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PROBLEME DE BVA6 SUR STR DE 2003


Invité §mmt161IJ

Messages recommandés

Invité §mmt161IJ

Bonjour a toutes et a tous,

 

mon vehicule est une STR de janvier 2003 63000km et je rencontre des problemes de coups de belier de temps en temps et notament sur le passage

 

du sixieme rapport. Un bruit strident lorsque j'ecrase a font l'accelerateur.

 

Je voudrais des avis et avoir le recit de certains qui ont eu cet experience.

 

A bientôt.

 

 

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Invité §dai673hL

Bonjour a toutes et a tous,

 

mon vehicule est une STR de janvier 2003 63000km et je rencontre des problemes de coups de belier de temps en temps et notament sur le passage

 

du sixieme rapport. Un bruit strident lorsque j'ecrase a font l'accelerateur.

 

Je voudrais des avis et avoir le recit de certains qui ont eu cet experience.

 

A bientôt.

 

 

Bonsoir Scrambler,

 

il me semble que vous êtes inscrit sur le forum et que vous avez déjà posté autrement qu'en invité.

Si c'est bien le cas, n'hésitez pas à me contacter en MP.

J'aurai qques infos intéressantes à vous communiquer.

 

Cdt

 

 

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Hello SCRAMBLER13 et Daimler,

 

A force de lire des témoignages sur les pb de boites de vitesses j'ai l'impression d'etre également concerné ...

En effet , a chaque passage, pédale accélérateur, à 1/3 de la course, j'ai un a-coups au changement de rapport (2-3-4) ( on croirait un léger glissement sur les embrayages) .En revanche, pas de "glissement" sur le convertisseur ; les rapports se verrouillent assez rapidement .

Ce ne sont pas des coups de bélier, mais les témoignages m'ont rendus inquiet.

Pas perceptible en ravanche si l'on roule le pied très léger

Il me semble que des actions de service corrigent ce défaut ( remplacement d'une quantité d'huile, reprogramation,dans le cas ou il y a "plainte de client") mais espérons que ce ne soit un pb mécanique

Mais pas de bruit strident.

 

Je suis preneur d'information sur le sujet

( je dois la porter en révision en début de mois prochain)

Merci d'avance

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Invité §lau646Ya

Bonsoir les furieux !

Moi aussi , quelques a- coups apres une longue course sur autoroute , en arrivant au péage ( position sport ) comme si la boite cherchait son rapport ? et aussi un leger Klonck à haut régime pendant le kick down , à tres haute vitesse . Depuis retrait de pas mal de mes points et en attendant le stage salvateur , régulateur , position sport OFF et tout va bien

Amicalement

Laurent

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Hello Laurent,

 

C'est vrai que ces derniers j'ai appuyé un peu !

La gestion "intelligente" de la boite aurait-elle conservé mes intentions de conduite ?? ( c'est a dire une boite auto qui se comporte comme un manuelle à embrayage piloté).

je vais essayer un autre modèle lors de la prochaine révision pour comparer et me rassurer ou me faire peur.

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Invité §Inv303qL

Ah,

C'est quand même fou le nombre de propriaitaires de Jaguars qui ont des problèmes avec leurs boites !!!

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Invité §dai673hL

Hello SCRAMBLER13 et Daimler,

 

A force de lire des témoignages sur les pb de boites de vitesses j'ai l'impression d'etre également concerné ...

En effet , a chaque passage, pédale accélérateur, à 1/3 de la course, j'ai un a-coups au changement de rapport (2-3-4) ( on croirait un léger glissement sur les embrayages) .En revanche, pas de "glissement" sur le convertisseur ; les rapports se verrouillent assez rapidement .

Ce ne sont pas des coups de bélier, mais les témoignages m'ont rendus inquiet.

Pas perceptible en ravanche si l'on roule le pied très léger

Il me semble que des actions de service corrigent ce défaut ( remplacement d'une quantité d'huile, reprogramation,dans le cas ou il y a "plainte de client") mais espérons que ce ne soit un pb mécanique

Mais pas de bruit strident.

