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Cherokee

acquisition jeep cherokee


Invité §joj217DW

Messages recommandés

Invité §joj217DW

Bonjour à tous

 

Je souhaite acquérir un jeep cherokee d'occasion, mon choix se portant sur un 2.5 TD. Je suis tombé sur une annonce pour un 2.5 TD de 1999 avec 215 000 kms au compteur (5900 euro). Il parait en bon état et les révisions sérieuses (les culasses ont été changé). J'avoue ne rien connaitre en jeep cherokee, quelles sont les piéges à éviter pour une occasion de ce type, pour l'entretien quel est le budget à prévoir? et le cherokee est il un 4x4 fiable? Jusqu'à quel kilométrage peu aller un cherokee? Je trouve que s'est vraiment un beau 4X4 brut sans trop de gadget comme les 4X4 actuels et vraiment utilitaire (j'habite à la campagne, une maison avec travaux, j'ai une remorque, il me faut donc un "truc" qui tracte bien sans se fatiguer).

Merci pour les conseils sérieux.

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Invité §fra046UP

215 000 km pour un kj de 99 c'est pas mal !!!

culasse changé ok mais a combien ?? et ont il changé les 4

car culasse qui pete tous les 100 a 120 000 km maxi en général et ça c'est le gros probleme des moteur vm sinon 2eme prob a ce kilometrage c'est les poussoirs hydrolique usés donc les tiges culbuteur saute (obligé de déculasser pour les changer sinon tracte super bien super en 4x4

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Invité §han880Nf

Salut Jojo,

Clique sur "Cherokee" sur la page d'acceuil...

Tu sauras tout ce qui s'est dit sur ton 4x4 préféré...

 

Plus de 200 000km commence à compter.

Ce n'est pas tant le kilométrage mais la façon dont il y est arrivé.

Est-ce une première main?

L'entretien a-t-il été bien suivi?

A-t-il fait du TT pur et dur?

Sa conduite a-t-elle été respectueuse?

 

Bref, comme tu le vois, autant de questions qui te permettront de te faire une idée plus précise...

Hanibal.

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Invité §joj217DW

Salut les gars

 

Merci pour vos renseignements, je me sens un peu moins seul dans mes choix.

Question: il faut prévoir un gros budget pour les entretiens?

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Invité §fra046UP

en ce qui concerne l'entretien courant vidange fais le toi meme

meme les vidange pont et tranfert tres facile

d'ailleur renseigne toi quand est ce que les vidange pont, tranfert et boite ont été effectué en general tu les pousser tous les 100 000 km maxi

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Invité §fra046UP

ah oui j'oubliais en ce qui concerne le prix que tu annonce 5900 € c'est quand meme un peu cher

j'avais achete le mien a un particulier en 2008 un 98 de 140 000 km a 6000 €

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Invité §joj217DW

Salut le sgars

 

Encore merci pour vos bon conseils

Je suis tombé sur une nouvelle annonce, un jeep 1991 2.1 TD 85 000 kms 6500 euros.

Franchement je ne sais plus où donner de la tête. Avec tout ce que je lis sur le 2.1 (fiabilitée modérée) par rapport au 2.5 plus péchu et apparament plus fiable (quoique) je ne sais vraiment plus quoi penser.

En résumé j'ai une ocasion en 2.1 à 85 000 kms à 6500 euro (avec entretien sérieux, pas de TT) et un 2.5 à plus de 200 000 kms à 5900 euros (culasses changées)et en bon état.

HElP à tous!!

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Invité §han880Nf

Salut Jojo,

Tu devrais chercher encore...

Sur le bon coin, il y en toute une flopée...

Ne te précipite pas, compare calmement, et à tout prendre, sélectionne ceux qui le moins de kilomètres, qui sont de première main, qui couchent au garage, qui ont fait peu de TT et bien entendu préfère les 2,5TD VM au 2,1L Renault qui est vraiment à la peine pour tirer ce 4x4.

