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S-Type

S- TYPE. Levier de la B.V.A. bloqué


Invité §Alp817hp

Messages recommandés

Invité §Alp817hp

Bonjour,

Hier soir en arrêtant ma S- Type, j'ai mis comme à l'accoutumé le levier de vitesse de la B.V.A. sur "P". Mais je me suis aperçu ce matin que la boite était restée enclenchée en "R". Le levier est bloqué en "P" et la boite est enclenchée en "R". Par conséquent, tout est bloqué. Je ne peux plus ni démarer le moteur, ni bouger le levier, et lorsque j'enclenche la chef de contact la voiture émet des Bip-bip. Qu'en pensez-vous les amis ? Merci de votre réponse.

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Invité §see248ZF

Aie... Problème courant sur les S-Type première mouture, très embetant qui plus est! Satanées boîtes Ford....

 

Cela provient du câble de commande de la BVA qui perd son réglage, du coup plus de corrélation entre l'interrupteur de position de la BVA et celui du sélecteur, du coup l'électronique est paumée et l'isolateur de démarrage remplit sa fonction, le démarrage devenant impossible.

 

A vérifier, la fixation du câble sur le corps de la BVA, deux petites vis de 8 dont la fâcheuse tendance au desserrage peut entrainer une immobilisation du véhicule.

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Invité §Alp817hp

Merci seetla52, donc si je comprend bien il est préférable de faire appel à mon contrat d'assistance et à faire venir un dépanneur Jaguar.

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Invité §Alp817hp

Bonjour a tous,

Alors, personne autre que moi n'a rencontré ce problème ?????

Etonnant puisque qu'on me dit que c'est un mal réccurent de la S-TYPE.

Merci d'avance pour les indications que vous pourriez m'apporter.

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Invité §bmv702vX

Bonjour a tous,

Alors, personne autre que moi n'a rencontré ce problème ?????

Etonnant puisque qu'on me dit que c'est un mal réccurent de la S-TYPE.

Merci d'avance pour les indications que vous pourriez m'apporter.

 

 

Bonjour,

 

J'ai connu cet incident sur ma 1er Stype (V6 3litres de 2001) à 64.000 kms alors qu'elle avait 2 ans et 9 mois.

 

Dépannage par Jaguar Asistance et changement de la boite sous garantie . Au passage; je salue la prise en charge effectuée par le concessionnaire (La Francobritannique que je peux citer puisqu'elle n'existe plus !) avec pret d'un véhicule (une autre Stype) pendant la semaine de réparation.

 

 

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Invité §kra300jK

Reuh Béhème...

Pour la prise en charge, un véhicule de courtoisie lors de la garantie n'est pas un arrangement mais une obligation je crois... :)

Ceci-dit, vous auriez pu rouler en 104 (Z!) pendant la semaine, le prêt d'une S est très sympa de leur part... ;)

 

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Invité §bmv702vX

C'était le sens de mon propos. A l'époque, les véhicules de courtoisie étaient des Ford Ka et ils auraient pu me preter une d'elles.

 

Heureusement, ils avaient aussi des Stype (en boite manuelle d'ailleurs) et c'est une d'elles qui m' aété remise.

 

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Invité §kra300jK

Ça c'est intéressant... Pouvoir comparer deux jaguars avec des boites différentes... (même moulin?)

 

Le verdict?

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Invité §bmv702vX

Oui même motorisation V6 3litres.

La boite manuelle était plus....comment dirais-je...amusante. Oui c'est cela, mais beaucoup moins dans la philosophie d'une Jaguar.... mais plus dans la mienne !

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Invité §bmv702vX

Oui je me suis dit cela avec ma XJR... mais finalement en y réfléchissant bien : il aurait fallu une boite très costaud pour encaisser les 406 cv (mais ça existe) et puis (comme dit mon épouse), je l'aurais peut etre déjà mis dans un fossé !

La boite auto calme les ardeurs !

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Invité §kra300jK

Il existe une modif très onéreuse pour passer la xk en manuelle. (C'est sur le forum, mais où?)

Pour les pilotes ou les suicidaires...

Remarque, quoique moins puissantes, les BMW 850 existent dans les deux choix...

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Invité §sav830pm

Il existe une modif très onéreuse pour passer la xk en manuelle. (C'est sur le forum, mais où?)

Pour les pilotes ou les suicidaires...

Remarque, quoique moins puissantes, les BMW 850 existent dans les deux choix...

 

 

Salut karapat'

 

la modif est possible comme tout sur Jaguar chez Arden.

http://www.arden.de/aade/zubehoer_uebersicht.php?sid=2913d34696f5c65646f6d6f5271636621393d34696f50757f6277647365746f627076213d34696f597e61607d6f636f527163662338373132343d34696

 

hors de prix (surtout maintenant sur des autos en deuxième vie), et oui... casse gueule... parce que R + 1900 kg, il y a intérêt à investir aussi dans les trains roulants et les freins, sinon...

ouille

[:savillerw:1]

ciao

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Invité §kra300jK

Hey...

