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XJ

XJ6 série 2 voudrait fortement se dégourdir les rotules


Invité §guy448Bl

Messages recommandés

Invité §guy448Bl

Good evening Ladies and Gentleman,

 

Vous n'avez jamais eu l'impression de faire une énorme conn.. "bullshit" en vous engageant dans ce qui sera surement une "petite" galère. Si oui ça me rassure, je ne suis donc pas tout seul.

 

En résumé, je vais bientôt acquérir une xj6 série 2 2.8 de 1976 en assez bon état. Intérieur nickel, carrosserie en bon état, nombreuses pièces neuves (pneus, radiateur, direction).

 

D'un flegme tout britannique, le petit doigt relevé derrière votre tasse fumante d'Earl Grey avec nuage de lait vous devriez me dire, roule petite automobile.

 

Le souci, c'est que la vieille bourgeoise n'a pas roulé depuis des années, pas loin d'une dizaine.

Les conséquences, sont la pompe à essence HS (alors qu'elle à très peu servi) et les réservoirs sont fortement rouillés. Le moteur n'est pas bloqué.

 

Est-ce que tout ceci est récupérable? les frais (devis sng baratt) ne sont pas très important.

Par contre est-ce que je risque de croiser d'autres soucis? de quel ordre?

 

Cordially, Safe journey

 

Guyb

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Invité §inu203Zi

Bonjour,

 

Une 2.8 litre dites vous ?

 

Il me semble que ce moteur pétait sur le banc ( passez moi l'expression.. :D ), que d'autres n'ont jamais atteind la première révison mais sur le forum de l'amicalexj, il a ses inconditionnels....Good luck !

 

BR,

 

I

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Invité §dra358Dl

Hello everybody, hello guybxtype,

Je ne suis pas un spécialiste d'XJ, mais mon meilleur ami qui en a possédé un nombre que je qualifierai de consequent, je parle de XJ serie I, m'a toujours dit, qu'il fallait eviter, pour ne pas dire fuir, le 6cyl. 2.8L.

Si la serie II a le meme moteur que serie I... je crois qu vous devriez passer votre chemin!

D'une maniere générale, les serie II ont une réputation exécrable assez justifiée. Elles correspondent a la plus mauvaise periode du félin, l'ere British Leyland.

Cdt

 

 

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Invité §dai673hL

Good evening Ladies and Gentleman,

 

Vous n'avez jamais eu l'impression de faire une énorme conn.. "bullshit" en vous engageant dans ce qui sera surement une "petite" galère. Si oui ça me rassure, je ne suis donc pas tout seul.

 

En résumé, je vais bientôt acquérir une xj6 série 2 2.8 de 1976 en assez bon état. Intérieur nickel, carrosserie en bon état, nombreuses pièces neuves (pneus, radiateur, direction).

 

D'un flegme tout britannique, le petit doigt relevé derrière votre tasse fumante d'Earl Grey avec nuage de lait vous devriez me dire, roule petite automobile.

 

Le souci, c'est que la vieille bourgeoise n'a pas roulé depuis des années, pas loin d'une dizaine.

Les conséquences, sont la pompe à essence HS (alors qu'elle à très peu servi) et les réservoirs sont fortement rouillés. Le moteur n'est pas bloqué.

 

Est-ce que tout ceci est récupérable? les frais (devis sng baratt) ne sont pas très important.

Par contre est-ce que je risque de croiser d'autres soucis? de quel ordre?

 

Cordially, Safe journey

 

Guyb

 

hello Guyb,

 

Je ne vous connais pas et par conséquent je devrais m'abstenir de tout jugement hâtif.

Mais comme d'une, c'est pô trop l'style de la Maison, que par ailleurs je fonctionne au coup de coeur et que mon intuition m'a rarement planté.., j'avancerai un présomptueux:

< n'ayez aucune crainte! Vous avez de toute évidence la dose d'humour IN-DIS-PEN-SABLE pour faire face à un tel .. challenge >.

