Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Sujet Officiel] Le salon de thé des félins


Invité §kra300jK
 Partager

Messages recommandés

Hello,

 

Il y a breloque et "Breloque" ;

 

J'imagine ici que certains ont eu leur belle médaille de bons et loyaux services rendus . La jolie médaille FFA par exemple ...

 

Moi , la Breloque que j'aime :

 

Un beau "Dominator Award " par exemple , et son package associé qui permettrait quelques temps plus tard de s'offrir une Belle Jaguar neuve ....

 

Que d'émotion lorsque l'on vous appelle à monter sur scène, ( USA of course) devant des représentants de la terre entière, pour vous remettre ce beau Dominator, sachant qu'il y en a qu'un par an, dans cette activité particulière ...

(Fait etre honnete, ça le fait...)

 

Bref, rien demandé, surpris lorsque que vous entendez vous nom ( en Anglais ça le fait pas) , ému lorsque 500 personnes vous appplaudissent ( certains, meme beaucoup pour la forme) et heureux quand vous découvrez le package associé.

 

Cette "Breloque" là , j'en contenterais bien tous les ans .

 

Curieusement, pas de jaloux ni de mauvaises langues ou "Radio Moquette" ; il faut croire que c'était légitime . akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

Finalement , pas acheté de Jaguar neuve ( bof ce n'est qu'un tas de tole ) ....mais plutot en faire profiter la ptite famille ..

 

Un autre exemple ?

 

Dans le meme contexte , vous montez sur scene vous faire remettre un ptit Award et un ptite enveloppe contenant une Gift Card ( Carte de crédit cadeau provisionnée), ça le fait aussi .

 

 

Voilà, du vécu pour les 2 .

 

Bref, je ne coure pas après les Breloques, mais JAMAIS je ne cracherai dessus ...

 

 

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ouais, si l'armée belge était réputée au bout du monde, ça se saurait..."

 

Coup de foudre, mécréant calomnieux... :p

 

 

http://www.7sur7.be/7s7/fr/17441/Typhon-Haiyan/article/detail/1738597/2013/11/11/L-equipe-B-FAST-est-arrivee-aux-Philippines.dhtml

 

L'armée belge a été la toute première équipe européenne sur place!

 

 

Et ça, c'est de la gnognote peut être?

 

http://www.7sur7.be/7s7/fr/9099/Hors-jeu/article/detail/1728267/2013/10/24/L-equipe-nationale-militaire-belge-de-parachutisme-medaillee-d-or-en-Chine.dhtml

 

http://cyclismefeminin.over-blog.com/article-pascale-jeuland-championne-du-monde-militaire-2013-119874086.html

 

http://www.directvelo.com/actualite/29153-benoit-sinner-vice-champion-du-monde-militaire.html#.Us5e_pWA3lY

 

 

 

Sans compter l'ultime exploit de jeunes recrues en école d'infanterie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou736Hn

 

 

Reheu... spéciale dédicace à quelqu'un qui se reconnaîtra.

 

 

 

 

 

 

Mon tonneau était moins spectaculaire quand même. Mais merci d'avoir pensé à moi... :lol:

Et, par ailleurs, comme tu le sais, je n'ai rien contre les jeunes filles un peu tendres. Suffit d'avoir la confiance des mères(ex-KGB) prêtes à te les confier pour l'été... :love: afin qu'elles aient des étoiles plein les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou736Hn

"Ouais, si l'armée belge était réputée au bout du monde, ça se saurait..."

 

Coup de foudre, mécréant calomnieux... :p

 

 

http://www.7sur7.be/7s7/fr/17441/Typhon-Haiyan/article/detail/1738597/2013/11/11/L-equipe-B-FAST-est-arrivee-aux-Philippines.dhtml

 

L'armée belge a été la toute première équipe européenne sur place!

 

 

Et ça, c'est de la gnognote peut être?