 

Me contenterais d'un modèle 98 avec une bva pour 15k€ alors... :D

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Invité §gla801Xw

Bonjour , je rencontre aujourd'hui ce même problème devant chez moi!! (s-type 3.0 essence BVA modele 2004) Grosse galère , impossible à redémarrer, mêmes symptômes, voiture immobilisée, levier de vitesse figé sur P et lumière rouge sur R. Par acquis de conscience j'ai fait recharger la batterie sans effet positif avec démontage et remontage de celle-ci (elle était en parfait état). => Remorquage le lendemain chez le concessionnaire (cochet auto en 74 haute savoie - epagny). Merci de nous informer sur la documentation de cette panne, au passage merci à seetla52 qui indique une piste intéressante. Mais quelles sont les conséquences? j'en ai informé mon concessionaire Jaguar, j'attends son diagnostic et ... son devis! :pfff::(

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Invité §gla801Xw

BINGO!, c'est seetla52 qui avait vu juste, la panne était dûe au cable relié à la boite et à ses contacteurs. Plus de peur que de mal, comptez un peu plus de 100 euros tout de même pour le serrage des boulons et la disponibilité rapide de l'atelier.

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Hello Glaisins, simple resserrage dans votre cas?

 

J'ai vérifié hier sur ma 3.0l Ph1, profitant d'un passage sur un pont mais n'ai rien vu de probant (ni de desserré :))...

Mon levier est un peu duraille à froid, comme une difficulté à sortir de la position P vers R, j'espère qu'il s'agit d'un jeu ou réglage du cable de commande, pas d'un incident en cours dans la boite...

 

PC ;)

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Invité §bee836xB

Fildemass,

 

Bonjour,

 

Moi ça me l'a fait sur mon modèle 2005 boite ZF, c'était en fait le contacteur de position P qui débloque tout l'électronique qui ne faisait plus vraiment son effet...

 

Comme quoi, même sur les phases 3, ça débloque aussi :-)

 

Cdt

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Merci du retour, mais il me semble avoir compris que les BVA sont de type et marques différentes entre Ph.1, 2 et 3...

 

Quand j'aurais 5 minutes, je me pencherai sur (ou sous) ce cas, pour le moment, cela ne le fait qu'à froid, bien moins à chaud.

Mais j'espère ne pas avoir de soucis plus important avec cette BVA, j'ai eu 1 BVA de Clio Baccarat HS, 1 de C43 l'été dernier... Je suis moyennement rassuré...

 

PC ;)

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Invité §bee836xB

bonsoir fildemass,

 

bon bah la prochaine fois prenez une boite manuelle :lol:

 

Oui d'après ce que j'ai compris et suivi, la phase 1 a une boite Ford avec un cable qui se barre assez souvent et les phases 2 et 3 ont du ZF électroniques.

 

Cdt

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Invité §s t614en

bonjour , j'ai eu le même problème avec ma s type phase 1 que je venais d'acheter . j'ai arrêter la voiture en marche en montée devant maison . bonne pente . et je suis passer de la position d à position p sur boite . au moment de repartir , moteur tournant , la boite était bloquée . j'ai fait appel à l'assistance et le garagiste m'a dit que la boite s'était mis en sécurité . il nous a fait bouger à trois le véhicule par mouvements de balancier ce qui a décoincé la boite . depuis aucun problème : quand je m'arrête je passe toujours en position neutre , frein à main et il n'y a quand arrêt long que je met la position p sur boite à l'arrêt de la voiture . j'ai pris contact avec la concession jaguar de Clermont-Ferrand qui m'ont confirmé qu'il fallait toujours suivre cette même procédure sur les s type boite automatique . cordialement à tous les jaguaristes amo

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Invité §gla801Xw

Hello Glaisins, simple resserrage dans votre cas?

 

Oui, à mon grand soulagement.

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Invité §cpt058Hu

bonjour je voudrais savoir combien sa coute pour faire une vidange chez jaguard moi le garage jaguard ma di 600 EUROS pour la vidange de la boite auto je trouve le prix fou et vous. merci d'avance

 

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600 euros c'est beaucoup ( pour 5 litres d'huile)

Maintenant que comprend la prestation chiffrée ?

- Vidange, repro, changement crépine ( série 1) ?

 

Sachez que les prix varient suivant les régions .

 

Ans

 

 

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Invité §bee836xB

Bonjour à tous,

 

Dans ma concession, vidange et crépine sur ma S-Type phase 3 : 500 euros m'a-t-on dit...

 

 

Cdt

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Bonjour à tous,

 

Dans ma concession, vidange et crépine sur ma S-Type phase 3 : 500 euros m'a-t-on dit...

 

 

Cdt

 

 

 

bonjour,

 

pas de crépine en phase 3 (intégrée dans le carter inférieur).

 

Ans

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Invité §alb372rS

Bonjour,

 

Vidange boite sur ma s-type phase II 861 € chez concession Jaguar IDF il y a 2 mois.

 

7 l d'huile, remplacement crépine et bac inférieur, reprogrammation bva, essai soit 4,3 h de MO.

 

Pas donné j'en conviens mais le jour et la nuit en terme d'onctuosité et de vivacité.

 

Pour info s-type 4,2 de 2003 153 000 kms vidange jamais faite auparavant. Je crois bien que c'était le dernier moment avant les ennuis (j'ai la voiture depuis déc 2009).

 

Cdt

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Invité §bee836xB

Donc on doit tout démonter ?

 

et changer ....

 

 

donc plus cher ?

 

 

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Donc on doit tout démonter ?

 

et changer ....

 

 

donc plus cher ?

 

 

 

 

Bonsoir,

 

Je ne suis pas mécano.....mais plus en amont.

Le filtre est intégré au carter donc ....c'est du tout ou rien.

Le prix ? ça coute un peu , d'ou la facture de albert

En revanche, hormis un kilométrage très important pas sur que cela ait un réel intérêt de le remplacer .

Se renseigner plutôt chez les spécialistes de la BVA .

 

 

ans

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