Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grand Cherokee

Conseil Achat : GC V8 4L7 Gpl ou 2.7L CRD ?


Invité §Spe262kS

Messages recommandés

Invité §Spe262kS

Salut !

 

J'ai besoin de votre aide ! :??:

Je viens de déménager à la campagne et je souhaiterai acheter un Grand Cherokee d'occasion.

Je ne ferais pas de 4x4 avec, je roule essentiellement sur voix rapides, on va dire (50% autoroute, 30% rocade et départementales

et 20% ville) et je fais environ 15 000 km/an.

J'ai trouvé deux annonces qui renteraient dans mon budget (environ 10 000€) :

- Grand Cherokee V8 4,7l Limited GPL : très bon état int et ext, cuir, toe, etc, 169000Km an 2001 : 9900€

- Grand Cherokee 2.7 CRD Limited : très bon état aussi, 168000Km, an 2002 : 10500€

 

J'aurais besoin de votre avis, vous connaisseurs et utilisateurs ?

Sachant que je conduit de plus en plus peinard (faut quand même que je puisse doubler), j'adore la conduite, le confort, la robustesse, la fiabilité... (J'ai actuellement une BMW 320 td compact 150CV de 2002, ça va changer... J'adooore !)

Sinon, les boîtes auto sur ces modèles, ça va ? Je suis pas très fan des BO... Sauf séquentielles !

La distri, c'est une chaîne ou courroie ?

 

Voilà... Toutes vos impressions et conseils m'intéressent ! :jap:

J'attends de vos nouvelles.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Luc521YX

Très bon moteur le 4.7L essence, et en principe il supporte bien le kit GPL. Les boitoto US sont en principe aussi, très costaudes (faut juste mettre l'huile préconisée, et faire les vidanges!).

Si tu es à la campagne, renseigne-toi de la proximité de la pompe GPL la plus proche ! Si tu dois faire des bornes à l'essence pour aller remettre du gaz, c'est pas jojo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars528BD

Pour le 2.7CRD tu as une chaine de distribution, pour le V8 je ne sais pas j'aurai tendance à dire que c'est une chaine aussi mais...je ne suis pas sur, un aficionados du V8 pourra te renseigner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe262kS

Merci les gars pour vos réponses aussi rapides !

Question pompe GPL, j'ai un Super U à 2km de chez moi avec un tarif de malade : 0.54ct !!! :love:

C'est pour ça que l'histoire d'un gros moteur essence équipé au GPL m'a mis la puce à l'oreille.

Ca doit être du pareil au même au niveau prix conso : 10l au 100 avec diesel à 1€/l ET 18l au 100 avec GPL à 0.54€/l ?

 

J'aimerai savoir quelles sont les points à surveiller ou à entretenir plus fréquemment quand on roule au GPL ?

Les points faibles de ce véhicule, si je dois en essayer un ?

La boîte auto je suis pas très fan, mais pas le choix apparemment... Elle réagit bien? pas de trou entre les passages de vitesses?

y'a pas en séquentielle? Ou un mode boite courte? ... etc ?

 

Dernière question, concernant la vie à bord par rapport à ce modèle (c'est un 4.7 L limited de 2001). On est bien dedans et en roulant, bruit moteur, finition intérieur, y'a un régulateur de vitesse...?

 

Voilà ! Si vous êtes encore dans les parages, j'attends vos réponses.

Merci les Jeepers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars528BD

Le problème du GPL reste et restera toujours la cuve, si elle est dans les bonnes normes. Sinon tu as une refection de cuve a faire et changement de valve vers 130 000km sur certaine Jap', alors les US je ne sais pas a quel moment. En gros lorsque tu as pas la bonne cuve tu es bon pour changer la cuve complete+ valve un bon billet de 1000€ chez un Spécialiste...Car si tu ne vas pas voir un Spécialiste GPL tu es comme qui dirait coincé!

 

La boite auto réagit très bien elle s'adapte rapidement, les changements de vitesse ne sont pas vraiment rapide c'est pas une boite PDK non plus hein mais il y a pas de trou :D Tu as le mode boite courte avec la boite de transfert, mais en général on utilise ce genre de boite que pour le TT.

