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Cherokee

Avis sur un cherokee 2.8 crd


Invité §Sav277rK
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Invité §Sav277rK

Bonjour,

 

Je vien de trouver un cherokee 2.8 crd première main 2006 dont le turbo a laché et a été remplacé a 65 000 KMS.

 

J'aimerai savoir si c'est normal et est ce que le turbo est fragile sur ce modele. Je voudrai l'acheté mais j'ai peur que celà arrive a nouveaux.

 

J'aimerai avoir des conseils s'il vous plais

 

Merci Savito

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Invité §han880Nf

Comme je t'ai répondu à ton post précédent, évite autant que faire se peut de faire des doublons et de reposer la même question plusieurs fois...

Comme je te le disais, évite d'acquérir ce genre d'auto directement à un particulier... si c'est le cas.

Tu es comme la plus part des nouveaus possesseurs de 4x4, c'est à dire sans connaissances particulières...

Alors ne fonce pas tête baissée sur la première occase venue...

Et non, ce n'est pas normal qu'un turbo casse à 60 000km...!

D'autant que cet organe n'a pas plus de fragilité que les autres...

Hanibal.

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Invité §Sav277rK

Ok merci hanibal, s'est que je l'ai vu il y a une semaine et je dois donner une reponse demain. L'auto est encore garantie 1 an et demi, car ils ont pris une garantie extensible. tu croix que je dois l'acheter chez un garage?? La ils ont tout l'entretien fait chez jeep. tu croix qu'il a pu casser pourquoi le turbo?? Car il a tracté? merci pour ta reponse et desolé ;-)

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Invité §han880Nf

... Savito !

T'affole pas... Des Cherokee il y en a plein les parcs, en occasion comme en neuf...

Si c'est pas celui-là, il y en a plein derrière qui attendent d'être achetés...

L'achat d'un 4x4 mérite reflexion.

Sache que le budjet de roulage et d'entretien est plus honéreux qu'une voiture de tourisme lamda...

Fais bien le point là dessus. L'assurance ne t'oubliera pas non plus...

Donc fait un budjet prévisionnel et vois bien si c'est dans tes possibilités.

Et quand je dis qu'il vaut mieux acquérir une occase en concession, c'est justement pour éviter tout déboires ultérieurs.

Sans garantie, la moindre intervention peut te coûter la peau des fesses.

Mais c'est le lot de toutes les voitures actuelles, dont les constructeurs se sont débrouillés de les rendre presque inaccessibles à ceux qui auraient l'idée "saugrenue" de faire son entretien lui-même, voir les réparations éventuelles...

Prend ton temps, discutes-en avec tes proches et décide-toi aprés avoir bien réfléchis aux conséquences de cet achat...

Et ne te "jette" pas sur la première "belle" auto qui aura accroché ton regard...!

Hanibal.

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Invité §Sav277rK

J'en ai trouvé une c'est une premiere main 64000 km 12/2006 12800 E 60 000 km. pour le budget je sais que cela coute cher, mais apparament le proprietaire a acheté une extention de garantie de 5 ans, donc j'ai encore 1 an et 7 mois de garantie. le turbo neuf, elle me plais. En plus elle vien juste de etre revisé. Je ne sais plus tu m'a mis le doute;-)

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Invité §han880Nf

Salut Savito,

Le meilleur que tu auras à faire c'est de l'essayer longuement... au moins une cinquantaine de kilomètres, voire plus...

D'ailleurs tu verras il n'y en pas pour longtemps et tu auras eu juste le temps de te rendre compte si la voiture va bien ou pas...

Fais-toi accompagner par une personne, ta femme, ton frère, un ami, etc....

Cela vous permettra d'échanger vos impresions aprés l'essai.

En essayer d'autres te permettra de comparer...

L'acquisition d'un véhicule de ce gabarit ne se fait pas à la légère...

Alors "au boulot"...! ;)

Et... tiens-nous au courant...

Hanibal.