 

On vous a bien "rencardé" au sujet de l'Amicale, dont l'aimable vice-président, qui nous fait l'insigne honneur de nous rendre ici-même de sporadiques (mais régulières) visites, vous parlera mieux que moi.

 

Anyway, welcome dans le monde des doux fêlés du félin (expression consacrée ..par bibi :jap: ).

 

Cdt.

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Invité §lau226TB

Bonjour à tous,

 

Daimler40 vous me gênez, nous allons finir par faire jaser tous les deux :p .

 

Que dire sur la 2.8 ? Autant je commence à avoir un soupçon d’expertise sur les mécaniques récentes, autant le XK me reste encore assez peu connu. Alors le « fameux 2.8 »…

Effectivement sa réputation fut calamiteuse à l’époque et l’a d’ailleurs poursuivie bien longtemps après son arrêt. L’image de modèle d’entrée de gamme ne fit rien en plus pour lui donner un quelconque intérêt en collection.

Et pourtant !

Et pourtant ils sont nombreux aujourd’hui à ne jurer que par ce bloc, louant sa capacité à prendre des tours (ce qui n’est certainement pas la qualité du 4.2), sa sportivité certaine et finalement sa fiabilité.

Il semblerait que ce moteur ait été victime d’une erreur de casting (tout comme le V6 de la SM ;) …) et que son utilisation « pépère » soit à l’origine de ses déboires.

Sans rentrer dans les détails (ce qui m’arrange puisque je ne les maîtrise pas tous :D ), les sous régimes prolongés créaient invariablement des dépôts de calamines sur les têtes de pistons, entraînant à court terme une destruction par point chaud.

J’ai tendance à croire les amateurs inconditionnels d’aujourd’hui car ils roulent tous avec leur félin, le plus régulièrement possible.

J’en connais même un fameux ;) dont l’impatience est mise à rude épreuve dans l'attente de sa superbe 2.8 en restauration, équipée d’une rampe à 3 carbus qui promet beaucoup.

 

Après, se porter acquéreur d’une XJ ancienne qui n’a pas roulé depuis longtemps, qu’elle soit 2.8 ou autre, réclame effectivement une bonne dose d’humour, mais aussi certainement de sagesse et de patience.

Les réservoirs et pompes sont à changer. C’est un début.

Les carburateurs et l’allumage ont besoin d’être révisés eux aussi. Le circuit de refroidissement doit être revu de fond en comble…

La suite ? C’est à vous de nous le dire.

Vous ferez de cette superbe auto une Jaguar vaguement roulante en bricolant au fur à mesure que les soucis apparaîtront ou vous la restaurerez dans les règles de l’art en y consacrant beaucoup de temps, d’énergie et … d’euros !

 

Ce qui est certain, merci à daimler40 de le faire remarquer, c’est que vous trouverez toute l’aide nécessaire à la remise en route de votre voiture sur le site de l’Amicale, très largement documenté sur cette version précise.

 

Au plaisir d’entendre très prochainement ronronner, que dis-je rugir, votre félin.

Bon courage ! :)

 

Cordialement.

 

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Invité §sav830pm

Bonsoir,

 

Fouyaaa! Vous en avez du courage... [:savillerw:6]

 

bon, à priori, comme ça, vous cumulez tout ce qu'on peut craindre à l'achat d'une XJ.

S2 2,8l n'ayant pas roulé...

à un p'tit gars sûr de son fait et de sa "bonne" affaire j'aurais hurlé à la mort... [:savillerw:5]

 

Mais vous semblez bien au courant de ce que vous avez acheté... ça n'empêche pas les ennuis, mais au moins, vous aurez la patience de l'acheteur averti!

Si les prix de SNG sont doux et que la main d'oeuvre ne vous rebute pas, j'aurais tendance à dire que c'est assez jouable.

 

Porqué?