 

Je suis preneur d'information sur le sujet

( je dois la porter en révision en début de mois prochain)

Merci d'avance

 

hello,

 

entendons-nous bien!

Mon intervention n'a pas pour but de répendre une psychose sur notre vénérable FA.

A mon stade, il ne s'agit pas de vue de l'esprit, d'une suspicion ou comme vous dites ans 38, < d'impression>.

 

Deux chef d'atelier Jaguar ont essayé ma voiture et sont arrivés à la même conclusion: la BVA est HS.

 

Les symptômes ( sporadiques) sont si nets que le fiston d'une amie qui soutenait cet été que ma "S-type" était une hybride (tant elle est silencieuse les 1ers mètres) m'a lancé : < tu vois bien que c'est une hybride ! On entend bien le klong de la mise en route du moteur. Ils auraient pu en aténuer le bruit. Ca fait vraiment tâche..>.

 

Les 1ers symptômes ont été un glissement, de plus en plus prononcé, au passage des 1ers rapports (façon BMP6 de chez PSA, pour ceux qui connaissent).

Certains appellent cela le "sydrôme dindon" (de la farce, oui Yves..).

Les passagers (passifs) de la voiture accusent un léger va et vient de la tête, façon dinde, ou chameau..

 

C'est du reste plutôt lors d'une conduite coulée (sur le périh en roulant à 30/40Km/h avec des relances fréquentes que ce klong est le plus fréquent.

Egalement en sortie de rond-point.

J'ai une conso moyenne de 10l/100 tous parcours confondus depuis ~~ 8000kms.

J'ai donc le pied plutôt léger.

J'ai aussi un sifflement aux alentours de 100 km/h lorsque je lâche l'accélérateur, venant du pont cette fois-ci.

 

Le gros lot quoi..

 

Cordialement.

 

N B: le compteur affiche maintenant 64500 kms et les symptômes sont apparus aux alentours de 58000 kms

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Invité §dai673hL

Hello Daimler,

 

Une boite HS à 60000 kms, ça c'est pas normal et ça sent le défaut le conception !

Reste maintenant à le faire entendre...

 

RE-

 

ah oui, c'est que vous pensez vous aussi!

 

Mais pas si fort ans38 ! vous avez une voix qui porte loin ..

 

Cdt.

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Daimler,

 

Quelques extraits de documents - actions de service

 

Objet: Changements de rapport de transmission difficiles

Modèle:

S-TYPE Essence uniquement Essence uniquement VIN- gamme: M45255-N52047

XJ Range Essence uniquement Essence uniquement VIN- gamme: G00442-G49700

XK Range Essence uniquement Essence uniquement VIN- gamme: A30645-A48684

Pays

concerné

(s):

Tous

Section: 307-00

Résumé:

Le véhicule présente des changements de rapport de transmission difficiles.

NOTE: Veuillez informer le client que, suite à l'effacement et la reconfiguration de

l'adaptation, la qualité des changements de rapport de transmission sera meilleure dans le

sens où la transmission s'adaptera aux caractéristiques de conduite du client.

Cause: La stratégie de passage adaptative varie après-coup. Code d'état adressé à la

clientèle – P66.

Mesure

corrective:

En cas de plaintes de clients, réinitialisez les adaptations de transmission et

reconfigurez le module de commande de transmission (TCM). Suivez les instructions d'entretien décrites ci-dessous.

 

 

 

Objet: Bruit de transmission lors du passage des vitesses – Essence

Modèle:

S-TYPE Essence uniquement Essence uniquement VIN- gamme: M45255-N52047

XJ Range Essence uniquement Essence uniquement VIN- gamme: G00442-G49700

XK Range Essence uniquement Essence uniquement VIN- gamme: A30645-A48684

Pays

concerné

(s):

Tous

Section: 307-00

Résumé:

Bruit de transmission (broutage) lors du passage des vitesses.

Cause: L'embrayage patine en raison d'une mauvaise adaptation à la pression de

remplissage. Code d'état adressé à la clientèle – P66.

