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XJ

La série XJ 350 connait elle des problèmes de boite de vitesse ?


Invité §Ale165bG

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Invité §Ale165bG

Bonjour à tous,

 

Je viens de parcourir le forum sur la S-type concernant ses problèmes de boite ( BVA 6 vitesses).

Un intervenant produit un document interne jaguar qui précise que les XJ Essence uniquement VIN- gamme: G00442-G49700

sont aussi concernés.

 

a) Le véhicule présente des changements de rapport de transmission difficiles. :cry:

b) Bruit de transmission (broutage) lors du passage des vitesses. :(

 

Certains utilisateurs anglais se pleignent de véritables "coup de bélier" sur leur S-type d'autre d'a-coups mais tous se retrouvent à changer à la fin la boite de vitesse. :q

Est ce que la série XJ 350 est concernée ? :ange:

Avez vous des informations ?

 

Je vous remercie de votre aide. Je compte réaliser un rêve et je ne voudrais pas me réveiller en sursaut... :non:

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Invité §Inv203zb

Bonjour,

 

Bravo pour vore choix, la XJ est très belle. Je ne saurai que trop vous conseiller en revanche de ne surtout pas choisir le modèle avec le petit V6 de 3.0L. c'est un veau et il consomme déraisonnablement. Préférez le V8 de 3.5L vraiment plus coupleu. J'en ai eu une et j'en sais quelque chose... et pourtant je ne suis vraiment pas un foudre de guerre...

 

Bonne chance dans votre achat

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Invité §Ale165bG

bonjour,

 

Merci pour vos précisions InvitAlainJaguargarage, je valide quelques points avant achat suivant les conseils avisés de SavilleRW.

Pour ma part je souhaite adopter une petite XJ 4.2L qui se fera bichonner comme il se doit.

Le temps de faire les papier d'adoption et le tour sera joué.

 

Bonne fêtes de fin d'année à tous les heureux possesseurs de Jaguar.

 

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Invité §sav830pm

Bonjour Alex,

bienvenue,

à ma connaissance, pas de problème... mais seuls les "technos" pourraient vraiment vous répondre sur ce coup là.

en tout cas, ma future devrait être aussi une X350...

donc... en ce qui me concerne, je fais confiance au modèle...

 

à bientôt.

 

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Invité §Ale165bG

Bonjour SavilleRW,

 

Merci pour votre réponse rapide, il semblerait que la boite 6 ne rencontre pas de problème sur la XJ 350, dans tous cas je n'arrive pas à trouver une intervention sur le Net qui me laisserait penser le contraire. L'attelage Moteur+Boite doit être particulièrement bien adapté.

Jaguar ne préconise pas de vidange sur cette boite, cependant ce sera la première opération que je ferai faire avec le changement de filtre crépine. Changement de propriètaire -> changement de tous les fluides et autres lubrifiants.

Pour le reste, à la lumière des "posts" en général et des vôtres en particulier, la XJ 350 semble être un modèle de fiabilité, de plaisirs et peut être une des meilleures berlines qui soit. A conduire sur un filet de gaz sans modération.

 

Je vous remercie pour la qualité de vos contributions que je lis toujours avec beaucoup d'attention et de plaisir.

 

Bonnes fêtes de fin d'Année et meilleures salutations

 

Alex

 

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Invité §bmv702vX

Bonjour,

 

Je ne saurai que trop vous conseiller en revanche de ne surtout pas choisir le modèle avec le petit V6 de 3.0L. c'est un veau et il consomme déraisonnablement.

 

 

A ma connaissance, le V6 3 litres n'a jamais été monté sur XJ350; le plus petit moteur était le 3,5 litres que Jaguar a assez rapidement abandonné.

 

Pour le reste, aucun problème avec ma XJ350 (XJR) ....pas plus d'ailleurs qu'avec mes 2 Stype (essence boite 5 et diesel boite 6).

 

Le V8 4,2 litres est un bon choix même si je continue à préférer le supercharged de ma XJR :q .

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Hello,

 

La X350 fait partie du lot susceptible d'avoir des a-coups ( comme indiqué sur bulletin technique qui precise les No G00442-G49700 - BVA 6)

Mais vous avez raison, je n'ai pas vu de post relatant un pb.

 

 

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Invité §tam355qj
en tout cas, ma future devrait être aussi une X350...

