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Grand Cherokee

problème d'injecteur sur grand cherokee 2.7 crd


Invité §der224qh

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Invité §der224qh

Bonjour à tous et merci d'avance de votre aide !

Alors voila je suis l'heureux propriétaire d'un GC limited 2.7 CRD de 2003 avec 120 000 kms au compteur que je viens d'acquérir.

Seulement voila après moins de 3000 kms effectuer avec celui je suis déja a plus de 600 euros de frais et ce n'est pas fini ...

Pour commencer le GC fuyait le gasoil d'un peu partout: retour d'injecteur changé et toutes les durites basse pression de gasoil, ensuite défaut d'étanchéité sur injecteur 2 réparé pour la seconde fois apparemment. Ensuite changement des durites hautes pressions : fuite de gasoil résolu ! Maintenant c'est l'injecteur 4 qui émet un psichttt psichttt comme une cocotte minute ! Qu'elle est la marche à suivre pour sortir l'injecteur 4 et le 5 par la même occasion ? Faut'il descendre le moteur, le sortir ? Ils sont vraiment inaccessible ! Quelqu'un a déjà du effectuer cette manip' ?

Je travaille avec un garagiste renault FORMIDABLE mais qui n'est pas sure de la meilleur solution pour sortir ces deux foutus injecteurs ! Merci d'avance de m'informer je commence un peu à déchanter de mon nouvelle achat !

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Invité §han880Nf

Salut Derek,

L'as-tu acheté directement à un particulier ou chez un garage...?

Si c'est par un professionnel, ce genre de problème est couvert par la garantie...

Hanibal.

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Invité §der224qh

Bonjour Hanibal ,

Je l'ai achetais à un particulier et oui ......

Par contre je l'ai contacté aujourd'hui et ce dernier étant de bonne foi me propose de prendre à sa charge 3 injecteurs ( à savoir n°3 , 4 et 5 ) . Il avait dèja changé les 2 premiers.

Il me fourni les 3 injecteurs et je prend à ma charge la pose.

Enfin cela fait encore très chère ! 600 euros de dépense et maintenant la main d'oeuvre pour changer les 3 injecteurs !

Sinon qu'elle est donc la meilleure façon de procéder, descente du moteur ..... ?

Merci d'avance !

Derek

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Invité §der224qh

Bonjour à tous !

 

Désolé d'insister, qu'elle est donc la meilleur façon de procéder ?

 

Merci d'avance pour tout conseil et infos !!

 

Derek

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Invité §han880Nf

Salut Derek,

Je ne pourrais te dire, car n'ayant jamais eu l'occasion de changer des injecteurs sur un 5 cylindres...

Mais renseigne-toi de ton côté, je le fais de même du mien.

Je te donnerais le renseignement dans le courant de la semaine prochaîne et l'on pourra comparer avec ce que tu auras eu comme explications...

Néanmoins, d'aprés tes constatations, je pense qu'il est peut-être nécessaire de basculer le moteur avec un crick dessous, en déssèrant peut-être une suspension moteur... Mais c'est à voir...

A bientôt donc...

Hanibal.

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Invité §der224qh

Merci Hanibal et Ralandra pour vos réponses ! Je sillonne le net depuis un bon moment dèja pour trouver des réponses mais je n'ai rien trouvé de vraiment valable !

Une dépose partiel ? C'est à dire ?

Apparemment une descente du moteur ne dégage pas assez de hauteur pour sortir le 4 et 5, enfin ca reste à vérifier ! Qu'elle galère !

Si il faut sortir le moteur pour changer 3 foutus injecteurs ! Qu'elle merde !

Ca fait je sais pas combien de M.O ....

Encore merci pour votre aide ! J'attends avec impatience de vos nouvelles !

