Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

bonjour a toutes et tous XJ6 connaissez vous


Invité §mot055KS

Messages recommandés

Invité §mot055KS

mercredi je vais a brive la gailliarde chercher une XJ6 3,2l boite manuel très rare voiture de 1993 première mains 117000km toutes options état strictement neuf une perle carnet suivi concession jaguar bien-sur je posterai d'autre photos de la belle je suis preneur de tout renseignement sur cette voiture PICT0027.JPG.6086a05e84c628d03d7f2a999b9a751d.JPGPICT9.JPG.389ddabd2af90d44ee13d528666bc963.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dai673hL

mercredi je vais a brive la gailliarde chercher une XJ6 3,2l boite manuel très rare voiture de 1993 première mains 117000km toutes options état strictement neuf une perle carnet suivi concession jaguar bien-sur je posterai d'autre photos de la belle je suis preneur de tout renseignement sur cette voiture https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340293/PICT0027.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340293/PICT9.JPG[/quotemsg

Félicitations et bienvenu dans le monde enchanté de Jaguar (si c'est la 1ère)

Seule réserve : la boîte manuelle sur un vaisseau pareil c'est en effet rarissime mais ça brise un peu le côté "smooth" de la conduite de l'auto. A moins de savoir passer les vitesses à la volée.. Bonne route et n'hésite pas à nous faire connaître tes 1ères impressions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot055KS

Salut je ne suis pas aller la chercher pas que cette voiture ne valait pas le coup tout simplement en belgique jais trouver une autre mais de 1996 premiere mains 111000 toujours entretenu jaguar de toute beauté je vais vous posté les photos car celle ci est dans mon garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot055KS

voici les photos jais fait ma demande a jaguar France pour le certificat de conformité Europe 10 a12 jours d'attente et 119€ pas grave pour l'instant je roule avec les plaque Belge est ce n'est que du bonheursIMG_7605a.jpg.d093293146a6ff7e2ee030bbc896bf56.jpgIMG_7608.JPG.52c9bfeeeb019a602de9f34509cdef1c.JPGIMG_7618a.jpg.3e083141e3c7134de0e404f0b72aaeed.jpgIMG_7664.JPG.6c256b2000a491c575292d52b21435ef.JPGIMG_7683.JPG.a8e5623c71162fd73a3a48c1ab60bdb6.JPGIMGP1298.JPG.af89e01e14354ba4764140c72c4060de.JPGIMGP1305.JPG.9a8a0a7d4659ac510f961990a963c6d7.JPGIMGP1308.JPG.b3c265bce903b261e0ae00d3643ebd98.JPG bien sur je recherche la revue technique sur ce modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

voici les photos jais fait ma demande a jaguar France pour le certificat de conformité Europe 10 a12 jours d'attente et 119€ pas grave pour l'instant je roule avec les plaque Belge est ce n'est que du bonheurshttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340293/IMG_7605a.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340293/IMG_7608.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340293/IMG_7618a.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340293/IMG_7664.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340293/IMG_7683.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340293/IMGP1298.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340293/IMGP1305.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340293/IMGP1308.JPG bien sur je recherche la revue technique sur ce modèle

 

félicitations ! ça change de la merco mazoutée non ..? ;) tu sembles avoir les sur-tapis en laine normalement réservés à la finition Daimler . C'est donc une X300 3.2 méca ce qui est assez rare . La conso doit être encore plus raisonnable (pour cette catégorie) et le ressenti plus sportif non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot055KS