Parce que si elle n'est pas rouillée mais juste dans son jus : c'est signe qu'elle est passée entre les gouttes.

 

Bon, questions ennuis à venir, vous allez en avoir, c'est forcé :

capteurs Lucas, connecteurs Lucas, faisceau électrique Lucas : bienvenue dans l'enfer "Lucas" (pas le producteur/réalisateur, ça n'est pas de la fiction).

pas roulé depuis dix ans : corrosion, plastique pourri et coétéra.

Attendez vous à une guirlande de Noël dont les phares fonctionnent à tour de rôle, en fonction d'une logique britannique... c'est à dire qui échappe à la raison.

Des essuies-glaces ne fonctionnant que par beau temps, et lorsqu'ils fonctionnent coupent, soit la radio, soit l'allumage, mais ça dépend de l'hygrométrie de la base de Nantuket. En Eté, sinon en hiver c'est le niveau du fleuve Zambèze qui donne le ton.

Le pont va fuir... mais bon, comme pour Aston-Martin, si ça ne fuit pas, c'est que c'est une Porsche. Le tout c'est qu'il ne prenne pas la fuite, le pont.

 

Perso, ce qui m'inquiéterai le plus : la corrosion du haut moteur et des conduits de refroidissement du bloc, du radiateur. Le durcissement de toutes les durits. Grosso modo tout ce qui concerne "la chauffe" du moteur.

Ensuite : silent-bloc durs : attention danger. Ah, au fait, sur une S2, évitez de mettre des gommes trop modernes, trop directives... elles n'aiment pas beaucoup.

 

Le reste, c'est de la rigolade pour amateur de friandises anglaises : étranges, parfois indigestes, mais souvent pleines de surprises et crémeuses, mais alors... crémeuses!

[:savillerw:4]

 

à ciao, tenez nous au courant!

cordialement

 

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Invité §guy448Bl

Ladies and gentleman,

 

Heureusement que ma femme ne lit pas ce forum, sinon je n'ai plus aucuns arguments contre l'achat de 10 centrales vapeurs, 3 épilateurs, 5 vestes et bien sur quelques paires de chaussures.

Par chance ma fille la trouve très belle et n'y vois aucunes objections (elle a 7 mois et un magnifique sourire devant les photos).

 

Je n'ai pas encore finalisé l'acquisition, ce qui explique mes questions sur ce forum. Merci beaucoup pour tout ces messages d'encouragement, lors de ma prochaine visite je vais vraiment l'inspecter "en profondeur" et prendre des photos que vous posterai.

 

Pour revenir à tout ce que l'on entend au sujet de ce véhicule, le tableau de bord est en super état et le compteur affiche 180 000 km, tout étant d'après le propriétaire, d'origine...donc peut-être beaucoup de "on dit" sur cette vieille bourgeoise fauchée...

 

Time will tell

 

Cordialement,

 

Guyb

 

 

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Ave.

 

Je n'ai jamais pratiqué le 2.8, mais enfin, bien traité et bien utilisé (j'espère qu'il s'agit d'une boite manuelle), pas de raison que ça ne fonctionne pas correctement.

 

Et puis, habiter à Chalon, c'est un plus: SNG Barratt n'est pas loin, et Restom, pour le traitement des réservoirs, qui ne sont pas forcément à changer, non plus.

 

Ah, il faudra sans doute prévoir aussi quelques menues complications avec les étriers de freins arrières ...

 

Bon courage !

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Invité §sav830pm

Ladies and gentleman,

 

Heureusement que ma femme ne lit pas ce forum, sinon je n'ai plus aucuns arguments contre l'achat de 10 centrales vapeurs, 3 épilateurs, 5 vestes et bien sur quelques paires de chaussures.

 

 

 

[:savillerw:6] Heuuuu... vous avez épousé la soeur de Chewbaka? [:savillerw:8] Trois épilateurs? Et les 10 centrales vapeurs, c'est pour ses brushings?