Tu devrais avec un peu de patience trouver "la perle rare"...

Bon courrage.

Hanibal.

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Invité §fra046UP

salut les jeepers

peut etre effectivement que le 2.1 est a la peine pour tracter mais quand meme plus fiable que le 2.5 au niveau moteur (pas de probleme de culasse

perso a choisir entre les 2 je prefererais le 2.1 (moteur renault) 80 000km si entretien serieux au 2.5 (vm) de plus avec 200 000 km y a pas photo le 2.1 si tu le mene tranquille t'auras pas de probleme boncourage dans ta recherche

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Invité §cli788Rb

moi aussi j'ai un 2l100 il a 290000 au compteur jamais de problème je vient juste de changer le moteur car je suis tomber dans une marre a canard il est un peut juste pour tire mais avec une conduite cool sa va moi il me tire un porte voiture est en plus un moteur 2l1 sa vaut pas grand chose un 2l5 vm sa vaut la peau des coui... si un jour tu doit le changer

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Invité §joj217DW

Salut les gars

 

JE L'AI TROUVE mon jeep cherokee!!!

C'est un 2.1 td mod 91 85 000 kms. En super état, il appartenait à un vieux papy, qui le bichonnait, il n'a jamais fait de tout terrain, les révisions ont été faites dans les régles, Il est comme neuf la peinture est nickel (il dormait au garage recouvert d'une couverture). Il m'a changé les 4 pneux et les plaquettes, il est de couleur noir, trois portes, vitres teintées, l'intérieur est de couleur bordeau (j'ai eu peur quand il m'a dit ça au téléphone mais quand on le vois le résultat est plutôt plaisant à voir) la moquette est comme neuve.

Enfin bref je pense avoir fait une bonne affaire (6 500 euros peut etre un peu chére mais vue l'état et l'entretien je n'ai pas hésitè) du moins je l'espére, je verrait à l'usage.

Ce qui est sympa sur ce type de véhicule c'est qu'il est brute costaud spartiate comparé aux autos actuelles mais sympa à conduire et quand même confortable 'unn peu bruillant)moi qui suis grand j'ai enfin de la place , c'est vraiment un plaisir de prendre le volant, c'est une façon différente de prendre la route, mes deux filles (2 et 5 ans) ne veulent plus monter que dans le cherokee!!

Et au niveaux de la mécanique, ce n'est que de la mécanique, pas d'électronique, bref je suis vraiment content de mon acquisition.

Par contre le liquide de frein et de refroidissement datent un peu à 90 000 je compte les changer.

Encore merci pour vos conseils qui m'ont bien aiguillés, on se tient au courant??!!

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Invité §fra046UP

super content pour toi effectivement je pense que tu as fais une super affaires

 

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Invité §han880Nf

salut Jojo,

Quand je te disais que les perles rares existent...

Alors je suis bien content pour toi, moi aussi, que tu ais trouvé un véhicule correspondant à tes attentes.

Et effectivement, ne tarde pas pour changer les fluides.

- Liquide de frein

- LDR

- Liquide du bocal d'embrayage

- liquide du bocal de la direction assistée

- Changement du fluide/gaz de la climatisation

 

Ensuite voir depuis combien de temps l'huile moteur a été changée.

Le terme est soit le kilométrage atteint (7500km) ou de temps (1 an)

Puis voir les niveaux d'huile BV, boite de transfert et les ponts AV et AR.

 

Déposer les tambourds AR et vérifier de la bonne étanchéïté des cylindres de freinage. S'ils suintent ou fuient, attention à ce que le lockeed ne "mouille" pas les segments de freins. Ils seront inutilisables car imprégnés de ce fluide qui annule l'efficacité du freinage.

Hanibal.

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Invité §han880Nf

Ne te démoralise pas Artney...

Chaques jours un propriétaire de Cherokee souhaite se séparer de son véhicule...

