Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cherokee

Transmission Select Trac Cherokee KJ 2005


Invité §fif344gZ

Messages recommandés

Invité §fif344gZ

Bonjour ,

est il normal que quand je passe en mode quatre roues motrices ( part time ou full time) la direction "broute" des qu'il faut braquer à petite vitesse ?

J'ai connu cela sur des 4X4 purs et durs mais en mode réduction , 4L .

On ne dit que du bien de cette transmission Select Trac, mais quand il pleut et que je passe en 4X4, en ville c'est pas très agréable,surtout pour les creneaux. Par contre , sur route , on ne sent pas la difference.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Normal Fiflaglue...

Le pont AR a un glissement limité qui fait qu'en virages sérrés ou manoeuvres, le train AV "pioche" .

Pas d'incidences particulières sinon que cela "tire" un peu sur les pneus et sur le train AV.

En bonne adhérence, ce phénomène est peu perceptible.

Si la surface est gravillonneuse ou pas trés adhérente pour quelque soit la cause, ce phénomène apparaît plus franchement...

 

Mais entre-nous, passer en "full-time" en ville, même sur route mouillée n'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux à faire...

Laisser en propulsion me paraîtrait largement suffisant pour se déplacer.

A moins de vouloir franchir un obstacle genre massif de fleurs ou escaliers du Sacré-Coeur...! (j'exagère, je crois...!)

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif344gZ

Merci Hanibal,

en fait c'est plus flagrant en "part time" car les roues ne tournent pas à la même vitesse contrairement au "full time".

Par contre en propulsion quand il pleut sur les ronds points et en virages sur passages piétons , ça chasse un peu. Du survirage avec une Corvette ok mais avec un bébé de 1,9T ......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

C'est le problème de toutes les propulsions...

Les rond-points pris rapidement (trop) sur route mouillée font que les propulsion se mettront en travers...

De même que les sur les bretelles de sorties d'autoroutes où il faut y aller modérément.

Il est certain que n'ayant pas la même réserve de puissance qu'une Corvette, le travers sera moins facile à "récupérer"... et moins joli...

Le sachant, quand tu arrives dans les conditions routières ci-dessus décrites, il faut y aller cool.

Donc bien ralentir avant pour ne pas avoir à freiner sévèrement dans le virage, ce qui diminuera encore l'adhérence déjà précaire...

Je me suis moi-même déjà fait surprendre, j'avais carrément fait un tête-à-queue dans un rond-point.

Depuis j'ai bien réduit ma vitesse de passage. La leçon a bien été retenue...

 

Un petit rappel, en "part time" tu as le différentiel central ou inter-pont de bloqué.

Donc ne pas rouler sur le goudron, même mouillé dans cette configuration.

Tu risques la casse des organes de transmission à cause des trop fortes contraintes.

 

En "full time", le pont central remplis son office de différentiel, donc pas de contraintes dans les transmissions.

 

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin548tZ

Bonjour,

Bon j'ai regardé sur le forum pour mon problème.

J'ai le même problème, en full, en part, normal, mais en 2x4 long elle réagit comme si j'étais en 4x4.

Quand on braque, les roues avant se bloquent, la voiture fait des petits sauts...

et ceux en deux roues motrices.

Par contre en boite courte pas de souci...

 

Elle est en concession Jeep et ils n'en savent rien, ils cherchent.

Je précise que le problème est apparu après un changement de crémaillère qui apparemment n'aurait rien a voir.

Elle est d'origine, pas de modif d'aucune sorte...

 

Est ce mécanique, électronique???

 

Merci de votre aide

 

Bien Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Salut Tinomme,

l'engrènement du pont AV ainsique le passage en vitesses réductées est mécanique et manuel.

D'aprés ta description, il apparaîtrait que ce soit un problème de désengagement d'engrenages qui ferait que tu resterais en 4 roues motrices...

Alors voir la commande en dessous du tunnel de transmission si la tringlerie ne serait pas en cause.

Sinon, et pour aller plus loin, peut-être un problème de boite...

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin548tZ

Merci de ta réponse Hannibal, Je transmet tes info à la concession.

 

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob786CY

Bonjour,

 

Cette réponse est destinée à ceux qui ont utilisé les différents modes de la Setect trac.

 

J'ai connu les mêmes problèmes avec boîte bloquée en position Part time dans un virage en U.

Boîte de transfert changée sous garantie...pas de changement.

Il n'y aucun réglage de tringlerie.

Il s'agit simplement d'une mauvaise utilisation des possibilités 4x4 de l'auto et la réponse m'a été donnée dans un garage Jeep d'un pays voisin.

Pour quitter la position "Full Time" très utile sur sol mouillé il faut faire la manoeuvre sur sol PLAT, en descente la boîte est en retenue donc reste bloquée. Revenir sur le plat, repasser en 4x2 et marche AR sur un mètre, tout devrait rentrer dans l'ordre.

 

La notice d'utilisation ne dit rien à ce sujet et c'est bien dommage mais quels sont ceux qui utilisent vraiment la boîte de transfert??

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...