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Invité §Sav277rK

Ok merci hanibal, j'y vais le voir demain.

 

Je vous tiendrai informé!!!!

 

Bonne journée

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Invité §fif282Qv

fifi du 83 bonjour j ai un cheroke 2,8 crd de 2003 boite auto comment doit on faire frein moteur dans les descente merci de vos reponses et peut on mettre des pneus de marque differante a l avant que ce de l arriere ou vis vers ca merci

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Invité §Mik136Db

De marque différentes oui, tant que les tailles correspondent en tout point.

 

Pour votre 1ere question désolé mais pas j'ai pas compris ce que vous voulez dire.

 

A+

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Invité §fif282Qv

bonjour mike 33 merci pour la reponce. pour la question 1ere comment utiliser la boite auto en descente pour aller moi vite merci

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Invité §Die048jA

Normalement, si tu freines, la boite doit rétrograder en fonction de la vitesse et de la pente, ceci dit, tu peux toujours te servir du levier de vitesses qui est là pour ça et rétrograder manuellement et le plaçant sur 3, 2 ou même 1 si le profil de a route le demande ;)

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Invité §inv136nW

Bonjour,

Je viens d'acquérir un JEEP Cherokee 2.8 CRD JAMBOREE avec toit sky slider, de 2010, véhicule neuf chez concessionnaire.

2 problèmes :

- le toit en toile fait énormément de bruit à l'avant entre le chauffeur et le passager, vers le pare brise, à un point tels que vers 120 km/heure on ne s'entend plus et la radio est à 20 en puissance... Quelqu'un à t'il ce type de toit et le même problème.....

- vendredi, grosse chaleur sur Lyon (37°c), j'ouvre mon coffre et que vois-je horrifié..... mon cache bagage qui part en déconfiture, les fausses coutures en plastique tendue par la planche intérieur pour rigidifier celui ci était tout bonnement en train de lâcher...... même question, quelqu'un a t'il eut ce genre de problème....

Cordialement.

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Invité §Mik136Db

bonjour mike 33 merci pour la reponce. pour la question 1ere comment utiliser la boite auto en descente pour aller moi vite merci

 

Dieguerobert a dit l'essentiel. Après le frein moteur va dépendre de la boîte elle-même, de la manière dont elle est étagée et réglée, c'est vrai que certaines boîtes ont un meilleur frein moteur que d'autres. D'où l'utilité de verrouiller un rapport comme indiqué par Dieguerobert.

 

A+

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Invité §Mik136Db

2 problèmes :

- le toit en toile fait énormément de bruit à l'avant entre le chauffeur et le passager, vers le pare brise, à un point tels que vers 120 km/heure on ne s'entend plus et la radio est à 20 en puissance... Quelqu'un à t'il ce type de toit et le même problème.....

- vendredi, grosse chaleur sur Lyon (37°c), j'ouvre mon coffre et que vois-je horrifié..... mon cache bagage qui part en déconfiture, les fausses coutures en plastique tendue par la planche intérieur pour rigidifier celui ci était tout bonnement en train de lâcher...... même question, quelqu'un a t'il eut ce genre de problème....

 

Pour le 1er soucis c'est peut-être un défaut d'assemblage, peut-être que cela dépend de sa position ? Pour ton 2nd problème c'est surement mauvaise qualité de matériel, mais ce sera pris en garantie par ton concessionnaire si un remplacement est nécessaire (ce qui serait le cas pour le cache-bagage), ne tarde pas.

 

A+

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Invité §inv136nW

Bonsoir,

Après un passage chez le concessionnaire changement de cache bagage sans discussion.... :) , en espérant que cela ne recommencera pas pendant les vacances en aout.. ;).

Pour le toit rendez vous est prie pour le 23 aout.... :pfff: tant pis pour les vacances, on fera avec :cry: , le vendeur m'a dit que cela devait faire du bruit mais que cela devait être tolérable.... alors la radio à 20 c'est pas ça.... on verra. Pour info c'est dans la position fermé qu'il fait du bruit...