 

Ah bon ?!... :love: Z'avez une idée de la couleur ?... :q

 

 

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Invité §sav830pm

en tout cas, ma future devrait être aussi une X350...

 

Ah bon ?!... :love: Z'avez une idée de la couleur ?... :q

 

 

 

Ha!

Bonsoir!

Non, ne vous paniquez pas : demain bouclage de vente, levée de séquestre entre trois et cinq mois suivant le bon vouloir de nos braves services fiscaux.

Z'avez largement d'aller faire du shopping avant moi!

[:savillerw:4]

 

(ça élimine entre autre L322 ça d'ailleurs... [:savillerw:17] )

J'ai rendez-vous chez Mercedes en début de mois, mais franchement... le fait est que si je dois y repiquer : X350 ou 358 : rapport qualité prix imbattable!.

 

cordialement et à nouveau, bonnes fêtes!

 

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Invité §Ale165bG

Bonjour,

 

Merci Tamerlan pour l'info, quelques modèles ont été affectés par des problèmes de logiciel, fort heureusement toute la série n'a pas été touchée.

Les boites auto sont souvent plus fragiles que les boites mécaniques, car beaucoup plus complexes. La boite méca n'a presque pas évoluée depuis sa création, ce qui est loin d'être le cas pour la boite auto qui est pilotée par "ordinateur".

 

Cependant il faut noter qu'un abus de boite auto peut entrainer à terme un début d'atrophie du mollet gauche chez le conducteur.

Celui-ci aura tendance à dévier vers la gauche lorsqu'il marche ou monte les escaliers. Le mollet droit étant plus développé puisqu'il est solicité pour accélérer...

Pour le jaguariste avisé, ce phénomène est peu sensible car il conduit sur un fillet de gaz.

 

Merci et Bonnes fêtes à tous.

 

 

Alex

 

 

 

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Invité §yve160rT

Zamis du souèr, bonsouèr!

 

Carthage... Tamerlan... ce forum est en train de virer UFR d'Histoire...

 

Alex, la lente et irrémédiable atrophie des gastrocnémiens, du soléaire et du plantaire grêle que vous évoquez supra présente un avantage indéniable : le déséquilibre et la légère claudication induits sont fort propices à la chasse au dahut, ce fier et noble animal de nos montagnes sauvages.

 

Aussi les conducteurs de véhicules dits "aboie-toto" sont-ils extrêmement recherchés par la FICD (Fédération Internationale de Chasse au Dahut).

 

Si ce sport de haute volée ne vous agrée pas, permettez-moi de vous souhaiter une bonne chasse (pacifique) au Félin.

 

Cordialement,

 

Yves

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Invité §sav830pm

Zamis du souèr, bonsouèr!

 

Carthage... Tamerlan... ce forum est en train de virer UFR d'Histoire...

 

Alex, la lente et irrémédiable atrophie des gastrocnémiens, du soléaire et du plantaire grêle que vous évoquez supra présente un avantage indéniable : le déséquilibre et la légère claudication induits sont fort propices à la chasse au dahut, ce fier et noble animal de nos montagnes sauvages.

 

Aussi les conducteurs de véhicules dits "aboie-toto" sont-ils extrêmement recherchés par la FICD (Fédération Internationale de Chasse au Dahut).

 

Si ce sport de haute volée ne vous agrée pas, permettez-moi de vous souhaiter une bonne chasse (pacifique) au Félin.

 

Cordialement,

 

Yves

 

 

Eh bé, le Yves était en goguette, le revoili complètement à la retourne!

[:savillerw:13]

ce que c'est que l'âge mes amis!

un naufrage...

dans un Oban 12 ans d'âge?

 

à bien cordialementé

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Invité §Ale165bG

Bonjour à vous tous en ce petit matin de 31 décembre.

 

Yves, je vous remercie pour toute ces précisions concernant l'anatomie, très utile pour ceux qui souhaitent développer leurs connaissances sur les particularités du conducteur de Jaguar.

Je suis depuis 2004 un stage intensif sur l'île de la Réunion, île qui ne manque pas de dénivelé ainsi que vous le savez. Mon véhicule est un Patrol BVA. J'ai donc la faiblesse de croire que je me suis préparé physiquement à la chasse de ce splendide animal qu'est le Dahut. Malheureusement, il est rare de le rencontrer sous nos lattitudes. Par contre le tangue (Tenrec ecaudatusest) est plutôt commun. c'est un genre de petit hérisson court sur patte avec un museau pointu.

