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Modification interieur S-TYPE R 2003


Invité §Jee165am

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Invité §Jee165am

Bonjour,

 

J'ai la possibilité d'avoir une S-TYPE R de 2003 a 78 000 km.

Pour un prix tres interessant.

 

Mais avant de me lancer j'aurai des questions .

 

J'aime beaucoup l'extérieur et l'intérieur, mais j'ai pas craqué pour le tableau de bord (les plastiques de la planche de bord gris sont trop terne et il y a pas le GPS)

 

Je souhaiterai savoir si vous savez ou je pourrai trouver :

- l'option GPS.

- et si vous avez déjà changer les plastiques et si oui ou les avez vous trouvez?

 

Merci d'avance

 

 

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hello,

 

Ajouter le gps ? ==> A oublier....

 

La quasi totalité des S Type R vendues EN FRANCE étaient avec l'option GPS / TV.

Il n'a qu'a regarder les quelques annonces en occasion.

 

les S type R MY 2003 n'ont pas de tableau de bord gris .

 

 

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Invité §Jee165am

Bonjour

Tout d abord merci pour ta reponse

 

Pour le gps c'est domage. Je pensais quelle etait cablė pour.

 

Pour les plastique en effet ce n est pas gris mais une couleur non determinė

 

Voila quelque photos

 

25072009179.jpg2..jpg.9b762d9e0d7868fbebb2cf88620ec108.jpg

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A bientot

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Invité §sav830pm

Bonjour

Tout d abord merci pour ta reponse

 

Pour le gps c'est domage. Je pensais quelle etait cablė pour.

 

Pour les plastique en effet ce n est pas gris mais une couleur non determinė

 

Voila quelque photos

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/761756/25072009179.jpg2..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/761756/25072009181.jpg2..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/761756/25072009183.jpg1..jpg

 

A bientot

 

 

Bonjour,

Pour le bois c'est du Sapelli ça ? Non?

 

[edit, ah, vous parlez du plastique autour des LCD, pardon..., oui, c'est plutôt moche...]

 

Pour l'auto [:savillerw:17]

Cas typique d'une Allemande... pas bien équipée... et donc sûrement pas bien chère.

En outre à l'harmonie... Teutonne.

 

Vous ne pourrez jamais lui offrir un GPS et des harmonies "françaises"... ou alors à un coût savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

 

cdt

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Invité §Jee165am

Hello,

 

Je ne pense pas que ce soit un voiture allemande.

en fait c'etait mon grand pere qui en avait acheté Deux dans le nord de la France chez un concessionnaire jaguar.

 

pour niveau prix elle lui a été vendu il y a 1 ans 1/2

28 000euros voiture de 2003 a 74000 borne

 

la je peux l'avoir à 14000euro.

elle a maintenant 77000 km.

 

Je pense que c'est une bonne affaire, quand pensez vous?

 

 

 

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Hello,

 

A ce prix là effectivement il n'y a pas grand chose à dire (prix d'un twingo RS)

 

L'intérieur a le mérite d'etre original.

Les couleurs claires sont certes plus fragiles mais cela change du noir ; ça fait "californien" !

 

En ce qui concerne la provenance, il est facile de l'identifier avec le No de chassis.

Je ne serais pas surpris qu'elle vienne d'allemagne ( couleur et option GPS non présente). Ce n'est pas un défaut car les allemands ont le culte de l'auto

 

Dommage seulement que l'écran tactile ne soit pas présent . Au delà du gps, il améliore le confort sur les commandes de radio, clim, téléphone,...

 

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Invité §tut700mI

j'ai le même autoradio dans ma x-type de 2006.

Il est complètement dépassé, très basique, 10 ans de retard : pas de support de MP3, aucune connectivité, réglage du son de base, fonctionnalité radio d'une autre époque, etc... C'est dommage, je m'attendais à mieux de la part de Jaguar.

Surtout que ça a l'air très complexe de le changer pour quelque chose avec quelque jour d'un peu plus à jour...

 

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Invité §xty311er

Bonjour à tous,

 

Pour tutlegrand si tu souhaite changer l'autoradio de ta x-type regarde dans le forum il y a un topic avec photo à l'appui sur le changement d'un autoradio sur x-type et ce n'est pas très compliqué (je suis bien placé pour le dire le topic est de votre serviteur) il faut compter environ 2 petites heures.

 

Cordialement.

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Invité §sav830pm

Ah ben tiens, j'allais mettre le lien pour ce sujet précis.