 

http://www.7sur7.be/7s7/fr/9099/Hors-jeu/article/detail/1728267/2013/10/24/L-equipe-nationale-militaire-belge-de-parachutisme-medaillee-d-or-en-Chine.dhtml

 

http://cyclismefeminin.over-blog.com/article-pascale-jeuland-championne-du-monde-militaire-2013-119874086.html

 

http://www.directvelo.com/actualite/29153-benoit-sinner-vice-champion-du-monde-militaire.html#.Us5e_pWA3lY

 

 

 

Sans compter l'ultime exploit de jeunes recrues en école d'infanterie...

 

 

 

 

Bon, je m'incline devant tant de qualités peu mises en avant par les médias... Pour ce qui est de l'armée française, tout le monde sait, par les journaux, qu'elle tire dans le tas. Ou envoie au casse-pipe, des petits jeunes plein d'enthousiasme mais peut-être mal préparés.

 

Au fait : comment passe-t-on des soirées au mess des officiers à l'organisation de soirées de mariage ?... Le sens de l'organisation, certes, mais aussi l'habitude de l'alcool ?... (Ah, le médisant ! :D )

 

 

Et, oh pardon, j'allais oublier : "Dominator Award", ça sert dans la vie privée ? Soirées Donjon et toussa ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Tiens au fait le test des chaînages et fondations a été fait cette semaine.

 

A notre grande surprise il existe bien un chaînage horizontal sur parpaings en U.

 

Par contre il n'y a pas de fondation et l'épaisseur sur deux trous est de 9 et 12 cm.

 

Pour la décennale seule la toiture et couverture sont pris en charge par l'assureur, le reste (parpaings et frais judiciaires dont expertise) sera à la charge de l'entrepreneur car ce sont des non conformités et non des dommages (pas de fissures, seulement quelques fuites...)

 

A noter que la maçonnerie côté mur mitoyen n'est pas collée à ce-dit mur ce qui est illégal et contraire au permis de construire.

 

Sauf que si il fait faillite et dépose le bilan j'aurai perdu un sacré paquet...

 

En gros j'aurais mieux fait de réparer la toiture moi même car au mieux je récupérerai 15k soit quasi ce que j'ai payé en procédure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au fait : comment passe-t-on des soirées au mess des officiers à l'organisation de soirées de mariage ?... Le sens de l'organisation, certes, mais aussi l'habitude de l'alcool ?... (Ah, le médisant ! :D )

 

 

 

Le hasard de la vie assurément, un métier qui est devenu un hobby et un hobby qui est devenu un métier... Que du plaisir en fait!

 

Soyons honnête: on ne peut pas se prétendre vraiment militaire quand on est responsable d'un service d'architecture au sein d'un bureau d'étude infra... et on ne peut plus parler de hobby quand on emploie quinze personnes dans six mariages simultanés...

 

Ceci dit la transition entre le samedi soir et le lundi matin est parfois terrible... :o :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le hasard de la vie assurément, un métier qui est devenu un hobby et un hobby qui est devenu un métier... Que du plaisir en fait!

 

Soyons honnête: on ne peut pas se prétendre vraiment militaire quand on est responsable d'un service d'architecture au sein d'un bureau d'étude infra... et on ne peut plus parler de hobby quand on emploie quinze personnes dans six mariages simultanés...

 

Ceci dit la transition entre le samedi soir et le lundi matin est parfois terrible... :o :o :o

 

Rassure-moi: tu mènes les deux de front ou tu as fait le biseau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà 35 ans que je mène les deux de front.

80 à 110h de boulot par semaine, j'ai épuisé trois nanas, c'est la quatrième... :jap: :jap:

 

 

Là, je suis dans une situation statutaire un peu spéciale, mais bon. La vie est belle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

 

Mon tonneau était moins spectaculaire quand même. Mais merci d'avoir pensé à moi... :lol:

Et, par ailleurs, comme tu le sais, je n'ai rien contre les jeunes filles un peu tendres. Suffit d'avoir la confiance des mères(ex-KGB) prêtes à te les confier pour l'été... :love: afin qu'elles aient des étoiles plein les yeux.

Tu vas bien là? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Tiens au fait le test des chaînages et fondations a été fait cette semaine.

 

A notre grande surprise il existe bien un chaînage horizontal sur parpaings en U.

 

Par contre il n'y a pas de fondation et l'épaisseur sur deux trous est de 9 et 12 cm.