 

Profitez bien du dernier jour de l'année sans oublier ce soir les propos de ce cher Petrone : "il faut de la modération en tout, surtout dans la modération".

 

.

Bonne Journée

 

Alex

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Invité §jag574KL

BJR J AI UN SOUCIS AVEC MA JAGUAR XJ 8 X 350 4.2 V8 ANNEE 2004 LE CHAUFFAGE NE FONCTIONNE PLUS

J AIMERAIS SAVOIR OU SE TROUVE LA RESISTANCE DU CHAUFFAGE DANS LA VOITURE SVP IL EST QUESTION DE CA APPAREMENT POUR MA PANNE ...

 

MERCI A TOUS

 

GERARD 06 12 12 12 41

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Invité §Neo227DQ

Bonjour,

 

Je souhaite acquérir une XJ 8 X 350 année 2004 à un prix fort intéressant chez un pro.

 

Le soucis c'est la motorisation 3.0 L V6. Je suis pas encore un pro Jag mais cela me semble juste pour une telle caisse ???

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Invité §sev152Qs

Bonsoir...ce n'est donc pas une XJ8 mais plutôt une XJ6 X350....pour la motorisation effectivement rien a voir avec une super V8 mais après ça dépend de ton utilisation et usage....mais elle n'est pas désagréable bien au contraire....elle ne serait pas Bordeaux par hasard ta bonne affaire ?

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Invité §Neo227DQ

Bonsoir...ce n'est donc pas une XJ8 mais plutôt une XJ6 X350....pour la motorisation effectivement rien a voir avec une super V8 mais après ça dépend de ton utilisation et usage....mais elle n'est pas désagréable bien au contraire....elle ne serait pas Bordeaux par hasard ta bonne affaire ?

 

 

Merci pour ta réponse Severin, je ne suis pas encore "spécialiste" de la marque.

donc une xj6.

Mon affaire est en Rhone alpes

 

Mais si tu me dit que la motorisation est 'peut etre limite' ça risque de "surconsommer" contrairement à un V8 plus coupleux et donc plus à l'aise ?????

 

je compte en faire ma voiture principale et donc l'équipée avec la capsule pour rouler à l'Ethanol

 

De plus je vois que tu possède un x350 avec la même motorisation :-) peut tu me parler un peu plus de ce modèle ?

 

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Invité §sev152Qs

Bon..bon que dire...confort souplesse plaisir....personnellement pour un usage au quotidien le V6 est pour moi largement suffisant. Il permet de circuler, de doubler avec vigueur (sans être un foudre de guerre) quand il le faut...le confort a bord Hmm...un vrai tapis volant...c'est une excellente voiture. La mienne en version Classique possède ses options de série très agréable...je te conseil également le GPS tactile !.....Pour finir un véhicule silencieux, discret (pour sa catégorie) ou l'on se sent en sécurité....Je recommande l'achat de ce type de véhicule sans problème....pour ce qui est de la consommation évidemment ce n'est pas une clio 1.5 dci...mais ça me change quand même de mes V12.... Mais quand on aime on ne compte pas...

Restant à ta dispo

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Invité §Sev432EZ

Juste un élément de réponse : sur autoscout.be, une annonce vient de paraître pour une XJ6 diesel (X350) avec la mention "nouvelle boîte de vitesse". Kilométrage, si je me souviens, 120.000 km (l'annonce est partie en moins de 24 heures).

Ceci dit, il peut s'agir d'un cas isolé - c'est en tout cas ce que j'espère :ange:

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À priori oui: cas d'espèce.

C'est une boite Allemande, réputée très fiable et sans probléme particulier. (ZF 6)

En 2004, il y a eu des problèmes de logiciels et un rappel général a eu lieu.

La boite pouvait générer de légers a-coups. Totalement résolu après le rappel.

 

Évidemment, certains sur ce forum le répetent encore et encore, il faut un entretien de cette boite!

A savoir: Vidange et crépine. Impératif passé 60000 km!

Pour le reste, normalement: no problémo.

 

CDT

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Invité §IOJ046HF
A savoir: Vidange et crépine. Impératif passé 60000 km!

