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Nouveau en S-Type 3L de 2001


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Bonjour,

 

Comme le titre l'indique je suis propriétaire depuis quelques semaines d'une S-Type de 144 000 km.

Depuis l'acquisition, je n'avais fait que quelques centaines de kilometres et principalement de la ville.

 

Malgré un carnet de suivi 100 % Jaguar tamponné depuis l'origine, voici les trois "pépins" que j'ai constaté sur le véhicule après 3500 km réalisés lors de mes congés.

 

- le véhicule s'est mis a brouter, de temps en temps, lors de certaines accélérations ou relances. Le voyant moteur (orange) s'est mis à clignoter et est allumé en permanance depuis ce WE.

 

Je suppose un problème de bobine.

 

- J'ai acheté cette voiture en été, j'ai testé la climatisation qui fonctionne parfaitement. En revanche, lorsque je tente de mettre du chauffage en augmentant la température affichée, la température de l'air soufflé ne varie pas.

 

J'ai plusieurs hypothèses (robinet du radiateur de chauffage bloqué en position fermé, sonde HS, connexion électrique deffectueuse ou purge du système de refroidissement à faire) mais je ne sais comment les vérifier.

 

- A plusieurs reprises, j'ai constaté que mes feux de brouillards arrières s'allumaient (même contact coupé et voiture vérouillée) lorsque que j'ouvrait le coffre par la télécommande sans couper l'alarme puis les feux s'éteingnaient seuls au bout de 30 min.

 

Est-ce lié à l'alarme ? un indicateur d'anomalie ?

 

Le premier incident devraient se régler avec le changement des bobines mais comment éteindre le vouyant au tableau de bord ?

Le deuxième me laisse perplexe et sans schéma technique du système de refroidissement, je ne sais pas comment faire de dignostic.

Enfin, le troisième est vraiement étrange. Depuis mon retour de congés, Les feux ne se sont plus allumés. Est-ce que la voiture a mal supporté les fortes chaleurs espagnoles ?

 

Un carnet d'entretien 100% réseau est-ce suffisant pour acheter un véhicule fiable ou dois-je penser qu'il s'agit d'un carnet de "complaisance" ?

 

J'en appelle donc à votre expérience et/ou connaissance afin que je puisse avancer dans la fiabilisation de cette voiture.

 

Tous les avis sont les bienvenus (dans la mesure du politiquement correct).

 

Cordialement

Eric

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Invité §sav830pm

Bonjour et bienvenue.

 

Je connais très peu "S". Mais comme on est en Août...

je tente une réponse.

 

Bonjour,

Comme le titre l'indique je suis propriétaire depuis quelques semaines d'une S-Type de 144 000 km.

Depuis l'acquisition, je n'avais fait que quelques centaines de kilometres et principalement de la ville.

 

Malgré un carnet de suivi 100 % Jaguar tamponné depuis l'origine, voici les trois "pépins" que j'ai constaté sur le véhicule après 3500 km réalisés lors de mes congés.

 

- le véhicule s'est mis a brouter, de temps en temps, lors de certaines accélérations ou relances. Le voyant moteur (orange) s'est mis à clignoter et est allumé en permanance depuis ce WE.

 

Je suppose un problème de bobine.

 

- J'ai acheté cette voiture en été, j'ai testé la climatisation qui fonctionne parfaitement. En revanche, lorsque je tente de mettre du chauffage en augmentant la température affichée, la température de l'air soufflé ne varie pas.

 

J'ai plusieurs hypothèses (robinet du radiateur de chauffage bloqué en position fermé, sonde HS, connexion électrique deffectueuse ou purge du système de refroidissement à faire) mais je ne sais comment les vérifier.

 

- A plusieurs reprises, j'ai constaté que mes feux de brouillards arrières s'allumaient (même contact coupé et voiture vérouillée) lorsque que j'ouvrait le coffre par la télécommande sans couper l'alarme puis les feux s'éteingnaient seuls au bout de 30 min.