Même si les critères de sélection font qu'il y en a beaucoup d'éliminés et peu de retenus...

En allant régulièrement sur les médias de vente tu finiras bien par trouver, toi aussi, le Cherokee exeptionnel.

Il est tapie dans un coin, et il attend seulement que tu le découvre...

Alors pas de baisse de régime hein...!

Tu gardes le moral et la pêche...

Au printemps beaucoup on les fourmis dans les jambes, et on besoin de renouveau...

Toi, tu es dans cette position, mais beaucoup d'autres aussi.

Alors un petit peu de patience. Laisse les choses venir... et tu vas trouver...

Hanibal.

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j'ai trouvé le mien sur leboncoin aussi.

 

en fait le truc à faire pour ne pas louper une affaire c'est de garder du pognon gentillement rangé dans une enveloppe, regarder les annonces régulièrement (pour pas dire tous les jours) et sauter sur celui qui t'intéresse dès que l'annonce vient de paraître :lol:

 

c'est après en avoir loupé 2 ou 3 que j'ai compris la ruse du renard :jap:

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Invité §joj217DW

Re salut Hanibal et les autres amoureux du cherokee

 

Voici une photo

001.jpg.c3bd66c67f64f5c5ffbd3886b05e0bb5.jpg

je t'enverrais des photos plus précises des suspension arriéres

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Invité §joj217DW

Salut artney

 

Ne baisses pas les bras tu vas la trouver ta perle rare.

Hanibal d'aprés la photo que je t'ai envoyé peux tu me dir esi le suspensions sont HS, les lames sont droites et non plus incurvées (20 ans quand même). Et s'il faut les changer est ce qu'il faut tout changer (amortisseurs, avant et arriére?). Et le coup est il élevé? J'ai vue des kit de rehaussement , est ce que ça ne fragilise pas la structure du cherokee?.

Autre chose j'ai remarqué un trés trés léger suintement sur le carter d'huile (je crois que ça s'apelle comme ça, on ne se moque pas je suis novice en mécanique mais ça me plait et en plus je viens d'acquerir la revue technique du cherokee trés instructive) bref je vérifie régulierement le niveau d'huile qui ne change pas (et qui est bien au dessus du niveau supérieur du témoin de la jauge). Est ce que c'est dangereux pour mon moteur? ou une usure normale et à surveiller?.

Encore autre chose, à chaud le moteur démarre au quart de tour, mais à froid le matin je dois m'y reprendre à deux fois pour la démarrer. Est ce justement parce qu'il y a un peu trop d'huile dans le moteur et que les bougies de prés chauffage baignent dan l'huile, ou tout simplement parce que les bougies sont à changer? ou encore parce qu'elle dort dehors et qu'avec son ancien proprio elle dormait au garage avec une couverture.

 

salut

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Invité §han880Nf

Salut Jojo,

Refélicitation pour ton acquisition...

Et effectivement, d'aprés la photo il a l'air trés propre et en conséquence, en bon état...

 

Sache que pour tes lames de suspension AR, plusieurs possibilités s'offrent à toi.

Soit tu les changes tout bonnement par les mêmes en origine... (cher)

Soit tu mets une lame additionnelle ou Add-a-leaf, mais le confort sera dégradé. (moins cher, mais plus dur...)

Soit tu contactes un spécialiste des ressorts paraboliques qui te les receintrera.

Cela se fait à chaud dans un four étudié à cet effet.

Le recintrage se fait à la demande et dans la proportion souhaitée ou voulue.

Ce spécialiste se trouve dans les pages jaunes de l'annuaire téléphonique de ton département, rubrique "ressorts".

A Grenoble, il y a un atelier spécialisé qui s'appelle "SAFIR" au 21 rue Brotterode à St martin le Vinoux, tél: 04 76 75 30 00.

Ou encore à Lyon, établissements CRL (comptoir du ressort lyonnais) 14 rue Lepecheur 69120 Vaulx en Velin, tél: 04 72 04 25 12.

