Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Sujet Officiel] Le salon de thé des félins


Invité §kra300jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §ame740JN

Hé hé...

J'apprécie toujours votre humour et votre enthousiasme. :)

 

Je vous souhaites un prompt rétablissement.

 

Je suivrais donc ce topic avec attention, en esperant que ca arrive a s'organiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Bonjour M'sieurs dames,

 

Je profite de quelques minutes de pause pour écrire un début de réponse (et une relance du débat philosophico-intello-masturbato-jubilatoire) à l'ami Saville.

 

Serres, c'est autre chose que BHV...

Je ne suis pas béat d'admiration... loin de là... mais :

 

Ecoutez bien ce qu'il dit sur l'éthologie et vous comprendrez le besoin qu'ont certains de polluer (ces lignes comme leur environnement) afin d'affirmer leur présence (oui, j'en fais partie, mais j'en suis conscient).

 

Voui, alors voyez-vous, c'est là que le bât blesse le pauvre petit âne quasiment gris que je suis. J'ai bien écouté (peut-être pas bien compris?) et j'ai l'impression que M. Serres utilise le terme "polluer" pour définir ce que j'appelle : "vivre".

M. Serres, en assimilant "l'homme" et le "petit de la femme" à des "parasites" part pour moi d'un postulat sinon absurde du moins tronqué et caricatural. A quoi (ou à qui) servent la nature, le monde, l'univers sans l'homme?

Question dépassée? Ethnocentrisme moyennageux? Ah bon? C'est pour les petits hommes verts alors? Bon, d'accord.

 

Soyons sérieux, considérer comme le fait Serres la "nature" comme un milieu parfait et idéal dans lequel l'homme (et les autres mammifères -au passage, pourquoi uniquement les mammifères, et les bactéries? et les protozoaires? et les moustiques? et mon beau-frère?-) n'intervient que pour "polluer" et "parasiter", c'est plus que borderline, non?

 

En fait, c'est tout le contraire! La nature est et a toujours été un milieu a priori souvent hostile à l'homme. C'est un milieu amoral, neutre, sans âme, qui se contrefout de savoir ce qui peut arriver aux morpions et aux Monsieurs Michu qui le peuplent.

 

Elle se contrefout même d'elle-même : elle s'est créée à partir de peau d'zob, change sans arrêt, soubresaute, se bouleverse à grands coups de vlan! et prends cette météorité dans la gueule! salut les dinosaures! Et Chpaouf! prends toi cette éruption de supervolcan dans les dents! adieu 90 % des espèces vivant sur terre! Et (un jour ou l'autre) zbing! prends toi cette supernova dans les gencives! Adieu le système solaire!

 

Bref, la nature se fout de nous. Rien à péter les hommes. Et le reste aussi. Et elle est parfaitement capable de se "polluer", voire de s'autodétruire quand elle veut, comme elle veut, avec ou sans nous.

 

Alors que nous, pauvres chtites bestioles de rien du tout, on essaie de survivre gentiment, on la brosse en la cultivant, on la toilette, on l'entretient, on la cultive, on l'aime, on l'exploite un chouïa, on la salit pas mal, oui, bon d'accord, on a de sérieux progrès à faire à ce sujet, ok, mais de là à dire que nous sommes ses pollueurs en chef, nib!

 

Sans l'espèce humaine, redoutable prédatrice, qu'en serait-il aujourd'hui de l'expansion des autres espèces? Si Marcel Cromagnon n'avait pas boustifaillé les aurochs, si son descendant, ce fat de William Cody allias Buffalo Bill et ses acolytes alcooliques n'avaient pas exterminé les bisons, où en serait l'effet de serre (et pas de Serres!), avec tout le méthane que ces bestioles pullulantes pèteraient aujourd'hui dans l'atmosphère? Y-a-t-il des études à ce sujet, démontrant que leur expansion aurait été moins néfaste que celle des élevages industriels intensifs de mes frères humains?

 

Fin du premier épisode, le devoir (des autres) m'appelle. A suivre...

 

Cordialement,

 

Yves

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Bien, alors je vais essayer d'être clair.

Ce qui n'est pas gagné.

[:savillerw:5]

 

Je ne suis pas sûr que vous ayez compris le concept de pollution illustré par le parallèle Ethologique de Mr Serres*. Et je ne suis pas non plus sûr de comprendre vos lectures des vidéos que j'ai posté... elles ne signifient rien par elles mêmes, ne font sens que pour ce qu'elle sont : de l'information ; et surtout elles n'ont pas pour objet d'être le contrepoint à la bouse de BHL.

 

Elles illustrent plutôt par leur divergence de traitement le fait qu'il ne faut jamais s'attacher à une seule pensée, qu'elle soit catégorielle, empirique ou théorique : C'est la synthèse de différentes sources qui permet de comprendre quel est le véritable enjeu du vivant et de la matière qui la compose.

 

Mr Serres illustre le besoin de nos contemporains de polluer leur environnement pour affirmer leur existence (je rappelle que n'étant pas extraterrestre, je fais partie de l'équation).

Le problème est qu'il existe des pollutions réversibles, d'autres non.

La pollution médiatique de Mr Levy est réversible, mais elle porte en elle une information plus générale : on peut difficilement lutter contre... il dépose se fèces aux six coins de l'hexagone. Institutionnel de préférence...

 

Notre système sociétal, porteur de la même pollution, entropique comme jamais, s'est emballé au point de ne plus jamais pouvoir se réguler par les lois normales de la thermodynamique. En gros, nous nous dévorons nous même.

Ces pollutions sont avant tout les effets disparates d'un besoin primaire : posséder son coin de paradis standardisé (par exemple : maison individuelle, terrain de minimum 500m2, 45m2 par personne au foyer, deux autos, équipement de confort) et qui véhicule un modèle thermodynamique débouchant sur le syndrome de Diogène (oui, revoilà nos Grecs) qui s'étends à l'ensemble des entités humaines, individuelles ou collectives.

 

Après avoir pollué un territoire pour s'y affirmer, l'homme, ou groupe d'homme (société), laisse se dégrader le substrat qui lui a permis de se développer, néglige de l'entretenir, de s'entretenir et sombre dans un désordre irréversible.

 

'voyez où je veux en venir? savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

 

Les Grecs anciens fouraient tous les concepts que nous connaissons avant tout dans leurs tragédies, leurs légendes et autres querelles.

On trouve les mêmes chez les peuples Scandinaves (=sagas), papous, ou saturniens.

 

Les philosophes modernes, essayistes, penseurs de tous poils ne font que, il est vrai, redécouvrir tout ça et le mettre en forme de façon à être intelligible par nos esprits contemporains, plus structurés technologiquement, moins théistes.

Mais pas que...

 

Il y a des domaines qui auparavant n'existaient pas, il n'était même pas possible d'imaginer qu'ils puissent un jour faire sens au point d'expliquer une partie de la Vie... et ce jusqu'au dix-neuvième siècle.

 

Certaines personnes ont permis une avancée significative de la pensée, de la philosophie, de la sociologie en introduisant des domaines hors-champs permettant une compréhension macroscopique des relations de l'homme à l'homme, de l'homme à la nature, à l'art, au cosmos (au sens philosophique).

Comme en vrac (ce qui me vient à l'esprit).

 

Henri Laborit, chirurgien, neurobiologiste, dont la pensée claire, pertinente (à mon sens géniale), permet de comprendre bien des aspects de notre comportement sociétale, l'explique à la fois de manière scientifique mais aussi onirique.

 

Lisez =

L’homme imaginant : Essai de biologie politique.

L’homme et la ville.

La Société informationnelle : Idées pour l’autogestion.

 

mais surtout

La Nouvelle grille

 

mais aussi

L'éloge de la fuite.

et de toute façon tout chez lui, y compris ses recherches cliniques.

...

 

Bien sûr Claude Lévy-Stauss et ses "Tristes Tropiques".

 

Mais aussi A.Einstein avec ses deux théories de la relativité.

 

ou Benoît Mandelbrot, initiateur des théories des fractals, permettant ainsi une avancée dans la "cartographie" de la géométrie du chaos.

 

A quoi cela sert?

A comprendre à peu près tout ce qui régit notre monde et imaginer plus ou moins où nous allons.

