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Conseil d'achat cherokee 2.1 td

 

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Conseil d'achat cherokee 2.1 td

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inv06wi
Invité
  1. Posté le 31/05/2010 à 15:20:14  
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Bonjour, je suis nouveau sur le site et je mis connait pas beaucoup dans la meccanique ,je possedait auparavant  un santana 413 que j'ai vendu et maintenant je voudrais me lancez chez jeep (cherokee). certain me dise que c'est nul!
Il me servira pour conduire sur route de montagnes non deneiger (principalment pour le 4X4) est-ce un bon choix pour la neige profonde?
j'en ai trouver un c'est un 2.1TD de 1991 il a 180 000km c'est un 3 porte il roule, il le vend moins de 1000€ il faudra juste changer les lames qui son morte car porter du poids,
je voudrai savoir si quand on change les lames ar il fait obligatoirement changer les ressorts av?
est ce que en réhaussant il gagne en capacité ( tjrs pour la neige)?
que me consseilez vous? car je veut pas y mettre une fortune
et autre question, quand ont actionne le 4X4 sa fait (clac clac!!!) de quoi sa peut venir?
merci d'avance pour vos reponse


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Ignoti nulla cupido
Profil : Vétéran
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hanibal38
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  1. Posté le 01/06/2010 à 08:56:37  
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Salut Jeeper,
clique sur "Cherokee" sur la page d'accueil et tu sauras aprés lecture, de tout ce qui s'est dit et écrit sur ce 4x4...
C'est un trés bon 4x4, mais à 180 000km, il a quand-même bien servis, et il est certainement arrivé à ce kilométrage sans grosses réparations notables. Maintenant il faudra faire ce que personne n'a fait avant toi ou le prochain propriétaire...
Donc attend-toi à investir sérieusement dans sa remise en état au fur et à mesure des kilomètres.
Mais à 1000€, tu ne risques pas grand-chose.
Fait attention tout de même de ne pas y aller les yeux fermés, le coût des pièces et la m.o. font vite monter la facture...
Les clac-clac peuvent provenir d'un ou des cardans.
Changer les lames de ressort AR peuvent se faire sans changer l'AV.
Pour une éventuelle rehausse, des calles mises sous les ressorts suffisent.
Mais si tu changes tes lames AR, tu retrouveras ton véhicule bien plus haut qu'avec des lames affaissées...
Bon courrage...
Hanibal.


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Ne jamais se prendre au sérieux... mais faire les choses sérieusement.
Invité
  1. Posté le 01/06/2010 à 13:00:16  
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merci beaucoup pour ta reponse
aparament ce n'est pas trop une bonne affaire dû au kilometre
je vais réflechir
merci

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Ignoti nulla cupido
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hanibal38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/06/2010 à 11:37:45  
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Effectivement, réfléchis bien...
D'ailleurs il vaut mieux acquérir une auto en bon état de fonctionnement qu'un engin sur lequel il y aura tout à faire...
D'abord parce que tu pourras en profiter tout de suite, et parce que des réparations représentent de gros frais et que ton véhicule est irrémédiablement immobilisé pour de nombreuses semaines... Alors là, ce n'est pas drôle du tout, quand tu attends de rouler avec une voiture qui à les "tripes" à l'air.
 
Un 4x4 acheté chez un concessionnaire te sera garanti et tu pourras te faire plaisir avec.
Bien entendu l'investissement est plus important au départ, mais au final cela coûte moins cher que des réparations sans cesse renouvellées...
Tiens-nous au courant de la suite...
Hanibal.


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Ignoti nulla cupido
Profil : Vétéran
  1. config
hanibal38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/06/2010 à 11:37:45  
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Effectivement, réfléchis bien...
D'ailleurs il vaut mieux acquérir une auto en bon état de fonctionnement qu'un engin sur lequel il y aura tout à faire...
D'abord parce que tu pourras en profiter tout de suite, et parce que des réparations représentent de gros frais et que ton véhicule est irrémédiablement immobilisé pour de nombreuses semaines... Alors là, ce n'est pas drôle du tout, quand tu attends de rouler avec une voiture qui à les "tripes" à l'air.
 
