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Grand Cherokee

voyants ABS,CHECK engine et CHECK gages allumés


Invité §thy616js

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Invité §thy616js

Bonsoir a tous .J'ai un jeep Grand Cherokee 2.5td Limited de 1998.

Depuis hier lorsque je démarre mes voyants abs,check engine et check gages s'allument et quand j'accélère pour demarrer tous mes niveaux se mettent a zéro ainsi que mon ordinateur de bord.

Quand je m'arrête tous mes niveaux se remettent en fonctionnement.

Si quelqu'un peut me renseigner merci de votre aide.

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Invité §han880Nf

Salut Thymel,

Vois la réponse que je t'ai apporté en MP, suite à ta demande...

Mais pour que tout le monde en "profite", la voici éditée ici-là...

 

Posté le 27-05-2010 à 13

Salut Thymel,

Problème électrique...

Ce que tu décris-là est la caractéristique du faux contact...

Il est possible qu'un autre problème se greffe là-dessus, mais il faut commencer par s'assurer des bons contacts.

 

Contrôle le parfait serrage des cosses de batterie.

'' '' le '' '' serrage des câbles alimentation l'alternateur. Ou qu'il n'y en ait pas un de coupé

'' '' le '' '' serrage des câbles '' '' démarreur.

'' '' le '' '' serrage des masses carrosserie.

 

Puis aussi du parfait enfichage des bornes sur les sondes, sur le boitier de gestion électronique, bref voir ça de prés un peu partout.

Voir le boitier fusible, et vérifier qu'il n'y en a pas un qui est fondu.

Sortir les fusibles et les réenficher, ça ravive les contacts.

Voir du côté de l'habitacle et sous le tableau de bord.

Vérifier du parfait enfichage des bornes multiples sur les organes sur lesquels elles sont en contact.

Les sortir si tu peux et les réenficher. En tout cas bien s'assurer que les borniers sont bien en place.

 

Voilà, "c'est tout pour le moment..."

Hanibal.

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Invité §Die048jA

Et également un bon coup d'aérosol "contacts electriques" ou à défaut de "WD40" ça ne fait pas de mal et souvent celà rétablit des contacts irréguliers qui occasionnent des pannes ponctuelles :jap:

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Invité §han880Nf

:( ... Mais pas à faire sous le tableau de bord ou dans l'habitacle.

Car "bonjour" l'odeur...

 

Cela va emboucanner l'atmosphère pour un bon bout de temps... :cry:

Déjà que de faire ça dans le compartiment moteur ça va dégager sérieux et que ça ne passera pas inaperçu...

Enfin, c'est à chacun de voir...

Hanibal.

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Invité §thy616js

Merci a tous pour vos réponses.Suite a une visite chez un electricien specialiste auto ,mon mécano me dit que c'est le calculateur qui est a changer ...

(Mon alternateur ne régule plus ??? )

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Invité §han880Nf

Salut Thymel,

Permet moi d'être sceptique...

A moins d'un court-circuit ou d'un flash électrique, les calculateurs sont rarement en cause.

Bien entendu, tout est possible, mais à priori, cela me paraît un peu gros.

Un calculateur gestion moteur ne se change pas comme ça, à la première occasion...

 

Je te disais précédemment que tu as trés probablement un problème de bonne continuité électrique.

L'ardu de la chose est de trouver l'endroit où se trouve ce faux contact.

C'est un travail de recherche systématique, fil apprés fil, mais "payant" car cela évite des investissements trés honéreux...

D'ailleurs, le fait de déposer cet organe électronique, de débrancher les bornes et de les remettre à leurs place, suffit en principe à tout rétablir...

A cette occasion, une vérification approfondie de l'état des fils, surtout ceux dont le passage sont en contact avec la carrosserie,

ou faisant des boucles ou pliures prononcées permettra de s'assurer qu'il n'y ait pas d'isolants usés dont le conducteur serait à nu...

ou que le conducteur est rompu à l'intérieur de l'isolant.

Si cela devait être l'éventuel cas, le remplacement du calculateur n'apportera aucune solution à ton problème...

 

Si l'alternateur ne régule plus, il faudra seulement changer le régulateur qui est attenant à l'AR de l'alternateur.

Voir à l'occasion de ce démontage, l'état des balais, du bon coulissement de ceux-ci dans leurs guides et du bon état du collecteur...

 

Hanibal.

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Invité §chr216Ag

salut

Merci a tous pour vos réponses.Suite a une visite chez un electricien specialiste auto ,mon mécano me dit que c'est le calculateur qui est a changer ...

(Mon alternateur ne régule plus ??? )

changer le capteur PMH c'est lui qui régule

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Invité §var104PZ

bonjour,a tous,moi aussi j'ai mon voyant ABS qui reste allumé tout le temps!!!es normal?

 

varnel

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Invité §thy616js

Salut et merci a tous ceux qui m'ont aidé.

J'ai enfin récupéré mon cherokee aujourd'hui.En fait mon alternateur rechargeait trop .

mon garagiste s'est très bien renseigné et en fait c'est bien le calculateur qui était hs.

Il a commandé un nouveau calculateur par l'intermédiaire de Mercedes.

Apres 3 semaines d'attente, on nous a répondu que les calculateur des jeep cherokee (1998) n'etaient plus fabriqués.

Mon garagiste s'est retourné vers une casse auto ou il a pu avoir ce fameux calculateur.

Bye a tous.

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Invité §thy616js

Merci a tous pour vos réponse et votre entraide.

Suite au changement de mon calculateur, j'ai eu un autre problème :mon régulateur ne fonctionnait plus et divers autres voyants aussi.De plus les aiguilles de mon compte-tour et compteur de vitesse s'affolaient et se trouvaient bloquées a zéro par moments.

J'ai fais appel a un electricien auto.Après plusieurs jours ,il s'est avéré que mon problème (réglé maintenant) venait d'un faisceau sous le tableau de bord qui faisait court-circuit.

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Invité §har265Ne

Encore une fois Hannibal avait raison depuis le début et quoi qu'on en dise le calculateur n'avait certainement rien a voir dans l'histoire.

Temps mieux si le problème est résolu.

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