 

Ce que je me disais : la forme du cache d'autoradio sur cette "S" permettrait d'y mettre un module Alpine ou Parrot up-to-date.

ce serait déjà moins moche et plus, enfin plus...

heu, un vrai autoradio quoi.

 

le lien

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/jaguar/sujet208.htm

à plus.

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Invité §Jee165am

Quel information as tu besoins au niveau du n° de chassis pour identifier sa provenance?

 

Pour le téléphone sur l'autoradio, je ne sais pas du tout comment ca marche.il y a rien dans la documentation.

 

 

 

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Pour la provenance, le mieux est d'aller dans une concession Jaguar . Cela permettra également de vérifier les actions de rappel ont été effectuées ( 4 à ma connaissance).

 

Pour le téléphone, si pas de combiné pré-installé ==> pas de téléphone ...

en 2003 pas de bluetooth il me semble . Cela peut en revanche se monter en accessoire en se connectant sur le module de connectivité audio et autres.

 

 

 

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Invité §Jee165am

 

Je ne pense pas non plus que le bluetooth soit de l'époque.

 

Dommage quand même, j'aurai bien mis le GPS car il a plus de gueule que ce que j'ai actuellement.

 

Je l'ai vu sur celle de mon pere et c'est vraiment pas mal.

Lui c'est une XJ8

 

Pour l'autoradio, je pense que j'integrerai un autoradio type pionner dans quelque temps.

 

Pour la provenance, je doit justement rappeler jaguar, pour leur demander les opérations réalisé sur les véhiculse, car il n'y a pas les carnets d'entretien :s

 

mais bon elle n'a fait que 5 000 borne depuis qu'elle sort de chez un concessionnaire, je ne pense pas qu'il ai de gros travaux a prévoir de suite.

 

 

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Invité §sav830pm

Je ne pense pas non plus que le bluetooth soit de l'époque.

 

Dommage quand même, j'aurai bien mis le GPS car il a plus de gueule que ce que j'ai actuellement.

 

Je l'ai vu sur celle de mon pere et c'est vraiment pas mal.

Lui c'est une XJ8

 

Pour l'autoradio, je pense que j'integrerai un autoradio type pionner dans quelque temps.

 

Pour la provenance, je doit justement rappeler jaguar, pour leur demander les opérations réalisé sur les véhiculse, car il n'y a pas les carnets d'entretien :s

 

mais bon elle n'a fait que 5 000 borne depuis qu'elle sort de chez un concessionnaire, je ne pense pas qu'il ai de gros travaux a prévoir de suite.

 

 

 

[:savillerw:17]

uh?

une "R" sans carnet d'entretien?

qui (et je persiste et je signe) je pense vient d'Allemagne...

là, vous prenez un gros risque.

 

le SC est très mais alors très sensible aux entretiens.

Je sais, j'en avais une (XJ SV8).

S'ils n'ont pas été mené correctement... ouilleouilleouille.

 

je sais que certains ne sont pas d'accord pour l'exactitude des 16.000 à +ou- 500 kms, mais c'est une usine a gaz qui demande un sérieux digne d'un HDI (hbrm... désolé).

 

Allez en concession avec le V.I.N et vous aurez toutes les infos.

Mais si mauvais entretien + absence de rappels = gros ennuis en perspective.

 

Je ne veux pas vous affoler, ce n'est pas mon genre, mais pour moi une "R" doit être absolument irréprochable, sinon... [:savillerw:15]

 

Pour les kits audio/GPS/Bluetooth, je n'ai rien contre Pioneer, mais (presque) tout chez Jaguar vient de chez Alpine...

à vous de voir.

 

cdt

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Invité §Jee165am

Merci pour les conseils,

je viens d'appeler le concessionnaire, elle va m'envoyer toutes les informations.

Concessionnaire de Boulogne sur mer, ils sont vraiment très sympa :)

 

Sinon les voitures était des voitures que mon grand père avait acheté chez ce concessionnaire, il y a 1 ans 1/2 et elles n'ont quasiment pas roulé.

 

Pour les Auto radio Alpine je vais voir cela :)

 

merci pour tout les conseil

 

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Invité §mix437lE

Bonsoir,

J'ai acheté ma première Jaguar S Type il y a 1 mois en Allemagne avec un prix défiant toute concurrence, càd environ 4.000/6.000 euros de moins que le prix du marché francais, elle est complètement équipée : GPS - CUIR - TO - RETRO CHROMES - BAGUETTES CHROMEES etc.... J'ai vérifié avec JAGUAR France elle a effectuée toutes les campagnes de rappel et le carnet d'entretien (CACHET jaguar) fait état de 3 entretiens alors que seulement 57.000 KM (1 à 24000 1 a 48000 et 1 à 56000 pour la revente donc très sérieux...)