 

Est-ce lié à l'alarme ? un indicateur d'anomalie ?

 

Le premier incident devraient se régler avec le changement des bobines mais comment éteindre le vouyant au tableau de bord ?

Le deuxième me laisse perplexe et sans schéma technique du système de refroidissement, je ne sais pas comment faire de dignostic.

Enfin, le troisième est vraiement étrange. Depuis mon retour de congés, Les feux ne se sont plus allumés. Est-ce que la voiture a mal supporté les fortes chaleurs espagnoles ?

 

 

je crois qu'on peut trouver les schémas techniques à travers le lien que nous donne Yves, rubrique, non pas à braque, mais : "Visualiser les informations techniques".

http://www.jaguartechinfo.com/extfree2viewjagprod/index.jsp?langid=fr&doclang=3

Pour les feux de brouillard, non, ce n'est pas une indication d'anomalie... plus certainement un faux contact au niveau de la gâche électrique de coffre, ou du câblage des feux arrières.

Et il me semble que la sonde est parfois assez versatile sur "S", non?

 

Un carnet d'entretien 100% réseau est-ce suffisant pour acheter un véhicule fiable ou dois-je penser qu'il s'agit d'un carnet de "complaisance" ?

 

 

Ben non savillerw.gif.863787ad600de4d51886f71f3fa11d8f.gif , malheureusement, et sans avoir été "de complaisance", un carnet à jour dûment estampillé "Jaguar" ne signifie pas forcément véhicule en bon état.

Nous avons à plusieurs reprise conspué les errements du réseau sur ce point : manque de professionnalisme, turn-over des équipes, des concessions, suivi erratique des problèmes spécifique à tel ou tel usager.

Elle a été entretenue chez qui votre "S"?

Et avez vous eu le listing des rappels effectués sur votre auto?

C'est un bon indicateur de maintenance réelle.

 

J'en appelle donc à votre expérience et/ou connaissance afin que je puisse avancer dans la fiabilisation de cette voiture.

Tous les avis sont les bienvenus (dans la mesure du politiquement correct).

 

 

[:savillerw:11] pour le politiquement correct, vous savez, ici... on est loin des aboyeurs des autres sections...

imbéciles parfois, hors sujet souvent, mais tout ça en "mousse et pampre".

 

Malheureusement (à voir avec Daim'), ce modèle V6 est affecté de nombreux dysfonctionnements et est moins fiable que les autres.

Pour les bobines : rien de rédhibitoire si ce n'est que ça.

Le problème des feux de brouillard est inédit par contre...

 

Bon, hum... ça sent effectivement l'auto qui n'a pas très bien vieilli. Mais vous semblez bien connaître la mécanique et donc je pense sincèrement que vous allez pouvoir la fiabiliser sans grands frais, car je n'ai pas l'impression que ce soit très grave, quelques réglages pour 144.000 kms et ça devrait aller.

 

Comme ça en passant, comment se comporte la boîte?

C'est elle qui pose le plus de problèmes sur ce modèle.

 

cordialement

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Re-bonjour,

 

Merci de votre réponse. Effectivement le mois d'aout est peu propice aux échanges.

 

La voiture a été vendue neuve par Franco Britannic Automobiles à Levallois. Ensuite, tous les entretiens ont été réalisés par First Automobiles à Lille sauf un qui est Jaguar AA 83 à Toulon.

J'ai enfin, la case suivante du livret déja tamponnée mais non remplie (pour la prochaine révision ? :??: ).

 

En ce qui concerne la boite, le vendeur m'a certifié que la boite à été changée à Toulon ( à 130 400 KM).

 

Je pense qu'il n'est pas difficile de vérifier la véracité de ces entretiens lors de mon prochain passage en concession.