 

Cordialement

 

Derek

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Invité §inv458RG

Bonjour derek

Quel a été la solution,car j'ai le meme problème

Je trouve ça incroyable

 

merci de ta réponse

e-mail..rodrigo_m-l@hotmail.com

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Invité §HAU050sr

Hello Exactement le même problème ! Pour ne serait ce que resserrerles injecteurs 4 et 5, il faut SORTIR LE MOTEUR... Ou decouper la carrosserie, en espérant que la calamine qui se forme autour de l injecteur qui fuit n' emepêchera pas le démontage,ou que le demontage se passe bien (filetages fragiles) .Merci Jeep,merci Mercédès... Jeep conseille.... d 'acheter un 3,1 l . Merci Jeep Au revoir Jeep !

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Invité §han880Nf

Salut à tous,

 

Pour ce qui concerne l'accessibilité des injecteurs ou des bougies de chauffe sur le 3,1 TD, il y a deux façons de procéder.

 

- Soit le démontage des suspensions moteur et descendre le tout doucement d'une dizaine de centimètres, le crick préalablement glissé dessous avec calle

en bois, bien faire attention à ne pas arracher les durites ou autres flexibles souples d'alimentation (électrique, clim, gazole...) dans cette opération.

 

- soit de faire un trou avec une fraise dans la partie plastique, sous le capot, à l'aplomb de la bougie de chauffe concerné.

C'est moins joli, ça fait un peu "bricoleur" mais c'est moins de boulot. Mais la place sera de toutes façon trés mesurée pour l'accès.

 

Chrysler ayant "installé" ce moteur 3,1TD peut-être un peu "rapidement", n'a apparemment pas trop prévu le problème de la maintenance

et l'accessibilité au fond du compartiment moteur...

 

Hanibal.

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Invité §Inv202wd

Bonjour,

 

J' ai fait changer mes 5 injecteurs chez jeep cet été et effectivement pour le 5 il n y a pas d autre moyen que la descente partielle du moteur

 

cordialement

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Invité §jac556Bo

Salut, le 5° injecteur a été changé chez jeep et sur la facture est mentionnés qu' ils retirent et décollent le bas du pare brise pour le changer. A++

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Invité §han880Nf

Chacun à sa méthode...

Le principal est de pouvoir atteindre ce foutu 5ème injecteur...!

C'est selon ce que chacun dispose de temps, et fait en fonction...

Hanibal.

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Invité §pac178Ch

salut pour remplacé l injecteur n°5 il faut retiré l axe du support coté droit et il faut retiré le support moteur en alu coté coté gauche face a la voiture et voir des fois la travers de la bva c est la methode de chez jeep ne surtout pas decoupé la baie de pare brise cdlt

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Invité §jac556Bo

pour ma part le 5° injecteur changé au mois d'aout dernier 1020 e.

Aujourd'hui passage chez jeep c'est le 3 et 4 qui "tousse" 500 e .

A+++++

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Invité §jac556Bo

salut à tous, je tiens à dire un grand merci à PACO CHRYSLER pour ses réponses de professionnel , qui serviront le forum en core un grand merci. A++++

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Invité §pac178Ch

derien jack37340 si je peux aidé, je suis a votre disposition merci encore

 

A +++++

si quelqu un cherche des pieces de chrysler jeep ou des vehicules n hésité pas merci a tous

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Invité §inv007aj

Bonjour paco chrysler, j''ai le même problème sur le 4eme injecteur, est-il nécessaire de descendre le moteur ou y a-t-il possibilité de le sortir, en démontant l'électrovanne par exemple?

Merci

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Invité §lio027vg

ça y est je suis enregistré ! (invityoyo83 c'était moi !)

Bon, après avoir tenté un resserrage (sans succès bien sûr) mais en ayant cassé la vis (bien sûr aussi) ! perçage délicat avec canon de perçage maison, foret de 3 sur 100 de long, dremel et renvoi d'angle, un peu de patience, de concentration, un bon extracteur et me voila rendu au point de départ ! J'ai toujours mon 4eme injecteur qui fuit ! et je n'arrive pas à le sortir ! (bien sûr encore)

Quelqu'un a t il une astuce pour ne pas tout démonter !

Sinon, dois je démonter la calandre, le radiateur et tout le toutim pour faire descendre le moteur suffisamment ?

