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PROBLEME DE BVA6 SUR STR DE 2003


Invité §mmt161IJ

Messages recommandés

Invité §Ale165bG

Bonjour,

 

Est ce que le problème concerne les XJ 350 à partir de 2003 ????

 

Merci pour vs interventions.

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  • Réponses 73
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Invité §TIR887ni

Bonjour à tous, cela fait trés longtemps que je n'ai pas participé aux différentes discussions sur le forum qui restent très intéressantes.

 

Juste pour apporter mon petit morceau de caillou à l'édifice, et ayant toujours ma X qui se fait vieille et que je souhaite remplacer, j'ai eu il y'a quelque temps (~3 mois) des problèmes que je vous raconte, histoire de ...

Arrêté à un feu un beau jour d'automne, mon moteur s'est mis à vibrer, pas suffisamment pour me faire sortir de l'auto, mais suffisamment pour me pousser à regarder l'ODB qui m'affichait à cet instant "anomalie moteur, anomalie boite de vitesse" les deux voyants allumés... le véhicule étant passé en "mode dégradé" je ne pouvais dépasser les 15-20 km/h et impossible de changer les vitesses, de grands a-coups de la boite me laissant penser qu'il fallait plutôt la laisser tranquille et que ma boite venait de rendre l'âme.

 

Je me suis donc garé sur le bas coté, et étant informaticien, j'ai pensé "réinitialisation", donc arrêt du contact et relance du contact... au démarrage, plus de message, une voiture qui roule sans problèmes. Allez savoir. je décide néanmoins d'appeler mon concessionnaire dans le 19e arrondissement de paris, et lui explique ce qui m'est arrivé. Sa réponse m'a laissée un peu de marbre, et m'a fait douter, à vous de juger. " c'est un problème qui peut arriver, on ne sait pas vraiment pourquoi, continuez de rouler avec et si jamais ça recommence, reprenez contact, on vérifiera la voiture. Bon, c'est lui qui maitrise l'engin, ça fait presque 4 ans que je l'ai, jamais je n'ai eu de problèmes. carnet d'entretien plein, toujours entretenu chez Jag (Acheté d'occasion) à une personne qui en prenait soin, je pense lui faire honneur.

 

la voiture à très bien roulé, jusqu'à il y'a 1 mois environ. Elle a donc recommencé à afficher le même message, et ma recette miracle n'a tenue que sur 300 m. A chaque arrêt du véhicule, affichage du message, passage en mode dégradé. Obligé d'arrêter le moteur, de redémarrer et ainsi de suite jusqu'a mon parking. Rdv pris avec Jag, voiture déposée, pas de problèmes de chez moi au garage, (environ 7 kms). Le chef d'atelier qui m'appelle, c'est le "volet d'accélérateur qui pose problème, il faut le changer, 1700 €". Ma voiture est cotée 9000 € aujourd'hui, je ne suis pas vraiment intéressé. Très gentil, il me propose de le nettoyer et d'attendre la prochaine fois, on verra bien, soit je remplace la pièce, soit j'opte pour une autre solution, je suis vraiment tenté par la XF. On verra bien.

 

Qu'en pensez vous? A priori, ce problème ne m'arrive que quand je marque un arrêt... et pas tout le temps. Depuis qu'elle est sortie de l'atelier, ca ne le fait plus, j'ai remarqué qu'avant de la faire partir au garage, le ralenti etait un peu hoqueteux... ce qui n'est plus le cas depuis que je l'ai récupéré.

Soit dit en passant, ils sont très sympa dans cette concession.

 

 

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Invité §JL4726eV

Bonjour,

je ne crois pas trop à un problème de +1volt sur la batterie, j'ai roulé avec une batterie vidée accidentellement, et aucune incidence sur le fonctionnement de la BVA.

De tout façon l'alternateur a pour but de générer une tension continue supérieure à 14Volts.

Il alimente donc en énergie électrique :

- les différents éléments consommateurs

- la batterie

 

En temps normal (moteur en rotation), l'alternateur est capable d'alimenter tous les consommateurs et pourraient se passer de batterie. En réalité, la batterie sert de "tampon" et aide a maintenir une tension constante sur tout le systeme électrique.

 

Prenez un métrix et vérifier les tensions 12 v mini moteur éteint, 13 à 13.5 si le système est vraiment bon

Moteur en route on passe à 14 /14.5 v

Si on est loin de ces données, soit la batterie soit l'alternateur est fatigué.

 

 

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Invité §jag037Mm

Pour les BVA, il y a moyen de faire réparer ou reconditionner par un spécialiste (environ 1000/2000€ pour une réfection compléte) plutôt qu'un échange standard chez Jaguar hors de prix ( 5/6/7000€ ??!!! ):

 

ATS fait des diagnostics BVA : http://ats-bva.fr/80/Diagnostic.html

 

http://ats-bva.fr/63/Echange_/_R%C3%A9paration.html

 

http://www.autogb.fr/AutoGBboiteautomatique.htm

 

http://transmecala.com/boite.htm

 

 

les réf de quelques boites Auto utilisées par Jaguar : http://transmecala.com/listing.htm

 

il est conseillé de faire faire le travail par un garagiste qui fera refaire la boite au spécialiste et s'occupera du démontage et du rémontage.

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