Contacte-les en leur demandant le prix.

C'est bien entendu moins cher que le remplacement en neuf, et tu retrouveras les caractéristiques d'origine avec confort et souplesse.

 

Pour ce qui concerne ton niveau d'huile, il ne doit pas dépasser le trait du maxi à la jauge.

Car selon le surplus, cela crée du barbotage dans le bas moteur... Tes constatations de suintements d'huile peuvent venir de là.

 

Les difficultés de démarrage à froid peuvent venir effectivement des bougies de pré-chauffage.

Y a-t-il une fumée importante au moment où le moteur tourne par lui-même?

Si tu fais un deuxième temps de chauffe, ton moteur démarre-t-il mieux?

Dans ce cas, tes bougies seront à vérifier ou à changer...

 

Tu peux aussi essayer de mettre un carburant diesel "super" comme le BP Ultimate ou Total Excelium ou équivalent chez d'autres marques.

Ces carburants sont additivés et ont environ 5 points de cétane en mieux par rapport à l'ordinaire.

Ayant un dégré de cétane suppérieur, le moteur démarrera mieux, sera plus nerveux, sera plus silencieux dans son fonctionnement, aura un peu plus de puissance et donc consommera un peu moins de carburant. Cela se ressent vraiment au bout de 2 ou 3 pleins.

J'en ai fait moi-même l'expérience et c'est concluant. D'ailleurs je ne roule qu'avec ça...

 

Mais c'est toi qui décide... et je te confirme, je n'ai pas d'actions chez les pétroliers...!

 

Voilà, à toi de jouer, et bien du plaisir au volant de ton Cherokee...

Hanibal.

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Invité §art476dF

vrai qu'il est super propre le tien, c'est bô hein un Cherokee.....bon, je ne désespère pas de trouver le mien, et ne suis pas pressé....merci pour vos encouragements

 

Artney :)

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Invité §joj217DW

Salut Hannibal

 

J'envisage de faire moin même la vidange moteur, je m'interroge sur l'huile à utuliser. Le fabricant conseille du 20W40, j'ai vu des huile en 10W30 voir 5W30 qui apparremment semble etre des huiles trés performantes pour le moteur (meilleur démarrage à froid, baisse de la consommation d'essence,...) Laquelle choisir? Pour le filtre je suis aller chez norauto, le cherokee n'est pas référencé... je vais regarder sur la réf du filtre actuel. Par contre le joint le diam est il de 12 X 12.5?

Un peu plus tard j'enviage également de faire la vidange du pont arr et avt, pour vidanger aucun pb mais pour remettre de l'huile... l'accées n'est pas facile faut'il mettre la voiture sur un pont, ou bien remplir le pont avec un" montage de tuyaux"?.

 

Merci d'avance pour tes bons conseils Hannibal.

PS: je crois que je vais être obligé de changer les lames et amortisseurs, si je change le train arr, je dois changer le tra

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Invité §han880Nf

Salut Jojo,

Sur ces moteur d'ancienne génération, il est complètement inutile de mettre des huile 100% synthétique et d'un faible indice de viscosité...

Une 20w40 est tout à fait indiquée et en semi-synthétique éventuellement, mais pas obligatoire.

Seulement, la vidange se fera tous les 7500km. N'espère pas aller jusqu'à 20 000km avec une huile 100% synthétique, les tolérances d'usinages n'étant pas du tout les mêmes que sur les moteurs actuels de nouvelle génération.

D'autre part, la viscosité de l'huile sera là pour amortir les jeux de fonctionnement et te rendra le moteur moins bruyant.

Les huiles synthétiques sont trés fluides et ne sont pas recommandées pour ces anciennes mécaniques.

Naturellement, les vendeurs te conseilleront ces huiles-là, car bien plus cher que les huiles traditionnelles ou semi-synthé.

Commerce oblige...

