Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

options sur Xtype........


Invité §val174Tc

Messages recommandés

Invité §val174Tc

bonjour,

 

ma venue sur ce forum est due au départ par l'envie de comparer la rover 75 et la Xtype. j'ai d'ailleurs mis un topic à ce sujet sur le forum suivant:

 

Rover 75 vs Jaguar X-Type

 

j'ai été charmé par l'intérieur très cosy de la 75 (le cuir, le bois, les chromes, le petite montre et les compteurs à fond blanc). ces 3 dernieres choses manquent à la X type. ma question était:

est ce que ca existe en option???

 

en effet la rover ne me laisse pas l'opportunité d'avoir les options derniers cris faute d'arrêt de production, aussi je veux me retourner vers jaguar mais sous certaines "conditions".

 

merci d'éclairer ma lanterne...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val174Tc

ok, merci, j'avais visité le site, mais étais passé à côté des options...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv083DY

Bonjour,

 

J'ai eu la même démarche que vous (venant de feu ROVER) et c'est avec la X-TYPE Excecutive que j'ai trouvé mon bonheur

 

Cordiales salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann280Yy

ok, merci, j'avais visité le site, mais étais passé à côté des options...

 

bonsoir,

il est vrai que chez jaguar au niveau options tu trouves à peu près tout, elles sont très bien finies, moi aussi amateur de rover j'avais une 620 di à bout de soufle donc je suis passée chez jaguar x-type 2.5l exécutive (avec quelques options en plus encore) essence qui était un plaisir aux yeux, un confort optimal et un plaisir à conduire quand ça roule! c'est là que je tiens à attirer ton attention car avec jaguar dès que t'as un problème ils t'attendent avec le gros fusil pour le gros gibier! en plus rare sont les concessions où tu trouveras du personnel compétent et de surcroit ils sont pour la plupart très désagréable, moi je m'étais dit dans un premier temps en cas de problème j'irai chez mon mécano hé bien non car les mécanos ne veulent pas en général travailler sur jaguar, j'ai fait 5 garagistes et aucun n'a voulu s'y essayer! tout cela pour remplacer un embrayage, sur la mienne c'était un moteur mondeo ils ont dû démonté tout le train avant pour le faire ils m'ont facturés 14h de travail! alors le prix des pièces c'est vraiment pas triste chez eux et introuvable en réseau parallèle, en plus eux remplacent tout complet afin d'avoir de nouveau la garantie d'un an sur le travail, bilan de cet embrayage 2000 euros+ à la récup du véhicule on m'annonce un cardan cassé et une méchante vibration, or mon véhicule n'avait aucun symptôme à son arrivée à l'agence, vraiment de quoi se poser des questions!!!! bilan pour le cardan encore 650 euros, sans compter que pour obtenir un rendez vous chez eux c'est la galère parfois ça prend une dizaine de jours avant d'être reçu, faut pas avoir besoin urgent du véhicule quoi!, finalement cette bagnole on l'a gardé 6 mois et on vient de reprendre un rover 75 d'occas qui est quand même pas mal équipée et luxueuse au niveau intérieur, car jaguar x-type et s-type, de 1)pour jaguar ils la considère comme le bas de gamme et l'accueil chez eux s'en ressent (cela est mon avis perso) du coup c'est pas à la voiture qu'on en veut mais à la mentalité des concessions jaguar, va voir une fois sur leur forum je suis pas la seule à me plaindre du SAV et des prix pratiqués par ceux-ci.

renseignes-toi bien avant de te lancer c'est un très beau véhicule très confortable et qui va très bien mais qui revient très vite cher en cas de pépins.

bonne chance

AM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Bonsoir Anny-Mary,

 

Vous avez visiblement été échaudée par votre mésaventure, mais il serait prudent de ne pas généraliser.

 

Nombre de témoignages sur ce forum émanent de possesseurs de X Type satisfaits par leur achat, heureusement.

 

Pour ce qui est de l'entretien courant, beaucoup de garagistes indépendants ne le refusent pas, et il est vrai que pour une grosse réparation, un spécialiste de la marque est tout indiqué, mais je crois que c'est à peu près la même chose pour beaucoup de marques de voitures.

 

Je comprends parfaitement votre colère, toute légitime, contre ceux qui vous ont reçue d'aussi mauvaise façon (il serait d'ailleurs peut-être bon d'indiquer le lieu pour que de futurs clients potentiels l'évitent), mais n'oublions pas que la plupart des gens sont satisfaits de leur achat, bien qu'il soit plus courant sur les forums auto de voir des personnes raconter leurs déboires que de lire des témoignages d'utilisateurs ravis. Je suis pourtant sûr qu'il y en a, puisque (pour l'instant, je touche du bois!) c'est mon cas.

 

Je n'ai personnellement, à ce jour, rien à reprocher au fonctionnement de ma X Type 2.0D, achetée il y a 8 mois avec 60 000km au compteur (modèle classique 2004), aujourd'hui à 87 000, aucune panne, aucune anomalie à signaler.

 

Je pense que bon nombre d'autres personnes peuvent apporter un témoignage similaire.

 

Ayant effectué la révision des 80 000km chez un petit garagiste local qui a toute ma confiance, je ne peux rien dire par contre de l'atelier de la concession Jaguar (Auto Real Toulouse) qui m'a vendu ce véhicule. Mais le service commercial a été tout à fait à la hauteur et à aucun moment le vendeur ne m'a laissé croire qu'il me considérait comme un client "bas de gamme".

 

Cordialement,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val174Tc

je suis d'accord avec yves quant à la subjectivité de l'opinion de anne marie.

 

je parcours les sites internet et j'accole également mon oeil aux vitres des voitures et je me suis arrêté sur une 407 coupé: quel luxe également à l'intérieur: interieur tout cuir (également le tableau de bord, volant dans la meme couleur que les sieges), full option à faire palir une rolls, de l'espace, etc. et même, à l'extrême, et là vous allez me traiter de tous les noms, la 308. je m'explique: j'ai vu le film de présentation du site peugeot et il y a vraiment tout: toit en verre athermique, diffuseur de parfum, tout électrique et chauffant (rétro, sieges...), etc.

 

où est le luxe alors?..... :-(

 

je suis déboussolé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Question de goût...

 

Qu'est-ce que le luxe? Vaste débat! Je crois que l'idéal, pour vous décider, est d'essayer plusieurs véhicules et de craquer pour celui qui vous convient le mieux.

 

Jaguar, c'est un symbole, une image. Ce ne sont certainement pas les meilleures voitures du monde (lesquelles sont-ce, d'ailleurs? :voyons: ).

 

j'aurais peut-être du mal à justifier l'achat d'une Jaguar en termes de raison (encore que... une X Type 2.0 d, qui consomme 6l/100km... avec 130ch sous le capot... 7cv fiscaux... confortable, sure, agréable à conduire... pour le prix d'une 407 ou d'une Audi A4....).

 

Vraiment, le mieux, c'est d'essayer, vous saurez alors si cette voiture est oui ou non faite pour vous.

 

Cordialement,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf262sf

j'ai acheté une x-type v6 ess roulant peu15000 PAR AN j'avais une espace, le plaisir et la finition n'est comparablea rien, vous en de viendrais fou comme beaucoup ce forum et ces intervenant contribue a la bonne marche de votre vehicule car en matiere de details mecanique dans les autres marques j'ai donné,je felicite yvesdep et jag..; de nice pour ces conseils tres precieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...