Tu crois qu'on peut rouler jusqu'à combien avec le toit ouvert sans arracher le tissu pare-vent Mike33? ;)

A l'heure actuelle je fais du 9.2 litres en moyenne, tu penses qu'il peut encore descendre en consommation sachant que le moteur n'a que 1300km dans les pattes??? (boite 6 manuelle)

Sinon je crois que c'est la première fois que je tombe amoureux d'une voiture malgré tous ces défauts..... comme pour une femme quoi... :lol:

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Invité §Mik136Db

Pour info c'est dans la position fermé qu'il fait du bruit...

Tu crois qu'on peut rouler jusqu'à combien avec le toit ouvert sans arracher le tissu pare-vent Mike33? ;)

 

Peut-être que ça viendrait d'un défaut d'ajustement... Je ne pourrais pas répondre à ta question sur la vitesse à respecter pour le toit mais tu peux regarder sur ton manuel de bord, je serais étonné que ce ne soit pas consigné. Sinon, peut-être qu'il n'y a pas d'indication mais dans la logique d'une vitesse élevée on aurait tendance à le ferme. Je pense que la vitesse croisière sur autoroute est tolérée. Autrement je ne connais pas cet équipement. Je ne sais même pas comment c'est foutu.

 

 

A l'heure actuelle je fais du 9.2 litres en moyenne, tu penses qu'il peut encore descendre en consommation sachant que le moteur n'a que 1300km dans les pattes??? (boite 6 manuelle)

 

Comme tout moteur, il y'a un labs de temps durant lequel le moteur va se "faire", mais c'est rapide et d'ici 5 000km (voir moins) le moteur doit pouvoir offrir son plein potentiel (perfs, conso). Pour optimiser ta conso sur un véhicule logiquement vorace évite tant que possible les sur-régimes mais aussi les sous-régimes (moins de 1500trs/min en 4è, 5è et 6ème). Après tout dépendra du type de trajet que tu feras. Mais déjà avec 9.0 de moyenne c'est plutôt correct au regard de la cylindrée et du poids de l'engin. Mon Cherokee 2.5 TD (115ch) de 1996 affiche une moyenne de 9.7L/100km, alors admire le progrès dont tu bénéficies :jap:

 

Les nouveaux sont magnifiques et l'esprit Jeep est toujours là !

 

A+

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Invité §jp3842da

Bonjour, je possède un cherokee jamboree boite manuelle depuis janvier 2010. Pour le toit en toile, c'est vrai que c'est bruyant (surtout à partir de 110 kmh) . Le concessionnaire a installé un déflecteur en plexi, mais c'est inefficace.

Je roule ouvert jusqu'à 130 sur autoroute, mais toit ouvert d'arrière vers avant.

Petit problème de garniture intérieure doublant la toile qui se décolle en périphérie ( 2 fois recollée en 20000kms)

Pour la conso, sur route avec conduite en souplesse, je suis descendu à 8,6l, mais en conduite "normale",mixte, je me situe aux environs de 10l.

Globalement satisfait de ce véhicule.

cordialement

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Invité §nev026Uz

:) Bonjour,

J'ai besoin de vos avis et conseils pour l'éventuel achat d'un Cherokee 2.8 CRD BVA Limited de 2003, 88 000 kms, boite auto, 1ère main, garantie 12 mois, 12 500 euros. Le garagiste m'a précisé que la propriétaire le voulant entièrement rouge, elle l'avait commandé directement aux Etats car ce modèle n'existait pas en France de cette couleur. Je pense que c'est une bonne occasion, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance. :jap:

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Invité §jp3842da

Bonjour, le prix demandé me semble correct, surtout avec une garantie de 12 mois. A vérifier que la finition étrangère corresponde bien à la finition "limited" française . Mon dernier véhicule en provenance de l'étranger était, avec des options, équivalent au même véhicule vendu en France, mais j'ai eu une légère décote à la revente.Je n'ai pas de grande compétence mécanique, mais je pense que je vérifierais l'état des silent blocs, amortisseurs, plaquettes, ligne d'échappement, .