 

Pour la vie à bord c'est royal comme une maison roulante :D confort, bruit de roulement suivant les pneus (si ils sont sec tu as une enorme caisse de résonance, tout comme des pneus TT, sinon avec des pneus full road c'est royal! La finiition intérieur est vraiment sympathique, tu n'a pas l'impression d'être dans une voiture qui à mal vieillit! En revanche les compteurs sont moins jolie sur la génération que tu as vue que sur la génération 2K2. Concernant le bruit du moteur il est présent mais vraiment très faiblement en plus tu as un régulateur de vitesse.

 

Je lorgnais sur un modèle GPL lorsque je cherchais le miens ce qui ma stoper fut l'histoire de la cuve et aussi le fait de faire le pleins relativement souvent par rapport au diesel j'avais donc fait un tableau comparatif avec la fluctuation du prix/L de gazoil et de GPL, j'ai préférais prendre un CRD, qui me revenait moins chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe262kS

Merci encore Arsène !

Bon, niveau boîte auto et vie à bord je suis convaicu ! :D

Pour la cuve Gpl, je vais demander au vendeur plus de précisions...

Qu'est-ce qui serait important de savoir ?

- C'est quoi les "bonnes normes" ?

- La marque, c'est important ?

- La taille de la cuve ?

- La date d'installation et le suivi entretien ?

 

J'attends tes réponses avant de contacter le vendeur...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant374kj

Bonjour et bienvenu dans la gamme JEEP

 

C' est vrement un super véhicule de luxe et vrement bien fini moi j en suis a mon 2 eme JEEP depuis toujour aussi content avans j' avais un Grand Cherokee 3.1 laredo de 2002 super top mais maitnenant j ai changer pour le nouveau Grand Cherokee 3.0 V6 qui et encore mieux .

Je te conseil le 2.7 au V8 car le GPL ses pas top !!!!

Il et chez un pro ou particulier ?

Et t' il sous garantit prend bien une garantit car les piéces moteur son

tres cher .

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars528BD

Normalement la cuve prendra la place de la roue de secours.

 

Pour les normes si je me trompe pas:

 

R67-00'nécessite une ré-épreuve tous les 8 ans, ramenés à 5 ans si changement de proprio (démontage, torchage, purgage, l'emballer puis envois dans un organisme qualifier (cahier des charges GPL) puis remontage, il est peut être plus économique de remplacer part un autre à la norme R67-01

 

Donc 1999 est la période charnière entre la norme R67-00 et R67-01 entrée en vigueur en 2000. Les organes sont frappés enfaite à froid avec la norme à la quel ils correspondent :D La norme est visible soit sur la plaque avec le n° VIN dans le compartiment moteur ou directement sur la cuve (pas très loin de la polyvanne)

 

Donc en gros si R67-01 No problemo jacquo!

si R67-00 date de ré épreuve doit être gravée à coté du marquage de la norme et sur la facture!

 

MAIS ATTENTION tout n'est pas ROSE :p

Le Ct ne vérifie pas toujours ce genre d'information...Mais ou est le professionnalisme??!! Donc pour les tarifs en général, un changement de réservoir ou ré épreuve coute au bas mot 1000€

Il y a un risque pour les soupapes d'apres certain qui s'est confirmé, pas de long traget au dessus de 4000tr/min sinon tu crame les soupapes sur du long terme, vue est confirmer sur certaine Alfa/renault/peugeot/toyota/subaru

 

Ps:les photos passent pas pour le moment je lutte pour les faire parvenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars528BD

Il faut pas oublier que l'E85 n'est un des meilleur carburant hein, car il fait rouillé juste légèrement les réservoir!

Donc oui le V8 mais il faut savoir que le SP98 ne sera que meilleur pour le réservoir ;) Car un réservoir de 80L n'est pas donner, et Pro ALLoy n'en fait pas donc pour le tarif ouille!

Dans la Sub je ne peux mettre d'E85 sans quoi la voiture ne tourne pas rond et la purge du réservoir s'impose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant374kj

Oui ses vrai que le V8 et tous de suit mieux a comparer aux CRD moi je prendrais V8 tous de suit si je ferrais pas beaucoup de route !!!

Et quel bruit se beau V8!!!! Par contre pour le GPL je trouve que ses un peu le bazzar avec tout ses histoire de cuve, et je t explique pas quand tu et en déplacement il faut trouver une station qui fais le GPL ses pas tout les stations qui le fond .

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe262kS

Merci les gars pour vos réponses !