Salut :jap: pour merco tu a raison mai je ne crache pas dans la soupe car j'en ai eu c'est de la bonne voiture mai rien a voir avec Jaguar pour la B-M les rapports son assez cour donc le couple est toujours présent c'est très agréable quant a la conso vue que je viens de l'avoir je suis en cour dévaluation je vous en reparlerai première constatation en conduite très cool sans dépasser le 130km 10,2L :??: a l'ordinateur de bord :sol: je teste sur deux pleins circuit urbain est ville je fais le pleins ra de la goule ensuite fais 200ou300borne on sans fou et Re pleins et ça trois ou quatre fois bien sur route ville pas chemin n'y les champs :non::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot055KS

voici quelque photos maintenant que jais fini de la nettoyer un miroir une vrai jeunette elle est splendideIMGP18.JPG.60f1619873457aec852167138a5619fd.JPGIMGP1332.JPG.9f015a5b1921c77a8b05a58934063c02.JPGIMGP1323.JPG.f56321493676f81cf909c1bfdf9f3807.JPGIMGP1325.JPG.9e13096aaf8dce893b8d2c5f1a04db88.JPGIMGP1326.JPG.e2d217a5ac057dfaa2b27d9b09b25f4d.JPGIMGP1331.JPG.0011161a3aa8bd3bb7c6ba6a3297ab62.JPGIMGP1334.JPG.3974ca745e64bab27b2d5d42b372b6a8.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

voici quelque photos maintenant que jais fini de la nettoyer un miroir une vrai jeunette elle est splendidehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340293/IMGP18.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340293/IMGP1332.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340293/IMGP1323.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340293/IMGP1325.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340293/IMGP1326.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340293/IMGP1331.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340293/IMGP1334.JPG

 

magnifique ! :jap: ( ça n'est pas l'avenue des beaux-monts que l'on voit en arrière plan..?) l'intérieur parait très propre et l'extérieur montre le soin que l'ancien propriétaire devait lui porter. Un jeu de jantes alu conformes à l'origine (le tuning sur ce genre de voiture ce serait vraiment :q ) et elle sera encore plus à son avantage ( il existe pas mal de sites, à commencer par ebay, où tu trouveras ton bonheur à bon prix ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot055KS

ci :jap: c'est biens l'allée des beaux-monts. :D dernière révision jaguar au mois de Mars a 98000km :sol: je l'ais acheter a 11800km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

ci :jap: c'est biens l'allée des beaux-monts. :D dernière révision jaguar au mois de Mars a 98000km :sol: je l'ais acheter a 11800km ;)

 

encore 6000 bornes pour la prochaine révision.. Si le vendeur ne m'avait pas fait un coup de :q, je roulerai avec sa soeur en v8 de 97 et 78000 km ; elle était d'un rare "violet" en Sovereign :love: et proche du neuf ! ma "s" me donne pleine satisfaction mais je reviendrai sûrement aux xj..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lst542dt

voici quelque photos maintenant que jais fini de la nettoyer un miroir une vrai jeunette elle est splendide

 

 

Bonjour,

 

Il s'agit d'une X300 (la série qui suit les XJ40 et qui précède les V8 des X308) nous en avons une en finition Sovereign, moteur 4 litres et boite auto, c'est du pur bonheur.

Je ne connais ni le 3,2 ni la boite mécanique, mais le 4l et la ZF auto sont indestructibles et ces autos n'ont pas les soucis liés à l'électricité un peu rockn'roll des XJ40

Vous allez vous faire plaisir sur route avec cet engin, d'autant que la conso est assez raisonnable (pour le gabarit) notre 4 litres pompe à peine 11 litres à 140. En ville en revanche la conso est indécente et de toutes façon elle est ingarable.

 

Bref, cette auto va vous (re) donner le sourire.

 

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv034oF

Bonjour,

J ai a meme que vous en version automatique. 105000 km et que du bonheur.

Une conso qui va de 10,2l à 11l en moyenne et un entretien raisonable .

Faut pas se priver

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan573jY

Bonjour,

Je possède depuis 2002 une 3,2l sovereign de 1992 qui totalise 232.000kms, c'est dire si vous pouvez encore faire des kms avec ce type de véhicule qui été utilisée quotidiennement avant que je ne l'achète.

Entretenue chez Jaguar avant mon achat (c'est une condition indispensable pour faire de nombreux kms au quotidien), je la fais entretenir depuis par un garagiste doué aux tarifs bien moins élevés que la concession Jaguar (indispensable pour ne pas se ruiner).