 

Je sors d'un symposium sur les entités dynamiques qui régissent l'urbanisme, la production et la gestion de l'énergie, et l'étude d'impact de la crise en cours sur les villes et les réseaux humains (formels ou informels).

Modèles qui pour la première fois depuis... toujours, permettent d'établir une vision synthétique de notre propre "finitude", et surtout de la modéliser "économiquement".

 

Nous avons parlé thermodynamique, information, économie, géostratégie, mathématique, sociologie, ethnologie.

Et donc... pas mal philosophie.

 

Les problèmes étants relativement bien circonscrits, à nous maintenant, de mettre en place des systèmes permettant d'influencer la politique.

Car, vous semblez penser que ces pensées ne sont pas impactantes... mais la faute n'en revient pas aux penseurs, ni à leurs exégètes, parfois un peu rances il est vrai : la faute en incombe aux visées politiques : la réification d'une idée demande avant tout une volonté affirmée, c'est à dire une vision politique.

Or la politique, les politiques évoluent selon leurs lois propres (entropie informative, loi du moindre effort), et les actions sont souvent diluées dans la molle pensées, par exemple d'un BHV ou d'un Luc Ferry.

 

Il est temps de synthétiser les pensées exogènes, multipolaires, multiformes. Fondamentales, mais dispersées dans une multitudes de catégories.

Comme il est temps de passer de la raison pure, à la raison pratique. (non, pas celle de Kant [:savillerw:17] )

Surtout, il convient de sortir d'un phénomène que vous illustrez par vos propos, assez curieux pour un pays comme la France, dont la pensée intime est traditionnellement assez bien ordonnée, mais dont la vie publique est le bordel intégral (à l'inverse exacte des Allemands par exemple) = soupçonner les "intellectuels" de simple mastrubation, satisfaits de leur propre complétude, sans volonté d'action.

 

C'est vrai pour certains : BHL fait partie de ceux-ci...

 

La sens de la vie ne se trouve pas dans la lecture, l'exégèse, l'admiration béate ou le rejet de tel ou tel auteur, aussi brillants ou abscons soient-il, mais dans la capacité à en tirer des visions cognitives, des synthèses "qui font sens", pour soi-même, et donc pour le monde...

bref réifier l'idée, simple ou complexe du "pourquoi", en un "comment", bien ordonné.

 

C'est en partie ce que je m'efforce de faire depuis deux ans, et que je vais m'appliquer à étendre à mon domaine d'activité... oui, il est temps.

 

Le rapport avec Jaguar?

Tout : pollution, plaisir, système communicant, relatif, consommation, territoire identitaire... bref la Vie.

 

cordialement.

 

*ou Eutonologique pour H.Laborit.

 

hello saville,

 

< Car, vous semblez penser que ces pensées ne sont pas impactantes... >

non non saville, si ça peut vous rassurer, je fais partie d'un conseil de quartier où l'on met en pratique au quotidien ce qui nous a été inculqué par d'excellents profs, naguère..

 

< Surtout, il convient de sortir d'un phénomène que vous illustrez par vos propos, assez curieux pour un pays comme la France, dont la pensée intime est traditionnellement >

Le fameux esprit cartésien..

Relisez nous depuis le début... saville, et vous verrez que c'est précisément ce terrible atavisme culturel que nous cherchons à fuir par nos insertions " fantaisistes"!

 

A mon nano niveau (mon quartier car je n'ai nulle visée exhorbitante jusqu'à maintenant), je tâche quotidiennement après synthèse d'analyser comment il est encore possible d'impacter positivement cet environnement tant sociétal que matériel.

Je passe (comme vous, j'ai cru comprendre..) de phase d'up et de phases de down.

Je déplore tant de laxisme de la part des politiques qui semblent a priori très concernés par l'ampleur du grave malaise qui plombe notre société et qui esquivent lorsqu'il s'agit de se mobiliser pour matérialiser (réifier) nos "visions gognitives".

 

C'est là où je rejoins ( me semble-t-il..) Yves, quand il parle de masturbation intellectuelle.

Je suis bien trop altruiste pour me contenter du plaisir solitaire (ou en comité si restreint) que procurent ces visions.

Essayer de mieux connaître le monde qui nous entoure n'a de sens que si on veut ( ou peut) l'impacter ( polluer) de façon positive. (Plus que tout , je crains la frustation!)

Le peut-on ?

Ne doit-on pas accepter après l'avoir enfin identifiée, notre condition de parasite et en faire un atout ?

 

Que faire ici si je n'ai pas le génie de Van gogh où de Vinci ? disait la grande philosophe...Diane Dufresne dans sa chanson < j'ai 12 ans...>.

 

Rouler en Jaguar pour rassurer les pessimistes sur la capacité de l'humain a créer du bi du bo dubonnet :p .

J'ai enfin trouvé le rapport !

 

Ps: pourquoi croyez vous que je carbure aussi au Zolpi..?

 

Haut les coeurs!

 

Sincèrement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Bonjour M'sieurs dames,

 

Je profite de quelques minutes de pause pour écrire un début de réponse (et une relance du débat philosophico-intello-masturbato-jubilatoire) à l'ami Saville.

 

Serres, c'est autre chose que BHV...

Je ne suis pas béat d'admiration... loin de là... mais :

 

Ecoutez bien ce qu'il dit sur l'éthologie et vous comprendrez le besoin qu'ont certains de polluer (ces lignes comme leur environnement) afin d'affirmer leur présence (oui, j'en fais partie, mais j'en suis conscient).

 

Voui, alors voyez-vous, c'est là que le bât blesse le pauvre petit âne quasiment gris que je suis. J'ai bien écouté (peut-être pas bien compris?) et j'ai l'impression que M. Serres utilise le terme "polluer" pour définir ce que j'appelle : "vivre".

M. Serres, en assimilant "l'homme" et le "petit de la femme" à des "parasites" part pour moi d'un postulat sinon absurde du moins tronqué et caricatural. A quoi (ou à qui) servent la nature, le monde, l'univers sans l'homme?

Question dépassée? Ethnocentrisme moyennageux? Ah bon? C'est pour les petits hommes verts alors? Bon, d'accord.

 

Soyons sérieux, considérer comme le fait Serres la "nature" comme un milieu parfait et idéal dans lequel l'homme (et les autres mammifères -au passage, pourquoi uniquement les mammifères, et les bactéries? et les protozoaires? et les moustiques? et mon beau-frère?-) n'intervient que pour "polluer" et "parasiter", c'est plus que borderline, non?

 

En fait, c'est tout le contraire! La nature est et a toujours été un milieu a priori souvent hostile à l'homme. C'est un milieu amoral, neutre, sans âme, qui se contrefout de savoir ce qui peut arriver aux morpions et aux Monsieurs Michu qui le peuplent.

 

Elle se contrefout même d'elle-même : elle s'est créée à partir de peau d'zob, change sans arrêt, soubresaute, se bouleverse à grands coups de vlan! et prends cette météorité dans la gueule! salut les dinosaures! Et Chpaouf! prends toi cette éruption de supervolcan dans les dents! adieu 90 % des espèces vivant sur terre! Et (un jour ou l'autre) zbing! prends toi cette supernova dans les gencives! Adieu le système solaire!

 

Bref, la nature se fout de nous. Rien à péter les hommes. Et le reste aussi. Et elle est parfaitement capable de se "polluer", voire de s'autodétruire quand elle veut, comme elle veut, avec ou sans nous.

 

Alors que nous, pauvres chtites bestioles de rien du tout, on essaie de survivre gentiment, on la brosse en la cultivant, on la toilette, on l'entretient, on la cultive, on l'aime, on l'exploite un chouïa, on la salit pas mal, oui, bon d'accord, on a de sérieux progrès à faire à ce sujet, ok, mais de là à dire que nous sommes ses pollueurs en chef, nib!

 

Sans l'espèce humaine, redoutable prédatrice, qu'en serait-il aujourd'hui de l'expansion des autres espèces? Si Marcel Cromagnon n'avait pas boustifaillé les aurochs, si son descendant, ce fat de William Cody allias Buffalo Bill et ses acolytes alcooliques n'avaient pas exterminé les bisons, où en serait l'effet de serre (et pas de Serres!), avec tout le méthane que ces bestioles pullulantes pèteraient aujourd'hui dans l'atmosphère? Y-a-t-il des études à ce sujet, démontrant que leur expansion aurait été moins néfaste que celle des élevages industriels intensifs de mes frères humains?

