Invité §bee836xB 25 juillet 2009 Signaler Partager 25 juillet 2009 Bouhouhouhouhou Messieurs bonsoir, Voila maintenant 2 semaines que j'ai ma Jaguounette X-Type 2.0D de 2003, et sur l'autoroute en retrant des courses : acoups et gros nuages noirs et un sifflement dans le moteur au dessus de 2000 tours... Alors je cherche je cherche sur tous les forum, tout le monde parle de la EGR, des injecteurs, mais il manquait acoups et sifflement dans la descriptions des blems, alors j'ai cherché et cherché et ai trouvé une AUDI A4 avec les memes blems : durite de turbo... soulagé je me suis dit : demain le garage m'appele et me dit monsieur ça va vous couter 150 euros tout compris...... Imaginez le lendemain quand le chef d'atelier me sort un "échangeur de turbo" à 700 euros qui'il faut 5 jours à faire venir d'angleterre car ça se change pas tous les jours et y'a pas dans le dépot de Metz.... Et voila je marche je marche sur les routes alsaciennes en attendant ma choupinette pour normalement début ou milieu de semaine prochaine... La pouasse cette bagnole ! Le radar de recul marchait pu : Haut-parleur niké ! qui veut bien me réconforté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ans38 25 juillet 2009 Signaler Partager 25 juillet 2009 Hello , c'est vraiment de la malchance car un échangeur percé, c'est assez rare ( d'ou le délai de livraison) En général , c'est souvent à la suite d'un choc . pour le hp, c'est peut etre simplement un faux contact.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bee836xB 14 août 2009 Signaler Partager 14 août 2009 Bonjour bonjour, Et bien de 700 c'est monté à 950 sans savoir pkoi alors que pas d'autres pièces à changer... mais elle refonctionne...et oui pour le choc c'est ce que le chef d'atelier m'a dit... mais y'a pas eut de choc avec quelque chose avec moi au volant... Pour le HP ils l'on changé... Maintenant (déjà) avant y a pas mal de fumée noire lors de grosses accélérations, alors je me dit surement que l'EGR est encrassée (mais qui va bien vouloir me la nettoyer...) car jamais nettoyée par l'ancien proprio... Sinon pas d'accoup, pas de perte de puissance, elle roule nikel et vient de passer le CT sans aucun blem, elle a pas l'air de bouffer de l'huile, je vérifie tous les 1000 à 2000km... pour l'instant rien, elle reste stable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanclaude convenant 18 août 2009 Signaler Partager 18 août 2009 950 € un échangeur de turbo !!!!! Si je ne m'abuse, c'est un 2.0tdci Ford qu'il y a dans l'X-Type ? Sur mondeo, un intercooler coute entre 200 et 300€... C'est quand meme un peu excessif. Enfin, voila qui est fait ! Je ne sais pas OU est placé cet échangeur sur XTYpe, mais en général, il n'y a pas forcément besoin d'un gros choc... J'ai deja percé un intercooler, sur une mauvaise route, surement un "gros" gravillon projeté par le véhicule que je suivais... Quant à l'EGR, peut etre est-ce interessant de regarder sur une revue technique de mondeo ou elle est située. Quand c'est accessible, le nettoyage est aisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §see248ZF 18 août 2009 Signaler Partager 18 août 2009 950 € un échangeur de turbo !!!!! Si je ne m'abuse, c'est un 2.0tdci Ford qu'il y a dans l'X-Type ? Sur mondeo, un intercooler coute entre 200 et 300€... C'est quand meme un peu excessif. Enfin, voila qui est fait ! Je ne sais pas OU est placé cet échangeur sur XTYpe, mais en général, il n'y a pas forcément besoin d'un gros choc... J'ai deja percé un intercooler, sur une mauvaise route, surement un "gros" gravillon projeté par le véhicule que je suivais... Quant à l'EGR, peut etre est-ce interessant de regarder sur une revue technique de mondeo ou elle est située. Quand c'est accessible, le nettoyage est aisé. En effet, je trouve le prix assez injustifié, la même pièce sur une XJ 2.7D, remplacée par mes soins a couté moins cher au client me semble-t-il... Concernant la vanne EGR, elle est assez accessible, mais dire que le nettoyage en est aisé n'est pas forcément vrai! Etant donné l'état d'encrassement de cette pièce sur les TDCi équipant la X-Type, bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanclaude convenant 18 août 2009 Signaler Partager 18 août 2009 Aisé, disons qui'l n'y a pas besoin de "beaucoup" d'outil (généralement elle tient par quelques boulons). Apres, bien encrassée = bien collée, donc ca peut etre un peu galère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bee836xB 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 Messieurs bonjour, Pour le changement de l'échangeur de turbo percé : Voici le détail de la facture : 1) cooler intercooler : 157,18 HT 2) panneau bavolet : 222,68 HT 3) vis, ecrou, bride de durite : 3,76 HT 4) HOSE : 104,50 HT 5) Main d'oeuvre M1 : 18,30 HT 6) Main d'oeuvre M2 : 160,80 HT 7) Main d'oeuvre M3 : 36,00 HT ce qui fait en TTC : 1) Pièces : 615,08 euros 2) Main d'oeuvre : 257,26 euros Total TTC : 872,34 euros Y'a des spécialistes du sujet dans le coin ?? et pour la vanne EGR moi je n'ai jamais touché un moteur, donc bidouiller mon moteur : heuuuuu joker ? ou alors je pourrais y arriver si j'ai une notice technique : mais où la trouver ? Merci à vous, ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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