Quelques pannes électriques mineures (commande de lève vitre électrique, condamnation centralisée de la trape à essence), une fiabilité des accessoires et commodos relative (plastiques fragiles), un pb de climatisation et d'allumage intempestif des phares ayant occasioné + de 2.000€ de réparation chez Jag, mais côté moteur aucun pb pour peu que la batterie soit fiable, elle démarre de suite quel que soit le temps.

Un ami carrossier m'a refait totalement la peinture dans les règles de l'art, je me suis occupé de l'intérieur, bref c'est aujourd'hui un véhicule très esthétique, fiable et relativement peu onhéreux d'entretien pour peu que l'on évite les concessions de la marque.

A votre disposition pour échanger si le sujet vous intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv886Kl

suis à votre disposition si besoin

je suis technicien jaguar depuis 20 ans

j'ai connu les xj40 neuves

meme les series3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Llo471BS

C´est bon à savoir "invitéjag83",

 

je possède une XJ6 S3 de 1985, si jamais j´ai des questions je n´hésiterai pas à te contacter ;-)

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble847ga

bonjour,je viens d'acheter une XJ6 de 1994 3.2S full option,

de couleur rouge métal,et surtout de conduite a droite.

j'ai remarqué que quand je met la ventillation a fond par ex quand

elle est froide et que j'accélère la voiture commence a donner des accouts et ralenti jusqu'a s'arréter et se couper??? pouvez vous me dire quoi??

Et la dimension des pneus je ne le trouve pas sur la voiture?

je dois changer 2 des arrières car il ne sont pas du meme dessin.

pour l'instant se sont des:225/60/16,tandis que mon père a des 225/65/15!!

ou puis je trouver les bonnes dimension car je n'ai pas le livre de série de l'auto.

Merci pour votre réponse.cedric.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Bonjour bleu kamikaze (ou plutôt : "ohayo gozaimaseu" si je me fie à votre pseudo ;) )

 

Félicitations pour votre achat. A l'occasion, postez-nous des photos de la belle, nous en sommes très friands sur ce forum!

 

Pour vos problèmes de ratées, désolé, je ne peux rien pour vous. J'espère que quelque passionné de mécanique et de XJ pourra vous aider.

 

Pour vos pneumatiques, vous semblez simplement avoir des jantes 16 pouces alors que votre père a des 15 pouces, rassurez-vous, ça ne fait pas mal :) ...

 

Quant à la dimension de vos pneus (et la pression recommandée), il se pourrait que vous la trouviez gravée à l'intérieur de la trappe du réservoir à essence (c'est le cas des X Type, par exemple) ou sur la tranche de la portière conducteur.

 

Cordialement,

 

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble847ga

merci pour votre réponse mais comme je dois la passer au controle technique pour la belgique

et que je n'ai pas le livre d'origine avec les dimension des pneus et se n'est pas marqué a l'intérieur

des portes!! mon père a une xj6 1991 avec 225/65/15 et moi xj6 1994 je ment de 11/1993 avec

225/60/16?

2075959563_Jaguar_XJ6_32S_Red_24-11-1993_001.jpg.4d73b0c49a3f73e0c57010413001c2f2.jpg974644331_Jaguar_XJ6_32S_Red_24-11-1993_003.jpg.9c98785d3eb2185e3d63c184f3e2a9c3.jpg2128276871_Jaguar_XJ6_32S_Red_24-11-1993_007.jpg.c32bc651a668f3972fe943c7456699af.jpg1437610961_Jaguar_XJ6_32S_Red_24-11-1993_019.jpg1..jpg.8f1164ec29ffdd33668e451eb8faa3bd.jpg

donc voici qlques photos extérieur et l'intérieur suivra

pour toutes réponses ou question je suis là !!!

a+ cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble847ga

je recherche si il exsiste pour se model les tours d'aile chromée et les coques de rétroviseurs chromée

1973931740_Jaguar_XJ6_32S_Red_24-11-1993_005.jpg.941069812c73d4ad79e334df83e2e73a.jpg

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble847ga

bon dimanche à tous !!!!

