est plus des contingences, mais cela fait partie du plaisir. Nullement une galère.

En fait, contrairement à ce que je veux le faire croire, je ne suis pas si inopérant en matière technologique/mécanique. Je n'ai simplement pas le loisir de confronter mes connaissances avec la réalité, n'ayant pas de lieu adéquat, et surtout, quelques contingences physiques difficiles à faire concilier avec les réalités du terrain.

Or, ce qui fait le connaisseur, c'est justement la confrontation de ses connaissances avec la réalité.

:o

Voilà voilà... à bientôt pour de nouvelles raretés de provenances aussi diverses que variées. :D

 

*[Mais paradoxalement, je suis capable d'apprécier un véhicule comme une Chevrolet Volt, alors qu'une Toyota Prius+ me laisse carrément indifférent (et je peux en parler, deux de mes connaissances ont ces autos). (Je ne parle pas du diesel, je vais me faire des ennemis). Beaucoup ne comprennent pas ce point de vue à la fois sensoriel et technique.

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Invité §sav362PU

Au fait : "monsieur "art de vivre et volupté" :D " + automobile de course = Gentleman driver :p

 

(Bien sûr, selon les normes de PLC c'est aussi "m'as-tu-vu" ;) )

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Invité §sav362PU

Ah ben tiens : une des dernières Brooklands Mulliner R

 

3876515.jpg

3876517.jpg

3876519.jpg

 

Très belle auto... une classe à part.

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j'aime bien taquiner vous le savez ;)

je ne suis pas aussi tranché, je n'ignore rien de ce que avancez, je reste un sale pragmatique qui préfère s'intéresser au possible plutôt qu'à ce qui tient du rêve. Mais d'une part le rêve est parfois accessible et sinon un compromis avec la réalité est souvent acceptable. Je pense que je pourrais tout à fait me passionner pour le côté technique de la pratique du circuit et il n'est même pas impossible que soit ce qui m'intéresserait, plus que le pilotage. Mais pour en revenir aux rêves que j'ai pu avoir, le circuit n'en fait pas partie ce qui explique sans doute le manque de motivation.

Quant à la mise en pratique d'acquis théoriques je suis en plein dedans depuis 2 ans, c'est valorisant mais il vaut ne pas le faire pour des raisons purement financières. Il faut pouvoir assumer l'achat de l'outillage (surtout si on veut quelque chose de durable et travailler en sécurité), le coût des bêtises que l'on fera inévitablement, la nécessité d'avoir un autre véhicule. Pour certaines choses, sans se faire aider par un professionnel c'est quasi impossible, il y a plein de petits trucs qui ne sont marqués nulle part, mais à chaque fois que je pense pouvoir le faire seul, je le fais (et pas le choix quand on tombe en panne chez soi comme cela m'est arrivé la dernière fois lol.gif.49f6ae0c30f5be6577555406a5092079.gif). Votre situation est je l'espère transitoire, une voiture de course c'est d'abord une équipe, même si vos compétences techniques pratiques et physiques sont limitées (et pour certaines risquent de ne pas s'améliorer en vieillissant pfff.gif.89dbc4fdc23814639f7c25e871303fb5.gif), vous ferez peut-être des rencontres qui permettront de l'envisager.

J'ai toujours des rêves de voyages en GT, je vais commencer par ça !

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Invité §sav362PU

Moi, je rêve... c'est même ça qui me sauve.Mais voilà, c'est l'essence de ma réponse : se heurter aux "petits trucs" qui font le connaisseurs. Pour l'instant, ça n'est pas possible.

Transitoire ou définitive, je ne sais pas, même si j'ai une petite idée...

Enfin bref, on s'en tape...

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Invité §sav362PU

Ah, au fait pour les capacités physiques ne s'améliorant pas : cette année deux "rookies" ont fait le mans : un de 59 ans, l'autre de... 68.

C'est "aussi" une question de volonté.

Personnellement, mon problème principale est ma vue très (très) mauvaise. Ca, c'est rédhibitoire, notamment la nuit ou faible éclairage.

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moi aussi je rêve, mais j'aime bien concrétiser un peu de temps (c'est d'ailleurs ce qui inquiète mon épouse en ce moment en me voyant passer autant de temps sur des sites d'autos, rouges de préférence)

 

L'expérience est une lumière qui éclaire le chemin parcouru ...