 

cdt

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Invité §lio027vg

Bon, ça y est je me suis lancé ! Donc je confirme : le 4eme injecteur sort.... en enlevant l'électrovanne ! Attention au petit ressort !

 

Le joint pare-feu était complètement bouffé !

 

Apriori, tout va bien, le cinquième ne fuit pas (encore ?) !

 

à bientôt.... pour de nouvelles aventures !

 

Pour info : prix du joint : 0.72 euro, de la vis : 0.90 euro.... et un peu d'outillage...

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Invité §mit817nw

Message pour Paco,

Bonjour Paco, je cherche effectivement quelques pièces jeep GC,

comment te contacter ?

 

merci d'avance

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Invité §inv167zQ

Bonjour à tous,

j'ai aussi le pshit phsit sur l'injecteur de mon cherok. J'ai pu dégager sans pb l'injecteur (il bouge librement dans son puits). Mais bien sur il ne sort pas (j'habite pas à Lourdes) à cause du tablier. J'envisageais de descendre la mécanique avant de lire vos posts. Celui qui retient mon attention parle de sortir cet injecteur en le démontant (electrovanne/corps). Pouvez vous préciser? comment on le démonte? Merci beaucoup?

Au fait les fuites peuvent elles venir d'ailleurs que du joint "en bas".

 

 

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Invité §lio027vg

Bonjour,

Les fuites ne peuvent pas venir d'ailleurs que du joint d'embase qui se "bouffe" au fil du temps.

 

Pour le 4eme injecteur il sort en enlevant l'électrovanne : le gros écrou sous la partie en bakélite de mémoire ce doit être du 25 (ça vaut le coup d'het la clé plate correspondant)

et il faut bloquer l'injecteur sur le plat de la bride (clé de 12 je crois me souvenir).

 

Attention au petit ressort et aux saletés....

 

Bien nettoyer le fond du puits sans rayer et la portée du joint sur l'injecteur.

 

Mercedes vend du diluant spécial pour la calamine mais elle se dilue très bien avec de l'acétone et elle devient pâteuse en température (j'ai utilisé un séchoir !).

en revanche il faut de la graisse spéciale pour ne pas que l'injecteur se grippe dans le puits.

 

Encore un petit détail : changer la vis, bien sûr, et respecter le couple de serrage : 7 Nm puis 90° IMPERATIF sinon ça casse ou ça fuit...

 

Combien de km a ton cherok ? le mien a 230 000 au compteur... mais j'ai déjà changé le 1, le 2 et le 3 à 190 000...

 

Tiens moi au courant

 

Lionel

injecteurelecto.jpg.174bb9720e5980e2519e1f4a550d3d04.jpg

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Invité §inv167zQ

Bonsoir,

merci de tes précisions. Pour ce qui est de ma cherok elle à 157 000 kms. Le précédent proprio a déjà changé la pompe hp de gazole. Perso c'est le premier ennui que j'ai en trois ans (mais juste 30 000kms).

Pour la clé( la grosse), chez moi c'est 29 (je m'en suis servie pour "décoller" l'injecteur avant de le sortir. Le nettoyage m'inquiète (Ou vont les saloperies et la calamine dissoute :..direct dans le cylindre !!! cela ne me plait guerre)

Je m'interroge sur la durée de vie des autres joints (pourquoi celui la et pas un autre, en particulier celui du fond..).

Pou l'instant il me faut trouver les pièces et surtout la graisse (mercedes? ou jeep?)

En attendant merci de tes conseils.

 

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Invité §lio027vg

En effet, c'est bien du 29 ! ma mémoire flanche !

 

En ce qui concerne le nettoyage, j'ai juste nettoyé le fond (et pas du tout les parois) j'ai confectionné un outils : tige de bois de 14 mm de diamètre de 150 mm de long avec un disque en fibres de dremel retaillé au bon diamètre, imbibé d'acétone et vissé à l'extrémité de la tige.

 

Pour le reste, j'ai fait un petit nettoyage succinct car la calamine s'évapore au fil du temps, donc juste le strict nécessaire.