Voici qlques photos int et ext...1032477237_Jaguar_XJ6_32S_Red_24-11-1993_025.jpg.8f10accf5e3fe10a488a60e7fd77ae35.jpg1876340851_Jaguar_XJ6_32S_Red_24-11-1993_028.jpg.106aa506302f8a88f2e20f6067d3abe0.jpg693672929_Jaguar_XJ6_32S_Red_24-11-1993_029.jpg.c30a821d80ab6e36c7117f62a96d14aa.jpg1853095118_Jaguar_XJ6_32S_Red_24-11-1993_035.jpg.2594100df9dce516362850e7a8cbd589.jpg732727860_Jaguar_XJ6_32S_Red_24-11-1993_043.jpg.d007fada238ee15d07be1bc81491efa7.jpg620705669_Jaguar_XJ6_32S_Red_24-11-1993_052.jpg.56eebdbcf9fe512705914a239a30db2f.jpg

Se qui ma'a plu sur cette voiture s'est la couleur rouge métal et n'on pas bordeau...

et les jantes de la série spèciale...1882513612_Jaguar_XJ6_32S_Red_24-11-1993_053.jpg.9a1bc2a74d07e794e13d422edb608390.jpg1680545015_Jaguar_XJ6_32S_Red_24-11-1993_073.jpg.a3e30f820606d5f57b7155e0acf2966a.jpg505672075_Jaguar_XJ6_32S_Red_24-11-1993_106.jpg.1622558d20abbcb41814073b62003924.jpg672212482_Jaguar_XJ6_32S_Red_24-11-1993_122.jpg.57b69a8b70e52273fe8549650c8f59c9.jpg262864843_Jaguar_XJ6_32S_Red_24-11-1993_161.jpg.837e0b891e214bf097b03548be0ba63d.jpg1957779741_Jaguar_XJ6_32S_Red_24-11-1993_167.jpg.a02e9d39421e4b454bc8e49c27e699e5.jpg

si quelqu'un peu me dire se que le "S" ???????

754760250_Jaguar_XJ6_32S_Red_24-11-1993_173.jpg.ad3d50d101a22658eb34c493816ddd3e.jpg

meme la moquette pour 14 ans est niquel!!!

1200665527_Jaguar_XJ6_32S_Red_24-11-1993_188.jpg.2f0aab0e9a6904657f041499628881e3.jpg

voici les 5 autres jantes que j'ai pris en meme temps que l'auto encore en boite et sans pneus!!

1878790313_Jaguar_XJ6_32S_Red_24-11-1993_144.jpg.dd9b13230b26ef8cec30d00bc5c215f9.jpg

voilà j'ai fait le tour la prochaine fois elle sera maquillée pour le mariage!!!!

a+ cedric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Pourquoi tu veux lui mettre des coques chromées sur les rétroviseurs extérieurs?

 

Je préfère les jantes Jaguar aux BBS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble847ga

bonsoir, et tu vi co!!!!

mon père a les rétro chromée et moi ils sont rouge et je trouve que ça donne mieux100_0006.jpg.1d01760e3499fba3e08705c015f5aa35.jpg

IMAGE1250.jpg.bdca752c39ca3e204dee00ac82494e03.jpg

je t'ai envoyé des photos sur le forum LADA NATACHA et personne n'a répondu!!!

meme pas toi? a part çà tous va bien?.

les jantes bbs sont pour la transition pour sabler les jantes jag et rouler en attendant!!

et ensuite les mettre sur celle de mon père qui a juste des enjolivers!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav057KO

Bonjour à tous,

 

J'aimerais faire l'acquisition d'une jaguar xj6 ( 2 )3.2 boite automatique 1996, le problème c'est que je n'en trouve pas des masses au prix que je veux y mettre ( 3500 euros ). Pourriez vous m'aider en me donnant quelques adresses ?

J'ai vu que motardsympa60 en a acheté une en belgique, que dois je faire ?

