Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

Performances restreintes sur S-Type 2.7D bi-turbo


Invité §Pap734zb
 Partager

Messages recommandés

Invité §her865IL

moi j'ai changer celui du haut qui était vraiment sale.

 

mais le voyant performance restreinte à réapparu 6 mois apres pour changer le deuxieme.

 

donc je te conseille de changer les deux comme sa tes tranquille.

 

a+

 

 

 

 

Re,

 

Excuses-moi, j'ai modifié entre temps ma réponse, en fait un nettoyage complet est souvent suffisant, le problème c'est que de par sa position tête en bas le second débitmètre, celui qui est en dessous, est plus sujet à emmagasiner les saletés que celui du dessus qui lui a la tête vers le haut.

 

Ayant trouvé où était la faille il est évident que si cela recommençait je ferais changer les deux débitmètres.

 

J'espère que mon expérience pourra en aider d'autres qui auraient les mêmes symptômes et donc la même anomalie sur leur voiture.

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §her865IL

Bonjour,

 

Après plus de 100 Kms effectués sans aucun problème, le voyant " Performance restreinte" s'est rallumé :??: , donc changement programmé des deux débitmètres chez mon garagiste.

 

Et le devis est de 383,00€ fourniture et pose pour les deux débitmètres neufs.

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano354JH

J'ai eu aussi le problème de performance restreinte sur ma S-type 2.7D.

Avant de résoudre le problème, c'était au point qu'il fallait redémarrer la voiture 4~5 fois avant que l'erreur s'en aille.

 

Les erreurs étaient P0046 et P004B soit un défaut au niveau des actuateurs de turbo.

 

Au début j'ai pensé que les actuateurs étaient défectueux. J'ai aussi changé la batterie car l'ancienne devenait un peu faible.

 

En lisant de ci de là, j'ai été mis sur la piste d'un grippage de la géométrie variable des turbo.

J'ai donc fais pas mal de voie rapide en montant dans les tours - résultat - toujours les mêmes défauts.

 

Ensuite, j'ai essayé le nettoyant turbo de chez Bardahl et fait un plein avec du Gasoil Excellium.

Plus pas mal de route sur voie rapide à nouveau et... l'affichage de performance restreinte est devenue tout de suite plus rare.

Et 2~3 jours après, plus rien.

Cela fait trois semaines, et je n'ai plus de message d'erreurs ! Depuis, j'ai aussi roulé avec du carburant de grande surface.

Mais je pense qu'un plein de temps à autre avec de l'excellium devrait faire du bien.

 

J'étais un peu sceptique sur l'efficacité du nettoyant Bardahl. Et bien je peux attester que çà marche ! Par contre je doute que cela remplace un nettoyage

manuel si les turbos sont très très encrassés.

 

Pour résumé, c'est la géométrie variable des turbos qui était encrassée / grippée. Ce qui faisait forcer les actuateurs et les mettaient en défaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano304SO

Bonjour,

J'ai eu le pb de "performances restreintes" sur ma S-Type 2.7l bi-turbo D BVA d'oct 2006.

La concession a d'abord changé les membranes d'entrée d'air mais le pb subsistait (aléatoire, il fallait couper le contact et redémarrer pour retrouver la normale).

Au final, après changement des vannes EGR, tout est normal.

J'en profite même si c'est hors sujet : je n'ai pas de carnet d'entretien, est-ce que quelqu'un pourrait me scanner les pages décrivant l'entretien à faire selon le kilométrage ? J'en suis à 1000.000 km.

Merci

Freddy64.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s/love.gif

Salut freddy64, j'ai une xj 2.7D avec le message performance restreinte. Le moteur bloque la puissance et au diagnostic j'ai le code erreur P132E "actuateur turbo". J'ai remplacé le turbo moi-même mais toujours le défaut. Jaguar veulent me changer les 2 vannes RGR. Quel etait ton code défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano304SO