Mesure

corrective:

En cas de plaintes de clients, ajoutez un additif au liquide de transmission

pour réduire les frictions. Suivez les instructions d'entretien décrites cidessous.

Pièces de rechange nécessaires:

Description Numéro de pièce Quantité

Additif du liquide de transmission C2C 37157 1

Liquide de transmission (selon les besoins) C2C 8432 1

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Invité §lau646Ya

Merci de votre information , Ans38 , je viens de regarder mon code vin , je ne suis à priori pas concerné , et les autres membres ?

Quoi qu'il en soit , vue la puissance de la STR et son poids , ce n'est qu'à moitié surprenant ! je viens de dépasser les 146 mkm et je me dis que tout cela doit etre un peu normal , donc , je vais prendre soin de la bete et conduire souple !

Amicalement

Laurent

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Invité §SCR040jW

Bonsoir,

 

tout a commencé, 1 mois apres avoir reçu ma belle? garantie un an moteur boite et pont (mai 2009 pour mes 35 ans), donc comme je vous l' ai dis de temps en temps un coup de belier dans le 6 eme rapport.

De fil en aiguille je me suis renseigner mais pas affolé , peut-être est-ce normal et j'ai laissé courrir. Et a force d'amis qui me chanbraient sur cette boite .

Je me suis permis de contacter un proprietaire de STR qui vendait la sienne (et proprietaire d'une carrera 4s) et futur acquereur du nouveau model en R.

Pour lui jamais de probleme: une voiture magnifique et tres fiable.

Donc je me suis mis en contact avec le garage jaguar qui me l'avait vendu (ils sont a 1000km de chez moi) ou il m'a repondu que la garantie ne fonctionnait que si la boite etait hs. Une vidange de boite avec remplacement du carter/ crepine etait a ma charge il fallait le faire a 60000km ( je l'ai acheté a 63000km) bref certain on un sens de l'humour que je n'ai pas. bref je n'ai pas fais cette vidange et j'ai attendu.

Et ce qui devais arrivé arriva. Je roulais a 90km/h lorsque sans raison la boite s'est mise en mode degradé bloqué sur le troisième rapport affichant un message "disfonctionnement boite auto mode degradé).

J'ai pu faire 8km pour rentrer chez moi, merci pour le couple a 1000tr/min.

Appel du garage et il me dis que la boite n'a rien que c'est une deprogramation. Que faire alors dans l'urgence? ....reponse debrancher la batterie 48h. une chance sur 10 que ça marche.

Cela n'a pas marché et pire cela a empirer rien que le fait de demarrer et de passer en D ou en R et un coup brutal se faisait ressentir. On stop tout.

Rappel du garage et rappatriment de la voiture la haut.

La haut dieu m'a dit: ta boite n'a rien mais ta batterie a 1volt de moins que ce que demande le calculateur de boite pour la faire fonctionner. La batterie c'est du consommable pas de garantie, et puis en plus 2 bobines de bougie hs, on remplace les 8 c'est du con...able pas de garantie et idem pour la vidange de boite avec tous le tralala.

 

Apres tous cela, trois semaine se sont passé et il testait l'auto tous les jours, et l'a ils ont compris mon petit probleme, c'etait une boite auto-adaptative qui avait du s'habituer a la conduite plan plan de son ancien proprietaire. Et la c'est zf qui envoie specialement pour bibi une remise a zero total de l'historique de la boite et voila un mois est passe et je j'attend que ma voiture revienne la facture etant etonnante pour une voiture garantie.

j'en ai quand même profité pour faire changer la courroie du compesseur et les accessoires.

 

voila j'espere que j'ai ete bref.

a bientôt.

 

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Invité §lau646Ya

Bonsoir Scrambler , donc , facture arrivée ? ou etes vous en attente ?

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Invité §SCR040jW

:non: bonsoir,

 

je suis tellement degouté que je n'ose vous dire comment c'est en train de virer. je ne sais pas si j'ai le droit de raconter cela sur le forum et si je risque des poursuites du garage qui pratique ce chantage.