Merci à toutes et à tous, salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non210ij

attention il faut demander a jag france un certificat de conformiter et epres pour limat. en france il n'y a pas de probleme j'en ai imatriculer une il y a un ans 1/2 il va t'encouter environ 120 euros j'ai deux jag une xjs de 1990 en v12 et une xj6 de 1986 sovering grise qui est de toute beaute je suis sur le piont de refaire la xjs et pour les pieces je les commande chez limora en allemagne il vienne a retromobile tous les ans et il n'y a pas de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin871Tn

Ta XJ6 est sublime motardsympa60 ainsi que les autres montrées dans ce post :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis884qC

Salut,

Alors je viens de "tomber" sur vos images. Si vous possédez encore cette XJ40 série spéciale faite a 10'000 exemplaires, je dois vous dire qu'elle a été faite en trois coloris (rouge métal, BRG et entracite). Pour l'intérieur on trouvera tjrs cette couleur de moquette bordeaux et cuir beige. C'est une version XJ40, XJ6 3.2S série III 1993-94. Vous posiez la question : "que signifie le S". Alors le S = Sport. Ce n'est pas une XJ6 classique ! Jaguar l'a faite aussi en XJ40 XJ6 4.0S Série III 1993-94. Juste en même temps ils ont créé l'XJ81 même carrosserie et même intérieur que l'XJ40 série III. La seule différence est que cette XJ81 était un modèle de préparation pour l'X300 de 1994. L'XJ81 est donc pour la motorisation une XJ12 puis ils ont créé la toute première XJR sous carrosserie XJ40 que nous avons là sur la photo. Cette XJR a été construite sans compresseur volumétrique.

Si vous voulez plus d'infos allez visitez mon site : www.jaguar-passion.ch

495502008_XJ63_2Sav.gif1..gif.3e12a91531dd586c189b340f29394696.gif934723792_XJ63_2Sar.gif1..gif.acfef9521c1c4c3b6a46071455cef69d.gif1444564082_XJ63.2Sint.gif.c38f08b91fc401412eafbeae014b7017.gif

Meilleures salutations

MisterJag-CH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis884qC

Cette XJ40 XJ6 sont les toutes premières donc les séries I construites entre 1986 et 1990. Pourquoi ? car on peut le voir rien que par la photo déjà ! Elle n'a pas de jantes mais des enjos et l'XJ6 est toujours en 3.2 boîte manu et tissus. Autrement dit la Sovereign 4.0 était en cuir et boîte auto. Mais là c'est une autre histoire...

MisterJag-CH

 

bonsoir, et tu vi co!!!!

mon père a les rétro chromée et moi ils sont rouge et je trouve que ça donne mieuxhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/244512/100_0006.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/244512/IMAGE1250.jpg

je t'ai envoyé des photos sur le forum LADA NATACHA et personne n'a répondu!!!

meme pas toi? a part çà tous va bien?.

les jantes bbs sont pour la transition pour sabler les jantes jag et rouler en attendant!!

et ensuite les mettre sur celle de mon père qui a juste des enjolivers!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis884qC

Cette XJ40 XJ6 sont les toutes premières donc les séries I construites entre 1986 et 1990. Pourquoi ? car on peut le voir rien que par la photo déjà ! Elle n'a pas de jantes mais des enjos et l'XJ6 est toujours en 3.2 boîte manu et tissus. Autrement dit la Sovereign 4.0 était en cuir et boîte auto. Mais là c'est une autre histoire...

MisterJag-CH

 

bonsoir, et tu vi co!!!!

mon père a les rétro chromée et moi ils sont rouge et je trouve que ça donne mieuxhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/244512/100_0006.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/244512/IMAGE1250.jpg

je t'ai envoyé des photos sur le forum LADA NATACHA et personne n'a répondu!!!

meme pas toi? a part çà tous va bien?.

les jantes bbs sont pour la transition pour sabler les jantes jag et rouler en attendant!!

et ensuite les mettre sur celle de mon père qui a juste des enjolivers!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv002vR

suis à votre disposition si besoin

je suis technicien jaguar depuis 20 ans

j'ai connu les xj40 neuves

meme les series3

 

bonjour, je possède une jaguar daimler j6 - 4 litres de 1991 et je recherche une revue technique en français ainsi que 4 pneus neufs ou d'occasions