Bon, je commence à y voir un peu plus clair...

Si j'ai bien compris, le V8 4L7, ça le fait ! Le problème, c'est cette cuve GPL ?

Apparemment, la cuve R67-01, c'est mieux ?

- Y'a un moyen, (lorsqu'on essaie le véhicule ou document sur entretien et installation...), de savoir si la cuve est en bonne état ?

- La R67-01, vous savez quel type et timing d'entretien elle nécessite ? Prix ?

Arsène, quand tu dis qu'un long voyage à plus de 4000tr/mn ça peut cramer les soupapes... C'est combien de km un long trajet ?

On est à combien de tr/mn quand on roule entre 130 et 140km/h sur autoroute avec ce type de véhicule ?

 

Moi, je fais essentiellement 2 trajets de 30 km/jour (10 km départementales, 15km autoroute et 5km ville) 5 fois par semaines !

Si je rajoute à cela des petits déplacements extra pro et 1 voyage pour partir en vacances l'été (maxi 1000Km A/R)

je fais maxi 15000 km/an.

Dernière info, le Jeep V8 4L7 GPL que j'ai trouvé appartient à un particulier (1ère main)...

 

Allez, les gars...Encore un peu d'aide !

Merci beaucoup, vous êtes des killers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars528BD

Alors pour la cuve je ne sais pas comment tu peux voir l'état, en revanche les factures prouveront si il y a eu ou non les changement et entretien qui vont bien, vérifie bien les vanne également.

 

Concernant les trajets c'est environs 600 à plus d'après certains Proprio, et ancien proprio de GPL, sur les sub à 130 140 tu es a 3800 4000tr/min, sur le JEEP je ne sais pas du tout :(

 

Le prix d'une cuve R67-01 doit être dans les 1000 1500€, donc vérifie bien lors de l'essaie si la cuve est dans la bonne norme sinon tu es bon pour un changement de cuve, soit une bonne intervention a l'achat!

 

Pour le V8 4L7 1ere main c'est cool reste à voir combien il a de km quand même, le problème du V8 sera surement la revente...(moi le miens c'est un 2eme mains :D qui est en vente :p d'ailleurs tu as eu les photos?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe262kS

J'ai bien eu tes photos Arsène. D'ailleurs, très Yolli !

Je vais laisser mijoter tout ça dans mon petit cerveau...

 

Si d'autres Jeepers passent par là, leurs infos m'intéressent !

Qu'est-ce que tu fous Annibal ?

 

Merci et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant374kj

Surtout que les Grand Cherokee V8 valent pas cher en ce moment personne en veux !!!! Donc sa vaux le cout d acheter et de le maitre au GPL .

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars528BD

Oufaite il y a plusieur version de V8 le 4.7L V8 et le 4.7L V8 HO, j'ai oublié également de te dire, qu'il valait mieux une voiture vendu d'origine avec le GPL tu es ainsi sur du montage du système car on s'est jamais!

 

Clair que les V8 ne sont pas excessivement chère mais il faut aussi prendre en compte la consommation même si GPL et egalement l'assurance car 18cv et 21cv pour le HO!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Salut Speedmiche,

J'ai un V8 que j'ai fait équiper d'un boitier électronique branché sur les injecteurs pour pouvoir mettre du bio éthanol et j'en suis pleinement satisfait ;) . Je fais aussi environ 15000 kms/an, et je ne vois pas l'intérêt d'un diesel pour ce nombre de kms à l'année :??: l'entretien d'un diesel étant un peu plus cher. Je fait environ 1 plein de bio éthanol sur 3 ou 4 (j'ai une station près de chez moi mais qui ne fait pas encore le bio :non: donc je dois faire un peu plus de kms pour l'éthanol).

Pour info, en conso moyenne, je suis à 12,6 l/100 kms sur des petits trajets (départementales), 11 l sur autoroute en respectant les 130 mais en revanche, en ville on peut monter à 20-22 l :D . Je ne connais pas le GPL, je ne peux donc te renseigner sur ce type de carburant.

Pour ce qui est du confort, c'est vraiment bien. Les longs trajets (1000 kms d'une traite pour les vacances) sont une formalité avec de tels "fauteuils". La boîte n'est pas mal du tout (pas très rapide mais pas d'accoups) si bien traitée et bien entretenue. Pour la finition, ce n'est pas une allemande ;) mais cela reste correcte :o .