A ce jour, je n'ai toujour pas ma voiture et je ne sais de façon clair si apres avoir payé cette facture, ils me la feront redescendre.

 

a+

 

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Invité §kra300jK

Ma foi, avez vous conservez les factures des différentes interventions sur la boite?

 

Car vous avez été victime à priori de réparations inefficaces, et ça se plaide sans trop de difficulté... "Boite autoadapatative" alors que ça ressemble beaucoup aux symptômes de BVA HS dont bons nombres se plaignent sur leur S... Curieux...

 

Bon courage, je pense qu'une solution juridique sera de votre côté.

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Invité §SCR040jW

je n'ai jamais eu de facture puisque je l'ai acheté en mai 2009.

La seule facture que j'ai c'est celle qui m'est presenté.

Avec la phrase qui revient:votre boite n'a rien elle marche a merveille.

J'espere que c'est la cas.

Le carnet d'entretien a tous les tampons du même garage.

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Invité §lau646Ya

Bonjour Scrambler , le garage est situé en France ?

Par ailleurs , la vidange de boite n'est pas prévue par le carnet de service , je crois qu'elle est effectivement préconisée par les ateliers , mais sans plus , et 63000 km , ce n'est rien . Votre voiture a bien une origine France ? Avec le code vin , vous pouvez avoir toutes informations sur le pédigrée de votre auto chez Jaguar France directement

Bon courage pour la suite

Laurent

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Invité §dai673hL

je n'ai jamais eu de facture puisque je l'ai acheté en mai 2009.

La seule facture que j'ai c'est celle qui m'est presenté.

Avec la phrase qui revient:votre boite n'a rien elle marche a merveille.

J'espere que c'est la cas.

Le carnet d'entretien a tous les tampons du même garage.

 

Bonjour,

 

je ne pose pas en expert mais seulement en "camarade forumeur co-galérien".

Je pense maintenant que dans votre cas j'exigerai de récupérer immédiatement ma voiture (lettre avec AR), car c'est le seul moyen de vérifier si tout est ok comme on vous le dit.

S'il y a une facture a régler, réglez la.

Si la bva continue a cafouiller, il faut alors demander l'avis d'un expert ( via protec juridique ou adhérer au club Auto-plus, 23e qui vous donnera des adresses et de bons conseils).

Les frais engagés seront défalqués de la seconde facture, car il y a obligation de résultats de la part d'un pro.

 

Tenez-nous au courant, pas à pas.

Et surtout ne baissez pas les bras.

Il y a sur ce forum pas mal de vrais camarades "Robin des bois"..

 

Cdt

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Invité §SCR040jW

Bonsoir,

 

Je viens de faire partir le cheque ce soir en belgique 1800€, je viens d'envoyer un mail au garage pour lui demander quand je pourrais recevoir ma voiture. Pas de reponse a ce soir.

La voiture est allemande et acheté en belgique chez un grand specialiste jaguar.

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Bonsoir,

 

Je viens de faire partir le cheque ce soir en belgique 1800€, je viens d'envoyer un mail au garage pour lui demander quand je pourrais recevoir ma voiture. Pas de reponse a ce soir.

La voiture est allemande et acheté en belgique chez un grand specialiste jaguar.

 

 

Hello Scrambler13,

 

Cela fait beaucoup de problèmes pour une voiture peu kilométrée et dans un état exceptionnel ( aux dires de la concession du bénélux , j'avais vu l'annonce à l'époque...)

Venant d'allemagne, l'ancien propriétaire n'était-il pas un adepte du Nurburgring ?

J'ai d'ailleurs quelques video d'allemands qui s'amusent sur le Nurburgring avec des S-type de serie

 

En effet, les problèmes décrit semblent provenir d'une chauffe anormale ( ou gradients de température très élévés) .

