Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cherokee

manque de puissance sur 2.1L TD


Invité §oli783ra

Messages recommandés

Invité §oli783ra

Bonjour a tous

Je m'appel olivier et j'habite a versailles. Je viens d'acheter un jeep cherokee de 1987 en 2.1 L Td sur lequel il y a pas mal de boulot. Le probleme c'est que je suis une quiche en mecanique. Le 4x4 demarre au quart de tour et ne fume pas mais des que l'on roule et que l'on a besoin de chevaux (en cote par exemple) il se met a fumer noir et perd de la vitesse. Avez vous une idée du probleme ? Quand j'ai recontacter l'ancien propriétaire, il m'a dit que le 4x4 faisait ca depuis qu'il a remplacer le filtre a gasoil. Est ce que cela peut se produire?

Merci de vos reponses

@ bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Salut Olivier,

Beaucoup de choses peuvent être la cause de tes problèmes...

Commencer par voir l'état de propreté de ton filtre à air.

Voir l'étanchéïté des durites d'amenée d'air comprimé aprés le turbo, ainsi que du radiateur air/air.

Vérifier que te turbo tourne bien et qu'il n'a pas de points durs dans sa rotation.

Pour cela, dépose la durite sortie turbo qui est fixée dans le milieu.

En prenant avec le pouce et l'index le bout d'axe dépassant de la petite turbine, tu la fait tourner comme tu le ferait avec une toupie.

La rotation ainsi imprimée doit mettre quelques instants avant de s'arrêter d'elle-même...

Si elle s'arrête presque tout de suite ou que tu entends une ailette de la turbine tinter sur le corps du turbo (stator) c'est qu'il y a un problème.

Cela te sera confirmé en essayant de "forcer" un peu l'axe de haut en bas et de gauche à droite. Tu apprécieras le jeu de l'axe du turbo qui doit être faible. Si le jeu est important, les ailettes frotterons sur le stator et la turbine ne pourra prendre de la vitesse.

Elle ne jouera plus son rôle de compresseur...

 

La qualité du carburant gazole influe aussi sur la bonne combustion.

Met du gazole "super" comme l'ultimate de chez BP ou l'excellium de chez Total...

L'indice de cétane y est d'environ 5 points suppérieur au gazole ordinaire...

 

Commence par ça, et tiens-nous au courant...

 

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli783ra

salut et merci pour ta reponse rapide

En ce qui concerne le filtre a air, il est tout neuf. Le turbo a ete remplacer par l'ancien proprio et a l'air ok tout comme ces durites. J'ai ete faire le plein chez Bp comme tu le note mais j'ai pas encore vu de difference. Le collecteur d'echappement fuit un peu, est ce que mon soucis peut venir de la?

merci pour votre aide

@+ olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Cela est sans aucun doute un problème à régler...

Mais pour savoir si la fuite des gaz d'échappement a une incidence sur le fonctionnement du turbo,

il suffira de prendre la pression pendant un essai routier avec un manomètre, outillage que possèdera un professionnel...

La pression doit être aux environ de 800 grammes.

Plus, ferait chauffer le moteur inutilement, à moins de réajuster la richesse injection gazole et le point d'avance.

Pour le carburant, roule jusqu'à presque épuisement de ton réservoir avant de refaire le plein avec du gazole frais...

En principe, l'amélioration se constate aprés au moins 2 ou 3 pleins...

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...