Mon dieu mon dieu, dans quel monde vivons nous!

 

 

à ce compte, achetez ça, c'est la S2 des étoiles!

fauconmillenium.jpg.890c8b84463ec4aa43f0b78593f0cf1b.jpg

 

 

bon, ok...

d'accord...

[:savillerw:15]

sorry

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Invité §Gru255VQ

Hi !

Nouveau et récent possesseur d'un félin SII mais en 4.2l, je ne peux que vous encourager dans votre désir de posséder la "plus belle berline du monde". La réputation du 2.8l vaut ce qu'elle vaut. Le principal reproche (outre celui du problème de pistons percés, notamment le 1) fait à l'époque était son manque de puissance pour tirer les 1700 kg de la belle. D'où l'augmentation de la cylindrée portée à 3.4l. Mais il me semblait que cela avait été fait en mai 1975... :??: Ensuite tout est question d'entretien...

Bref, acheter cette voiture, c'est avant tout acheter une magnifique auto qui fleure bon la voiture de caractère (merci Lucas, SU, British Leyland...) mais qui reste incomparable par sa beauté, sa douceur, l'envie qu'elle donne d'abattre les Km à son volant...

Ah oui dernier petit détail qui me titille : le compteur kilométrique qui affiche 180 000 km :??: je croyais les totalisateurs de cette époque étaient à 5 chiffres seulement ! Par contre vu le kilométrage, attention à la boîte, surtout si elle est en automatique.

Pour le reste, le plus important est l'absence de rouille perforante, niveau carrosserie comme niveau soubassements... les gros gros frais sont là !

 

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Invité §Cru528bd

Quel était le prix de base à l'époque d'une XJ6 4.2 comme celle-ci ?

 

http://img691.imageshack.us/img691/3861/jaguarxj62copie.jpg

http://img109.imageshack.us/img109/1881/jaguarxj6copie.jpg

 

Merci

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Invité §guy448Bl

Ladies and Gentleman,

 

Alors, je devais retourner voir la vieille bourgeoise ce matin mais le vendeur ne m'a jamais rappelé. Mes nombreuses questions

sur l'historique, les frais à prévoir, etc... l'on peut-être saoulé, je n'ai pourtant jamais discuté le prix. Je me demande si il ne veut

pas juste s'en débarrasser sans discuter.

 

Pour "Grutte" c'est bien une boite mécanique et pour le compteur je n'ai pas fais attention au 5 chiffres, c'est le vendeur

qui m'a donné le kilométrage.

 

Aprés avoir retourné toutes les docs que j'ai, et aprés avoir lu tout vos messages j'avoue, malgré mon humour :) être un peu refroidi

(peut-être seulement la température extérieur...)

 

Ayant vraiment envie de réaliser mon rêve de vieille mécanique féline, je me dis qu'il vaut peut-être mieux s'orienter sur un véhicule en bonne état

avec un historique connu.

 

Je vais plutôt rechercher une série 1 ou 3 en 4.2, par contre en boite manuelle, je suis bon pour quelques soirées sur internet en attendant de tomber sur la bonne occas, de toute façon je ne suis vraiment pas pressé.

 

Cordialement,

Guyb

 

 

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Invité §Gru255VQ

Bonsoir guybxtype,

 

ici http://www.amicalexj.com/

vous trouverez certainement des réponses à vos nombreuses questions et angoisses bien compréhensibles. C'est en décortiquant les post et autre "vécus" que je me suis décidé à franchir le pas.

 

Comme tous s'accorde à dire, la XJ sous toutes ses versions est une excellente voiture, à partir du moment, et cela est vrai pour toute auto surtout ancienne, où elle a été correctement entretenue et suivie. D'où l'importance de connaître son histoire.

 

Les bonnes occas ne manquent pas et il faut savoir garder la tête froide devant certaines annonces trop alléchantes...

Bon courage à vous et surtout bonne chance dans votre quête. Vous ne devriez pas le regretter amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

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