- Bien que refroidie, une boite qui chauffe trop ( surtout en auto) se dégrade rapidement ; perte des caractéristiques de l'huile principalement et usure plus rapide des composants compte tenu des jeux "faussés"

 

- Une bobine qui claque a faible kilométrage, en général elle a été soumise à des gradients de températures très élévés ( je rappelle qu'il fait très chaud sous le capot d'une S-type R !)

 

- En ce qui concerne la boite de dégazage ( ou vase d'expansion) , la rupture est ,soit due à un mauvais démontage ( bras de levier avec un tournevis ) , soit un pb de moulage ( j'en doute un peu) soit une pression élévée ( avant déclenchement soupape) combinée à une température élevé et ...cyclique . En effet le polypropylène ( matériau usuel pour ce type de composant) n'aime pas bien les hautes températures et a tendance à fluer ( la matière continue à se déformer sous la pression et conduit à des phénomènes de striction).

Des boites de dégazage qui "petent" en fonctionnement normal c'est rare aujoud'hui ; j'en ai calculé un certain nombre ( Non, je ne citerai pas de marque) ; les cahiers des charges sont relativement sévères . Mais quand on dépasse une certaine température ambiante, pendant un longue période......

Pour votre cas je pensais initialement a une rupture au démontage ( pourquoi l'avoir démonté d'ailleurs !)

 

En résumé, si j'étais vous, je ferais controle technique approfondi, en france , sur :

- L'état des compressions ( usure moteur)

- Controle du pont et jeux de transmission

- L'état des trains roulant ( roulement, rotule, fixation,....)

- Controle visuel des triangles inférieurs avant ( ils sont très bas et touchent rapidement)

 

Je ne veux pas vous alarmer, je ne suis ni garagiste, ni mecano, mais si le véhicule est encore sous garantie, je ferai ces controles rapidement et peut-etre éviter de grosses factures ultérieures.

 

Cordialement

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Invité §lau646Ya

Bonjour à tous

depuis que l'on en parle , j'ai également gouté aux joies de la panne de boite :

Départ vendredi pour un we club ( 1500 km ) et message :" anomalie boite " accompagné du témoin orange . boite bloquée sur D juste la 5 et la 6 , plus d'autres vitesses , plus de kick down et plus de mode S ; bref , je m'arrete , je coupe le contact et tout remarche !!! à priori , j'ai du effectuer un reset , 800 km plus loin rebelote , meme cause , memes effets et meme remede !! appel chez mon concessionnaire qui me conseille de passer pour soumettre la belle bete à la valise magique , donc à suivre ...

Amicalement

Laurent

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Invité §SCR040jW

HELLO,

 

change ta batterie, meme symptome que sur la mienne , elle ne doit plus avoir suffisament de patator pour faire fonctionner le calculateur de la boite. Par contre ta batterie marchera sur une autre voiture mais pas sur la s type.

 

130€ de batt. peut être moins en cherchant tu peu le faire toi même.

 

A+

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Invité §lau646Ya

Merci de l'info , pour la batterie , la neuve , je peus la prendre n'importe où ? et l'ancienne peut aller sur n'importe qu'elle voiture ? que reprogrammer apres la repôse de la nouvelle batterie ? seulement la radio ?

Amicalement

Laurent

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Invité §SCR040jW

Bonsoir Laurent,

 

Tu peux la prendre ou tu veux du moment que tu conserve les dimensions long/haut/larg, l'ampérage et vérifie l'emplacement de ton plus et de ton moins. Les centres autos ont en général un tableau par marque et par modèle et les réf de la batterie. Rien n'est a reprogrammer a part ton code radio, évite juste de la laisser débranché plus d'une heure. L'idéal est de le faire a la suite: je dépose et je repose. Un centre est super car il te pose la batterie et ils te test ton circuit de charge et vérifie s'il n'y a pas de problème de consommation de courant (fuite), afin de te garantir leur batteries.

Écrit moi en MP pour te donner leur nom.

 

 

Pour ton ancienne batterie tu peu la réutiliser sur un 4x4 ou une mercedes ou autre, du moment que les 3 paramètres que je t'ai cités correspondent.