 

Fin du premier épisode, le devoir (des autres) m'appelle. A suivre...

 

Cordialement,

 

Yves

 

 

ah vous alors !

toujours dans les parages quand j'y traîne..

Il parait que les grands esprits s'y rencontrent.

 

Le plus incroyable et c'est absolument véridique, c'est que j'avais commencé un post qui disait mot pour mot ce que vous venez d'écrire Yves.

Je me dis que l'on a du être nourri au même "saint".. Vous étiez dans quel lycée..?

 

J'ai récouté Serres et sa superbe finit par m'agacer!

Comme quoi..

 

Faudrait pas non plus que saville pense qu'on se ligue contre lui.

Faites lui même savoir qu'à l'instar de Guitry avec le sexe dit faible, on serait on ne peut plus heureux que d'être contre, tout contre.

Oui enfin dans la limite du convenable :ange:

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv387Uk
certains ont déjà franchi le pas (Daimler, Happy, Io, Dragon, Yves... lors d'événements spécifiques.)

Exact.

Mais, Attention,

ces rencontres sont de haut vol.

A coté, les disgressions philosophiques des compères Saville et consors, c'est du Bigard !

Daimler vous le confirmera ; par sa simple presence, où qu'il aille , Happy relève le niveau :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

certains ont déjà franchi le pas (Daimler, Happy, Io, Dragon, Yves... lors d'événements spécifiques.)

Exact.

Mais, Attention,

ces rencontres sont de haut vol.

A coté, les disgressions philosophiques des compères Saville et consors, c'est du Bigard !

Daimler vous le confirmera ; par sa simple presence, où qu'il aille , Happy relève le niveau :lol:

 

évènements spécifiques, spécifiques .. disons qu'ils étaient surtout pacifiques.

 

< Daimler vous le confirmera ; par sa simple presence, où qu'il aille , Happy relève le niveau >

Je confirme qu'il faut, au moins, dépasser le mètre 90 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Voui, alors voyez-vous, c'est là que le bât blesse le pauvre petit âne quasiment gris que je suis. J'ai bien écouté (peut-être pas bien compris?) et j'ai l'impression que M. Serres utilise le terme "polluer" pour définir ce que j'appelle : "vivre".

 

Sans l'espèce humaine, redoutable prédatrice, qu'en serait-il aujourd'hui de l'expansion des autres espèces? Si Marcel Cromagnon n'avait pas boustifaillé les aurochs, si son descendant, ce fat de William Cody allias Buffalo Bill et ses acolytes alcooliques n'avaient pas exterminé les bisons, où en serait l'effet de serre (et pas de Serres!), avec tout le méthane que ces bestioles pullulantes pèteraient aujourd'hui dans l'atmosphère? Y-a-t-il des études à ce sujet, démontrant que leur expansion aurait été moins néfaste que celle des élevages industriels intensifs de mes frères humains?

 

Fin du premier épisode, le devoir (des autres) m'appelle. A suivre...

 

Cordialement,

 

 

 

Bonsoir,

exact, c'est exactement ça : vivre, c'est polluer.

 

Ce qui ne véhicule pas une assertion de culpabilité, c'est un constat éthologique.

Mais peut être avez vous été élevé dans le culte de la Grande Culpabilité!

[:savillerw:12]

Tout comme moi, d'ailleurs.

 

Non, c'est à la fois plus simple et plus complexe.

L'équilibre thermodynamique de notre subsistance se joue sur des décimales... et nous sommes en train de jouer avec les entiers [:savillerw:11] ).

Ca ne va pas...

 

Polluer en traçant son champ avec un soc, c'est acceptable : polluer en libérant un résidu de substrat aussi énergétique que le pétrole en engrais azotés, chaleur et gaz à effets est autrement grave.

POUR NOUS! Sans parler de nos "eaux grises et blanches" : urines, matières fécales, lessives. Qui ne retournent pas dans le cycle naturel, mais sont transformés en déchets ultimes (non assimilables durant des cycles acceptables pour l'ensemble du vivant) ou brûlés.

Et qui détruit notre propre substrat.

 

C'est chiffré, avéré... pas uniquement à des fins politiques.

savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

(soit dit en passant : crise autant économique que thermodynamique : de déconnection besoin/contingences que crédit/ressources.)

 

"nature parfaite" n'a pas lieu d'être : hors humanité : le concept d'être et d'étant n'existent pas (je passe Nietzsche, Heidegger et autres).

Même si l'être non conscient "est", il n'est pas conscient de sa propre fin comme nous le sommes.

Leur expansion et leur extinction ne regarderaient qu'elles : en tant qu'homme véhiculant sa propre finitude et celles d'espèces n'ayant rien demandé : il me semble que cela me regarde de près, non?

'peux me gourer!

 

Sans l'espèce humaine, la Terre et le Vivant vivraient leurs propres cycles d'évolution/extinction...

mais l'espèce humaine en elle même se précipite sciemment dans sa propre évolution/extinction à vitesse grand V...

 

crever lors d'un Tsunami, ou d'une éruption du Vésuve, écrasé par une météorite : ça ne me fait pas plaisir, mais bon... à part éviter les côtes, ne pas aller à Naples et essayer de deviner où tombera le prochain caillou, je n'y peux pas grand-chose.

par contre, réfléchir avec d'autres au pourquoi et au comment de notre propre impact sur notre propre environnement, indépendamment des formes que prennent le discours de tel ou tel croûton académicien, ça me semble être d'une urgence indéniable...

 

Plus ou moins néfastes, pour le Vivant, ça ne veut rien dire... pour ma pomme et pour mes potes de bringues, ça signifie par exemple éviter que nos enfants (enfin ceux que je n'ai pas) crèvent la dalle dans 150 ans pour cause de manque de terres arables remplacés à l'heure actuelle pas des milliers d'hectares de "zones artificielles" (routes, pelouses stériles et constructions).

 

mais bon, 'peux me tromper aussi.

 

bien cordialement Yves.

 

Daimler, vous bilez pas, je ne suis paranoïaque que lors de séquences que j'identifie parfaitement... j'évite soigneusement le forum en ce cas...

tout va bien, il ne s'agit que de discussions en toute franchise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Non, non, et non! Bon sang de nom de bleu de sacré de bonsoir! Si les mots ont un sens, "vivre", c'est "être en vie", et la "vie", c'est entre autres définitions : "posséder le caractère propre aux êtres possédant des structures complexes (macromolécules, cellules, organes, tissus), capables de résister aux diverses causes de changement, aptes à renouveler, par assimilation, leurs éléments constitutifs (atomes, petites molécules), à croître et à se reproduire."

 

"Polluer", c'est "dégrader l'air, un lieu, quelque chose, les rendre malsains, dangereux en y répandant des matières toxiques", voire "souiller quelque chose par quelque chose qui le salit" (déf. Larousse).

 

Je ne vois pas ce que la culpabilité vient faire là-dedans. ou plutôt si, je ne le vois que trop bien...

 

Vider les mots de leurs sens, les détourner, leur ôter leur vérité première pour se les aliéner, les plier et les asservir à son propre système de pensée, voilà le défaut rédhibitoire ( et dans "rédhibitoire", il y a "rédhi", certes, mais il y a aussi "bitoire" comme disait l'ami Desproges :) ), voilà ce que je reproche aux "penseurs". Echafauder une belle théorie et plier les faits, les tordre jusquà ce qu'ils en épousent parfaitement (du moins apparemment) les contours, c'est, me semble-t-il, monnaie plus que courante chez les philosophes de tous les temps.

 

Ce que vous considérez aujourd'hui (et moi avec, faut pas déconner, hein!) comme "chiffré", "avéré" est forcément vrai dans une certaine mesure, le tout étant de savoir laquelle, d'une part; et d'autre part pour combien de temps...

