Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Ouverture capot moteur Jaguar S-Type

 

Il y a 119 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ouverture capot moteur Jaguar S-Type

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ber71em
Invité
  1. Posté le 11/07/2009 à 19:26:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Le capot moteur de ma S-Type 2002 ne s'ouvre plus : lorsque j'actionne la poignée de commande, seul le verrou gauche s'ouvre.

Connaissez vous une solution pratique pour résoudre ce problème ? (il me semble que l'on aperçoit le câble à travers la calandre ...)

 :??:  

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 12/07/2009 à 21:25:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,  
 
BINGO ! Je viens de trouver comment m'y prendre pour ouvrir le capot de ma S-Type. Merci aux membres qui ont visité mon 1er message.
 
Pour ceux qui auraient le même problème, je vous décris ma méthode, en espérant que vous avez une calandre à grille (moi j'ai une grille verticale) et par un grillage serré ...  
 
Voilà :  
 
1 - Mon problème était le suivant : en tirant la poignée d'ouverture, seul le verrou gauche (côté conducteur) s'ouvrait. Pas le droit : une fois le capot ouvert, j'ai compris pourquoi ...  
 
2 - Matériel nécessaire :  
- un miroir avec une poignée assez longue (genre miroir de salle de bain de votre épouse) ;
- une lampe de poche éclairant bien ;  
- un compagnon pour tenir la lampe de poche ;  
- un bout de fil de fer d'une quarantaine de centimètre de long, par exemple dans un cintre de pressing ;  
- une pince coupante et une pince normale.  
 
3 - Mode opératoire (celui que j'ai utilisé et qui prend trente secondes, montre en main) :  
- confectionner un crochet avec le fil de fer (le retour du crochet ne doit pas être très long : un centimètre suffit), le couder à environ 10 centimètres à angle droit et le recouder dix à quinze centimètres plus loin, encore à angle droit (cela donnera un prise en forme de manivelle pour manoeuvrer le crochet ;  
- tirer la poignée d'ouverture afin de déclencher le verrou gauche qui fonctionne ;  
- placer le miroir à travers une fente de la calandre (à droite, en biais). Eclairer avec la lampe de poche : vous verrez le verrou droit récalcitrant ;  
- introduire le crochet par une fente de la calandre ( la 2ème ou la 3ème à partir de la gauche) ;  
- accrocher avec le crochet le bas de la manette du verrou (juste en dessous du ressort) en vous servant du miroir éclairé par votre compagnon pour viser ;  
- une fois le verrou accroché, il n' y a plus qu'à tirer sur le fil de fer en le saisissant avec la pince (sinon, ça glisse) ;  
- et là, le verrou doit s'ouvrir et le capot se relâche !  
 
4 - Raison de mon problème :  
- il y a deux câbles et non un seul ;  
le premier câcle va de la poignée au verrou gauche et est intègre, donc le verrou fonctionne ;  
le deuxième câble (celui qui fait un V devant le radiateur) s'accroche au verrou gauche pour commander le verrou droit. Sur ma S-Type, c'est le point d'accroche de ce deuxième câble sur le verrou gauche qui est cassé ( je verrai demain si c'est réparable : à chaque jour suffit sa peine, et il fera plus clair !).
 
J'espère que cela sera utile à qui en aura besoin.
 
Bien cordialement,        :sol:
 

Invité
  1. Posté le 02/02/2018 à 10:15:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce matin, 2 février 18, je dépose ma S Type pour la vidange à 250000 kms; impossible d'ouvrir le capot moteur malgré tout les efforts du tecnicien Speedy.
Je passe chez Jaguar mais ils n'ont pas de solution et me souhaite "bon courage !!!"
Je me dirige vers les forums pour trouver votre réponse.
Malheureusement je suis seul et avec le miroir,la lampe et le crochet je ne parviens pas à ouvrir;
Je me décide à tenter de passer la main à travers les barreaux en plastique de la calandre et c'est comme ça que je trouve aussitôt le crochet d'ouverture.
On peut accéder aux deux crochets de la même façon.
En fait c'est le mécanisme qui était un peu grippé alors que j'ouvre régulièrement mon capot.
Merci pour l'aide....

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
cherche moteur et pièces s type 4
données techniques sur le train arrière 6
ma s-type bois un peu d'eau 23
frappe à froid 1
Je pense revendre ma S-TYPE V8 4L2....? 9