 

A+

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Invité §lau646Ya

Merci Scrambler , je vais passer chez Jag et regarder cela de plus pres . Pour l'ancienne batterie , je comptais changer celle du Range , donc , pas trop de soucis , je vais egalement faire une vidange de boite sur la Jag mais comme je dois leur acheter une auto , cela va s'inscrire dans un calcul global !!!

Amicalement

Laurent

PS : as tu récuperé ton auto ?

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Invité §SCR040jW

Pas de date de reception a ce jour.

le cheque n'etait pas arrivé hier soir chez eux.

A+

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Invité §SCR040jW

Hello,

 

Yes, le cheque est arrivé et avec un nouveau mail:....400 roros a payer pour la faire redescendre.

 

Qui a une golden card belge ?

 

 

a+

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Invité §inv710lc

Bonjour à tous

depuis que l'on en parle , j'ai également gouté aux joies de la panne de boite :

Départ vendredi pour un we club ( 1500 km ) et message :" anomalie boite " accompagné du témoin orange . boite bloquée sur D juste la 5 et la 6 , plus d'autres vitesses , plus de kick down et plus de mode S ; bref , je m'arrete , je coupe le contact et tout remarche !!! à priori , j'ai du effectuer un reset , 800 km plus loin rebelote , meme cause , memes effets et meme remede !! appel chez mon concessionnaire qui me conseille de passer pour soumettre la belle bete à la valise magique , donc à suivre ...

Amicalement

Laurent

 

 

 

Je veux pas te casser le morale, mais sur ma X type j'ai eu exactement la même chose ! la boite à cassé 3000 kms plus tard !

 

 

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Invité §lau646Ya

Bonjour invitboite

Certes tout cela ne me remonte pas le moral mais peut etre peux tu nous en dire davantage ? type de la boite , diagnostic de Jaguar et remede apporté ...

Merci d'avance

Cordialement

Laurent

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Invité §inv710lc

La valise va t'annoncer que le module de boite déconne, ils vont te "flasher" le message d'erreur, tout va marcher pendant 3 ou 4000 bornes et ta boite va se mettre en rade entre la 3 et la 4 d'un coup... problème standard, connu et reconnu sur les X type et S type.

Souvent le module est le seul en cause, mais jaguar France refuse de changer que le module, il t'oblige a changer la boite entière, donc il est souhaitable de demander l'avis d'un pro de la boite auto. Une boite c'est 5000 € mini, un module c'est 600 € maxi ! Le choix est vite fait !

 

Le problème peut venir d'un fuite de la batterie sur le module, c'est un problème connu, mais bon il y a pas de secret, sur une Jaguar les premiers mauvais signe te predise que la boite est en fin de course, désolé pour toi.

 

 

 

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Invité §inv580qt

Daimler,

 

Quelques extraits de documents - actions de service

 

Objet: Changements de rapport de transmission difficiles

Modèle:

S-TYPE Essence uniquement Essence uniquement VIN- gamme: M45255-N52047

XJ Range Essence uniquement Essence uniquement VIN- gamme: G00442-G49700

XK Range Essence uniquement Essence uniquement VIN- gamme: A30645-A48684

Pays

concerné

(s):

Tous

Section: 307-00

Résumé:

Le véhicule présente des changements de rapport de transmission difficiles.

NOTE: Veuillez informer le client que, suite à l'effacement et la reconfiguration de

l'adaptation, la qualité des changements de rapport de transmission sera meilleure dans le

sens où la transmission s'adaptera aux caractéristiques de conduite du client.

Cause: La stratégie de passage adaptative varie après-coup. Code d'état adressé à la

clientèle – P66.

Mesure

corrective:

En cas de plaintes de clients, réinitialisez les adaptations de transmission et

reconfigurez le module de commande de transmission (TCM). Suivez les instructions d'entretien décrites ci-dessous.