J'ai eu 2 véhicules identiques, en 2003 et en 2005. J'ai parcouru ss problème 80000 kms avec le 1ier, mais boite auto morte à 30000 kms sur le second ( prise en charge car ss garantie) . J'ai eu beaucoup de voitures, et c'est la 1iere fois que ca m'est arrivé. Sinon je trouve que c'est un bon véhicule, qui consomme un peu ( 11/12 l ), et aussi agréable à conduire que le nouveau modèle qui pompe un peu plus à l'avant.

Pour la couleur, c'est affaire de goût, mais j'en ai vu pas mal à l'étranger ( Espagne, Grèce, Angleterre, ) et je trouve que ca lui va bien.

A+

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Invité §Mik136Db

:)

J'ai besoin de vos avis et conseils pour l'éventuel achat d'un Cherokee 2.8 CRD BVA Limited de 2003, 88 000 kms, boite auto, 1ère main, garantie 12 mois, 12 500 euros.

 

Je te déconseille ce millésime, ou plutôt cette mécanique de 150ch, le moteur est insuffisamment puissant et la BVA est mal étagée. Je m'explique : En réalité, le Cherokee aux "phares ronds" a été équipé successivement avec 3 diesels : au lancement (2001) le 1er était un 4 cylindres 2.5L de 143ch (poussif), puis est venu un 4 cylindres 2.8 de 150ch dispo avec la BVA (celui dont qui semble t'intéresser mais lui aussi faiblard et poussif :( ) et enfin à fin 2004 une évolution de ce même 4 cylindres 2.8 poussé à 163ch en boîte méca ou auto ( :jap: ) a vu le jour, mais ô combien mieux exploité mécaniquement grâce à un turbo à géométrie variable (appellation VGT) et je crois un meilleur étagement de la boîte. Je dois avoir chez moi les différences techniques par rapport au 150ch, et si tu veux je les fournirai pour que tu ais une idée.

 

En fait, lorsqu'on prend le 150ch pour la première fois, dès les bas régimes on a une sensation agréable grâce au couple généreux, pourtant rapidement, celui-ci se dilue on a l'impression que ça pédale dans la semoule ! Non seulement la puissance ne semble pas là mais la BVA rétrograde fréquemment et souvent inutilement si bien que la conso s'envole et le bruit aussi. Il n'est donc pas agréable du tout.

 

Le Cherokee 2.8 CRD VGT affiche un autre visage en masquant quasiment ces défauts. La conso sera certes autour de 10l en moyenne mais avec des performances que l'on en attend. Avec ce moteur tu le trouvera que sur des millésimes de fin 2004 minimum. Mais c'est sans hésiter que je te déconseille celui de 2003. J'ai roulé 1 an et demi avec le 2.8 CRD 150ch et 6 mois avec le 2.8 CRD 163ch y'a pas photo.

 

A+

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Invité §ryc527Gj

je souhaite connaître le moyen de reconnaître en BAuto, le moteur en 2.8 L 163 CV par rapport au 2.8 L 150 CV, par la carte grise ou par la carrosserie.

merci de vos lumières

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Invité §Mik136Db

Pas difficile, la différence est d'abord esthétique. Sur le 2.8 CRD 163, les feux arrières ont une petite teinte grisée et les clignotants avants sont intégrés sur les passages de roues alors que pour le 2.8 CRD 150, les feux arrières étaient rouges et les clignotants avants étaient intégrés au PC avant.

La différence est aussi fiscale puisque le 2.8 CRD 150 BVA était homologué pour 11CV fiscaux alors que le 2.8 CRD 163 BVA en affiche 12CV.

Et puis à conduire, c'est le jour et la nuit, le 163 est plus prompt, nerveux, le couple est là tandis que le 150 est anémique partout.

