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Compass

achat compass d'occasion


Invité §dan708Gk

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Invité §dan708Gk

bj a tous , nouveau sur ce forum

je suis propriétaire d'un subaru forester ess/gpl de 2003 depuis 4 ans avec 170000km et je pense sérieusement a le changer

pour aller a mon boulot je passe devant le garage Jeep et la semaine derniere j'ai fait l'essai du compass , derniere mouture 2010

trop chere pour moi car je voudrais dépenser max 16000 euros

je me pose les questions suivantes

-quel modele de compass acheter

-quel sont les changements depuis son lancement

J'attends vos réponses pour aider a me décider car le look (assez étonnant il est vrai) me plait assez et surtout le moteur tres sympa et fiable je suppose

Merci a vous

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Invité §Mik136Db

Le Wild Dream est le modèle le plus intéressant d'un point de vue rapport prix/équipement. Le minimum y est et la présentation plutôt sympa avec une sellerie tissus très agréable aussi bien au toucher qu'à l'oeil. Petite particularité, cette sellerie est lavable à l'eau par conséquent elle peut recevoir les pires salissures il y'aura toujours moyen de les effacer ;) Bon le maintien des sièges n'est pas le meilleur à cause d'une assise manquant de revers plus marqués mais si ton essai t'a plu, c'est déjà ça. Ton budget te donne accés à des modèles qui affichent 60 000km voir un peu avec un peu de chance. L'offre n'est pas très large mais il y'a moyen de trouver une bonne affaire j'en suis convaincu, genre 60 000km à 14 000€, regarde les annonces :jap: Vise un modèle vendu par un garage si possible ou bien un particulier si tu le sens.

 

Le 2.0 TDI est évidemment conseillé (c'est malheureux qu'il faille faire la promo du diesel à ce point), le 2.4 étant plutôt gourmand et lent à cause de la BVA. Donc le diesel (d'origine VW) est sobre et plutôt performant, suffisamment en tout cas.

 

Quelle version as-tu essayé ?

 

A+

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Invité §dan708Gk

bonsoir

jai essayé la version 2,0 volkswagen avec 140 ch en version "limited" , tout me plait sauf l'intérieur en cuir , difficilement lavable en cas de taches

le vendeur m'a appelé la semaine derniere pour m'informer de la rentrée d'un compass "limited" d'occasion de mars 2007 avec 41000km et il me le propose

a 16000 euros

Qu' en pensez vous ?

Merci

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Invité §Mik136Db

D'après l'Argus, la côte devrait tourner autour de 16 200€ si l'on tient compte du kilométrage (13 600€ sinon) donc le prix de vente n'est pas irréaliste. Bon c'est un concessionnaire et il y'a une garantie mais quand même... c'est un Compass et sa côte sur le marché n'est pas hyper soutenue. Cela dit il a 41 000km alors que théoriquement il devrait en avoir 80 000 ! Donc ça me parait tout de même un bon plan parce qu'il est faiblement kilométré.

 

Sur cette version Limited : comme je le disais l'assise des sièges n'offre pas le meilleur maintient et le cuir n'arrange rien, car ça glisse un peu plus. L'équipement est un peu plus riche et la finition plus chic (chromes, sieges chauffants...).

 

En fait tout dépend de ce que vous voulez. Si vous cherchez une auto avec une finition qui claque, le Limited apporte un plus en terme d'équipements. Si vous craquez ce ne sera pas une mauvaise affaire surtout que vous aurez de la marge kilométrique pour le revendre confortablement. Moi je préfère la finition Wild Dream pour son côté simple et rustique tout en étant une voiture moderne. Attention, la version Limited est équipée en série de jantes en 18' !

 

A+

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Invité §mar874IG

Bonjour,

Je suis intéressé par un compass, que je vais d'ailleurs voir Lundi (il est dans un garage, garantie 12 mois mais à 17.700€........). Mais je trouve le tarif élévé ... Je fais la côte de la centrale ... Je n'ai pas l'argus sous la main et je trouve avec le kilométrage réel (15700€, l'argus doit lui être plus bas ...)

C'est un Jeep Compass 2.0 crd 140 limited twin spirit, 45000 kms de Juillet 2008 ...

J'amerais biens le négocier 15000€ ... C'est jouable à votre avis ?

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Invité §Mik136Db

Pas à 15 000€, enfin ca coute rien d'essayer mais tu risques plusss de casser tes chances de négo qu'autre chose. Le prix n'est pas déconnant pour un professionnel (révisé, garantit, recours) mais tu dois pouvoir obtenir quelke chose. Je pense que sous 17 000€ ce sera difficile. Pour axé ton argumentation il faudrait savoir depuis combien de temps ils l'ont, ça peut jouer s'il "colle". Ca dépend surtout combien ils l'ont rentré :-)

 

Essaie d'aller le voir et de revenir avec ta femme ou une amie histoire de montrer ton intérêt. Le vendeur verra ainsi ton intérêt et sera plus à même de lacher ce qu'il peut.