220 65 390 pour le contrôle technique. Peux tu m'aider dans mes recherches. Merci d'avance. Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Cette XJ40 XJ6 sont les toutes premières donc les séries I construites entre 1986 et 1990. Pourquoi ? car on peut le voir rien que par la photo déjà ! Elle n'a pas de jantes mais des enjos et l'XJ6 est toujours en 3.2 boîte manu et tissus. Autrement dit la Sovereign 4.0 était en cuir et boîte auto. Mais là c'est une autre histoire...

MisterJag-CH

 

 

Bonjour,

 

désolé de vous contredire mais si vous parlez bien de la BRG suisse, il s'agit d'une série III de la XJ 40.

D'une part les séries I ( jusqu'en 89) étaient équipées du poussif et fragilissime 2.9 en moteur d'accès de gamme ( le 3.6 étant alors le top en matière de motorisation) et d'autre part les anti-brouillard ainsi que les air-bags sont apparu pour le millésime 92 avec léger restylage du spoiler, de la sellerie (appuie-tête incurvés, dessin plus sportif) ainsi que les contre-portes.

 

Les nouvelles motorisations conformes aux normes anti-pollution américaines sont quant à elles apparues avec le rachat de jaguar par Ford en 1989.

Le 3.6 a alors été remplacé par un 4.0 L fort coupleux (39.9 mkg) et a vu sa puissance Din bondir... de 221 à 223 ch.

Les côtes du V12 ont été retravaillées pour qu'enfin, sur la série III ( le la 40) cette noble motorisation puisse rentrer (au chausse-pied..) dans les entrailles de la belle, en 1993 si mes souvenirs sont bons..

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 421XL

salut

je viens d'aheter une jaguar x-type estate en belgique et ils m'ont donné le certificat de conformité européen mais il est en néerlandais il me fut donc en redemander un à jaguar france mais je ne sais pas comment faire et je n'ai pas l'adresse ni de n° de téléphone ou d'adresse internet : est ce que quelqu'un peut m'informer

merci à tous

à bientôt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis884qC

No blème, je ne vous contredis pas et comme vous l'écrivez : "si vous parlez bien de la BRG suisse" oui je parle de celle-ci car c'est la mienne.

les version XJ40 86-89 série I étaient bien équipées du 2.9 et 3.6. Pour les série II du 3.2 et 4.0 ainsi que pour les séries III (modèles spéciales comme cette BRG motorisation 3.2 et 4.0 produites en 10'000 exemplaires). L'X300 est arrivée en 94.

 

Donc actuellement comme Ford a vendu Jaguar a Tata, Ford a dit qu'elle garderait la motorisation mais le reste Tata devrait s'en occuper.

 

Faites un tour sur mon web site : www.jaguar-passion.ch

 

A bientot

 

Bonjour,

 

désolé de vous contredire mais si vous parlez bien de la BRG suisse, il s'agit d'une série III de la XJ 40.

D'une part les séries I ( jusqu'en 89) étaient équipées du poussif et fragilissime 2.9 en moteur d'accès de gamme ( le 3.6 étant alors le top en matière de motorisation) et d'autre part les anti-brouillard ainsi que les air-bags sont apparu pour le millésime 92 avec léger restylage du spoiler, de la sellerie (appuie-tête incurvés, dessin plus sportif) ainsi que les contre-portes.

 

Les nouvelles motorisations conformes aux normes anti-pollution américaines sont quant à elles apparues avec le rachat de jaguar par Ford en 1989.

Le 3.6 a alors été remplacé par un 4.0 L fort coupleux (39.9 mkg) et a vu sa puissance Din bondir... de 221 à 223 ch.

Les côtes du V12 ont été retravaillées pour qu'enfin, sur la série III ( le la 40) cette noble motorisation puisse rentrer (au chausse-pied..) dans les entrailles de la belle, en 1993 si mes souvenirs sont bons..

 

Cdt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...