 

Le type sur la CG permet de faire la différence mais je n'ai pas les détails.

 

A+

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Invité §ryc527Gj

Merci pour ces précisions qui m'éclairent et m'oriente pour l'achat d'un 163 Cv, mes moyens ne dépassant pas les 10000€.

Sur quelle côte je dois me baser pour acheter, côte de l'argus ou bien cote de la centrale des particuliers, ou la moyenne des deux.

Ce sont des autos qui se négocient plutôt en dessus ou en dessous d'une côte?

Merci d'avance de vos réponses

 

Pour infos et pour ceux qui chercheraient des expériences extrêmes sur de la maintenance préventive, j'ai couru sur un limited 4 litres des années 91 à 2000 sur le championnat de France des rallyes dont le plus connu, "les cîmes" .

voilà pour la contribution que je puis apporter si besoin est.

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Invité §Mik136Db

J'insiste sur la puissance fiscale, si vous voyez des CRD 163 BVA en 11CV c'est une erreur ou alors c'est en BVM6.

 

Le marché a bien baissé sur ces véhicules mais avec 10 000€ vous serez court quand même ! Pour un CRD 163ch, il manque 2 000€ à votre budget et vous trouverez à partir de 90 000km peut-être un peu moins. En général ils sont affichés à la côte Argus +500€ près. Préférez un modèle chez un concessionnaire pour la garantie ou alors trouvez la perle rare chez un particulier, suivi et bichonné !

Quelkes soucis électroniques sur les toutes premières versions (fin 2004), posez des questions à ce sujet.

 

A+

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Invité §ryc527Gj

Entendons nous bien, c'est le KJ que je recherche.

merci pour ces infos, donc un de 2005 .

@+

 

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Invité §Mik136Db

Ok, en effet il y'a un sacré mélange de données. Je vais essayer d'être pertinent.

 

Primo, il n'est pas possible que ce soit un 163ch pour 2 raisons dont la plus importante c'est que la version 163ch du 2.8 CRD n'existait pas en 2003 ! Le 163ch n'est disponible que depuis fin 2004 (partout en Europe). Ensuite ce modèle a les clignotants avants intégrés au pare choc et non au passage de roue. Faite moi confiance je sais de quoi je parle ;)

 

Moteur MERCEDES 5 cylindres 163 cv

Faux. La motorisation diesel sur le Cherokee, le 2.8 CRD n'est pas d'origine Mercedes mais VM (Italien) et c'est un 4 cylindres et non un 5.

C'est le Grand Cherokee qui est motorisé par un 5 cylindres Mercedes (le 320CDI) donc il se trompe de véhicule (inquiétant pour lui).

 

Je suis clair ?

Si vous en avez d'autres je suis tout ouïe :)

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Invité §ryc527Gj

C'est exactement ce que j'avais compris.

Merci de la confirmation maintenant je suis sûr de moi

Bonne soirée et @+

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Invité §Mik136Db

Pour compléter en images :

 

Un Cherokee 2.8 CRD 150ch (>10/2001) :

cherokee.jpg.278361ec46f2b0b6fc80e0cb56e5e4f1.jpg

 

 

 

Et ici un Cherokee 2.8 CRD 163ch (>10/2004) :

site_jeep_cherokee_av.jpg1..jpg.e696a9259c020f45a5e0d1e0131d4e26.jpg

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Pour compléter en images :

 

Un Cherokee 2.8 CRD 150ch (>10/2001) :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/141564/cherokee.jpg

 

 

 

Et ici un Cherokee 2.8 CRD 163ch (>10/2004) :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/141564/site_jeep_cherokee_av.jpg1..jpg

 

Il existe aussi une motorisation 2.5L crd de 143CH qui équipe le KJ (2001-2002).

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Invité §ryc527Gj

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, c'est vraiment très sympa et rare de trouver autant de compétences et de dévouement.

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