Seul problème est la garantie : non assurée par le garage en France mais bon j'ai choisie un assureur qui propose une bonne assurance mécanique inclueet pas seulement boite - pont...

 

Pour le concessionnaire JAGUAR de Boulogne j'y suis allé car mon seul problème sur ce VL est le Jaguar voice qui ne peut pas être changé (reste en allemand) sauf à acheter un autre module... L'ODB et le GPS sont programmés en français

Ils sont vraiment sympa et n'hésitent pas à vous renseigner alors que mon VL ne venait pas de chez eux..

Il semble y avoir un très bon technicien pour l'électronique chez eux je pense que s' il faut des infos valables dans ce domaine ils sauront vous renseigner comme il faut.

 

Un petit appareil qui coute quasiement rien et qui permet d'avoir un lecteur MP3 même dans une 2CV : vous trouvez sur le net pour une poignée d'euros un appareil qui se met sur l'allume cigare et qui recoit une carte SD (dans laquelle vous aurez pris soin de mettre vos fichiers musiques MP3). Une fois sur l'allume cigare vous choisissez une fréquence radio sur cet appreil qui a un écran lcd puis vous vous mettez sur la même fréquence avec votre poste de la jaguar et en fait vous recevez vos musiques MP3 via la radio de votre Jag car émis depuis cet appreil qui se comporte comme une radio en fait ... Bon c'est pas très clair mais concrètement pour 20 euros vous pouvez avoir un lecteur MP3 qui recoit des cartes SD qui contiendront vos musiques ....

 

S'il y en a qui sont intéressés je prendrai des photos et j'essaierai de vous retrouver le lien de cet appareil qui m'a été donné pour un autre VL.

Cordialement

 

Bon courage dans votre démarche

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Invité §tut700mI

Ah oui c'est vrai que ce truc-la existe aussi pour les iPod.... Plutôt que de faire un branchement complexe, ça peut être une solution interressante. Le son doit être je pense acceptable compte-tenu du fait qu'il est de toute façon deja compresse a la base.

J'y pense en passant, une très bonne marque d'autoradio : becker. Assez dure a trouver en France mais sur le net ça se trouve. Quand je travaillais comme Ingé chez un des fabricants d'autoradio de première monte, un de nos système de référence était becker : sobre ergonomique et redoutablement efficace. C'est une marque allemande je crois. Bref je vous la conseille...

 

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Invité §mix437lE

J'ai retrouvé un exemple de l'appareil en question dont je pare dans le post avant :

 

http://cgi.ebay.fr/FM-transmetteur-voiture-radio-MP3-iPod-CD-USB-SD-MMC_W0QQcmdZViewItemQQ_trkparmsZ65Q3a12Q7c66Q3a2Q7c39Q3a1Q7c72Q3a1229Q7c293Q3a1Q7c294Q3a50QQ_trksidZp3286Q2ec0Q2em14QQhashZitem3ef6e0dc79QQitemZ270429903993QQptZLHQ5fDefaultDomainQ5f71QQsalenotsupported

 

pour 10 euros... et le son est très correct même si c'est une transmission radio... ce n'est pas la qualité CD mais pour le prix c'est top !!!

 

 

 

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Invité §sav830pm

Bonjour,

 

Bonsoir,

J'ai acheté ma première Jaguar S Type il y a 1 mois en Allemagne avec un prix défiant toute concurrence, càd environ 4.000/6.000 euros de moins que le prix du marché francais, elle est complètement équipée : GPS - CUIR - TO - RETRO CHROMES - BAGUETTES CHROMEES etc.... J'ai vérifié avec JAGUAR France elle a effectuée toutes les campagnes de rappel et le carnet d'entretien (CACHET jaguar) fait état de 3 entretiens alors que seulement 57.000 KM (1 à 24000 1 a 48000 et 1 à 56000 pour la revente donc très sérieux...)

Seul problème est la garantie : non assurée par le garage en France mais bon j'ai choisie un assureur qui propose une bonne assurance mécanique inclueet pas seulement boite - pont...

