Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

Commandes vocales in french !


Invité §bor644dH

Messages recommandés

Invité §bor644dH

Bonjour à tous.

 

Voilà ce qui m'amène à nouveau à m'en remettre à votre précieuse expérience : les commandes vocales de ma S-type.

 

J'ai acheté ce véhicule en Allemagne et l'ordinateur de bord ainsi que les commandes vocales étaient en allemand.

 

Petit tour chez le concessionnaire Jaguar le plus proche qui résout le problème en deux coups de cuillère à pot, du moins c'est ce que j'ai cru.

 

En effet, petit bidouillage des boutons A/B à gauche sur le tableau de bord et hop ! il remet l'ordinateur de bord en français. Je me dit "génial", trop facile et en plus gratuit ! Le responsable atelier m'assure que lorsque l'ordinateur de bord est en français, tout le reste l'est aussi.

 

Je lui fais donc aveuglément confiance et je quitte la concession tout content. Quelques temps plus tard, je décide de commencer la procédure d'apprentissage des commandes vocales et malheureusement c'est toujours cette voix masculine allemande qui me parle.

 

J'aurais dû mieux suivre mes cours d'allemand au lycée ! :pt1cable:

 

Quelqu'un a-t-il la solution à mon problème ? Faut-il tout reprogrammer avec la mallette électronique?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Cordialement

 

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Bonjour Boris et félicitations pour votre achat au fait, très jolie voiture.

 

Malheureusement pour vous, un problème similaire au vôtre a déjà été évoqué sur ce forum à au moins deux reprises.

 

A priori le système Jaguar Voice ne peut être reprogrammé dans une autre langue qu'après réinitialisation du système et l'opération est, si je me souviens bien, assez douloureuse pour le porte-monnaie... (faites une recherche sur ce thème sur le forum).

 

Pour ce qui est de la langue de l'ODB, vous l'avez vu, la solution est bien plus simple.

 

Parcontre, je n'en reviens pas qu'un technicien de concession jaguar ait pu vous sortir une telle ânerie! Décidément, encore un témoignage qui ne plaide pas en la faveur des concessionnaires de la marque!

 

Cordialement,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Bonsoir,

Je confirme le propos de Yves.

Pour que votre voiture "parle" français, il faut remplacer le module de commande vocale puis le paramétrer.

Oui, c'est cher... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap367wI

Arrchhhhttt'

 

Pas glop .

 

Mais, euh, sinon, à quoi ça sert une voiture qui parle ?

ou à qui il faut parler ???

 

C'est un rêve, ou un cauchemar ?

 

Imaginez qu'elle se mette à vous insulter , le pire est à craindre .

 

Le mieux , ce serait ty pas une voiture sourde et muette ? (comme une ..., là je sens les gros relous qui vont rappliquer !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor644dH

Bon, je vais donc abandonner l'idée de lui apprendre le français ....

 

Mais je ne vais pas me plaindre, avec le bluetooth, l'écran gps couleur tactile, la vie à bord est déjà un vrai bonheur.

 

Merci et à bientôt

 

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag021gR

Parcontre, je n'en reviens pas qu'un technicien de concession jaguar ait pu vous sortir une telle ânerie!

 

Il est possible qu'il entendait par là que tout ce qui est textuel au tableau de bord (Ordinateur + Navigation GPS) etait à présent en Francais.

Il n'a pas forcément fait le lien avec les commandes vocales.

 

Décidément, encore un témoignage qui ne plaide pas en la faveur des concessionnaires de la marque!

 

Moi, je le trouve pluôt sympa, j'en connais qui auraient facturés la MO au temps passé (surtout pour un véhicule acheté en Allemagne).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Bonjour Jag 06,

la gratuité de cette "intervention" est effectivement "sympa", comme vous dites. Ceci dit, je parlerai plutôt en l'occurence de geste commercial (l'entretien de cette S Type ne se fera certainement plus en Allemagne, et ce n'est pas à vous que je vais expliquer que ce genre de petit geste, qui ne coûte pas grand chose, peut être un excellent investissement!).