 

Je suis allé chez mercédes car c'était plus près mais pas de préférence particulière, je me sert chez Jeep pour toutes les autres pièces.

 

Je n'ai pas encore changé le joint du 5eme, en espérant qui tienne encore un moment ! car ce serait démontage du moteur assuré cette fois !...

 

Bon courage pour la suite

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Invité §inv167zQ

bonjour,

le joint d'injecteur est changé, cela a redémarré et fonctionné...2 jours.

 

Depuis je ne peux démarrer qu'une fois par jour. Si je veux démarrer une "deuxième" fois : je n'ai plus le voyant de reco de clé (système key sentry) allumé mais démarrage normal puis arrêt moteur au bout de deux secondes (même pb avec mon autre clé de contact...) puis allumage voyant probleme moteur (orange).

Le voyant pb moteur s'efface lorsque je redémarre "normalement" (le lendemain matin....).

Des idées ???

J'habite Toulouse et plus de concession ici, j'ai pas envie de dormir a Castres...(chez le concess le plus près!!!) pour repartir au volant de ma cherok

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Invité §thi047jn

derien jack37340 si je peux aidé, je suis a votre disposition merci encore

 

A +++++

si quelqu un cherche des pieces de chrysler jeep ou des vehicules n hésité pas merci a tous

 

 

bonsoir

je recherche quelqu'un qui pourait me faire ( au black evidement)le changement du joint d'etancheité de l'injecteur num 4 de mon GC ......et savoir aussi , car il fuit que a chaud et un peu de calamine resineuse se forme sur lui uniquement ,si je peu enviseagé de faire 2000 km pour partir enfin un peu en vacance bien merité.

cordialement

 

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Invité §thi047jn

Bon, ça y est je me suis lancé ! Donc je confirme : le 4eme injecteur sort.... en enlevant l'électrovanne ! Attention au petit ressort !

 

Le joint pare-feu était complètement bouffé !

 

Apriori, tout va bien, le cinquième ne fuit pas (encore ?) !

 

à bientôt.... pour de nouvelles aventures !

 

Pour info : prix du joint : 0.72 euro, de la vis : 0.90 euro.... et un peu d'outillage...

 

 

ATTENTION je viens d'avoir l'info , si l'electrovanne est oté l'injecteur est definitivement mort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

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Invité §kwA181je

Je dis recevoir mon GC la semaine prochaine et en lisant vos messages, je me demande si j'ai bien fait d'acheter ce véhicule;

Bon il vient d'un garage avec une garantie c'est déjà ça.

Il y a-t-il des utilisateurs du côté de Tréguier(22)

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Invité §Jee077pt

Bonjour à tous,

Je ne suis pas très content de faire partie de la bande mais j'ai actuellement un problème de fuite au niveau de l'injecteur N° 4 et je voudrais demander davantage de précision sur la meilleure façon de le faire sortir. En fait , je voudrais demander si le démontage de l'électrovanne permet juste de gagner quelques centimètres, si le démontage moteur est obligatoire, est ce qu'il est nécessaire de faire séparer le moteur de la climatisation puisque ce sera synonyme de recharge du gaz également, je vous remercie par avance de vos réponses,

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Invité §wra664jm

Si vous basculez le moteur ATTENTION !!!

Il faut faire attention a ne pas tirer sur le petit faisceau derriere le moteur qui est fixé d'un bout sur la carroserie et l'autre sur le moteur.

Sinon, risque de panne, p836, p700...

Ce faisceau va jusqu'au capteur de position de la BT mais pas le fil noir.

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Invité §lio027vg

Je confirme que le 4eme injecteur sort sans démontage du moteur, il faut bien sûr faire attention de ne pas faire rentrer de saletés.... j'ai fait 80000 km depuis sans aucun pb.... sur le 4eme ! par contre j'ai eu droit à un injecteur bloqué : le premier changé 5000 plutôt ! Heureusement ça a eu lieu a bas régime et, contrôles fait, rien n'a été endommagé...

 

Il ne faut pas trop rouler avec l'injecteur qui fuit car il a tendance à se bouffer et il faut donc le changer (250 € ).

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