 

Un petit appareil qui coute quasiement rien et qui permet d'avoir un lecteur MP3 même dans une 2CV : vous trouvez sur le net pour une poignée d'euros un appareil qui se met sur l'allume cigare et qui recoit une carte SD (dans laquelle vous aurez pris soin de mettre vos fichiers musiques MP3). Une fois sur l'allume cigare vous choisissez une fréquence radio sur cet appreil qui a un écran lcd puis vous vous mettez sur la même fréquence avec votre poste de la jaguar et en fait vous recevez vos musiques MP3 via la radio de votre Jag car émis depuis cet appreil qui se comporte comme une radio en fait ... Bon c'est pas très clair mais concrètement pour 20 euros vous pouvez avoir un lecteur MP3 qui recoit des cartes SD qui contiendront vos musiques ....

 

 

Visiblement il s'agit d'un diesel non? Ou V6 essence. Entretien à 24.000 km.

Tant mieux si vous avez trouvé votre auto en Allemagne et qu'elle se présente sous de bons auspices.

Mais il y a une marge énorme entre les normales et les "R"... ce sont deux autos différentes. Un SC c'est au minimum 400 bhp : un compresseur qui souffle fort.

Et tout va avec : transmission, trains roulants, freins, pneus. Bref Muscle Car.

Ce n'est pas du tout la même approche : tout doit être sans faute, sous peine d'énormes galères.

Pour l'allemagne.

Même sur XJ on trouve des autos sans GPS tactile, c'-à-d avec le même module que ci-dessus, sans cuir, moquettes rêches, c'est sûr les prix sont... sans concurrence.

[:savillerw:17]

Pour les autos aux spec. quasi française : ok, tant mieux... mais quid à la première vraie alerte?

Recours?

hum...

pour des autos "classiques", ok, ça peu aller, surtout Diesel 2,7l, il est connu même chez peugeot.

Pourtant.

Jaguar en France est déjà assez "froid" avec les possesseur d'autos ne provenant pas de son réseau...

je n'ose pas imaginer l'accueil d'une type "R" mal en point.

Il seront légalement responsables des réparations... et si un truc cloche sur un SC... hm...

[:savillerw:8]

ils ne prendront certainement pas le risque de mettre le nez dedans.

quant aux indépendants : soit vous avez une bonne adresse, soit attendez vous à laisser le double de ce que vous avez payé l'auto.

 

Tout est risqué en achetant une auto : en prendre une chez un concessionnaire n'est pas forcément gage de qualité et de service. Loin de là...

mais ce n'est pas d'hier que les autos allemandes sont intéressantes (Jaguar oui, mais aussi Porsche)... et d'aussi loin que je me souvienne, il y avait deux-tiers de nanards.

répétons le pour la millième fois : carnet complet : historique limpide.

Minimum syndical.

 

Ah oui c'est vrai que ce truc-la existe aussi pour les iPod.... Plutôt que de faire un branchement complexe, ça peut être une solution interressante. Le son doit être je pense acceptable compte-tenu du fait qu'il est de toute façon deja compresse a la base.

J'y pense en passant, une très bonne marque d'autoradio : becker. Assez dure a trouver en France mais sur le net ça se trouve. Quand je travaillais comme Ingé chez un des fabricants d'autoradio de première monte, un de nos système de référence était becker : sobre ergonomique et redoutablement efficace. C'est une marque allemande je crois. Bref je vous la conseille...

 

 

Oouuais, alors là, il ne faut pas trop attendre d'un transmetteur FM : sachez que sur I-Pod les options de compression sont nombreuses : les AAC et Apple loseless sont des MP4 améliorés : donc bien meilleures que les MP3.

Or, les mélomanes sont parfois déçus sur certaines interprétations avec un I-pod en direct (sans passer par la prise Aux.), mais alors avec un transmetteur... niet, ça ne marche pas.

Mais alors pas du tout. C'est plat, pas modulé, ça ne "respire" pas.

(testé il y a quelques temps sur une 407 SW, non câblée)

 

Personnellement mon I-pod (codage AAC) est parfait pour la pop, le rock/métal, et ce qui est électronique, pour le classique je préférerais les CDs, mais c'est tellement chiant que je laisse tout sur le lecteur.

Et au fond, sans un système high-end... ça n'est pas si mal.

 

Becker vaut vraiment je crois à l'heure actuelle surtout pour ses combos (autoradio/gps) au look rétro adaptables sur les anciennes (M-B en tête).

sinon... c'est Harman qui a racheté le nom... donc.

 

cdt

 

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