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Wrangler

garantie constructeur


Invité §sia511yX

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Invité §sia511yX

Bonjour

Lors de mon dernier raid j'ai rencontré un probleme de joint de culasse sur mon Rubicon ... celui ci a été immobilisé et rapatrié par bateau en France jusque chez mon mécanicien Jeep agréé ...

Celui ci a diagnostiqué une panne plus importante que ce que les faits laissaient supposer ... en fait la durite de refroidissement (que j'avais du réparer déja deux fois sur place) se fendait parce qu'elle touchait le chassis et que sous l'effet de la chaleur devenait plus fragile ... comme je lui avais demandé de voir ce qu'on pouvait faire pour éviter ce genre de problème il s'est rendu compte que la patte du support moteur avait cassé, ce qui entrainait une baisse du bloc de quelques centimètres ... nous avons aussitôt appelé un expert Jeep afin de faire marcher la garantie constructeur (ma voiture a moins de 2 ans) ; et celui ci refuse catégoriquement sous prétexte que je ne me sers pas du véhicule en conditions "normales" ! Mais si le fait de se servir d'un Rubicon en pur franchissement n'est pas une condition "normale" pour ce type de voiture je ne comprends plus son utilité !

Pensez vous que je puisse avoir un autre recours ? La réparation est en suspens et mon véhicule est immobilisé en concession depuis maintenant plus d'un mois (nous n'avons toujours pas reçu la pièce défectueuse et ce malgré de nombreux rappels) ... puis je aussi alléguer du retard de livraison dans ma requête auprès de Chrysler France ?

 

merci d'avance

Siam'

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Invité §han880Nf

Salut Siamodanoi,

Normalement la garantie devrait entrer en jeu pour ce problème...

Mais sans doute aprés l'exposé du problème et des effets en chaîne que cela a induit, l'on peut comprendre la réticence de Chrysler à s'engager dans une prise en charge qui risque de l'amener assez loin.

Mais de ces considérations, tu n'as pas a en faire les frais à toi toute seule...

Prend éventuellement un "bon" avocat pour te défendre et faire valoir du bien fondé de ta requête.

Si ta demande a un peu tardée, c'est que cela a nécessité toute une logistique et des RDV.

La panne sur place, les réparations, le rapatriement par bateau, le transport du port de débarquement au garage Jeep, le démontage pour le diagnostic...

Tout cela mobilise beaucoup de gens qui ne sont pas là à t'attendre au garde à vous, le petit doigt sur la couture du pantalon.

Donc cela veut dire qu'il faut attendre qu'ils soient diponibles pour s'occuper de toi, d'où les RDV à prendre...

Au total cela représente du temps. De plus je pense que tu as une activité professionnelle, donc ce n'est pas simple...

Je pense que dans cette affaire, cela finira en bataille d'experts. Chacun faisant valoir son bon droit.

 

Tu pourras néanmoins t'adresser à l'antenne "UFC Que Choisir" de la ville dans laquelle tu résides.

Ils sont assez compétents pour défendre les problèmes liés à la consommation.

Si aprés envoi de courriers les choses n'aboutissent pas favorablement, comme éventuellement une prise en charge partielle, (à défaut de mieux)

ils te donneront la marche à suivre pour aller plus loin en cas de "résistances abusives".

Voilà, tiens-nous au courant de la suite...

Bon courrage,

Hanibal.

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Invité §sia511yX

Merci Hannibal de cette réponse :)

Je vais contacter l'antenne "que choisir" ... et faire un nouveau courrier pour Chrysler

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Invité §sia511yX

Toujours en attente de la réponse de Chrysler ... qui a bloqué l'envoi de la pièce chez mon concessionnaire ... véhicule en atelier depuis bientôt deux mois !

c'est long ! d'autant plus que l'arriere pays est en situation idéale pour mon Rubicon :(

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Invité §han880Nf

Je sais que d'attendre est long, mais c'est un "passage obligé"

Il s'agit ici d'un litige et tant que les choses ne sont pas entérinées par un accord des deux parties, tu es "condamnée" à cette attente...

Surtout que le contact ne se ferme pas.

Discute avec Chrysler par téléphone, courrier, mail ou par l'intermédiare d'une personne te représentant (avocat).

Eventuellement déplace-toi, accompagnée, pour essayer de faire aboutir plus vite les choses...

Ne te désespère pas, tout a une fin.

Hanibal.

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Invité §Dre380hc

Bonjour

 

En effet ce genre d'affaire "gênante" pour le constructeur met en général beaucoup de temps pour se régler...

D'autre part, un simple utilisateur "lambda" a beaucoup de chances de ne pas y arriver. Fais-toi impérativement aider, soit par un avocat, soit (c'est mieux) par une association de consommateurs puissante ayant pignon sur rue.

Je serai plus réticent qu'hannibal en ce qui concerne les communications téléphoniques, tout simplement parcque çà ne laisse pas de traces ! Utilise un maximum les RAR. Pas marrant mais passage obligé....

Bon courage.