 

Grace à vos informations ainsi que celles qui pourraient également me parvenir par d'autres forumeurs, je vais tenter de la rendre plus civilisée.

 

Malgré tout, je ne suis pas déçu par cet achat.

 

Cordialement

Eric

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Bonjour à tous,

 

J'ai reçu mes bobines cet après-midi. :) Je tente de les installer ce WE.

 

Je croise les doigts pour une amélioration. Je ferais un retour prochainement.

 

Pour supprimer le voyant moteur allumé au tableau de bord, faut-il absolument passer par la concession ?

 

Bon WE à tous

Eric

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Bonjour à tous,

 

J'ai installé mes bobines. Enfin, 5 seulement car le fournisseur s'est trompé et m'a livré un bobine différente des autres.

Il reste à réaliser un essai.

Deuxième surprise, le voyant moteur ne s'allume plus depuis hier soir. ;-)

 

En revanche, mes feux de brouillard sont toujours capricieux et s'allument à tout moment.

 

A suivre

 

Eric

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Bonjour à tous,

 

Suite de mon monologue :)

 

Mauvaises nouvelles:

- les accoups sont toujours présent malgré 5 bobines neuves,

- le voyant moteur s'est rallumé.

 

Prochaine étape, la concession Jaguar pour un diagnostic. :(

 

A suivre

Eric

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Invité §dai673hL

Bonjour à tous,

 

Suite de mon monologue :)

 

Mauvaises nouvelles:

- les accoups sont toujours présent malgré 5 bobines neuves,

- le voyant moteur s'est rallumé.

 

Prochaine étape, la concession Jaguar pour un diagnostic. :(

 

A suivre

Eric

 

Bonjour ,

 

l'explication probable serait que c'est précisément la 6e qui est défectueuse!

J'ai connu ce problème avec ma 1ère "S-Type" et rien ne s'affichait sur l'appareil de diagnostique chez Jaguar.

Le chef d'atelier m'a conseillé de continuer à rouler pour déclencher le message.

C'était évidemment trop risqué car cela pouvait endommager le catalyseur et ces à coups n'avaient rien de bon pour la transmission/boîte.

 

Peut-être devriez-vous attendre la 6è et aviser ensuite.

 

En tous les cas bravo pour votre dextérité. Soit vous avez des mains de fées, vu l'accessibilité, soit vous n'avez pas hésité à démonter la tubulure d'admission ( ou qque chose comme cela..).

Avez-vous pensé à changer le joint?

 

Avec vous par la pensée...

 

Cdt.

 

Ps: ma pomme donner des "conseils" en méca, on aura tout vu.. MDR :lol:

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Invité §sav830pm

Ps: ma pomme donner des "conseils" en méca, on aura tout vu.. MDR :lol:

 

 

[:savillerw:12]

 

tout arrive grâce sous l'emprise de la passion!

 

[:savillerw:2]

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Bonjour à tous,

 

Merci à Daimler40 et SavilleRW de m'accompagner dans mes déboires.

 

Je suis du même avis que vous, il faut attendre la dernière bobine afin d'éliminer définitivement cette piste et éviter de trop rouler afin d'éviter tout dommage collatéral.

Pour accéder au trois bobines, le démontage partiel de l'admission est impératif afin de soulever l'ensemble de 2 ou 3 cm et permettre de passer les doigts. Je n'ai donc pas changé le joint. :non:

 

Dès que les six bobines seront changées, direction Jaguar afin d'établir un diagnostic. De toutes manières, trouver une concession ouverte en aout tient de l'exploi.

Si l'un d'entre vous connait un spécialiste de la marque ouvert en aout dans la région parisienne, merci de me l'indiquer.

 

A suivre

Eric

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Invité §JL4726eV

Bonjour,

Le suivi Jarguar n'est pas une garantie contre tout, il n'est pratiqué que l'entretien prévu, sous réserve de l'acceptation du propriétaire, certaines pièces seront changées ou pas. Et les propriétaires ne sont pas toujours prêts à dépenser..

