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70s (1971-…)

Type-E


Invité §mal132qZ

Messages recommandés

Invité §mal132qZ

Bonjour à tous.

Et si on parlait un peu Type-E ? Cela serait sympa de mettre vos expérience, photos, etc.

De mon coté, je vais bientôt attaquer la rénov de ma série 2+2, 4.2L de 1969 :sol: . Le moteur tourne mais l'ensemble a besoin d'un bon nettoyage, peinture et intérieur. N'hesitez pas pour des conseils et autres ...

905183927_090727.Type-Eav1.jpg.ed632ce54afdde509de1e6a125afd5b3.jpg

Merci :jap: !

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Invité §sav830pm

Bonjour à tous.

Et si on parlait un peu Type-E ? Cela serait sympa de mettre vos expérience, photos, etc.

De mon coté, je vais bientôt attaquer la rénov de ma série 2+2, 4.2L de 1969 :sol: . Le moteur tourne mais l'ensemble a besoin d'un bon nettoyage, peinture et intérieur. N'hesitez pas pour des conseils et autres ...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/748933/090727.Type-E av1.jpg

Merci :jap: !

 

 

Salut!

Oui, ce serait sympa, mais à mon avis, ça ne court pas les rues ici.

Surtout pour les conseils...

techniques.

[:savillerw:15]

Vous pouvez aller voir du côté des gérontophiles ou comme on dit chez nous nécrophiles [:savillerw:16] [:savillerw:4] de la section ancienne, où vous retrouverez un des séides de ces bois.

J'ai nommé JJR

 

que cela ne vous dispense toutefois pas de nous poster des photos de votre projet de cette auto particulièrement sexy... surtout pas!

la plus belle auto de tous les temps mérite bien notre intérêt!

(même et ne le prenez pas mal, hein, si la 2+2 n'est pas ma tasse de thé savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif )

 

cordialement

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Salut à tous.

 

Nécrophile, non mais ho !!!

 

Et bien, moi, j'aime bien les 2+2, de préférence en série 1, voire 1.5, mais enfin, je ne vais pas faire la gueule parce que c'est une série 2.

 

Boîte manuelle ou auto., version américaine à deux Stromberg ou européenne ?

 

Sinon, dès lors que la coque est en bon état et que tout est bien aligné, il n'y a rien de vraiment particulier ni pénible sur une Type E, mis à part les freins arrières à l'accessibilité indigente ...

 

"Le moteur tourne", je suppose que ça signifie que la voiture n'a pas roulé pendant un certain temps, donc, remise en route soignée à prévoir, mais ça n'a rien de compliqué, sauf si les étriers arrières sont bloqués.

 

Bientôt quelques nouvelles, j'espère ?

 

 

 

 

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Invité §mal132qZ

Hello,

C'est la version moins cotée (série-2, 2+2, US auto) mais quelle gueule tout de même !!! et je l'ai eu à bon px... .

Elle a roulé jusqu'en 98 et depuis 2005 elle dort ds mon garage. Je me fais une Merco W114 et j'attaque celle-là ensuite. Elle a redémarré après qlqs purges et filtre essence. Le minimum quoi et ça tourne sans prob.

Carbu Stromberg mais je souhaite l' "européanisée" un peu par 3 SU https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon12.gif, fiabilisée et ss plomb.

 

Question carrosserie, je préfère garder la peinture d'origine (une vieille patine sera tjrs plus belle qu'une peinture neuve) mais là je n'ai pas le choix. Elle sera refaite en bleu Jag (rare je pense). Le tout est de dénicher le bon peintre sans se fendre d'un oeil... . Des conseils ?

 

J'espère trouver de bons plans et adresses via ce forum (carbu, joints, filtres, baguettes, cables/circuit élec, peinture, ...). Je ne sais pas trop ce que vaut Jag'parts, Barrat, Automania et autres et si on peut trouver moins cher from GB ou via des club/assos en France ?

 

J'ai déniché le 'Restoration Guide' (revised) de Thomas F.Haddock pour toutes les ref. Super book mais plus réédité d'où sa valeur aujourd'hui https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon8.gif :

304404759_restoguide97.jpg.9ba5e7b2b9622fefa62fcb6f7c48c718.jpg.

 

Appel à tous, n'hésitez pas pour astuces, réparation/restauration, photo etc... . Comment changer les étriers, carbu en SU, quoi fiabiliser tout en restant ds les normes, ... Merci encore!

 

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Resalut.

 

SNG Barratt, c'est bien, pas cher et ils savent de quoi ils causent. Je n'ai jamais pratiqué les autres cités.

 

Sinon, il semble que Limora (Allemagne) ait des tarifs assez compétitifs, mais comme je n'ai eu que de bonnes expériences avec SNG ...

 

Pourquoi vouloir changer les étriers ? Pour les carbus, il faudrait trouver une berline Mk X ou 420 G à "cannibaliser" ...

 

Enfin, l'avantage des type E 2+2 à boîtes auto est que, (pour celui qui veut se lancer dans les grands travaux), comme le tunnel de transmission est plus large, il y a moyen d'y loger une boîte 5 Getrag ...

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P.S. Bien d'accord pour la peinture "d'époque" si c'est possible: un bon lustrage, c'est fastidieux mais peu coûteux, et ça permet de conserver un "jus" que n'ont plus les autos refaites.

 

Et puis, pendant que j'y pense, petite astuce à la con: les canalisations de chauffage sont en ferraille, et naturellement, ça rouille et ça finit par se percer, donc, autant les refaire en cuivre et vérifier le boitier de chauffage pendant que la voiture est déculassée, c'est nettement plus accessible, et ça évite de perdre tout le liquide et de voir le mano de température grimper à fond sitôt le chauffage mis (expérience perso ...).

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Invité §mal132qZ

Salut jjr711,

As-tu une petite procédure pour démonter les Carbu sur Mk ou autres ?

Et pour les remplacer sur la Type-E ? Pas de prob ensuite pour les réglages ?

De même pour la boîte 5 Getrag ?

Merci,

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Re.

 

Pas de procédure particulière, il suffit de désaccoupler d'abord la commande d'accélérateur, et de sortir la rampe de carbus sur le collecteur d'admission, qui n'est évidemment pas le même que le tien.

 

Pour les réglages, il existe un excellent bouquin spécifique aux carbus SU, même si pour le réglage final, mieux vaut confier ça à un pro.

 

Pour la boîte Getrag, il existe des kits complets, mais comme ils sont destinés à remplacer la boite manuelle d'origine, il faudra également prévoir le remplacement du pédalier et l'installation de la commande d'embrayage: en partant d'une base à boîte manuelle, ce n'est pas simple, mais là, c'est carrément du gros boulot ...

 

Désolé, je ne réponds pas rapidement, je viens de déménager, et je dois encore faire quelques navettes Normandie - Bourgogne, ce qui me prend un peu de temps !

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