 

Car les vérités et les savoirs humains ont une caractéristique merveilleuse : ils varient, ils évoluent, non pas en fonction des "penseurs", mais en fonction de facteurs si nombreux et d'une telle complexité qu'aucun système de pensée ne peut l'appréhender dans sa globalité. S'y essayer, c'est à coup sûr s'y casser le nez. Les "sciences" dites "molles" essaient de l'étudier, mais leur vision en est forcément réductrice et leurs pronostics sont à peu près aussi fiables que ceux d'Homard j'arrive dans Paris Truffe. Des exemples? Bon, ok. Quel grand sociologue, quel grand penseur, a prévu l'effondrement de l'URSS avant la fin des années 80? La "crise" de l'an dernier? René Dumont (que je vénère) prévoyait dans les années 70 25 milliards d'hommes en 2030... J'en passe, et des vachement meilleures. Dans les années "20", quel grand penseur, quel grand philosophe aurait imaginé que non seulement les noirs voteraient au USA, mais qu'en plus les USA auraient un président noir?

 

Mais surtout, surtout : sur quel modèle de grand pesneur fonctionne notre société d'aujourd'hui? Quel grand penseur dirige aujourd'hui un continent? Un pays? Une région? Un département? Une commune? Une entreprise? Bref, quel grand penseur, quel grand philosophe a un jour confronté ses élucubrations aux principes de réalité et a pris les choses en main?

 

Eclairer le chemin, comprendre l'humanité, son essence, ses fins, ses instincts, vaste foutaise. Vanitas, vanitatum et omnia vanitas.

 

Trop compliqué pour un penseur, aussi doué soit il.

 

Et en même temps infiniment simple. Très simple. Trop simple. Pas besoin de s'appeler Serres, je peux le faire : d'un point de vue naturel, l'homme est une bestiole, avec des besoins de bestiole, des instincts de bestiole, régi par les lois naturelles qui régissent toutes les bestioles. Il naît, vit, prolifère, meurt. Son nombre croît au-delà du raisonnable. Il n'est pas loin du stade "lemming". Il surexploite les ressources de son territoire, 100%100 ok avec vous mon cher Saville (vous permettez que je vous appelle "mon cher Saville?), no problem. Autre constat clair : 20% bestioles humaines mangent 80% ressources bestioles humaines. 20% très vieux très gros très pâles, 80 % très jeunes très maigres très colorés.

 

Lois naturelles logiques :

Option 1. Bestioles humaines réussisent à dégrader suffisamment leur biotope pour disparaître.

Option 2. Bestioles humaines = autodestruction à 80, 90 % façon lemmings (en tout cas dans le mythe du XIXème). Outils : virus type chtouille bleue à points roses, petite bombinette Nord-Coréano-pakistano-israelo-iranienne bien placée dans sa tronche de cake, etc. rayer les mentions inutiles.

Option 3. 80% jeunes colorés maigres boustifaillent 20% gros vieux pâles.

Option 4. Les quelques jeunes des 20% zigouillent leurs vieux, qui les plombent (elle est belle ma canicule, elle est belle!) et flanquent une dérouillée aux 80%. Puis ils pissent autour de leur territoire pour leur montrer qui est le mâle dominant.

 

Lois pas naturelles pas logiques, donc vachement humaines :

Ah quoi bon s'entretuer, mes frères humains? Vivons ensemble, aimons-nous les uns les autres, love, peace, 12 milliards de bestioles, et que je t'entrave la sélection naturelle, que je te garde les vieux, les moches, les boiteux, les goitreux, les syphillitiques, les paralytiques,

-même çui-là? le petit tout rabougri, tout chétif qui sert à rien?

-Oui, oui, même çui-là, ça s'appelle "humanité" mon fils, c'est beau, non?

-Et on peut pas essayer d'arrêter?

-Si! Si, mon fils, y en a plein qui ont essayé. Un des derniers, c'était un petit brun avec une drôle de moustache et une mèche qui le faisait loucher. Il a bien essayé le retour aux jolies lois simples de la nature, mais bon, que veux-tu, le côté humain a repris le dessus. Il a été très très déçu, très malheureux et il s'est fait hara-kiri quand il a reçu sa note de gaz.

-Alors, on est condamnés à crever en êtres humains ou à mourir comme des bêtes?

-Ben voilà, mon fils, t'as tout compris! Ca s'appelle la "quadrature du cercle" : la nature tue l'homme parce que c'est sa nature, l'homme tue la nature parce que c'est l'homme et que s'il obéit aux lois de la nature, il n'est plus un homme.

 

Moralité : Yves ne Suze que si l'on s'en Serres.

 

Pinaise, jamais topic n'aura si bien porté son nom, quel foutoir! Allez j'vais m'coucher, chuis pas salon de thé, mais chuis vachtement HS! :)

 

Bonne nuit les aminches. Saville, ouaiiiis, j'ai réussi, je suis plus long et plus décousu que vous ne l'avez jamais été, ça s'arrose! :) :) :)

 

Cordialement,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Car les vérités et les savoirs humains ont une caractéristique merveilleuse : ils varient, ils évoluent, non pas en fonction des "penseurs", mais en fonction de facteurs si nombreux et d'une telle complexité qu'aucun système de pensée ne peut l'appréhender dans sa globalité. S'y essayer, c'est à coup sûr s'y casser le nez. Les "sciences" dites "molles" essaient de l'étudier, mais leur vision en est forcément réductrice et leurs pronostics sont à peu près aussi fiables que ceux d'Homard j'arrive dans Paris Truffe. Des exemples? Bon, ok. Quel grand sociologue, quel grand penseur, a prévu l'effondrement de l'URSS avant la fin des années 80? La "crise" de l'an dernier? René Dumont (que je vénère) prévoyait dans les années 70 25 milliards d'hommes en 2030... J'en passe, et des vachement meilleures. Dans les années "20", quel grand penseur, quel grand philosophe aurait imaginé que non seulement les noirs voteraient au USA, mais qu'en plus les USA auraient un président noir?

 

 

bon, je n'ergoterai pas... je vous aime suffisamment pour ne pas encore et encore essayer de vous démontrer que polluer est l'essence ( [:savillerw:11] ) de la vie.

pour certains c'est même le pourquoi de la vie (théorie des bactéries et virus, ayant créé de la matière organique afin de la dégrader pour l'utiliser comme boîte de Petri grandeur cosmique).

 

sauf sur ceci :

 

faux Yves, la crise des Subprimes, cela fait huit ans que des personnes sérieuses tiraient la sonnette d'alarme... l'administration Bush avait parfaitement réussi à masquer le problème.

tout comme les actuaires de nombreux établissements... comme Fanny Mae et Freddy Mac.

 

mais là, on entre dans une dimension dont je ne peux pas discuter, secret "professionnel" oblige, sisi (vous rappelle que je me suis remis en question gravement dernièrement... )

cette crise était parfaitement modélisée, et parfaitement contrôlée par certains (non, pas de théorie du complot, c'est juste une manière de gérer un état... comme laisser filer l'inflation pour désendetter un état sur le dos des pensionnés...)

 

et une vérité vraie en temps "T" est dérivable en temps "T+N"... le plus dur à gérer étant le delta résiduel, étant de plus en plus incertain en N+X...

 

et puis rappelez vous le mot de Gorbatchev

"nous avons fait une sale blague aux USA : nous l'avons privé d'adversaire sérieux"...

c'était une réponse d'un homme hautement intelligent à une absurdité : la course aux dépenses militaires décidée par Mr Reagan afin de ruiner l'URSS et la démanteler, jouant sur les nationalismes de la fédération.

cela n'a pas empêché de presque lui coûter la vie... alors qu'il ne pouvait rien faire d'autre...

 

Mais surtout, surtout : sur quel modèle de grand pesneur fonctionne notre société d'aujourd'hui? Quel grand penseur dirige aujourd'hui un continent? Un pays? Une région? Un département? Une commune? Une entreprise? Bref, quel grand penseur, quel grand philosophe a un jour confronté ses élucubrations aux principes de réalité et a pris les choses en main?

 

Eclairer le chemin, comprendre l'humanité, son essence, ses fins, ses instincts, vaste foutaise. Vanitas, vanitatum et omnia vanitas.

 

Trop compliqué pour un penseur, aussi doué soit il.

 

 

pas un seul penseur, une multitude.

c'est pour cela que je dis qu'il faut s'y mettre à plusieurs, communiquer, ce qui n'a jamais été aussi facile qu'à l'heure actuelle... reste à structurer cette communication de manière efficace et ordonnée : vous savez le fameux "Gestalt" (ATTENTION, JE NE PARLE PAS DE LA THÉRAPIE!)

mais je vais encore me faire engueuler

[:savillerw:5]

 

mais bon... à ciao... [:savillerw:2]

 

cdt

 

edit

"Bonne nuit les aminches. Saville, ouaiiiis, j'ai réussi, je suis plus long et plus décousu que vous ne l'avez jamais été, ça s'arrose!"