 

Pour la décennale seule la toiture et couverture sont pris en charge par l'assureur, le reste (parpaings et frais judiciaires dont expertise) sera à la charge de l'entrepreneur car ce sont des non conformités et non des dommages (pas de fissures, seulement quelques fuites...)

 

A noter que la maçonnerie côté mur mitoyen n'est pas collée à ce-dit mur ce qui est illégal et contraire au permis de construire.

 

Sauf que si il fait faillite et dépose le bilan j'aurai perdu un sacré paquet...

 

En gros j'aurais mieux fait de réparer la toiture moi même car au mieux je récupérerai 15k soit quasi ce que j'ai payé en procédure...

 

Hm... ouais... c'est durant les travaux qu'il y aurait dû y avoir un vrai AMO, ou avec témoin neutre. Malheureusement pour toi... tes dommages ne sont pas suffisamment lourds pour que ce soit pris en charge en totalité.

"Réparer la toiture"?

Mais quand vas tu comprendre que le reste est bien plus dangereux et que ça peut s'effondrer lors d'une tempête et bouziller tout ce qu'il y a dessous... Ta toiture s'étant envolée depuis longtemps...

Bouziller un pauvre Christophe essayant de sauver ce qui peut l'être dans les autos...

pas de fondations sur des murs pourris, un linteau de cette portée reposant sur on ne sait quoi...

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mij161Sy

Hello,

 

Il y a breloque et "Breloque" ;

 

J'imagine ici que certains ont eu leur belle médaille de bons et loyaux services rendus . La jolie médaille FFA par exemple ...

 

Moi , la Breloque que j'aime :

 

Un beau "Dominator Award " par exemple , et son package associé qui permettrait quelques temps plus tard de s'offrir une Belle Jaguar neuve ....

 

Que d'émotion lorsque l'on vous appelle à monter sur scène, ( USA of course) devant des représentants de la terre entière, pour vous remettre ce beau Dominator, sachant qu'il y en a qu'un par an, dans cette activité particulière ...

(Fait etre honnete, ça le fait...)

 

Bref, rien demandé, surpris lorsque que vous entendez vous nom ( en Anglais ça le fait pas) , ému lorsque 500 personnes vous appplaudissent ( certains, meme beaucoup pour la forme) et heureux quand vous découvrez le package associé.

 

Cette "Breloque" là , j'en contenterais bien tous les ans .

 

Curieusement, pas de jaloux ni de mauvaises langues ou "Radio Moquette" ; il faut croire que c'était légitime . akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

Finalement , pas acheté de Jaguar neuve ( bof ce n'est qu'un tas de tole ) ....mais plutot en faire profiter la ptite famille ..

 

Un autre exemple ?

 

Dans le meme contexte , vous montez sur scene vous faire remettre un ptit Award et un ptite enveloppe contenant une Gift Card ( Carte de crédit cadeau provisionnée), ça le fait aussi .

 

 

Voilà, du vécu pour les 2 .

 

Bref, je ne coure pas après les Breloques, mais JAMAIS je ne cracherai dessus ...

 

 

 

Ans

 

 

+1

 

 

De manière similaire, la remise des clés (fictives) du "President's Club" qui donnaient droit à des vacances de rêve dans des endroits merveilleux (suite dans des hotels prestigieux avec tous frais payés, voyage avion en First Class, accès VIP à certains événements et un (gros) pécule pour les menues dépenses personnelles).

Ah, le bon temps des awards et du President's Club !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mij161Sy

 

Le hasard de la vie assurément, un métier qui est devenu un hobby et un hobby qui est devenu un métier... Que du plaisir en fait!

 

Soyons honnête: on ne peut pas se prétendre vraiment militaire quand on est responsable d'un service d'architecture au sein d'un bureau d'étude infra... et on ne peut plus parler de hobby quand on emploie quinze personnes dans six mariages simultanés...

 

Ceci dit la transition entre le samedi soir et le lundi matin est parfois terrible... :o :o :o

 

 

Il y en a qui sont architecte-paysagiste et d'autres architecte-mariagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Hm... ouais... c'est durant les travaux qu'il y aurait dû y avoir un vrai AMO, ou avec témoin neutre. Malheureusement pour toi... tes dommages ne sont pas suffisamment lourds pour que ce soit pris en charge en totalité.