Et le V8 est un régal! Pour un 4X4 de 1,8T, les reprises sont très correctes, (il y en a plus d'un qui est resté sur place :ange: ), le moteur est souple et discret (tout est relatif :p ), moi j'adore!

Voila pour ma petite contribution. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars528BD

Concernant le Bio éthanol, je suis un peu septique quand même sur la santé du moteur, car logiquement il faut que le moteur soit un peu conçu pour subir le Bio éthanol sinon il rouille un chouille que même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

J'ai fait faire ça par un professionnel, avec garantie :o . C'est sûr qu'il ne faut pas mettre n'importe quel boitier à 500 euros et qui en plus de rien faire va flinguer le moteur. Pour ma part, le boitier a été commandé en région parisienne chez ARTECHNOLOGY, à l'époque il venait de passer sur Auto-Moto (TF1) et avait fait une démo sur 4X4. Cela m'a coûté 1300 euros avec le montage.

De toute façon, je suis loin de ne rouler qu'au Bio éthanol alors cela ne m'inquiète pas mais pour la vente (si je le vends un jour) ce sera peut-être un petit plus :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars528BD

Il est vrai que cela peut être un plus pour la revente si on ne tombe pas en concurrence avec les Hybrid...Maintenant c'est la chasse à l'économie, il suffit de regarder Turbo ou Auto-Moto...:(

 

Maintenant que l'état à fait passer tout le parc automobile au mazoute on va taxer alors que cela fait fort longtemps que l'on sait que le mazoute est extrêmement polluant par rapport à l'essence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe262kS

Merci encore les gars ! :D

Pour ma part le V8 4L7 Limited que j'ai sous le coude est déjà équipé au GPL !

Arsène quand tu dis "qu'il vaut mieux l'acheter la voiture équipé d'origine au GPL" tu veux dire déjà équipé lors de sa première mise en service ? Neuf quoi ?

Une autre question : Qu'en est-il au niveau de la surtaxe (co2) quand on achète un véhicule équipé au GPL ?

Et le tarif pour la carte grise, j'habite à Toulouse en Haute Garonne (31) ?

Je pense bientôt envoyer un mail au vendeur pour avoir de plus amples infos sur la "Bête" !

Sur : installation gpl, contrôle technique, travaux effectués, entretien...

 

J'attends quand même avec impatience vos réponses sur mes questions ci-dessus...

 

Merci encore et à très vite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi808zH

Salut à tous,

je suis dans la même expectative que Speedmiche : GC V8 GPL ou CRD ?

Pour info, je confirme, après avoir appelé Jeep Bordeaux, que c'est bien une chaîne et non une courroie, qui entraîne le V8 4,7 L.

D'après mes calculs, en faisant 16, 17K Km/an, avec un gazole à 1,1 € et 11 litres/100 de moyenne, vs GPL à 0,66 € et 18 litres/100, c'est quasiment le même coût annuel. Je n'ai cependant pas pris en considération les quelques pleins faits au SP98, ce qui grèvera un peu l'addition du GPL, mais pas de quoi remettre en cause le calcul. Pour l'assurance, je suis à coté de Bordeaux, véhicule dans un garage, bonus à 50 % depuis 10 ans, mon assurance (MACSF) me donne 820 €/an en tous risques pour le CRD contre 1010 € pour le V8 4,7 L HO de 258 CV.

Par ailleurs, en Gironde, la carte grise des GPL est gratuite soit 600 € d'économisés pour une 21 CV fiscaux, ou encore 3 ans de différentiel d'assurance "offerts" (c'est les arguments que je sors à ma femme... :D:D:D )

J'ai eu voici 4 ans un CRD de 2002, c'est un super véhicule confortable, familial, excellente sono (amplifiée), avec un groupe moteur/boîte issue de chez Mercedes : moteur 5 cylindres et boite auto 5 vitesses réactive et "intelligente". Très bien équipé (régul, TOE, clim bizone auto, sièges chauffant etc.) en Limited, qui, à mon avis, est la version à rechercher.

Mais sa sonorité est quelconque, rugueuse, mazout quoi !

Alors le V8 ? J'en essai un cet aprè'm...J'en attends autre chose comme sensation mécanique, bruit au démarrage et lors des accélérations...pour le même niveau de confort et (presque) de prix.