Un 4x4 acheté chez un concessionnaire te sera garanti et tu pourras te faire plaisir avec.
Bien entendu l'investissement est plus important au départ, mais au final cela coûte moins cher que des réparations sans cesse renouvellées...
Tiens-nous au courant de la suite...
Hanibal.


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Ignoti nulla cupido
Profil : Vétéran
  1. config
hanibal38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/06/2010 à 11:37:45  
  2. answer
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Effectivement, réfléchis bien...
D'ailleurs il vaut mieux acquérir une auto en bon état de fonctionnement qu'un engin sur lequel il y aura tout à faire...
D'abord parce que tu pourras en profiter tout de suite, et parce que des réparations représentent de gros frais et que ton véhicule est irrémédiablement immobilisé pour de nombreuses semaines... Alors là, ce n'est pas drôle du tout, quand tu attends de rouler avec une voiture qui à les "tripes" à l'air.
 
Un 4x4 acheté chez un concessionnaire te sera garanti et tu pourras te faire plaisir avec.
Bien entendu l'investissement est plus important au départ, mais au final cela coûte moins cher que des réparations sans cesse renouvellées...
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Hanibal.


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Profil : Routard
  1. homepage
dream06
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/06/2010 à 14:47:03  
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Salut

Dans tous les cas, çà reste très difficile de trouver un 2,1 L dans un très bon état.... Ce sont tous des véhicules abandonnés depuis de très nombreuses années maintenant et je pense sincèrement que des gros frais soient engagés à tous les coups.... Choisir un modèle plus récent me parait bien plus judicieux.
Mais bon...
A°°°

Ignoti nulla cupido
Profil : Vétéran
  1. config
hanibal38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/06/2010 à 18:45:23  
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Oups...
je m'apperçois que mon post est passé 3 fois de suite...
Ce n'est pas une volonté de ma part...
je ne sais pas trop ce qui s'est passé... et je ne sais pas si je vais pouvoir les effacer...
Hanibal.


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Ne jamais se prendre au sérieux... mais faire les choses sérieusement.
Invité
  1. Posté le 08/06/2010 à 14:13:40  
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BONJOUR,
merci pour vos reponses, je réflechit toujours, apres je me dis avec 900€ je prend pas trop de risque meme si je doit faire des frais???
en sachant que il me fait la distri qui est D'ORIGINE!!!!
est ce que il y a des personnes qui savent ce que sa vaut dans la neige profonde??
dessous il y a une sorte de patte qui tient la barre stabilisatrice et qui est soudez au pont av qui est cassez, comment puis-je faire pour la remontez en sachant que soudez sa tient pas.???
car si il dépasse 70km/h il est inconduisible
merci

Ignoti nulla cupido
Profil : Vétéran
  1. config
hanibal38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/06/2010 à 03:19:19  
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Salut Jeeper,
Dans la neige profonde, les Cherokee, petits ou grands, sont l'arme absolue...!
Et je peux t'en parler en connaissance de cause, j'ai souvent fait la première trace sur Chamrousse au petit matin... bien avant le passage du chasse-neige. Et ceci avec des pneus tout à fait "standard" en l'occurence des "Long-Trail" de chez BF Goodrich.
Une fois je suis passé par la route forestière des Séglières, sens montée. Il y avait grosso-modo 50 bons centimètres de neige fraîche.
Je suis passé en 3ème courte, les 2 ponts enclenchés tout le long. L'avant de mon Cherokee faisait par moments étrave et la neige passait en brouillard par dessus le capot et le pare-brise, comme les navires recouverts d'embruns en plongeant dans les creux des vagues... Impressionnant...!
Alors oui, je te confirme, rien n'arrêtera un Cherokee, en tout cas pas la neige. Sauf peut-être à vouloir aller sur les pistes de ski avec...!
 
Pour la patte de liaison barre stabilisatrice, il n'y aura pas d'autres moyens que de faire une soudure ou changer le pont (...?)
Une bonne soudure est à la portée d'un bon professionnel, c'est un travail tout à fait réalisable, sans problèmes particuliers...
Hanibal.


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