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Grand Cherokee

BRUIT PONT ARRIERE GC WJ


Invité §ded412fR

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Invité §ded412fR

Bonjour,

 

J'ai un bruit de "Clonk Clonk" dans le pont arrière de mon GC WJ v8 de 2000 quand je suis sur route dégradée.

Ce bruit disparait sur route bien lisse.

 

Comme les silents blocs du train arrière semblent bien serrés, j'ai crainte de devoir changer les arbres de roue.

 

Auriez vous une idée de comment vérifier si ce sont bien les arbres de roue sans tout démonter ?

 

Et question douloureuse : ca coute combien un arbre de roue sur ces petites bêtes ? :??:

 

Merci pour vos avis

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Invité §Die048jA

Bonjour, ton bruit, c'est lorsque la caisse est secouée dans les bosses et trous ou bien quand tu mets du couple en accélérant ou bien comment se produit-il ? Et quand tu dis qu'il disparait sur route bien lisse est-ce que si tu accélère/relache accélère/relache il se fait entendre ? A l'arrêt, frein à main bien serré, essaies de avancer/reculer avancer/reculer, entends tu quelque chose ? As-tu fais une inspection en dessous de ta voiture pour voir ce qui s'y passe ? Il faut un peu plus d'éléments pour essayer de t'orienter vers la cause de ce bruit... :jap:

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bonjour , le bruit viens du sillent-bloc du triangle qui tiens le pont AR à la carosserie . le cahoutchoux est mort et le support tiens pars une tige filettée qui fait du bruit . cette fixation ce trouve dans l axe de la voiture , à coté du silencieux . ça ce démonte sans problème .

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Invité §ded412fR

Tout d'abord merci de vos réponses pour me guider.

 

Le bruit se fait entendre exclusivement quand la caisse est "secouée" dans des bosses.

Sinon sur route lisse : rien, même en accélérant et décélérant.

 

Je vais regarder le silent bloc dont me parle dluc37.

 

Sinon j'ai remarqué que si je descend la voiture d'un trottoir, l'amortisseur arrière droit reste compressé. En clair la caisse reste penchée à droite. Elle ne se redresse qu'après avoir bien roulé.

 

Du coup mes recherches s'orientent aussi coté suspension.

Question bête mais je suis novice : une suspension défectueuse peut-elle faire ce bruit de "clonk clonk" ?

 

Merci :jap:

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Invité §ral543ei

alors oui un amortisseur peu faire du bruit moi je vien de changer les miens par des OME je suis super comptent au niveau confort et tenu de route

www.pourchier.com N111 et N117

 

Ps: desoler pour l'hortographe je rentre d'une soirée bien arrosé

 

 

@+

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Invité §han880Nf

Salut Dededu,

Si ta voiture reste penchée aprés avoir descendu un trottoir comme tu le dis, c'est bien à cause de ton amortisseur qui grippe.

Il doit être d'ailleurs bien mort et n'a certainement plus d'huile dedans depuis un moment déjà...

Donc changer au moins les deux AR ensemble. Les 4 seraient le mieux et recommandé...

Hanibal.

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Invité §ded412fR

Merci à tous, :jap:

 

Allez zou, je m'en vais commander 4 amortisseurs.

Moi qui craignais de m'embêter le prochain week-end. :)

 

 

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Invité §Dre380hc

Salut !

 

C'est clair que c'est la meilleure chose a faire. Un amortisseur bloqué peut nuire gravement aux performances routières d'un véhicule et en cas de freinage d'urgence çà peut avoir de très graves conséquences....

A++++

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Invité §hig343YM

Les amortos c'est trompeur, J'avais des amortos à gaz sur le GC quand je l'ai acheté, tous bons mais toc toc sur route dégradée. niveau amorti ils fonctionnaient nickel. Premier diagnostic de jeep, silem bloc de barre stab arrière. silem bloc changés, toujours toc toc. les amortos avaient du jeu entr le piston et le réservoir! alors qu'ils étaient encore bon! Enfin, 4 nouveaux amortos Pro-Comp MX-6 pour dire d'enfin mettre du bon et wala, toc toc fini.

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Invité §ded412fR

Y a comme une odeur d'arnaque chez Jeep :

 

J'ai contacté ma concession (dans le Var) afin d'avoir un devis sur la monte des 4 suspensions afin de m'éviter de perdre du temps à le faire.

 

Tarif de la main d'oeuvre : 498 euros HT ! (+ 400 euros HT les 4 suspensions)

Je m'étonne du temps pour changer 4 suspensions, On m'explique qu'il faut compresser les ressorts pour sortir les coupelles et enfin accéder à la suspension.