Pour les bobines d'allumage, il s'agit d'une panne que le controle Jag ne pouvait prévoir lors du dernier entretien, c'est déjà bien que ces dernières soient arrivées à ce kilométrage. Les meilleures marques ont du mal à atteindre 135000KM, les miennes ont fait 115000 km.

Le reste de vos pannes n'étaient pas prévisibles, et ne sont pas fréq sur ce modèle.

On sait qu'il y a des pannes récurrentes : bobines, vase d'exp d'eau, problèmes de BVA (faire des vidanges tous les 60000km si on veut qu'elle dure), montées de vitres arr, rotules du train avant, amourtisseurs av vers 100000 KM

Mais bon, là je ne parle que de ce qui fâche, c'est sur beaucoup d'autres véhicules aussi, on ne fait pas 200 000 km sans changer quelques pièces d'usure.

Dans l'ensemble la S TYPE est bien construite, ne vous inquiettez pas outre mesure.

JL

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Bonjour,

 

Je ne suis pas d'une nature inquiete. :sol: D'autant plus que je viens d'avoir la confirmation que la boite de vitesse à été changée il y a 18 mois à 130000 km. J'ai donc l'espoir que les accoups ont une autre origine que celle-ci. Dans le cas contraire, la boite n'aurait tenu que 14000 km.

 

J'étais au courant des pannes du V6 3.0L, je ne m'étonne donc pas de certaines faiblesses.

 

Cordialement

Eric

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Invité §dai673hL

Bonjour,

Le suivi Jarguar n'est pas une garantie contre tout, il n'est pratiqué que l'entretien prévu, sous réserve de l'acceptation du propriétaire, certaines pièces seront changées ou pas. Et les propriétaires ne sont pas toujours prêts à dépenser..

Pour les bobines d'allumage, il s'agit d'une panne que le controle Jag ne pouvait prévoir lors du dernier entretien, c'est déjà bien que ces dernières soient arrivées à ce kilométrage. Les meilleures marques ont du mal à atteindre 135000KM, les miennes ont fait 115000 km.

Le reste de vos pannes n'étaient pas prévisibles, et ne sont pas fréq sur ce modèle.

On sait qu'il y a des pannes récurrentes : bobines, vase d'exp d'eau, problèmes de BVA (faire des vidanges tous les 60000km si on veut qu'elle dure), montées de vitres arr, rotules du train avant, amourtisseurs av vers 100000 KM

Mais bon, là je ne parle que de ce qui fâche, c'est sur beaucoup d'autres véhicules aussi, on ne fait pas 200 000 km sans changer quelques pièces d'usure.

Dans l'ensemble la S TYPE est bien construite, ne vous inquiettez pas outre mesure.

JL

 

 

< Le suivi Jarguar n'est pas une garantie contre tout, il n'est pratiqué que l'entretien prévu, sous réserve de l'acceptation du propriétaire, certaines pièces seront changées ou pas>:

Las, il arrive aussi que certaines pièces facturées et prétendûment changées soient découvertes, après "instigation" comme étant d'origine...

Je garde le meilleur pour la fin..

 

Tiens, à propos, qqu'un saurait-il me renseigner sur l'endroit où est situé le filtre à habitacle ?

Je serais curieux de savoir la tronche qu'il a celui là ..

 

Cdt.

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Invité §kra300jK

salut Daim'...

 

Je vous perçois de plus en plus amère. Ça avance avec le sav?

Au pire, je peux vous envoyer le courrier qui avait porté ses fruits avec ma concession... En tout cas, n'oubliez pas de faire une liste exhaustive des négligences sur votre S, histoire de montrer certaines pratiques du réseau...