D'accord sur le principe, même si 60.000 c'est sans doute trop tôt. Mais bon, 36 précautions valent mieux que rien du tout...

 

C'est encore une belle imprécision du programme d'entretien Jaguar...

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Salut Io!

 

En réalité, Jaguar ne préconise rien du tout!

Pour eux, la boite est sans entretien point barre. Par honnêteté, je dois ajouter que les autres marques

utilisant cette bva préconise la même chose, RIEN!

 

Le kilométrage que je conseille, approuvé par beaucoup sur cette section peut sembler prématuré, mais

mieux vaut trop tôt que trop tard!

Pour avoir vu de l'huile de boite à ce kilométrage, je peux témoigner: ça ressemblait davantage à du goudron

qu'à du Dom Pérignon! :pfff:

CDT

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Depuis l'acquisition de mon X350 je me suis procuré des infos fiables.

ZF préconise un entretien entre 50 et 100 000 km selon la sévérité des conditions d'utilisation.

Il existe un kit d'entretien comprenant carter/filtre, 5 litres d'huile et les 21 vis de fixation du carter pour environ 250 euros.

On peut se le faire livrer par BH services pour environ 280 euros TTC port compris.

 

Cette boîte est solide et ne semble pas connaître d'avarie si bien entretenue... donc... si entretenue !

Jaguar a publié un bulletin technique recommandant l'ajout d'un additif si on entend un couinement au passage de certaines vitesses. ZF recommande plutôt une vidange et d'éviter les additifs, avis auquel j'ai tendance à me ranger.

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Depuis l'acquisition de mon X350 je me suis procuré des infos fiables.

ZF préconise un entretien entre 50 et 100 000 km selon la sévérité des conditions d'utilisation.

Il existe un kit d'entretien comprenant carter/filtre, 5 litres d'huile et les 21 vis de fixation du carter pour environ 250 euros.

On peut se le faire livrer par BH services pour environ 280 euros TTC port compris.

 

Cette boîte est solide et ne semble pas connaître d'avarie si bien entretenue... donc... si entretenue !

Jaguar a publié un bulletin technique recommandant l'ajout d'un additif si on entend un couinement au passage de certaines vitesses. ZF recommande plutôt une vidange et d'éviter les additifs, avis auquel j'ai tendance à me ranger.

 

 

Bonsoir,

 

Effet, les additifs (abrasifs ?) peuvent avoir l'effet inverse recherché !! ( si,si....pire aprèspfff.gif.131a9a3c58e6fae5f25777a498be6bb0.gif , obligé de re-vidanger)

 

Range19 , faut préciser le lien pour le kit de réparation ( que vous avez reçu de BH.... Vitrolles, non ?) ;)

 

 

ans

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Invité §Sev432EZ

J'ai téléchargé sur jagdocs.com le manuel d'atelier - 6300 pages, ça en dit long sur la complexité du véhiculeange.gif

Concernant l'entretien de la boîte auto, on dit "pas d'entretien, sauf si service sévère. Dans ce cas, vidange tous les 60.000 km"

C'est un peu bref comme commentaire. Personnellement, il me semble logique de faire une vidange "préventive" tous les 100.000 km pour une utilisation normale. Et après un kilométrage plus faible si le véhicule est conduit dans des circonstances difficiles : trajets courts, conduite sportive, températures extrêmes, ... à chacun de juger

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Range19 , faut préciser le lien pour le kit de réparation ( que vous avez reçu de BH.... Vitrolles, non ?) ;)

 

 

ans

Bonsoir,

Le kit se trouve ici

http://www.bhservice.fr/images [...] %206HP.pdf

 

Demander un litre de plus (environ 20 euros TTC) : lors de la vidange, nous avons vidangé environ 5 litres 1/2 avec le contenu du carter.

Les kits vendus aux USA le sont avec 6 litres...

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La BVA fonctionnait bien avant et fonctionne bien après.

 

Un détail : j'ai aussi fait procéder à une mise à jour logiciel le lendemain.

 

Cette boîte est d'une douceur exceptionnelle, j'adore.

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Invité §Ano218oc

Bonjour. Ma précédente xj v8 3.5 de 2005 a connu le problème de choc au juste avant l arrêt. Ma seconde xj 2008 2.7 v6 connaît hélas le même problème.

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