Je vous tiens au jus :sol:

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe262kS

Salut Phil et merci pour tes impressions.

Le V8 que tu essaie cet aprèm', il est équipé GPL ?

En tout cas dis-moi ce que tu en pense après l'essai !

Vas-y Phil, fonce !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi808zH

Oui oui, c'est un GPL monté à 30K Km (je ne crois pas qu'il existe des montages d'origine en GPL), sur un 4,7 HO Overland de 2002, dont le seul "pb" concerne la BVA (cf post "nouveau sujet" placé tout à l'heure).

Je l'essaie à 15 H...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant374kj

Bonjour

Ben oui tous les moteur JEEP GRAND CHEROKEE son équipé d une chaine de distribution et non d une courroie on le répaite a chaque foi sur les topics vous le savez pas encore !!!!!C est un moteur mercedes donc on a pas de probleme .

Le Grand Cherokee V8 et un super moteur le bruit et super comme tout les 4x4 Americains je vous le conseil fortement .

Combien a t il de garantit se V8 que tu va essayer cette aprem ?

 

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant374kj

Et ben si vous calculer aussi temp vos € avec la marque JEEP vous aller pas vous en sortir !!!

Forcement le V8 au GPL vos mieux le cout a comparer au CRD apres sa dépend si vous fait

beaucoup de route je pense pas que sa sera aussi rentable !!

Combien fait vous de KMS par ans ?

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi808zH

Réponse dans l'énoncé plus haut : 17 à 18 000 Km par an, et c'est une voiture d'un particulier donc sans garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GC3542Jj

Merci encore les gars ! :D

Pour ma part le V8 4L7 Limited que j'ai sous le coude est déjà équipé au GPL !

Arsène quand tu dis "qu'il vaut mieux l'acheter la voiture équipé d'origine au GPL" tu veux dire déjà équipé lors de sa première mise en service ? Neuf quoi ?

Une autre question : Qu'en est-il au niveau de la surtaxe (co2) quand on achète un véhicule équipé au GPL ?

Et le tarif pour la carte grise, j'habite à Toulouse en Haute Garonne (31) ?

Je pense bientôt envoyer un mail au vendeur pour avoir de plus amples infos sur la "Bête" !

Sur : installation gpl, contrôle technique, travaux effectués, entretien...

 

J'attends quand même avec impatience vos réponses sur mes questions ci-dessus...

 

Merci encore et à très vite. ;)

 

Bonjour,

 

J'habite aussi Toulouse et tu auras une carte grise pour 0€.

Mon cousin n'achète que de gros V8 équipé GPL (une S6, puis un X5 4,4i) et il n'a jamais payé de carte grise en Haute-Garonne.

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant374kj

Réponse dans l'énoncé plus haut : 17 à 18 000 Km par an, et c'est une voiture d'un particulier donc sans garantie...

 

 

 

 

Dommage je te conseil de le prendre chez un PRO dans un garage car sans garantit ses pas top si il t arrive un probleme

surtout sur les V8 .

Repond moi par MP

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

 

 

 

Dommage je te conseil de le prendre chez un PRO dans un garage car sans garantit ses pas top si il t arrive un probleme

surtout sur les V8 .

Repond moi par MP

 

 

a+

 

Eh oh, faut se calmer, ce n'est pas parceque t'as pas de garantie que ton véhicule va tomber en panne et que ça va te couter un bras! C'est comme tous les véhicules et de toute façon la garantie, ce n'est pas à vitam eternam, il y a un jour ou ça s'arrête :o !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant374kj

Salut

Ben si va payer un joine de cullasse a 8000€ tu va voir si sa va pas te couter un bras !!! bon sur les V8 ses peu etre plus costaud mais je préfere prevenir les gens !!!!

Et une garantit tu peu la prolongé si tu ses pas .

Si tu le prend regarde bien que le carnet d entretien et bien suivie

et demande lui tout les factures de reparation .

 

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Bien sûr que oui je sais que tu peux prolonger une garantie, mais ce que je veux dire c'est que le GRAND CHEROKEE n'est pas moins fiable qu'un autre si l'entretien a été suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant374kj

A ben oui sa ses tous a fais vrai !!!!

Ta de la chance toi d avoir un Grand Cherokee V8 (Catsayann) il et pas au GPL le tien ??

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...