 

Sauf que (sauf si j'ai bu), les suspensions du GC sont séparées des ressorts donc y a rien à compresser.

 

J'ai comme l'impression désagréable de passer pour un pigeon. Du coup j'ai fuit à tire d'aile. :q

 

Merci de me dire si je suis un pigeon ou si j'ai bu ?

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Invité §Dre380hc

Salut

 

Tu es forcément tombé sur l'A....... de service qui s'est trompé de modele.....

D'un autre coté ce que tu dis est malheureusement bien trop courant dans le milieu des concessionnaires bien que je fasse un très gros effort pour me persuader du contraire.

Le Var c'est grand, dans quelle concession as-tu été ? (disons aux alentours de quelle ville ? :D )

Cà m'interesse car je suis aussi dans ce département et je n'aipour l'instant pas eu ce genre de probleme.

A++++

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Invité §ded412fR

 

Salut,

 

la concession c'est celle sur Roquebrune sur Argens (y en a qu'une). Et j'ai bien insisté sur le modèle !

 

Je ne peux que constater, avec peine, leur manque de sérieux car outre ce "problème", cette concession vidange les ponts par aspiration, ils ne démontent jamais le carter.

C'est une méthode assez décriée sur le forum, surtout quand on te facture un démontage de carter de pont avec vidange et que l'on ne démonte rien.

 

Bref, ils ont perdu un client avec moi aujourd'hui. Cela faisait pourtant plusieurs années que j'allais les voir malgré les couacs.

 

On m'a conseillé par ailleurs un "petit" garage sur Draguignan, je testerai à l'occasion (le plus tard possible) et si tu veux je t'en ferais retour. :)

 

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Invité §Dre380hc

Volontiers oui. C'est toujours très bon a savoir et.... A tester surtout !

A+++

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Invité §ral543ei

pour le temp sa ma pris moin de 2h pour faire les 4amortisseur

sans pont ni fausse

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Invité §Dre380hc

Oui c'est ce que je pense aussi.

Dededu83, si tu peux me repasser les coordonnées du "petit garage" sur Draguignan, histoire de jeter un coup d'oeil.... :)

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Invité §ded412fR

Oui, bien sûr.

 

Sauf que j'ai laissé les coordonnées à mon bureau.

Je regarde ca lundi dés que j'ai 5 minutes et te donne les coordonnées par MP.

 

Bon week end à tous :)

 

 

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Invité §ded412fR

Je reviens vers vous car après changement des suspensions, le bruit de klonk - klonk est toujours présent.

 

Je note qu'après arrêt du véhicule j'entends comme un bruit de caoutchouc qui frotte sur du métal pendant plusieurs secondes.

Peut être que cela n'a rien avoir mais mon frein à main a une course très importante et ne freine d'ailleurs plus rien.

 

Sinon ce phénomène n'est pas lié (à mon sens) avec la transmission car sur route lisse je n'ai aucun bruit à l'accélération ou la décélération.

 

Le bruit en question c'est beaucoup amplifier, cela ressemble aux tambours de l'Afrique et je n'ai bientôt plus besoin de sono.

 

Habitant sur Draguignan les chaussée cabossées ne manquent pas et j'entends donc de plus mon pont arrière se plaindre avec ses klonk-klonk.

 

Comme les garages et la concession Jeep est sous les eaux j'en appel à la communauté des jeepers pour diagnostiquer le problème, je réparer

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Invité §ded412fR

Je reviens vers vous car après changement des suspensions, le bruit de klonk - klonk est toujours présent.

 

Je note qu'après arrêt du véhicule j'entends comme un bruit de caoutchouc qui frotte sur du métal pendant plusieurs secondes. :??:

Peut être que cela n'a rien avoir mais mon frein à main a une course très importante et ne freine d'ailleurs plus rien.

 

Sinon ce phénomène n'est pas lié (à mon sens) avec la transmission car sur route lisse je n'ai aucun bruit à l'accélération ou la décélération.

 

Le bruit en question c'est beaucoup amplifié, cela ressemble aux tambours de l'Afrique et je n'ai bientôt plus besoin de sono.

 

Habitant sur Draguignan les chaussée cabossées ne manquent pas depuis deux jours :non: et j'entends donc de plus mon pont arrière se plaindre avec ses klonk-klonk.

 

Comme les garages et la concession Jeep est sous les eaux j'en appel à la communauté des jeepers pour diagnostiquer le problème, je réparerai moi même.

 

Merci d'avance les gars. :jap:

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