 

sauf pour les voitures italiennes qui ont la bonté de répéter les mêmes pannes et font de vous un véritable expert en peu de temps lol.gif.1e462923ddca2b15951121948b2f66e1.gif

 

il faut vous trouver un partenaire complémentaire (donc, si possible, riche, habile de ses doigts, nyctalope et, tant qu'à faire 2 chromosomes X (et pas de Y hein !) et bien gaulée :D )

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Invité §sav362PU

J'ai rêvé et concrétisé avant mes trente ans... malheureusement, j'ai voulu être raisonnable trop longtemps par la suite.

Alors profitez tant qu'il est temps, on ne sait jamais par où on passe...

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Invité §sav362PU

Oh, un petit truc que j'aime bien chez Brummen.

 

6137311-1.jpg6137311-9.jpg

 

Glas 1750 :)

J'ai toujours trouvé ces petits coupés (même la grande d'ailleurs) très élégants...

 

 

6137311-33.jpg

 

Découvert comme beaucoup grâce à un dessin de Franquin dans un Gaston ou un Spirou... me rappelle plus...

 

Je parle d'un album, pas des pages spéciales auto, appelées "Starter" et dues à Jidéhem.

Il faudrait d'ailleurs que je fasse un sujet là dessus un jour... car énormément d'amours sont nées de ces pages centrales (nonon, pas Playboy Centerfold ;) )

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c'est vrai que c'est sympa, en revanche si les pièces de rechange sont spécifiques ça doit pas être évident à entretenir

 

un petit air de lusso non ? (style classique pour l'époque on va dire)

 

http://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/rare-ferrari-250-gt-lusso-up-for-grabs-for-under-gbp50k-35535_1.jpg

 

 

merci pour la dédicace ! (vous êtes sûr qu'elle est rouge lol.gif.6b6eae9680fdfc19923bdfb3420cf43f.gif)

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Invité §sav362PU

Oui, bien sûr, dessin ultra-classique.

Mais élégant...

Comme ceci par exemple :

 

biga.jpg

 

Je suppose que vous connaissez :):D ...

 

Les pièces pour Glas sont difficiles à trouver avant les modèles BMW c'est sûr... mais c'est Allemand, donc... plus facile que certaines marques Françaises bien plus diffusées (qui a dit R8 Gordini?)

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biga.jpg

 

Je suppose que vous connaissez :):D ...

 

 

 

non, du tout. En fait je connais très mal les autos avant 1970 (et j'ai pas mal sélectionné mes pôles d'intérêt ensuite :D )

mais j'apprécie toujours de découvrir des choses (même si là, c'est pas le coup de coeur non plus)

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Invité §sav362PU

 

non, du tout. En fait je connais très mal les autos avant 1970 (et j'ai pas mal sélectionné mes pôles d'intérêt ensuite :D )

mais j'apprécie toujours de découvrir des choses (même si là, c'est pas le coup de coeur non plus)

Ah, oui, mais là, c'est différent... cherchez ASA 1000 GT :p

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ah bah en fait je connaissais, il y en avait une à vendre récemment dans une vente aux enchères. Je l'avais trouvée sympa mais quand j'ai vu les tarifs je l'ai trouvée nettement moins sympa lol.gif.c91e512200322c0bbbc77a2bdd3c3b73.gif

(je voyais ça un peu comme une FIAT coupé). En revanche je ne connaissais pas l'histoire avec Ferrari mais pour paraphraser mes enfants "non mais attends ! j'était même pas né !" :D

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Invité §sav362PU

Ben moi non plus hein (quoique... juste juste pour l'ASA)... mais ça fait partie des petits trucs que j'affectionne.

Glas en fait partie.

ASA. OSCA. Stanguellini etcoetera...

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bon, comme quoi c'est pas tout de lire tout un tas d'ânerie, il faudrait voir à retenir ... j'ai retrouvé, l'ASA que j'avais vue, c'était dans la vente Artcurial de juin et ah ben tiens la photos que vous nous avez montré est dans le catalogue ...

à ma décharge j'avais regardé la grise estimée à 15-25000 € à restaurer, c'est pas ce que je cherche actuellement ça pouvait être sympa. Elle est partie à 54000 € ...

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Invité §sav362PU

Salut

 

Pourriez vous me dire qu'elle la version exact de cette XJS?

 

 

 

Merci

 

On dirait une XJS avec un kit XJR-S plus les jantes BBS et les phares Carello.

Beuark...

Non, je déconne : on dirait une XJR-S Le Mans avec des bumpers, des bas de caisse et un aileron d'XJR-S MkII

 

Bref, un curieux mélange.

 

Nota : respect pour la photo du profil : l'ancêtre de cette brave AvtoVAZ 1297 :D

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Invité §sav362PU

xjr-s non ?

sinon à côté y'a une alfa romeo montreal, également dessinée dans un revue par franquin il me semble

Ouiche : j'adooore la Montréal.