 

 

 

Objet: Bruit de transmission lors du passage des vitesses – Essence

Modèle:

S-TYPE Essence uniquement Essence uniquement VIN- gamme: M45255-N52047

XJ Range Essence uniquement Essence uniquement VIN- gamme: G00442-G49700

XK Range Essence uniquement Essence uniquement VIN- gamme: A30645-A48684

Pays

concerné

(s):

Tous

Section: 307-00

Résumé:

Bruit de transmission (broutage) lors du passage des vitesses.

Cause: L'embrayage patine en raison d'une mauvaise adaptation à la pression de

remplissage. Code d'état adressé à la clientèle – P66.

Mesure

corrective:

En cas de plaintes de clients, ajoutez un additif au liquide de transmission

pour réduire les frictions. Suivez les instructions d'entretien décrites cidessous.

Pièces de rechange nécessaires:

Description Numéro de pièce Quantité

Additif du liquide de transmission C2C 37157 1

Liquide de transmission (selon les besoins) C2C 8432 1

 

 

 

Bonjour ans38,

 

Comment avez vous eu les documents ci dessus ?

 

Merci, ca m'interresse pour une autre voiture.

 

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Invité §inv710lc

Bonjour invitboite

Certes tout cela ne me remonte pas le moral mais peut etre peux tu nous en dire davantage ? type de la boite , diagnostic de Jaguar et remede apporté ...

Merci d'avance

Cordialement

Laurent

 

 

 

C'était une X type de 2004 V6 3L, 84000 kms, entretenu Jaguar,

 

Premier diagnostique de Jaguar : Il a effacé le message d'erreur avec la valise, en me prevenant qu'il n'y en avait plus pour longtemps

 

Deuxième diagnostique 3000 kms plus loin la voiture était bloqué a 20 kms/ h en ville heureusement, plus moyen de changer les rapports, c'est arrivé d'un coup : boite HS, (changement de boite tarif avec MO 5900 € TTC) (j'ai acheté la X type 13 000 € 2 ans avant), j'ai refusé et vendu cette salop*** sur e bay avec la boite HS, 6000 € a un gamin.

 

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Invité §lau646Ya

Pas cool en effet , merci des infos mais pourquoi n'as tu pas fait changer le module chez un pro de la boite ?

 

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Invité §inv710lc

Pas cool en effet , merci des infos mais pourquoi n'as tu pas fait changer le module chez un pro de la boite ?

 

 

 

Parce que je le savais pas que tout était lié au module de boite ! je l'ai découvert après, sinon je l'aurai changé direct, Jaguar France refuse de changer le module de boite, le mécano ne peux pas me dire le contraire, ma jaguar était suivie en concession.

 

Comment tu explique qu'une boite auto Jaguar ou Land Rover ne se vidange pas en France, car elle est soit disant lubrifié a vie, et au USA il préconise une vidange à partir de 80/100 000 kms ?

 

En gros, j'ai eu le liquide de batterie qui a coulé pendant au moins 2 mois avant que je m'en rend compte, ensuite je l'ai fait changé (la batterie), 5000, 6000 kms plus tard, j'ai eu les premiers symptomes avec le message "anomalie boite" , je suis retourné en concession, il m'a expliqué que ce n'était rien, il a effacé le message d'erreur, j'ai continué de rouler normalement avec une toute petite sensation que la boite patiné legerement, puis 3 ou 4000 kms plus tard tout à laché mais alors là, t'es fixé, tu sais que la boite est morte, tu le sent, impossible de monter en puissance, le véhicule resté en première à 20 kms, et montait dans les tours à fond ! Quand j'ai vu le montant du devis de réparation, j'étais tellement dégouté de cette bagnole, je l'ai "fourgué" à un petit jeune pour 6000 € aux enchères, depuis ce jour, les Jaguar c'est fini, j'ai trouvé l'aptitude de la concession et la voiture en elle même très médiocre, en plus le 3L V6 sur la x type est un vrai "veau" qui consomme surtout en boite auto, le 3LV6 en boite mécanique est peut être plus interressant ? mais je ne veux pas le savoir, cette bagnole est la pire que j'ai eu. Pourtant j'en révé au début.

 

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