ça fait plaisir!

savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Rhoooo! Saville!

N'êtes pas vexé, quand même? si? Bon toutes mes confuses, alors, j'essayais d'humoriflifier la chose, c'est tout.

 

Ben c'est raté.

 

Vous savez ce que disait le plus grand penseur de tous les temps après Marx (non, pas Karl, Harpo!)? On reconnaît ses véritables amis à leur capacité à vous décevoir...

 

Zêtes comme moi, vous, hein? la dérision, c'est chouette, mais surtout en auto!

 

:)

 

Dès que j'ai un peu de temps (le 10, c'est les vacances, je tâcherai de m'expliquer en long en large et en travers, de manière encore plus longue et encore plus décousue, à la yvesdep et non à la Saville, encore pardon, vraiment aucune vélléité de vexation là-dedans, promis juré craché rek! ptiouuuu! Oups! Pardon!)

 

Et faites quand même gaffe à Happy et Daimler, hein, c'est pas clair, tout ça, avec les pros du concassé, le coup du contre, tout contre, hum! hum! ;)

 

Cordialement, Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Rhoooo! Saville!

N'êtes pas vexé, quand même? si? Bon toutes mes confuses, alors, j'essayais d'humoriflifier la chose, c'est tout.

 

 

non... il en faut un peu plus pour me vexer... à commencer par le fait que les argument soient injuste et/ou ad hominem;

or je suis effectivement décousu dans mes propos... mais il s'agit d'un forum, je n'y passe pas non plus tout mon temps... et depuis mon coma, mes pensées sont peu ordonnées...

 

allez à pluche!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bon, sorry, j'efface... trop H.S.

'vais passer une nuit blanche... une de plus...

[:savillerw:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bon les gars, un vrai H.S.

 

génialissime : Sad Kermit (trouvé ça en cherchant les "fighting Muppets"),

je ne connaissait pas.

[:savillerw:6]

 

 

original song : Elliott Smith.

 

 

original song : Nine Inch Nails (Trent Reznor savillerw.gif.4ddfeb1bf98b13907f66a6f6556eff49.gif, vu en concert à l'époque de "March of the Pigs")

 

'suis pas sûr que Disney qui a racheté les droits à Jim Henson soit bien d'accord [:savillerw:13]

 

YES!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonjour.

bon... je suis tout seul sur le forum apparemment savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

ou alors tout le monde est fâché après s'être un peu fighté!

[:savillerw:17]

 

anyway.

aujourd'hui et après mon Sad Kermit qui n'a pas eu beaucoup de succès... je dois être le seul a aimer le style "dépressif" [:savillerw:13]

 

j'ai envie de vous faire partager un regard à la fois gai et merveilleux :

j'ai envie de vous faire partager ma (petite) passion pour

Isabel Leonard : la jeune mezzo-soprano dont l'actualité est commentée aujourd'hui même sur Arte.

(pour ça que je poste, divine surprise.).

 

Si vous en avez la possibilité, sur Arte Culture ce soir, elle est en interview, car elle joue Dorabella dans Cosi fan tutte (Mozart, of course) au festival de Salzburg

 

http://www.salzburgerfestspiele.at/

 

Qu'a-t-elle de plus que les autres cette jeune femme?

Ben, pour avoir fréquenté un peu les salles de concert, j'ai été frappé de plein fouet par son charme et... sa beauté.

Sa voix... no comment... pour certains elle manque encore de technique... un peu acide... et en tout cas c'était le cas lorsque je l'ai entendue, complètement par hasard, à Bordeaux.

Depuis, je ne l'ai plus entendue "live", mais son potentiel... hum : enthousiasmant... et surtout nom de Bleu quelle présence!

 

Aujourd'hui, elle doit être assez angoissée (autant qu'une artiste de classique tout de même sûre d'elle peut l'être : le public de Salzburg étant... autrichien [:savillerw:11] )

 

voilà :

 

webCosi0940.jpg.5956b56c07b4cefe1183f16698764b81.jpg

 

Avec Miah Persson.

6a00d83451c83e69e201157141bae9970c450wi.jpg.7b5ac96b54588ec6f1ec182871f41d75.jpg

 

évidemment, ça ne donne pas grand chose sur You Tube, trop compressé, ça sature dans tous les sens.

mais j'en ai des frissons tout de même.

(le C.F.T. version "lounge", je vous laisse le loisir d'apprécier ou pas [:savillerw:1] ).

 

http://www.youtube.com/watch?v=To99x0taisw&hl=fr&fs=1&

 

 

IsaLeo.jpg.4394401342f306bcce8368701da79124.jpg

 

Roméo et Juliette (?) de Gounod.

IsaLeo2.jpg.5237ad3b6f7a2b2f4f14887342bff157.jpg

 

voilà, merveilleuse femme, de celles qui me font aimer le monde, en tout cas celles qui me font déplacer des montagnes (et faire de grosses con*eries)

 

et l'opéra, à l'opposé des grosses dondons ampoulées (quoi que, ça peut changer avec l'âge ça [:savillerw:5] ) qui ont verrouillé le bel-canto pendant des décennies.

 

savillerw.gif.4ddfeb1bf98b13907f66a6f6556eff49.gif

 

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

*?≠¿# c'était à midi l'interview... quelle buse je fais...

 

Personnellement, sa plastique me plait deja beaucoup :p

 

 

N'est-ce pas? [:savillerw:9]

à ciao...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

'soir m'sieurs dames!

Y a pas à dire, c'est d'la qualité, ça, m'sieurs Saville!

M'en mettrez un bon kilo dans le filet siouplaît!

Bon, allez, je vais glisser le jambon dans le torchon, demain main, c'est la reprise... dur! Dur!

Cordialement,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Soir!

'soir m'sieurs dames!

Y a pas à dire, c'est d'la qualité, ça, m'sieurs Saville!

M'en mettrez un bon kilo dans le filet siouplaît!

Bon, allez, je vais glisser le jambon dans le torchon, demain main, c'est la reprise... dur! Dur!

Cordialement,

 

Yves

 

 

eh ben voilà : donc, nous avons donc dit : un jambon d'Isabel, je vous rajoute une poitrine de Miah, et avec ça?

 

http://www.youtube.com/watch?v=KzmNqbFDikU&hl=fr&fs=1&

 

bonne rentrée dans votre élevage! [:savillerw:11]

 

Sur, ça nous change de la Castafiore !

 

 

Soprano, mon ami, Soprano!

L'air des bijoux : la Castafiore est une Soprano! Pas Mezzo!

Gaffe, si elle nous lit : il paraît qu'elle a des colères terribles!

[:savillerw:12]

Ce serait donc le format de poche Miah Persson qu'il faudrait comparer à la Bianca!

Un format de poche (j'adore (aussi [:savillerw:15]) les petites femmes), certes, mais une puissance compacte...

seul soucis : elle semble cultiver les Lieder de Mahler...

et ça m'emm*rde le Lied, ça m'emm*rde! (bon d'un autre côté, je ne l'ai jamais écouté tellement ça me donne des boutons, je ferais bien de commencer par ça...)

 

Enfin, écoutons... savourons... à 4.00 mn méli-mélo de voix sanglant! savillerw.gif.4ddfeb1bf98b13907f66a6f6556eff49.gif

 

caniculardiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Bonjour.

bon... je suis tout seul sur le forum apparemment savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

ou alors tout le monde est fâché après s'être un peu fighté!

[:savillerw:17]

 

anyway.

aujourd'hui et après mon Sad Kermit qui n'a pas eu beaucoup de succès... je dois être le seul a aimer le style "dépressif" [:savillerw:13]

 

j'ai envie de vous faire partager un regard à la fois gai et merveilleux :

j'ai envie de vous faire partager ma (petite) passion pour

Isabel Leonard : la jeune mezzo-soprano dont l'actualité est commentée aujourd'hui même sur Arte.

(pour ça que je poste, divine surprise.).