Votre esprit de corps vous honore, mais reconnaissez cependant que, si l'anecdote est complète et exacte, on pouvait attendre de la part d'un employé de concession Jaguar une plus grande précision.

Si j'étais son employeur, je ne serai pas ravi pour deux raisons : ce futur client potentiel est reparti incomplètement renseigné.

Si l'employé ne le savait pas ou s'est mal fait comprendre, il a failli.

Si l'employé savait, il aurait dû indiquer la procédure et le coût de l'intervention à ce client potentiel. Ne pas l'avoir fait relève pour moi de la faute : défaut de formation de l'employé, perte d'une éventuelle intervention. Il n'y a là rien de dramatique, mais rien non plus de très défendable à mon avis.

 

Cordialement,

 

Yves

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag021gR

D'accord si boris93 a clairement demandé si les commandes vocales seraient à présent en francais.

Si il a juste demandé à ce qu'on lui mette l'ordinateur en francais, il n'y a pas de raison à ce que le technicien pense aux Commandes Vocales.

 

D'ailleurs, il y a de grande chance pour que le technicien ne se soit même pas rendu compte que le véhicule était équipé de cette option.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor644dH

Pour répondre à tous,

 

Je lui ai bien précisé que mon véhicule était équipé de commandes vocales "Jaguar Voice" et le mécano m'a répondu : "A partir du moment où l'ordinateur de bord est en français, tout est en français".

 

Donc deux solutions sont possibles : soit il ne m'a pas bien compris soit il s'est planté. Il faut préciser qu'il a gentiment accepté de s'occuper de moi entre deux clients. Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé la réponse à ma question parmi vous.

 

J'ajoute malgré tout que l'accueil qui m'a été réservé à cette concession de Marne la Vallée (77), tant par l'atelier que par le service commercial, a été très agréable.

 

Pour mettre l'ODB en français, le mécano m'a fait un grand sourire en me disant "ça va vous coûter très cher...". Très sympa.

 

Depuis je savoure chaque jour chaque kilomètre parcouru au volant de la belle.

 

A bientôt

 

Boris

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Pour répondre à tous,

 

Je lui ai bien précisé que mon véhicule était équipé de commandes vocales "Jaguar Voice" et le mécano m'a répondu : "A partir du moment où l'ordinateur de bord est en français, tout est en français".

 

Donc deux solutions sont possibles : soit il ne m'a pas bien compris soit il s'est planté. Il faut préciser qu'il a gentiment accepté de s'occuper de moi entre deux clients. Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé la réponse à ma question parmi vous.

 

J'ajoute malgré tout que l'accueil qui m'a été réservé à cette concession de Marne la Vallée (77), tant par l'atelier que par le service commercial, a été très agréable.

 

Pour mettre l'ODB en français, le mécano m'a fait un grand sourire en me disant "ça va vous coûter très cher...". Très sympa.

 

Depuis je savoure chaque jour chaque kilomètre parcouru au volant de la belle.

 

A bientôt

 

Boris

 

 

Hello Boris,

 

Bien qu'il m'ait confirmé ce que j'aurai préféré ne pas entendre (BVA hs), Momo est en effet un chef d'atelier recommandable, accessible et très serviable!

 

Il est chez Jaguar depuis 3 ans.

 

Qu'on se le dise..

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Hello everybody,

 

Dont acte Daimler, dont acte.

 

Nonobsant, au vu du dernier message de Boris, je maintiens : la réponse faite par ce "recommandable, accessible et très serviable" Momo est une ânerie...

 

Que celui qui n'a jamais brait lui jette la première balle de son!

 

Cordialement,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor644dH

Merci pour cette précision Daimler40

 

 

Ce n'est pas ce petit couac qui me résignera à faire entretenir ma belle dans cette concession. Je suis certain qu'il s'agit d'une incompréhension entre le vénérable Momo et moi-même. De toute façon, j'aurai l'occasion de lui reposer la question car j'attends une pièce commandée.

 

Je vois donc que tu fréquentes la concession de Marne la Vallée ? Es-tu de la région ? Moi je suis dans le 93. Quelle est ta Jaguar ?

 

A bientôt

 

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Hello everybody,

 

Dont acte Daimler, dont acte.