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Invité §yve160rT

Bonjour tout le monde,

 

"amère", "amère", comme vous y allez, Krapa! Je savais que vos relations avec la Daimlerounette s'étaient réchauffées, mais pas à ce point! Comment ça : moi? "jalouse"? :D:D:D

 

Trève de plaisanterie.

 

Il faut absolument que ces problèmes de boîte soient enfin reconnus et pris en charge, sinon Jag va perdre -entre autres- un de ses plus ardents admirateurs et ce forum un de ses piliers.

 

De la passion à la haine, il n' y a qu'un quart de poil d'oeuf! Daimler, vous le voyez, les forumeurs sont de tout coeur avec vous, et j'imagine que prendre le volant avec le doute au ventre n'est pas la plus confortable des situations...

 

Allez, Jaguar France, bougez-vous un peu, votre honneur est en jeu! (et peut-être aussi votre compte en banque si les utilisateurs mécontents s'unissent face à vous devant la justice pour faire reconnaître ce problème relativement récurrent qui ressemble furieusement à un défaut de conception...)

 

Cordialement,

 

Yves

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Invité §kra300jK

Ma foi... l'entubage par Jaguar, ça rapproche... Vous savez ce qu'il vous reste à faire...

 

Daimler, futur transfuge chez Dacia? :)

 

 

Edit : y'a effectivement rien de plus gonflant qu'une voiture qu'on a acheté par passion, et qui nous cause du soucis en raison de la négligence de ceux à qui on en confie l'entretien...

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Invité §dai673hL

Bonjour tout le monde,

 

"amère", "amère", comme vous y allez, Krapa! Je savais que vos relations avec la Daimlerounette s'étaient réchauffées, mais pas à ce point! Comment ça : moi? "jalouse"? :D:D:D

 

Trève de plaisanterie.

 

Il faut absolument que ces problèmes de boîte soient enfin reconnus et pris en charge, sinon Jag va perdre -entre autres- un de ses plus ardents admirateurs et ce forum un de ses piliers.

 

De la passion à la haine, il n' y a qu'un quart de poil d'oeuf! Daimler, vous le voyez, les forumeurs sont de tout coeur avec vous, et j'imagine que prendre le volant avec le doute au ventre n'est pas la plus confortable des situations...

 

Allez, Jaguar France, bougez-vous un peu, votre honneur est en jeu! (et peut-être aussi votre compte en banque si les utilisateurs mécontents s'unissent face à vous devant la justice pour faire reconnaître ce problème relativement récurrent qui ressemble furieusement à un défaut de conception...)

 

Cordialement,

 

Yves

 

Allons donc ! resaisissez-vous Yves!

 

Quinze petits jours passés hors de vos terres et déjà vous perdez tout sens commun ?

Va pas ête joisse la vicomtesse ( chuis allé à la pêche aux renseignements, centre-ville - j'en ai appri de bonnes sur elle, mais ce sera pour plus tard.. ;) )

 

Alors comme ça on est allé faire un petit pélerinage dans le Marais (pas salant hein, celui du 4e! :sol: ) et sans rencarder les copines!

Car enfin, ça ne peut venir que de là, cette soudaine propention à la féminisation des patronymes :lol:,

Bravo ! c'est du propre.

Et pas partageuse avec ça !

 

Passe pour cette fois ! mais jurez que la prochaine, on y fait une descente en Dacia, avec krapat', coude à la portière, pour y celler nos amitiés respectivzéréciproques autour d'un Baron à l'Open..

 

Amère, amère, attendez d'arriver à Noël ...

Bon je sais, c'est très moyen.

Pour la petite histoire, un jour que nous passions du côté de Bègles, mon père lâche sans arrière pensée :

< Tiens Bègles ! c'est la ville de Mamère...

-< Ah bon !?> lui répondit mon frangin.

< Je croyais Mère-grand était née à Amiens..>

Eclat de rire général..

 

Pour revenir ( brièvement et, plus difficilement... sérieusement) aux choses qui fâchent, rien de nouveau, car je n'ai pas eu l'occasion de rouler en Jaguar, ces derniers temps.