 

Si vous en avez la possibilité, sur Arte Culture ce soir, elle est en interview, car elle joue Dorabella dans Cosi fan tutte (Mozart, of course) au festival de Salzburg

 

http://www.salzburgerfestspiele.at/

 

Qu'a-t-elle de plus que les autres cette jeune femme?

Ben, pour avoir fréquenté un peu les salles de concert, j'ai été frappé de plein fouet par son charme et... sa beauté.

Sa voix... no comment... pour certains elle manque encore de technique... un peu acide... et en tout cas c'était le cas lorsque je l'ai entendue, complètement par hasard, à Bordeaux.

Depuis, je ne l'ai plus entendue "live", mais son potentiel... hum : enthousiasmant... et surtout nom de Bleu quelle présence!

 

Aujourd'hui, elle doit être assez angoissée (autant qu'une artiste de classique tout de même sûre d'elle peut l'être : le public de Salzburg étant... autrichien [:savillerw:11] )

 

voilà :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450939/webCosi0940.jpg

 

Avec Miah Persson.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450939/6a00d83451c83e69e201157141bae9970c450wi.jpg

 

évidemment, ça ne donne pas grand chose sur You Tube, trop compressé, ça sature dans tous les sens.

mais j'en ai des frissons tout de même.

(le C.F.T. version "lounge", je vous laisse le loisir d'apprécier ou pas [:savillerw:1] ).

 

http://www.youtube.com/watch?v=To99x0taisw&hl=fr&fs=1&

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450939/IsaLeo.jpg

 

Roméo et Juliette (?) de Gounod.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450939/IsaLeo2.jpg

 

voilà, merveilleuse femme, de celles qui me font aimer le monde, en tout cas celles qui me font déplacer des montagnes (et faire de grosses con*eries)

 

et l'opéra, à l'opposé des grosses dondons ampoulées (quoi que, ça peut changer avec l'âge ça [:savillerw:5] ) qui ont verrouillé le bel-canto pendant des décennies.

 

savillerw.gif.4ddfeb1bf98b13907f66a6f6556eff49.gif

 

cordialement.

 

Hello,

 

First, non Happy je ne sors pas de boîte ;) ..

 

Bon alors vous voilà rassuré saville, hein ?

Voyez bien que vous n'êtes pas seul dans les parages.

'fin jamais longtps ..

Perso, j'étais juste parti faire un 'tit tour à la campagne.

Fait du bien de s'aérer un peu les neuronnes de temps en temps.

 

Pi je me suis fait appeler Ramona..

Parait que je passe trop de temps derrière le clavier.

J'ai eu beau, preuve à l'appui, objecter que j'ai moitié moins de messages que vous au tableau..

Rien n'y fait!

Chui obligé de me lever en louzdé, aux aurores.. pour vous répondre!

 

Pour Kermit biensûr que c'est rigolo, mais pour être totalement franc, je ne maîtrise (plus) suffisamment les subtilités de cette langue pour y goûter pleinement.

Z'avez pas la version en french?

 

Pour les lieder, je n'ose plus vous avouer que je me régale souvent avec ceux de Schubert (en prenant ma douche, si,si ..)

En particulier Lieder von Abschied und Reise.

C. Prégardien (ténor) fait des merveilles dans son inter de Die Reise (une tite merveille).

Der Musensohn,(tjrs de Schubert), le matin ça ravigote, comme diraient les vieilles de Tipiak...

Alors tjrs pas convaincu qu'il est givré le Daim...

 

Bon courage sous la canicule.

Que ce ne soit pas non plus un prétexte à boire plus que de raison, hein..

 

Bon courage à Yves déjà de retour sur les startings blocks!

Respect! :jap:

 

Ps: la bva "déconne" de plus en plus. On en reparle ailleurs plus tard..

 

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab312Ig

Bonjour,

 

Désolé de prendre le train en marche, j'ai emmené ma X-Type en colonie de vacances dans le Var (maintenant je le sais, c'est là-bas qu'elles vont toutes durant la belle saison; il y avait pas mal de cousines plus ou moins éloignées Aston Martin, Daimler, Bentley, Rolls...).

 

Concernant les lieder de Schubert, j'en ai un peu trop mangé quand j'étais p'tit en fac de musicologie et à vrai dire, je préfère ceux de Malher.

 

Les vidéos de Kermit sont de petits bijoux mais Henson et son orchestre n'ont fait que des merveilles de toute façon.

 

Je voulais revenir sur BHL à propos duquel je partage les sentiments qui ont largement été exprimés dans ce topic. Il faut que je retrouve une parodie de Jamel Debbouze et que je la poste. J'y vais de ce pas. À bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Bonjour,

 

Désolé de prendre le train en marche, j'ai emmené ma X-Type en colonie de vacances dans le Var (maintenant je le sais, c'est là-bas qu'elles vont toutes durant la belle saison; il y avait pas mal de cousines plus ou moins éloignées Aston Martin, Daimler, Bentley, Rolls...).

 

Concernant les lieder de Schubert, j'en ai un peu trop mangé quand j'étais p'tit en fac de musicologie et à vrai dire, je préfère ceux de Malher.

 

Les vidéos de Kermit sont de petits bijoux mais Henson et son orchestre n'ont fait que des merveilles de toute façon.

 

Je voulais revenir sur BHL à propos duquel je partage les sentiments qui ont largement été exprimés dans ce topic. Il faut que je retrouve une parodie de Jamel Debbouze et que je la poste. J'y vais de ce pas. À bientôt...

 

 

Tiens, tiens ! si je vous dis que j'ai pensé à vous ce matin, vous me croyez !?

 

J'avais même pensé à une phrase du style :

 

< Plus de nvelles du "musicos" de la section. Eybens y doit faire la Tronche.>

Mais j'avoue ne pas avoir su me rappeler pas votre pseudo.. dsl.

Juste de la ville où vous habitez..

 

Bonne reprise aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonjour!

 

Bon alors vous voilà rassuré saville, hein ?

Voyez bien que vous n'êtes pas seul dans les parages.

'fin jamais longtps ..

Perso, j'étais juste parti faire un 'tit tour à la campagne.

Fait du bien de s'aérer un peu les neuronnes de temps en temps.

 

 

oui, rassuré... cool.

je ne vous fais pas un dessin.

[:savillerw:4]

 

Pi je me suis fait appeler Ramona..

Parait que je passe trop de temps derrière le clavier.

J'ai eu beau, preuve à l'appui, objecter que j'ai moitié moins de messages que vous au tableau..

Rien n'y fait!

Chui obligé de me lever en louzdé, aux aurores.. pour vous répondre!

 

 

Ramona, j'ai fait un rêve merveilleux

Ramona, nous étions partis tous les deux

Nous allions lentement

Loin de tous les regards jaloux

Et jamais deux amants

N'avaient connu de soir plus doux

Ramona, je pouvais alors me griser

De tes yeux, de ton parfum, de tes baisers

Et je donnerais tout pour revivre un jour

Ramona, ce rêve d'amour

 

[:savillerw:13]

 

d'un autre côté Daim' : je vis seul ou presque (sauf le W.E. et pis j'ai mes chats), je suis plus qu'insomniaque...

et ici c'est le trou du c.l du monde : je connais chaque pied de vigne autour de la maison, je commence à leur parler la nuit, ce qui n'est pas fait pour rassurer mes voisins.

'Me suis fait des copains : des chauves-souris et un chat-huant de toute beauté; je les aime bien, mais il n'ont pas beaucoup de conversation, et je ne suis pas encore chef d'escadrille. [:savillerw:9]

heureusement que j'ai le satellite, mes bouquins indigestes et... internet!

 

Pour Kermit biensûr que c'est rigolo, mais pour être totalement franc, je ne maîtrise (plus) suffisamment les subtilités de cette langue pour y goûter pleinement.

Z'avez pas la version en french?

 

 

 

Non pas de version française... c'est un "pirate" ce Sad Kermit... [:savillerw:2]

Jim Henson, tout génie qu'il était, n'aurait pas osé (même s'il a osé énormément!)

 

Traductions (pas par moi : la Coccinelle) :

[Edit : grlmbl : j'ai pas lu les trad. ci-dessous, juste survolées, et un copier/collé qui tourne mal : manque des bouts et c'est tout pourri, surtout pour "Hurt". Bon enfin vous avez compris l'essentiel...]

 

...