"Réparer la toiture"?

Mais quand vas tu comprendre que le reste est bien plus dangereux et que ça peut s'effondrer lors d'une tempête et bouziller tout ce qu'il y a dessous... Ta toiture s'étant envolée depuis longtemps...

Bouziller un pauvre Christophe essayant de sauver ce qui peut l'être dans les autos...

pas de fondations sur des murs pourris, un linteau de cette portée reposant sur on ne sait quoi...

:pfff:

 

 

 

 

C'est exactement ça, j'aurais dû mettre des coups de masse pour créer des fissures! :non:

 

Du pur délire, vu que ça n'a pas bougé c'est "non conforme" mais non dommageable donc pas pris en charge par la décennale...

 

En fait tu as un canard boiteux, A est bancal mais on va juste changer B qui repose sur A, super logique! :ange:

J'ai bien compris depuis le temps, je te dis juste que ce qui va être pris en charge (10-15k) va simplement rembourser les frais de procédure et je vais devoir me débrouiller au black pour tout refaire. :pfff:

Alors ça servait à quoi toute cette procédure longue et coûteuse? :??:

 

J'aurais mieux fait de stopper le chantier en cours et ne pas laisser faire la justice, là j'ai tout payé en voyant le massacre et on a aucun recours ...

 

Aucune instance ordinale ou sanction possible dans le bâtiment, tu peux faire un "boulot de m..." (dixit l'expert) et ne rien encourir, c'est partout pareil en Europe dans le bâtiment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Te dédouaner en cas d'accident grave.

C'est hypothétique, mais crois moi... c'est primordial.

...

Par contre, je trouve que tu as payé très cher tes expertises et tes frais d'avocats... très très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Ben j'avais pas le choix, tu voulais que je lâche l'affaire?

 

Il a facturé 8h de sondage pour 2h effectifs sur place, 3k la rallonge, ça fait cher le trou...

 

En même temps ils savent que je gagne bien ma vie, ils ont aussi profité du système, tu m'étonnes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Je devrais peut être demander au Conseil d'Etat de statuer sur mon expertise, ça irait plus vite... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

 

Et c'est moi qui n'ai pas suivi... :o ... et qui ait un humour borderline... ben bien sûr...

 

 

...

 

Plus intéressant.

 

//www.youtube.com/embed/bjPUWcAd2Ko?list=PL84C1DBD7EF2CD3DE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TCv503hp

 

+1

 

 

De manière similaire, la remise des clés (fictives) du "President's Club" qui donnaient droit à des vacances de rêve dans des endroits merveilleux (suite dans des hotels prestigieux avec tous frais payés, voyage avion en First Class, accès VIP à certains événements et un (gros) pécule pour les menues dépenses personnelles).

Ah, le bon temps des awards et du President's Club !

 

Un collègue ?

 

ça existe toujours, mais économie, taxe, et impots ont rendu le systeme bien moins intéressant... :(

 

ANs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

C'est compliqué de vous conseiller Christophe.

Secouez votre avocat.

 

 

Vaut mieux pas, je suis deux fois comme lui ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mij161Sy

Un collègue ?

 

ça existe toujours, mais économie, taxe, et impots ont rendu le systeme bien moins intéressant... :(

 

ANs

 

 

Collègue ? Peut-être.

Mes anciens domaines: laser, optique, électronique, algorithmes, conférencier.

Mon meilleur souvenir: trop nombreux que pour les citer.

Mon plus mauvais souvenir: la mise en place d'un plan social à Paris de 2 filiales que je devais fusionner suite à un rachat. C'était à qui se prostituerait le mieux pour me convaincre qu'il (ou elle) devait figurer sur la liste des partants, because prime de départ. Bien loin de la technique et des awards, ça ! Hé oui, c'était la course à la médaille ... de licencié !

 

Et ton domaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor124bH

Bonjour,

 

Pour répondre à Lord Jim , sur les Brembo des XJR et STR, c'est, à l'inverse, le peu de freinage appuyé et freinage léger léger qui semble etre la conséquence des vibrations ressenties. Les conducteurs de ce type d'engin roulent plutot pépère.