 

Le filtre à huile est le même que sur les R18, R20, R21, R30 et Trafic équipés du moteur turbo-diesel Renault 2,1L...

Regarde la référence Purflux écrite dessus pour plus de précision si tu veux être tranquille là-dessus.

 

Pour la vidange des ponts, il faut retirer les 10 vis du couvercle et le décoller. Met un bac dessous pour récupérer l'huile usagée.

Bien nettoyer les plans de joint et enduire les 2 surfaces d'une pâte à joint spéciale que tu laisseras sécher un peu, avant d'assembler le couvercle sur le carter du pont. Sérer modérément les vis dans un premier temps, puis parfaire le serrage une demi-heure aprés.

Soit précautionneux dans ce travail-là, car les suintements d'huile sont courants entre le carter et le couvercle de pont suite à un travail fait à la va-vite. Si le joint est mal fait, il y aura fuite d'huile et tu seras obligé de recommencer le travail...!

Le remplissage du pont se fait à l'aide d'une seringue d'atelier, roues posées au sol pour le niveau, en ayant levé la caisse de la voiture avec un crick pour un accès plus aisé pour l'AR.

Le niveau d'huile est fait quand l'huile arrive environ 1 cm au dessous de l'orifice de remplissage.

Si tu vas jusqu'au débordement, l'exès d'huile risquera d'aller dans les tambours des freins AR en passant par les trompettes de pont...

Si tu fais la BV, le niveau est atteint quand l'huile déborde du remplissage. Laisser écouler quelques instants pour que le surplus s'en aille et fermer.

Mais si tu as un pont élevateur à ta disposition, le travail en sera d'autant plus confortable...

Voilà... à toi de te mettre à l'oeuvre...

Hanibal.

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Invité §jul356bp

bonsoir, moi je souhaite me faire plaisir en m'offrant un Jeep CHEROKEE 2.8CRD Limited de 2005 es ce que je fais un bon choix sachant que c'est juste pour me faire plaisir car j'aime son look. merci de me repondre.

cordialement

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Invité §Die048jA

On est jamais si bien servi que par soi même !.....

Si c'est juste pour te faire plaisir et car tu aimes son look, tu ne pouvais pas mieux faire.

Achètes le vite !..... :D

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Invité §jul356bp

oui mais j'ai peur des problemes mecaniques je n'ai jamais eu de voiture d'occassion donc je suis un peu en recul a se niveau la. de plus on m'a dit que les pieces etait assez elever et de plus pas tres solides donc j'aimerai en savoir plus

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Invité §Die048jA

Mais pas de problème, achetes le neuf, quand c'est juste pour se faire plaisir, on ne minaude pas !... :sol:

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Invité §Mik136Db

Le mien : Cherokee 2.5 TD - 12/1995 - 142 000km.

 

A+

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Invité §ver713Pr

bonjour

commen savoir de qu elle modéle est mon cherokee (XJ,etc)

il est de 1993 est c'est un 2.1l TD

j'ai besoin de savoir pour achter mon kite rehausse

merci

 

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Invité §Dre380hc

Bonjour Verveine

 

Avec le numéro de série tu peux tout savoir ! En tous les cas c'est bien un XJ. Cà c'est sur !!!!!!!

A+++

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Invité §nil377Jf

Bonjour, je souhaiterais devenir^proprietaire d'un XJ, mais on m'a dit que les XJ avaient un differenciel arrière a glissement limite.Esct-ce vrai?Si oui quelle huile y mettre , et comment controler son fonctionnement lors de l'achat?

Merci d'avance

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Invité §big501Ze

bjr

jai trouve un cheroke 2.5 TD luxe 3P .mod 1997

il a 5 roues MUD et un kit de rhaussement i nstalle par un garage a Lyon.

le CT est OK mais aucune facture. prix 5500 pour 140 mkm

l'etat est tres bo et le conduc tres cool. galets changés.

est ce un prix correct ?

y a til des frais a prevoir ?

merci

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