 

Nonobsant, au vu du dernier message de Boris, je maintiens : la réponse faite par ce "recommandable, accessible et très serviable" Momo est une ânerie...

 

Que celui qui n'a jamais brait lui jette la première balle de son!

 

Cordialement,

 

Yves

 

salut Yvounet,

 

Ne prenez donc pas la mouche, car mon message ne s'opposait en rien au votre.

Ce que vous dites est défendable, mais l'unique but de mon post était de rendre hommage à ce sympathique bonhomme, rien d'autre.

Pour ne rien gâter, cette concession pousse le bon goût jusqu'à proposer des tx horaires décents.( 'fin pour l'IdF)

 

Boris, je suis dans les Yvelines et j'ai une S-Type 3.0 L.

J'ai juste sollicité l'avis de ce chef d'atelier qui m'avait été recommandé.

Et effectivement, il n'a pas négligé son inspection. :jap:

 

Vous pourrez lui dire que l'on vante son professionnalisme sur FA.

Ca ne mange pas de pain (complet ou au son... du v6 :p ), et si ça peut lui faire plaisir!

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT
salut Yvounet,

 

Ne prenez donc pas la mouche, car mon message ne s'opposait en rien au votre.

 

Moi, Môôôssieur Daimlerounet, la mouche, je la prends, je la reprends, je la tourne, je la retourne. Farpaitement!

 

En un mot comme en cent, les mouches je les enc... Olle sur mon mouchier en carton.

J'en ai une super collection, tsé? tsé?

 

Houla! j'ai un coup de pompe, là! Il est temps que je prenne un suppo et au lit!

 

Cordialement,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

salut Yvounet,

 

Ne prenez donc pas la mouche, car mon message ne s'opposait en rien au votre.

 

Moi, Môôôssieur Daimlerounet, la mouche, je la prends, je la reprends, je la tourne, je la retourne. Farpaitement!

 

En un mot comme en cent, les mouches je les enc... Olle sur mon mouchier en carton.

J'en ai une super collection, tsé? tsé?

 

Houla! j'ai un coup de pompe, là! Il est temps que je prenne un suppo et au lit!

 

Cordialement,

 

Yves

 

Hello,

 

alors ce suppo, efficace..?

 

< En un mot comme en cent, les mouches je les enc... Olle sur mon mouchier en carton.> :

Même lié par le pacte de modestie, un jag'driver n'avoue jamais en avoir une si petite !

Qui plus est sur la place publique !

 

Réparez Yves ! Réparez ..

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour a tous,

 

De toute façon, la commande vocale c'est sympa pour épater .

Mais il faut parler doucement avec la meme voix ; avec la radio ça fait sourire tout le monde si on se trompe ( elle se met en grandes ondes)

Pour un numéro de téléphone ; la galère ( encore que l'on peut avoir des favoris)

Pour la clim. c'est marrant mais ça prend du temps.

Pour le chargeur CD , c'est bien et plus rapide.

 

Mais bon, c'est un gadget au sens propre du terme.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Hello everybody,

 

Allez un petit dernier trouvé sur le ouèbe pour répondre aux infâmes provocations du pervers polymorphe des Yvelines (Yvelines / Yves, attention, hein, faudrait voir à respecter son seigneur et maître, le ptit vassal, là!) et après, fini-promis-juré-craché-ptou! on arrête de pourrir le topic de Boris.

 

Zizi4981dbe218478.jpg.c8b5cbc98eb37bf6d6c076ec30d9b9f2.jpg

 

mouche001.jpg.59842290760f3105f89747b13ff673c7.jpg

 

 

 

:bounce::bounce::bounce:

 

Very cordialement,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap367wI

Ah , ça se passe comme ça ?

 

Je comprends mieux maintenant, le

---------------

Tout est dans tout et réciproquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Ah , ça se passe comme ça ?

 

Je comprends mieux maintenant, le

---------------

Tout est dans tout et réciproquement

 

 

31321962e3a9405e03ba6c0bda5ae811full.jpg.7b84e71f56d7903479702a09b20265fe.jpg

 

;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...