Needle in the hay.

 

Ta main sur son épaule

La botte de foin, charmé, autour de ton cou

Déployé et fin

Appelant quelque ami, essayant d'encaisser quelque chèque,

Il fait le sourd

C'est ce à quoi tu t'attendais

 

(x4) Aiguille dans le foin

 

Il porte tes vêtements,

Bouge vers le bas les orteils, une réaction pour toi

Tu dis que tu sais ce qu'il a fait

Mais que "toi, idiot de gamin

Tu n'as pas d'indices"

Parfois, ils attrapent juste dans l'oeil

Tu le tires à travers

 

(x4) Aiguille dans le foin

 

Maintenant dans le bus,

Touchant presque cette sale retraite

Tombant entre la 6ème et Powell (1), une sueur froide dans les dents

Faut marcher, marcher, marcher

Encore quatre blocs + un pour la pause

Descendre les escaliers pour le mec

Il va mettre tout ça en ordre

Je ne peux pas me battre moi-même

Je ne peux pas me battre moi-même

Et je n'ai pas envie de parler

Je suis en train de me soigner alors je peux être silencieux

Quand je veux

Alors laisse-moi seul

Tu devrais être fier de mes bonnes notes

 

(x4) Aiguille dans le foin

 

(1) : deux rues de San Francisco, situées dans Chinatown à 3km environ l'une de l'autre.

 

...

 

Hurt (Blessé)

 

Je me suis blessé aujourd'hui

Pour savoir si je ressentais toujours

Je me concentre sur la douleur

La seule chose qui soit vraie

L' aiguille fait un trou

La vieille piqûre familière

Pour essayer de tout faire disparaître

Mais je me souviens de tout

Que suis-je devenu?

Ma plus douce amie

Tout ceux que je connais

Partent finalement

Tu pourrais tout avoir

Mon empire de saleté

Je te laisserai tomber

Je te ferai mal

Je porte ma couronne de merde

Sur mon trone de menteur

Empli de pensées brisées

Que je ne peux réparer

Sous la tache du temps

Les sentiments disparaissent

Tu es quelqu'un d'autre

Je suis encore ici

Que suis-je devenu?

Ma plus douce amie

Tout ceux que je connais

Partent finalement

Tu pourrais tout avoir

Mon empire de saleté

Je te laisserai tomber

Je te ferai mal

Si je pouvais recommencer à zéro

À un million de miles d'ici

Je me garderais

Je trouverais un moyen

...

 

C'est gai hein? savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

bon, je précise : ce n'est pas seulement du pignolage d'adolescents attardés : ce sont des vraies Junkies (volontaires ou pas*)

ça me parle assez...

 

Pour les lieder, je n'ose plus vous avouer que je me régale souvent avec ceux de Schubert (en prenant ma douche, si,si ..)

En particulier Lieder von Abschied und Reise.

C. Prégardien (ténor) fait des merveilles dans son inter de Die Reise (une tite merveille).

Der Musensohn,(tjrs de Schubert), le matin ça ravigote, comme diraient les vieilles de Tipiak...

Alors tjrs pas convaincu qu'il est givré le Daim...

 

 

Ca, j'en ai jamais douté [:savillerw:16] ... le leid, non, je ne peux pas.

totalement personnel.

L'opéra (bouffe ou non), oui, le lied, non...

 

amicalement.

 

(* à force de pseudo-morphine et d'A.T., on le devient malgré soi [:savillerw:17] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

bon, alors :

 

 

Ne vous autoflagellez pas trop.... ce n'est pas parceque vous n'aviez pas une Classe S coupé V12 à vos 18 ans que vous êtes un raté !!

Pour info ma V12 a du couter moins cher à l'achat que votre 1er voiture !!

 

 

[:savillerw:9]

ça, c'est pas possible :

ma pauv' Panda, que nous appelions ma moitié et moi "rouillette" (inutile de vous faire un dessin), nous a coûté trois bouteilles de vin et un nombre considérable de pièces détachées venant d'une casse auto.

A l'époque il n'y avait pas de C.T.

 

Seule et unique voiture que j'ai entretenue moi-même... depuis, je me suis juré de ne plus y toucher.

Si vous survolez mes "possessions", exactement quinze étaient neuves... les autres... nettement moins!

 

Bon, vous m'éclairez please?

J'aimerai savoir où j'ai raté une marche dans ma vie...

enfin, celles que je ne connais pas déjà.

 

Sachez enfin que sur ce sujet, vous ne serez pas censuré (à moins d'attaque ad hominem)... lâchez vous!

 

humblement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bln258qy

bon, alors :

 

 

 

 

[:savillerw:9]

ça, c'est pas possible :

ma pauv' Panda, que nous appelions ma moitié et moi "rouillette" (inutile de vous faire un dessin), nous a coûté trois bouteilles de vin et un nombre considérable de pièces détachées venant d'une casse auto.

A l'époque il n'y avait pas de C.T.

 

Seule et unique voiture que j'ai entretenue moi-même... depuis, je me suis juré de ne plus y toucher.

Si vous survolez mes "possessions", exactement quinze étaient neuves... les autres... nettement moins!

 

Bon, vous m'éclairez please?

J'aimerai savoir où j'ai raté une marche dans ma vie...

enfin, celles que je ne connais pas déjà.

 

Sachez enfin que sur ce sujet, vous ne serez pas censuré (à moins d'attaque ad hominem)... lâchez vous!

 

humblement

 

 

Allons allons, ce n'est pas parceque je roule en Bentley (concours de circonstance d'ailleurs) et que je ne fume que des Sobranie que j'ai mieux réussi que vous ! J'ai juste eu la chance d'etre au bon endroit au bon moment.... apres la Finance a fait le reste.

 

Allez bonne soirée.... et sans rancune aucune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bln258qy

Ah au fait ! la Classe S s'était celle de mon grand père et j'en ai hérité à son décès, c'est pour ça qu'elle a couté moins cher que votre Panda !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

putrain de mardel de murle... saloperie d'orages... ma livemox patine... je perds mes boulons... bougez pas, j'arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

Perso, si j'avais un héritage à dilapider, j'aurai autre chose à foutre qu'à troller un forum... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bln258qy

Perso, si j'avais un héritage à dilapider, j'aurai autre chose à foutre qu'à troller un forum... ;)

 

 

Chacun dilapide comme il veut !!! C'est sur que c'est moins efficace de dilapider en logan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

bougez pas, bougez pas, j'arrive... ça me détend... j'en ai encore pour un petit moment, j'ai perdu mon texte à cause des coupures de courant... et je bosse sur quelque chose en parallèle... je me dépêche de finir... ça ne sera pas très argumenté, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

 

Chacun dilapide comme il veut !!! C'est sur que c'est moins efficace de dilapider en logan !

 

 

Sandero s'il vous plait... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

 

Allons allons, ce n'est pas parceque je roule en Bentley (concours de circonstance d'ailleurs) et que je ne fume que des Sobranie que j'ai mieux réussi que vous ! J'ai juste eu la chance d'etre au bon endroit au bon moment.... apres la Finance a fait le reste.

 

Allez bonne soirée.... et sans rancune aucune.

 

 

Merci de venir en territoire neutre.

 

Bien bien bien...

Bentley maintenant. Ca tombe bien, je connais pas mal.

Modèle? Particularité?

 

oui, ça m'intéresse, et puisque c'est actuellement la vôtre et que vous devez en être très fier : n'hésitez pas à nous la présenter!

en section idoine of course...

descendez dans votre garage, hop, une photo... ça sera bien!

Et la SEC... auto tellement rare que c'est péché de ne pas l'avoir immortalisée!

moi, mes Jaguar, j'ai eu la mauvaise idée de ne pas les photographier assez souvent (surtout XJ) car comme un con, j'ai crû que ça allait durer : ne faites pas comme moi : fixez vos souvenirs, ils peuvent disparaître sans crier gare!

 

je m'inclinerai volontiers.

 

anyway...

 

Par où commencer?

 

les soupçons :

Hm... je soupçonne que votre date de naissance (10/05/1981) va nous donner un aperçu de votre fulgurante ascension sociale :

2009, je pose cinq et je retiens huit : vous avez donc vingt-huit ans, c'est ça?