C'est prévu ce w-e..

Anyway, jusqu'à maintenant, le plaisir l'emporte toujours !

Une fois ce problème de bva résolu, ça ne sera que du bonheur !

Luxe calme et volupté, a..près la tempête(?)

 

Ceci étant dit, c'est réconfortant de savoir que l'on n'est pas seul dans ce genre de terrible épreuve..

Votre solidarité me touche (là c'est sérieux), et Gaël, je suis preneur de tout renseignement permettant de faire valoir mes droits. Merci d'avance.

 

A bientôt le plaisir de vous lire.

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Bonjour à tous,

 

J'adore lire ce genre d'échanges :lol: même si cele ne fait pas avancer mes affaires.

 

J'attend toujours ma sixième bobine pour confirmer ou éliminer cette piste. :cry:

 

En ce qui concerne mes feux de brouillard qui s'allument intempestivement, il semble qu'il y ai un lien avec la fermeture du coffre. En effet, j'ai remarqué que les feux pouvaient s'allumer (et s'éteindre) à l'occasion de l'ouverture/fermeture du coffre. C'est miraculeux. :lol:

Ce WE je vais donc vérifier le cablage et les contacts. Je croise les doigts :sol:

 

Bon WE à tous

Eric

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Invité §JL4726eV

Bonjour,

le filtre habitacle se trouve devant le pare brise coté passager

Enlever le bandeau de plastique coté passager, il faut aussi enlever le bras essuie glace de droite.

on l'aperçoit à travers les grilles d'entrée d'air. il fait environ 30CMX12

Penser à utiliser une bombe de désinfection qui se trouve dans les centre auto pour les grilles de l'évaporateur de la clim.

jl

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Invité §dai673hL

Bonjour,

le filtre habitacle se trouve devant le pare brise coté passager

Enlever le bandeau de plastique coté passager, il faut aussi enlever le bras essuie glace de droite.

on l'aperçoit à travers les grilles d'entrée d'air. il fait environ 30CMX12

Penser à utiliser une bombe de désinfection qui se trouve dans les centre auto pour les grilles de l'évaporateur de la clim.

jl

 

bonsoir,

 

merci pour l'info.

 

cdt

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Bonsoir ,

 

Daimler40,

Pour le démontage des porte-balais , ils ne sont pas facile à enlever sur la S ( voire impossible) sans extracteur . En effet leur embase est conique et il n'est donc pas possible d'utiliser un pince comme outil d'extracteur ( j'ai eu cette expérience...)

Mais je vous recommande vivement de le faire vous meme ; vous serez surpris des saletés qui trainent dans le bloc clim. ...et ne sont jamais nettoyées à chaque révision !!

 

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Bien, revenons à nos moutons.

 

J'ai régle le problème de faux contact des feux anti-brouillards arrieres. J'ai démonté, vérifié, nettoyé et remonté le faiscaux. J'ai remarqué au passage une intervention carrosserie sur la face arrière, d'ou l'origine du problème je suppose.

 

J'attend toujours ma sixième bobine.

 

A suivre.

 

Eric

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Bonjour,

 

J'ai enfin reçu ma dernière bobine, l'ai installé et ça marche :love:

 

Tout semble rentré dans l'ordre. Plus de secousses et le voyant moteur à disparu du tableau de bord.

 

Ma dernière étape, l'absence de chauffage, semble plus énigmatique. Je poursuis mes investigations dès que j'ai un peu de temps libre.

 

Eric

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Invité §dai673hL

Bonjour,

 

J'ai enfin reçu ma dernière bobine, l'ai installé et ça marche :love:

 

Tout semble rentré dans l'ordre. Plus de secousses et le voyant moteur à disparu du tableau de bord.

 

Ma dernière étape, l'absence de chauffage, semble plus énigmatique. Je poursuis mes investigations dès que j'ai un peu de temps libre.