 

 

Le probleme vient plutot de l'utilisation trop légère des freins sur une période continue qui, par effet thermique, modifie la la surface de contact du disque, jusqu'à créer un dépot inégal ( 20 microns, c'est très faible) . Avec le temps, le phénomène s'accentue ; cette couche se durcie jusqu'à transformer ce dépot en cémentite , qui est un carbure de fer très dur . Les vibrations apparaissent .

 

Pour ma part, j'ai passé un peu de temps à chercher la cause de ces vibrations :

- disques "voilés" ?

- Moyeux ?

- Corrosion sur moyeu ayant entrainé un mauvais montage du disque ?

- Jeu dans direction, train roulant ?

- Fixation d'étrier ?

 

Lors d'un entretien à Jaguar Dijon, le chef d'atelier , sans donner trop d'explications techniques, m'a clairement dit que ces freins n'étaient pas adaptés à l'utilisation que les conducteurs Jaguar en font,qu'il fallait "taper dedans" sinon, ce serait remplacement des disques tous les 20.000 kms !

 

Bref , septique , j'ai remplacé disques et plaquettes . Les vibrations ont disparues...puis sont revenues jusqu'au cas extrème , lié une corrosion locale ( dessalage baclé, non utilisation prolongée) qui, durcie en surface, rendait l'auto dangereuse au freinage ; vibrations très très importantes du volant !

 

Au final, j'ai pu supprimé les vibrations durablement :

- En remplaçant les plaquettes standard Brembo par des plaquettes EBC Brake ; plus dure, intégrant des particules céramiques et coefficient de frottement légèrement supérieur ==> Plus de mordant au freinage, plus de vibrations

- En changeant légèrement mon mode de freinage ; moins d'appui prolongé sur la pédale de frein , je tape parfois dedans !

 

En revanche, les disques s'usent plus rapidement et a vue de l'usure de l'état de leur état surface, pas sur que la qualité des fontes utilisées soient bien compatibles avec de type de plaquettes !

 

En conclusion , pour les possesseurs de Brembo, passez aux céramiques ( tant pis pour les disques qui sont du consommable).

 

 

Malgré, ce phénomène ne doit pas etre considéré comme normal ; comme Lord Jim, il est bien possible que la qualité de la fonte et du design du disque ( en particulier le "bol" et l'aéro des aillettes) soient en cause .

 

 

Ans

 

 

Merci ans pour cette étude très fine; l'un des cas que j'ai eu l'occasion d'observer concernait une XJR (X308) équipée de Brembo et dont le propriétaire est un fréquent usager des autoroutes allemandes, donc grandes vitesses et freinages appuyés. Il a changé plusieurs fois l'ensemble disques/plaquettes en restant sur la même référence et au bout de quelques milliers de km, re-bis...vibrations importantes. Une première fois le professionnel a rectifié les disques, le problème a disparu...puis est revenu, ce que me faisait évoquer un problème d'échauffement exagéré.

Pour EBC, je note, je connaissais mais restais prudent...Pour l'instant j'ai pris du Ferodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou736Hn

Bonjour,

 

Pour répondre à Lord Jim , sur les Brembo des XJR et STR, c'est, à l'inverse, le peu de freinage appuyé et freinage léger léger qui semble etre la conséquence des vibrations ressenties. Les conducteurs de ce type d'engin roulent plutot pépère.

 

 

Le probleme vient plutot de l'utilisation trop légère des freins sur une période continue qui, par effet thermique, modifie la la surface de contact du disque, jusqu'à créer un dépot inégal ( 20 microns, c'est très faible) . Avec le temps, le phénomène s'accentue ; cette couche se durcie jusqu'à transformer ce dépot en cémentite , qui est un carbure de fer très dur . Les vibrations apparaissent .

 

Pour ma part, j'ai passé un peu de temps à chercher la cause de ces vibrations :

- disques "voilés" ?

- Moyeux ?

- Corrosion sur moyeu ayant entrainé un mauvais montage du disque ?

- Jeu dans direction, train roulant ?

- Fixation d'étrier ?