Faut juste en trouver une avec un peu de métal sain autour de la rouille...

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Invité §sav362PU

pour l'instant je cherche ... des sous !

ensuite une italienne rouge moderne (DA, ABS, suspensions pilotées ...) mais pas récente (boite manuelle)

Une suspension pilotée?

Quelle idée?

:??:

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Invité §sav362PU

Bon Bradl est en tête, mais ça ne va pas durer :o

 

(tout en haut de ma wishlist : Laguna Seca au volant d'une XK-SS... la vie c'est simple des fois.)

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xjr-s non ?

sinon à côté y'a une alfa romeo montreal, également dessinée dans un revue par franquin il me semble

 

 

Salut

 

Pourriez vous me dire qu'elle la version exact de cette XJS?

 

 

 

Merci

 

On dirait une XJS avec un kit XJR-S plus les jantes BBS et les phares Carello.

Beuark...

Non, je déconne : on dirait une XJR-S Le Mans avec des bumpers, des bas de caisse et un aileron d'XJR-S MkII

 

Bref, un curieux mélange.

 

Nota : respect pour la photo du profil : l'ancêtre de cette brave AvtoVAZ 1297 :D

 

 

Merci pour les réponses! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Justement ma photo de profil c'est mon ancienne 1200S. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/al3x_du_90.gif

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Invité §sav362PU

Ah, ce cube magique capable de tout et de rien...

la porte ouverte à tous les commentaires acerbes...

 

Faut juste éviter de cartonner à une vitesse supérieure à 35 km/h. En dessous, ça ne plie pas... en dessus, on finit découpé en tranche.

Vous connaissez ceci?

http://www.lada-vfts.ru/

J'ai laissé le lien dans ma signature durant un mois : pas UNE seule question des gars de FA...

TSSS...

Pourtant, 300 ch et des Spec. Goupe B dans une 2105, ça devrait interpeller :o

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Invité §dra358Dl

c'est exactement ça, ce sont 2 activités différentes et je trouve plus logique ce que tu fais (séparer les autos de route et celles de circuit)

Il me semble que lorsque tu vas tourner avec la 905 tu as un minimum de soutien logistique (ALS, Eric ...).

 

 

Hello, ;)

Oui un minimum de "soutien logistique" mais un juste un minimum!!

ALS m'a accompagné lors des 2 premiers roulages car il était clair que des ajustements et des réglages s'imposaient. Comme on ne peut pas rouler sur route pour faire les vérifications dynamiques basiques, on est bien obligé de les faire sur piste.

Il est vrai aussi qu'éric m'est d'un grand secours vu ses extrèmes compétences techniques en tant qu'ingénieur en mécanique et en electronique en plus d'être un excellent pilote.

Comme il adore le circuit nous y allons le plus souvent tous les deux, lui avec la Formule France et moi avec la 905 et quelques fois avec nos Ferrari quand il s'agit d'évènements exclusifs.

Ne serait ce pour charger et décharger nos voitures, une aide s'impose et quand bien même, c'est bien plus sympa.

Comme nous tournons en club, on peut aussi trouver un coup de main de la part de potes...ne serait ce pour débrancher la batterie d'appoint qui sert à démarrer la 905 (il n'y a pas d'alternateurs sur ces autos).

Descendre de l'auto une fois démarrée pour la débrancher, remonter dans le cockpit, s'attacher avec les harnais 5 points, mettre le casque, les gants prennent un temps certains et assez long qui provoquerait un autre problème, celui de la surchauffe (il n'y a pas non plus de ventilos sur ces engins !!! )

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Ah, ce cube magique capable de tout et de rien...

la porte ouverte à tous les commentaires acerbes...

 

Faut juste éviter de cartonner à une vitesse supérieure à 35 km/h. En dessous, ça ne plie pas... en dessus, on finit découpé en tranche.

Vous connaissez ceci?

http://www.lada-vfts.ru/

J'ai laissé le lien dans ma signature durant un mois : pas UNE seule question des gars de FA...

TSSS...

Pourtant, 300 ch et des Spec. Goupe B dans une 2105, ça devrait interpeller :o

 

 

Oui la 2105 vfts c'est un vrai mythe aussi efficace que rare.

 

Comme marqué dans ma signature je recherche mon ancienne 2101, dont j'avais dù me séparer à grands regrets.

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Invité §chr255lk

J'ai rêvé et concrétisé avant mes trente ans... malheureusement, j'ai voulu être raisonnable trop longtemps par la suite.

Alors profitez tant qu'il est temps, on ne sait jamais par où on passe...

 

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