 

Vous avez eu une M-B V12 à l'âge de 18 ans : si je ne me trompe pas : en 1999 donc.

il s'agit forcément du SEC 600 [C140] car le CL W140 date... de 1998 à 2000.

 

elle avait donc... six-sept ans au mieux (1992-93)... votre grand papa vous a donc fait don d''une auto sacrement rare et chère...

ahhh, non, pardon, ah, pardon, vous vous l'êtes payé... avec vos premiers sousous, moins chère que ma Panda modèle 83...

parce que vous bossez depuis... plus longtemps que moi au même âge (bien, vous me connaissez... bien)

dans la maçonnerie je suppose parce que la finance à moins de dix-huit ans... [:savillerw:17]

laissez moi calculer... gnegnegne, moins huit plus douze fois l'indice Inssee que pondère...

ah ouais... vous avez commencé à bosser vraiment tôt, pour pouvoir vous payer une des autos les plus chères de tous les temps avec vos premiers sous... avant l'âge légal!

même vieille de sept ans ça devait tout de même peser. Ah non, prix d'une Panda... j'oubliais.

Hérité ≠ payé... mais bon, on va pas chipoter...

(en plus grand papa avait du goût, parce que W126 en V12, j'en ai pas vu des masses... admettons.)

 

Et puis la finance... la finance, qui a fait le reste...

ouiouioui...

Broker, Actuaire, Chef de Salle... Analyste, structureur... ingénieur.

front-middle-back-office, tout ça vous est familier.

 

Si je vous dis Bâle II vous me répondez?

 

ABS?

VAR?

On en est où des normes IFRS?

expliquez moi en deux mots... parce que là aussi, je maîtrise un peu... pas moi, directement, mais quelqu'un qui m'est très très proche et avec qui je bosse depuis vingt ans.

j'ai un peu plus que des notions.

 

Aaaah la finance : fantasme de la richesse facile... oui... mais les financiers, les vrais, ont un peu de chou...

prouvez le nous autrement qu'en ânonnant des bêtises digne d'un CAP de garçon coiffeur.

28 ans en Bentley, ça se voit, surtout grâce à la finance... et assimilé.

un de nos amis de la section Aston s'est même payé une Vantage, et s'est sorti assez rapidement (je pense à lui), alors qu'il n'a pas fini ses études d'Exp-comptable.

à Londres c'est même plus que courant...

mais j'ai quelques doutes, à vous lire, que vous ayez pu et commencer tôt votre cursus (votre approximation de langage et de logique s'expliquerait) et à vingt-huit ans maîtriser suffisamment votre sujet pour naviguer dans des sphères que je ne connaîtrait jamais.

 

Ou alors vous êtes Russe, et ça explique pourquoi vous fumez ces horribles papirosse.

Si vous aviez du goût, vous me parleriez de D4, par exemple... enfin bon...

 

les affirmations :

 

si vous êtes vraiment celui que vous dites, vous êtes un gouniafier : on a légitimement le droit d'être fier de sa "réussite", en aucun cas on a le droit de mépriser ceux qui n'ont pas eu un parcours ou laborieux, ou comme vous l'avouez : chanceux.

on ferme sa gueule...

 

votre comme "l'autre Sav... machin" etc... vous dit en substance ceci : le monde dont vous parlez, je serais curieux de savoir ce qu'il est.

en ce qui me concerne, le monde en question, je n'ai fait que le tangenter.

Je n'ai jamais été riche... au véritable sens du terme, ne le serai jamais, et si malgré tout c'était le cas, je ne viendrai pas le claironner.

comme je l'ai dit plus haut et ailleurs : effleuré... les vrais riches, je les ai côtoyé, et je sais aussi, que c'est rarement le travail tel que vous le concevez, surtout précoce qui rend les gens "riches". Beaucoup de travail permet de choisir son aliénation pécuniaire, au mieux.

Si il y a une chose que je puis affirmer sans défaillir, c'est bien celle là.

 

Impossible de vous faire un petit reportage parlant de ma tangente, elle ne m'appartient pas en totalement, cela me mettrait en porte-à-faux vis à vis de certaines personnes envers qui je suis redevable... aussi voici quelque chose qui est à la fois neutre et parlant :

 

http://www.fregate.com/fr/accueil.htm

 

en page d'accueil, de cliquer sur la deuxième photo et de comparer avec mon avatar...

je peux vous expliquer de quoi il retourne si vous voulez, mais je vous laisse surtout aller faire un tour du côté des tarifs... sachant qu'il est impossible de visiter le lieu sans y séjourner durablement, en tout cas certaines parties, de séjourner moins de trois nuitées, sachant que nous étions trois adultes... quelqu'un sur le forum en a la preuve... et comparez avec vos valeurs supposées, ajoutez quelques babioles comme des vols privés et là, on parlera peut-être de la même chose.

Attention, ça pique les yeux, même d'un financier de haut-vol.

 

Certains ici se débrouillent plus que bien... plus que plus que bien d'ailleurs... ça et là, au témoignage écrit s'ajoutant des photos, en filigrane, et lorsqu'on a l'oeil, on peut "peser" l'homme :

ils pèsent, mais ne le font pas savoir...

contrairement à moi, mais je plaide coupable : j'ai perdu mon paradis. Joué, perdu...

 

Vous, vous n'avez pas encore joué votre partie, ça se sent... vous ne l'avez donc pas perdu.

Rêvez, mais gardez vous du délire : ça fait faire des conneries, je suis payé pour le savoir.

Surtout, fermez vôtre gueule lorsque vous croisez un être qui a osé à sa mesure, quelle qu'elle soit, neuve ou d'occasion, alors que vous, vous ne l'avez fait qu'en miroir sans tain.

Caché, on ne risque rien... mais à découvert, nu comme un ver... [:savillerw:8]

l'histoire n'est plus la même : on peut en crever...

 

Comme quelqu'un l'a dit pour moi très justement : il y a peu de distance entre le Capitole et la Roche Tarpéïenne.

 

Sans rancune aucune... comme vous dites, et si je me suis trompé sur votre compte, que vous n'êtes pas un adolescent attardé un peu idiot... vous n'en restez pas moins un malotru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Si vous en avez la possibilité, sur Arte Culture ce soir, elle est en interview, car elle joue Dorabella dans Cosi fan tutte (Mozart, of course) au festival de Salzburg

 

 

L'a été diffusé sur la TV le cosi de salzburg ? Le cas échéant, l'un d'entre vous l'a t'il enregistré ???

 

et ça m'emm*rde le Lied, ça m'emm*rde!

 

 

Hé hé, moi aussi. et Mahler .. n'en parlons pas :lol:

 

(bon d'un autre côté, je ne l'ai jamais écouté tellement ça me donne des boutons, je ferais bien de commencer par ça...)

 

Est-ce franchement necessaire de s'infliger un "plaisir qu'on n'aime pas" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

 

Vous, vous n'avez pas encore joué votre partie, ça se sent... vous ne l'avez donc pas perdu.

Rêvez, mais gardez vous du délire : ça fait faire des conneries, je suis payé pour le savoir.

Surtout, fermez vôtre gueule lorsque vous croisez un être qui a osé à sa mesure, quelle qu'elle soit, neuve ou d'occasion, alors que vous, vous ne l'avez fait qu'en miroir sans tain.

Caché, on ne risque rien... mais à découvert, nu comme un ver... [:savillerw:8]

l'histoire n'est plus la même : on peut en crever...

 

Comme quelqu'un l'a dit pour moi très justement : il y a peu de distance entre le Capitole et la Roche Tarpéïenne.

 

Sans rancune aucune... comme vous dites, et si je me suis trompé sur votre compte, que vous n'êtes pas un adolescent attardé un peu idiot... vous n'en restez pas moins un malotru.

 

 

Bonjour m'sieurs dames,

 

Saville, apparemment, la canicule est aussi pénible à supporter chez vous que chez nous pour qu'un zozo pareil arrive à vous faire sortir de vos gonds... :D

 

un "blingbling" né le 10 mai 81, pourtant, ça aurait du vous mettre une sacrée puce à l'oreille! De quoi faire retourner Tonton dans sa tombe (ceci dit, il doit se retourner tellement souvent en ce moment qu'il doit faire ventilateur au cimetière de Jarnac!)

 

Allez, courage, il va faire plus frais aujourd'hui! :)

 

Cordialement,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...