 

Lors d'un entretien à Jaguar Dijon, le chef d'atelier , sans donner trop d'explications techniques, m'a clairement dit que ces freins n'étaient pas adaptés à l'utilisation que les conducteurs Jaguar en font,qu'il fallait "taper dedans" sinon, ce serait remplacement des disques tous les 20.000 kms !

 

Bref , septique , j'ai remplacé disques et plaquettes . Les vibrations ont disparues...puis sont revenues jusqu'au cas extrème , lié une corrosion locale ( dessalage baclé, non utilisation prolongée) qui, durcie en surface, rendait l'auto dangereuse au freinage ; vibrations très très importantes du volant !

 

Au final, j'ai pu supprimé les vibrations durablement :

- En remplaçant les plaquettes standard Brembo par des plaquettes EBC Brake ; plus dure, intégrant des particules céramiques et coefficient de frottement légèrement supérieur ==> Plus de mordant au freinage, plus de vibrations

- En changeant légèrement mon mode de freinage ; moins d'appui prolongé sur la pédale de frein , je tape parfois dedans !

 

En revanche, les disques s'usent plus rapidement et a vue de l'usure de l'état de leur état surface, pas sur que la qualité des fontes utilisées soient bien compatibles avec de type de plaquettes !

 

En conclusion , pour les possesseurs de Brembo, passez aux céramiques ( tant pis pour les disques qui sont du consommable).

 

 

Malgré, ce phénomène ne doit pas etre considéré comme normal ; comme Lord Jim, il est bien possible que la qualité de la fonte et du design du disque ( en particulier le "bol" et l'aéro des aillettes) soient en cause .

 

 

Ans

 

 

 

Explication très technique et toujours compétente de Ans (salut Ans)

La SV8 est également suivie à Dijon-Chenôve par Francis TRON, le chef d'atelier. Je ne suis jamais entré avec lui dans des questions très techniques. Et, oui, il est définitif dans ses opinions et cherche avant tout à donner du confort à ses clients.

En ce qui concerne les brembo, comme dit plus haut, il ne transige pas : pas adapté à la voiture, un point c'est tout. Il ne m'a jamais proposé de solution. Peut-être celles qui sont préconisées par retour d'expérience dans ce post sont valables : céramiques.

Mais si on roule pépère (même très vite sur autoroute allemande) l'anticipation au volant évite les freinages brutaux et/ou dangereux pour la sécurité.

Saville qui est bien plus fin que moi dans l'analyse d'une auto, et a conduit cette SV8 sur des autoroutes et routes suisses, a constaté aussi que le volant vibre, mais pas terriblement.

Certes, cela la fiche mal pour une limousine de cette classe, mais c'est bien, à mon avis, le seul défaut de ces premières versions. Pour le reste, c'est Jaguar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Moi je note que les Dunlop SP 9000 sont une belle bouse sur route dégradée belge, tu as vite fait de translater latéralement de 10 cm si tu sers pas le volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

 

...sur route dégradée belge...

 

 

 

 

C'est un pléonasme, une route belge est forcément dégradée... Pour être plus précis, route wallonne, c'est mieux en Flandre...

 

Une des raisons a cet état des routes catastrophique est politique, feu notre ministre socialiste Daerden (PS) a eu l'excellente idée de faire près de six cent millions d'euros d'économie sur les budgets investissement et fonctionnement de notre réseau durant plusieurs années pour équilibrer un budget global. Plus de maintenance, plus d'entretien, que des réparations de fortune ou des chantier-gouffre pour réparer des âneries des services du fond des routes...

 

Aujourd'hui c'est très compliqué à rattraper et les routes se dégradent à vue d'œil...

 

Heureusement, les socialistes en France sont beaucoup plus professionnels dans la gestion des affaires de l'état (et privée aussi mais cela ne nous regarde pas)... :p :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Incroyable, les gens viennent dans les kiosques bouquiner les photos dans closer, moi je lisais Avus et Option et j'ai regardé après, c'est édifiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Terrible le sketch de Nicolas Bedos hier à On est pas couchés...

 

Respect de la vie privée du Président vs entrave à la liberté d'expression, soit l'inverse des anglosaxons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...