 

Eric

 

bonsoir,

 

super ! bonne nouvelle!

Même s'il faut bien avouer qu'il faut une bonne dose de patience pour s'adonner à la mécanique! Inutile que si je suis si admiratif...

Les 5 autres bobines étaient peut-être également rincées.. mais il se peut aussi que seule la 6e l'était (sachant que tte manière, d'après les mécanos pros, si l'une est en panne les autres doivent tôt ou tard connaître la même triste fin).

 

Anyway merci pour l'info qui ne manquera(probablement) pas d'aider d'autres "S type" drivers !

 

J'en profite pour remercier ans38 pour sa précieuse info sur le filtre à pollen (je ne savais plus où elle avait été postée et je n'osais pas la faire sur un autre sujet en total hs, ce qui n'est vraiment le genre de la maison :ange:..)

 

Gageons que très vite vous prendrez la route au volant de cette superbe machine sur laquelle tout fonctionnera au poil!

 

N'auriez-vous des pics de la belle?

 

Cdt

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Bonjour,

 

Effectivement, il me semble qu'au moins deux bobines donnaient des signes de faiblesses. J'ai détecté une odeur de bakélite chauffé (ou brulé) qui semblait indiquer une surchauffe ou un début de détérioration interne.

 

En cette période estivale, l'absence de chauffage ne m'empèche pas de rouler et d'en profiter comme il se doit. Mon épouse, qui préfère les véhicules d'un gabarit inférieur a même apprécié sa douceur de fonctionnement à son volant.

 

Ce n'est que du bohneur. :sol:

 

Pour les photos, je n'ai pas encore pris le temps d'en faire des présentables.

 

Bonne journée à tous

Eric

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Invité §see248ZF

Je me permets une petite rectification concernant le changement du filtre d'habitacle cher Ans38; il n'est nul besoin de déposer le balai d'essuie glace, le revêtement plastique noir accepte sans aucun problème la torsion, (et pourtant je ne suis vraiment pas du genre à brusquer les autos sur lesquelles je bosse... :) ) il suffit donc de retirer les clips de la partie droite fixés sur le renfort anti-rapprochement, puis de démonter les 3 vis torx T20 de la même garniture coté pare-brise, soulever, et le tour est joué, l'accessibilité est bien suffisante!

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Hello seetla52,

 

C'est justement sans démonter qu'une concession Jaguar ( ce n'est pas Lyon) a réussi à plier la grille d'auvent et réussi à casser les inserts plastiques ou viennent se fixer les Torxs , juste aux extrémités,à la courbure et....au dessus du boitier de papillon ( dommage pour un R !) . Bonjour pour en remettre de nouveaux quand la grille n'est pas déposée...

De plus, dans ce cas, adieu le nettoyage.

D'ailleurs, dans le manuel d'entretien Jaguar Ch. 412-01 , il est précisé de déposer la grille d'auvent.

 

Mais je suis d'accord avec vous :le filtre peu etre accessible sans la dépose. Mais prudence, surtout quand on le démonte pour la première fois.

 

Cordialement

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Invité §Pau288SO

Bonjour,

 

Je me melle a la conversation.

 

J'ai une S Type 3 ltr. de 1999. Boite manuelle. Elle affiche 218000 km et se porte a merveille. Achetee en Hollande elle a ete parfaitement entretenue par Jaguar a Groningen, depuis par Royal Motors a Cannes.

 

J'ai connu les deboires des bobines dont 3 furent remplacees en premier vers 130000. Ensuite vers 180 000 les acoups ont repris et pas de bobines disponibles a Cannes et retour en Hollande en hoquetant!

 

Depuis que toutes les bobines ont ete changees plus de probleme.

 

La clim: En effet, la valve de reglage peut se bloquer et dans mon cas plus de chauffage en hiver, traversee des Ardennes direction du sud avec 5C dans la voiture. Valve changee, plus de probleme.