A+++

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Invité §sia511yX

merci à vous deux :)

et dream j'ai utilisé les RAR bien sur :) et alerte une association de consommateurs qui reste en attente sur mon dossier et se tient au courant de son evolution ... autant essayer de regler tout ça à l'amiable dans un premier temps :)

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Invité §sia511yX

Très mauvaise nouvelle aujourd'hui ... le support moteur a été réparé et la Jeep est passé à la plate forme d'essai ... la culasse est morte ... résultat 10000euros de réparations main d'oeuvre comprise et Chrysler France fait toujours la sourde oreille à ma demande de prise en charge sur garantie :(

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Invité §man677dp

hein? 10ke pour changer une culasse? il te mette tout un moteur neuf pour ce prix là?

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Invité §sia511yX

non ... le moteur neuf vaut 9300 euros sans la main d'oeuvre ce qui avec le changement de support, le passage au plateau etc ... fait monter la note à presque 13000 :(

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Invité §ant374kj

Bonjour

Oui en effet les culasse son tres cher chez JEEP moi mon ancien Grand Cherokee laredo 3.1 de 2002 il ma fais un joine de culasse a 85 000kms

coute de la reparation 6500€ j etais sous garantit tous a etais pris en compte par la garantit JEEP .

 

 

A+

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Invité §sia511yX

Bonjour

Oui en effet les culasse son tres cher chez JEEP moi mon ancien Grand Cherokee laredo 3.1 de 2002 il ma fais un joine de culasse a 85 000kms

coute de la reparation 6500€ j etais sous garantit tous a etais pris en compte par la garantit JEEP .

 

 

A+

 

Refus net de la garantie jeep ... raison évoquée ... panne durant une compétition (ce qui apparemment annule la garantie)

Y aurait il un juriste parmi vous svp ?

je n'abandonne pas la lutte ...

merci d'avance

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Invité §ant374kj

Et ben bon courage car sans garantit ses tous pour toi !!!!Et si tu essayer de fair passer ton assurance ?

Fallais pas dir que ta eux ton probleme en fessant un RAID .

 

 

A+

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Invité §sia511yX

Et ben bon courage car sans garantit ses tous pour toi !!!!Et si tu essayer de fair passer ton assurance ?

Fallais pas dir que ta eux ton probleme en fessant un RAID .

 

 

A+

 

le souci ... c'est que la voiture a été rapatriée directement chez mon préparateur et qu'il a lui meme contacté Jeep

quand l'expert est passé il a vu le vehicule stické ...

sinon, un avocat de mes connaissances est finalement pret à entamer une procédure "d'intimidation" histoire d'obtenir un geste commercial en argaunt sur le fait que l'origine de la panne est la rupture du support moteur (panne de défection sur une voiture de moins de deux ans)

on verra bien

je ne risque pas grand chose au final :)

merci de vos reponses

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Invité §han880Nf

Bonne année 2010 à toi Siamodanoi,

et que tes problèmes soient solutionnés par une juste réponse et un geste commercial de la part de Chrysler.

Tu pourrais peut-être faire valoir que certes, tu a engagé ton 4x4 en compétition, mais que tu as "fièrement" représenté et défendu la marque Jeep face à la concurence...

Et que c'était bien partis pour...

Jouer sur la corde sensible peut peut-être être pris en compte, mais rien n'est moins sûr...

Comme tu le sait certainement, quand il s'agit d'argent, les responsables ne s'embarrassent d'aucuns "bons" sentiments, et une attitude conciliante n'est pas toujours la première réponse...!

Bon courrage quand-même dans tes démarches...

Hanibal.

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Invité §pac178Ch

le souci ... c'est que la voiture a été rapatriée directement chez mon préparateur et qu'il a lui meme contacté Jeep

quand l'expert est passé il a vu le vehicule stické ...

sinon, un avocat de mes connaissances est finalement pret à entamer une procédure "d'intimidation" histoire d'obtenir un geste commercial en argaunt sur le fait que l'origine de la panne est la rupture du support moteur (panne de défection sur une voiture de moins de deux ans)

on verra bien

je ne risque pas grand chose au final :)

merci de vos reponses

 

salut de qu elle année est ton rubicon donne moi les 9 dernier chiffre de ton numero de serie et je me connect chez chysler pour te dire si ton vehicule aurai pu passé en garantie je travil chez chrysler si tu a besoin d aide n'hésite pas

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Invité §sia511yX

salut de qu elle année est ton rubicon donne moi les 9 dernier chiffre de ton numero de serie et je me connect chez chysler pour te dire si ton vehicule aurai pu passé en garantie je travil chez chrysler si tu a besoin d aide n'hésite pas

 

bonjour

Mon rubicon est de 2008 :) et merci ...

Et je l'ai enfin récupéré , la note est salée ... près de 9800 euros mais le garage qui a effectué la réparation a fait un geste commercial (c'est eux qui suivent mon engin depuis son achat) -20% sur la main d'oeuvre ... pour le reste c'est entre les mains d'un avocat ... en espérant que Chrysler fasse un petit geste au vu de la pub que nous faisons pour eux depuis deux ans que nous "courons" sous leurs couleurs ... je croise les doigts :)

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