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PROB CAPOT MOTEUT


Invité §cle802in

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Invité §cle802in

bonjour quelqu'un aurait t'il la solution pour ouvrir mon capot moteur d'une jaguar s type car je crois que mon cable a casser de plus lorsque je tire sur la manette il n'y qu'un cote qui souvre et pas l'autre comment faire ?

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Invité §ber834Hm

Bonjour,

 

Même problème ce matin sur ma S-Type de 2002. Seul le verrou gauche s'ouvre. Merci davance si quelqu'un à la solution.

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Invité §ber834Hm

Bonjour,

 

BINGO ! Je viens de trouver comment s'y prendre pour ouvrir le capot.

 

En espérant que vous avez une calandre à grille (moi j'ai une grille verticale) et par un grillage serré ...

 

Voilà :

 

1 - Mon problème était le suivant : en tirant la poignée d'ouverture, seul le verrou gauche (côté conducteur) s'ouvrait. Pas le droit : une fois le capot ouvert, j'ai compris pourquoi ...

 

2 - Matériel nécessaire :

- un miroir avec une poignée assez longue ;

- une lampe de poche éclairant bien ;

- un compagnon pour tenir la lampe de poche ;

- un bout de fil de fer d'une quarantaine de centimètre de long, par exemple dans un cintre de pressing ;

- une pince coupante et une pince normale.

 

3 - Mode opératoire (celui que j'ai utilisé et qui prend trente secondes, montre en main) :

- confectionner avec le fil de fer un crochet (le retour ne doit pas être très long : un cemtimètre suffit), le couder à environ 10 centimètre à angle droit et le recouder dix à quinze centimètre plus loin, encore à angle droit (cela donnera un prise en forme de manivelle pour manoeuvrer le crochet ;

- tirer la poignée d'ouverture afin de déclencher le verrou gauche qui fonctionne ;

- placer le miroir à travers une fente de la calandre (à droite, en biais). Eclairer avec la lampe de poche : vous verrez le verrou droit récalcitrant ;

- introduire le crochet par une fente de la calandre ( la 2ème ou la 3ème à partir de la gauche) ;

- accrocher avec le crochet le bas de la manette du verrou (juste en dessou du ressort) en vous servant du miroir éclairé par votre compagnon pour viser ;

- une fois le verrou accroché, il n' y a plus qu'à tirer sur le fil de fer en le saisissant avec la pince (sinon, ça glisse) ;

- et là, le verrou doit s'ouvrir et le capot se relache !

 

4 - Raison de mon problème (et j'espère du vôtre) :

- il y a deux câbles et non un seul ;

le premier câcle va de la poignée au verrou gauche et est intègre, donc le verrou fonctionne;

 

 

 

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Invité §ber834Hm

Re bonjour cleafab1976, et bien sûr les autres membres lecteurs,

 

Désolé ma réponse est partie trop vite, il en manque un petit bout. Je vous remet le tout et j'en profite pour corriger les fautes d'orthographes (!). :sol:

 

Bonjour,

 

BINGO ! Je viens de trouver comment m'y prendre pour ouvrir le capot de ma S-Type.

 

En espérant que vous avez une calandre à grille (moi j'ai une grille verticale) et par un grillage serré ...

 

Voilà :

 

1 - Mon problème était le suivant : en tirant la poignée d'ouverture, seul le verrou gauche (côté conducteur) s'ouvrait. Pas le droit : une fois le capot ouvert, j'ai compris pourquoi ...

 

2 - Matériel nécessaire :

- un miroir avec une poignée assez longue (genre miroir de salle de bain de votre épouse) ;

- une lampe de poche éclairant bien ;

- un compagnon pour tenir la lampe de poche ;

- un bout de fil de fer d'une quarantaine de centimètre de long, par exemple dans un cintre de pressing ;

- une pince coupante et une pince normale.

 

3 - Mode opératoire (celui que j'ai utilisé et qui prend trente secondes, montre en main) :

- confectionner un crochet avec le fil de fer (le retour du crochet ne doit pas être très long : un centimètre suffit), le couder à environ 10 centimètres à angle droit et le recouder dix à quinze centimètres plus loin, encore à angle droit (cela donnera un prise en forme de manivelle pour manoeuvrer le crochet ;

- tirer la poignée d'ouverture afin de déclencher le verrou gauche qui fonctionne ;

- placer le miroir à travers une fente de la calandre (à droite, en biais). Eclairer avec la lampe de poche : vous verrez le verrou droit récalcitrant ;

- introduire le crochet par une fente de la calandre ( la 2ème ou la 3ème à partir de la gauche) ;

- accrocher avec le crochet le bas de la manette du verrou (juste en dessous du ressort) en vous servant du miroir éclairé par votre compagnon pour viser ;

- une fois le verrou accroché, il n' y a plus qu'à tirer sur le fil de fer en le saisissant avec la pince (sinon, ça glisse) ;

- et là, le verrou doit s'ouvrir et le capot se relâche !

 

4 - Raison de mon problème (et j'espère du vôtre) :

- il y a deux câbles et non un seul ;

le premier câcle va de la poignée au verrou gauche et est intègre, donc le verrou fonctionne ;

le deuxième câble (celui qui fait un V devant le radiateur) s'accroche au verrou gauche pour commander le verrou droit. Sur ma S-Type, c'est le point d'accroche de ce deuxième câble sur le verrou gauche qui est cassé ( je verrai demain si c'est réparable : à chaque jour suffit sa peine, et il fera plus clair !).

 

J'espère que cela vous sera utile.

 

Bien cordialement, :sol::sol::sol:

 

 

 

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Invité §Hap367wI

Bonsoir, Et merci bien pour l'info.

 

En espérant d'un part, que l'on on aura pas besoin ,

d'autre part, que l'on saura la retrouver, le jour où ....

 

 

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Invité §cle802in

slt merci pour l'info ca a marcher nickel

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