 

J'ai du changer le vase d'expansion du systeme de refroidissement qui fuyait.

 

Pas de problemes de faux contacts, mais une entree d'eau dans le coffre difficile a detecter et qui a noye le module du "radar" arriere. Tout le systeme a du etre change, les connecteurs etant aussi corrodes.

 

Voila l'historique des pannes. Vu le kilometrage, pas de quoi fouetter un chat me semble-t-il, sinon parfois le prix des pieces et des reparations!

 

Bonne chance avec l'acquisition de la S

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Bonjour,

 

Merci pour vos encouragements

 

La clim: En effet, la valve de reglage peut se bloquer et dans mon cas plus de chauffage en hiver, traversee des Ardennes direction du sud avec 5C dans la voiture. Valve changee, plus de probleme.

 

Pouvez-vous m'en dire plus sur cette valve ? ou se trouve-t-elle ? Est-ce vous qui l'avez changé ?

Si vous avez une photo qui précise son emplacement, merci d'avance.

 

Bonne journée

Eric

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Invité §Pau288SO

Helas non! Pas de photo.

 

Juste avant de quitter la Hollande, chez Jaguar ils ont tente une "reparation de fortune" consistant a tapper sur la valve pour la debloquer. Ceci s'est fait avec une tige pour descendre devant le moteur, derriere le radiateur, quelque part dans les profondeurs, et frapper (a petits coups) sur le bout emergeant de la tige.

 

Cette "reparation" a dure quelques heures et puis rebloquage.

 

La valve fut ensuite remplacee par Jaguar a Cannes et depuis plus de probleme.

 

C'est une voiture qui viellit exceptionnellement bien en general si on l'entretient convenablement.

 

Malgre ses 218000 kms la mienne n'a pas un bruit de carrosserie, rien ne bouge a l'interieur et elle ne consomme pas une goutte d'huile malgre les descentes des routes en Alpes Maritime, utilisant au maximum le frein moteur, donc avec la possibilite de refoulement.

 

Chez Jaguar a Cannes, un client en a une qui a plus de 400 000 km et qui ronronne toujours joyeusement!

 

Par contre, avoir acces sous le capot n'est pas facile. Presque partout a peine la place pour une main. L'histoire des bobines en est la preuve. D'un cote du moteur, on les change en 5 minutes alors que l'autre rangee de 3 se trouve sous l'admission qu'il faut d'abord demonter. Ce fut la raison de d'abord changer les 3 faciles. Coup de chance le defaut se trouvait la... pour une periode avant que l'une des 3 autres ne rende l'ame.

 

Chez Jaguar a Cannes ils ont ete scandalises: On ne change pas seulement 3 bobines, mais toutes a la fois! Seulement voila.... ils n'en avaient meme pas 3!

 

De toute facon, en changer seulement 3 a la fois pour autant que l'on tombe sur la ou les defectueuse(s) n'a rien fait de mal, sinon avoir le meme probleme ulterieurement et meme si c'est soi-disant contraire au directives.

 

Bonne route

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Bonjour à tous,

 

La vanne est localisé mais fichetrement mal placé pour intervenir sans pont élévateur. Par conséquent, ma voiture est allé faire un tour chez Jaguar Marne la Vallée.

Le changement a été réalisé et le chauffage fonctionne désormais comme au premier jour.

Le cout de l'intervention: 613 € :non:

 

Quelques photos de la pièce changée.

 

Elle est située dans le bas du radiateur (coté passager)

17.jpg.14d6d7c5a2f1fc772f90f9a63d427b8e.jpg

 

Deux grosses durites sont connectées

18.jpg.c8f3905981ce01fe9d5bef068ae14a95.jpg

 

19.jpg.e3e16c2633d6cc73d85e7f788f4a11e2.jpg

 

Cordialement

Eric

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