Bonjour à tous,

 

je suis le propriétaire d'une jaguar XJ 2.7D de 2006. Cela fait 4 mois que j'essaye de réparer ma jaguar qui affiche le fameux message "performance restreinte". Le diag électronique m'affiche l'erreur P132E qui correspond à l'actuateur turbo B. J'ai donc remplacé le turbo entier et controlé le deuxième. J'ai toujours le défaut, j'ai donc controler les débitmètres, le cablage ainsi que les deux vannes EGR. Tout est ok, de même j'ai remplacé la membrane perçée du collecteur d'admission gauche. Ne trouvant pas la pièce défectueuse, je l'ai confié la voiture à jaguar Rouen qui me dit de changer les 2 vannes EGR. Bizarre. Pouvez m'aider s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis le propriétaire d'une jaguar XJ 2.7D de 2006. Cela fait 4 mois que j'essaye de réparer ma jaguar qui affiche le fameux message "performance restreinte". Le diag électronique m'affiche l'erreur P132E qui correspond à l'actuateur turbo B. J'ai donc remplacé le turbo entier et controlé le deuxième. J'ai toujours le défaut, j'ai donc controler les débitmètres, le cablage ainsi que les deux vannes EGR. Tout est ok, de même j'ai remplacé la membrane perçée du collecteur d'admission gauche. Ne trouvant pas la pièce défectueuse, je l'ai confié la voiture à jaguar Rouen qui me dit de changer les 2 vannes EGR. Bizarre. Pouvez m'aider s'il vous plait ?

 

 

bonjour

 

si vous avez changer le turbo en question avec sont actuateur , l'actuateur doit être réappris avec la valise de calibrage jaguar .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano570tC

Bonjour,

 

j'ai exactement le même problème depuis quelques heures. J'avais un pneu crevé et ni roue de secours ni galette. La voiture est partie sur un plateau de transport et à été pas mal secouée arrivée au garage de destination. Ils changent les 4 pneus, me donnent la clé. Je démarre. Tout va bien. Obligé de rouler à 30 km/h à cause du traffic, le moment où il y a moins de voitures j'accélère et là paf le voyant rouge "performance restreinte s'allume". Je me gare, lock le véhicule puis redémarre après 3 minutes. Après une réaccélération ça recommence. Dès que je passe les 50km/h le voyant s'allume. Et pourtant la semaine dernière j'ai fais 600kms d'autoroute sans aucun problème. Je ne fais que très rarement de petits trajets urbains. Également jamais eu de problème depuis 2015 où j'ai acheté le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis075zj

Bonjour à tous.

Si ça peut servir... J'ai été confronté au fameux message "performances restreintes" sur ma S Type 2.7 D, pendant plusieurs semaines : il apparaissait dès que "j'envoyais" un peu, mais n'était plus là à chaque redémarrage et ne s'affichait pas quand je roulais le pied léger. Après passage à la valise chez Jaquar, changement de la durite de suralimentation de turbo et depuis plus de souci.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inm476Bv

Bonjour à toutes et tous. Tout d'abords permettez moi de vous souhaiter mes meilleurs voeux (on est encore dans les temps). Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où trouver de l'huile moteur Castrol préconisée par Jaguar pour un bloc 2.7D ? Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inm476Bv

Ok, merci. Bon site. Pour le filtre à carburant pour une S-Type 2.7D vous prenez lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van564hY

Et les vannes EGR ? Plus de régénération du filtre à particules ?

 

Est ce que ton garagiste et/ou concessionnaire a pensé à mettre à jour le logiciel de la voiture ?

J'ai eu ce problème de non régénération du filtre à particules et la mise à jour a tout réglé.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les vannes EGR ? Plus de régénération du filtre à particules ?

 

Est ce que ton garagiste et/ou concessionnaire a pensé à mettre à jour le logiciel de la voiture ?

J'ai eu ce problème de non régénération du filtre à particules et la mise à jour a tout réglé.

Bonne chance

 

Bonjour, mise a jour? De quelle année est votre S-Type? J'ai ce souci de vannes egr je suppose…. Je vois faire des devis, mais s'il y a des mise a jour de logiciels aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van564hY

Ma Jag était de 2006. IL faut la passer d'abord au diagnostique pour y voir plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philphil

Bonsoir pour ma part le problème de perte de puissance était lié à la boîte de vitesse à savoir qu une bonne vidange de boîte et remplacement de la crépine à resolue le problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...