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Invité §mar874IG

D'après les derniers modèles que j'ai vu en annonce en garage, ca se vend plutot à la cote voir un chouilla en dessous non ?

Je risque de passer par le financement Jeep, qui à l'air plus intéressant que ma banque, ca peut faire jouer ?

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Invité §Mik136Db

C'est vrai que le Compas n'est pas un modèle surcôté.

Pour le financement oui tout à fait, ça compte beaucoup même. Le vendeur est intéressé dessus au même titre que la concession dans son chiffre.

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Invité §SEN572sM

salut,

 

Je suis propriétaire d’un Compass du 2007. Personnellement je trouve un peu cher ( mais normal pour une concession). Vous allez avoir du mal à le vendre le lendemain avec plus de 15000 euros chez un particulier ou 13000 en reprise. Il faut penser ainsi, même si n’est pas le but de votre achat.

Il y a des bonnes annonces sur leboncoin.

http://www.leboncoin.fr/voitures/204759509.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/203738222.htm?ca=16_s

 

Pour quoi n’est pas acheter chez un particulier ( bien sûr avec un suivi Jeep complet) ? pour quoi pas un modèle 2007 avec même km, mais à moins de 15000€

 

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Invité §mar874IG

Ben disons que d'occasion ca ne court pas les rues lol ...

En fait, là c'est une concession qui est à 100 bornes de chez moi ... et oui, y'en a pas plus près ...

 

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Invité §mar874IG

salut,

 

Je suis propriétaire d’un Compass du 2007. Personnellement je trouve un peu cher ( mais normal pour une concession). Vous allez avoir du mal à le vendre le lendemain avec plus de 15000 euros chez un particulier ou 13000 en reprise. Il faut penser ainsi, même si n’est pas le but de votre achat.

Il y a des bonnes annonces sur leboncoin.

http://www.leboncoin.fr/voitures/204759509.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/203738222.htm?ca=16_s

 

Pour quoi n’est pas acheter chez un particulier ( bien sûr avec un suivi Jeep complet) ? pour quoi pas un modèle 2007 avec même km, mais à moins de 15000€

 

 

C'est pour cela que je trouvais que 15.000€ avec un financement était un bon prix :)

Je verrais Lundi matin :)

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Invité §ash741Us

pour info, j'ai vendu mon Patriot il y a peu

 

mars 2008, 63000 km, limited + GPS + radar de recul .. pour 14500 euros du fait principalement d'un coup dans une portière

 

donc 17000 pour un modèle de juillet, surtout garanti 12 mois reste une affaire acceptable

15000 ça risque d'être difficile, mais tu peux sans doute faire baisser le prix vers les 16000

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Invité §mar874IG

J'attends une réponse du vendeur, j'ai fais une proposition à 15.500e (le max que je peux mettre) avec changement des 4 pneus :)

Bien sur garantie 12 mois et possibilité de faire l'extension de garantie Jeep pour 5 ans :)

Dommage par contre que sur les modèles de ces années là, le compass n'est pas la climatisation automatique et les poignées de porte peintes :(

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Invité §mar874IG

Bon ben j'ai trouvé mon compass ailleurs :)

Meilleur affaire je pense :)

Un compass Rallye de Mai 2008 avec 55.000kms pour 16.500€, plaques et carte grise incluse :jap:

Toutes options, pack luxe, pack techno donc cuir, gps, etc ...

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Invité §SEN572sM

Bon ben j'ai trouvé mon compass ailleurs :)

Meilleur affaire je pense :)

Un compass Rallye de Mai 2008 avec 55.000kms pour 16.500€, plaques et carte grise incluse :jap:

Toutes options, pack luxe, pack techno donc cuir, gps, etc ...

 

 

bravo ! bonne affaire :love:

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Invité §ann800aM

Bonsoir à tous

 

Je me permet de "m'incruster" sur ce sujet car nous aussi on souhaite acquérir une jeep compass et on aimerait avoir votre avis.

On en a trouvé une 2.0 crd limited de 2007 avec 140000 km à 9900€.

Qu'en pensez-vous?? On est conscient que 140000 km c'est bcp pour une 2007 mais nous on s'en servira que le week end,

donc ce qui nous dérange plus c'est est ce qu'il y a de gros frais à prévoir ou des problèmes connus arrivé à ce stade???

Sinon elle est nickel, contrôle technique vierge, courroie faite à 125000 km, rotule et triangle fais il y a un an.

 

Alors vous en pensez quoi?? On attend avec impatience vos réponses car on a craqué, elle nous plait vraiment mais

bon on ne voudrait pas faire une bêtise!!!

 

Merci.

 

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Invité §Mik136Db

Est ce un véhicule vendu par un professionnel ou un particulier?

Si des éléments comme les rotules et triangles ont été fait c'est une bonne chose car c'es éléments d'usures arrivent tôt sur ce type de véhicule. Vérifiez l'historique d'entretien et puis la côte Argus pour que le prix ne soit pas trop excessif. Faites un essai ! Si tout vous parait bien allez y ;-)

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Invité §ann800aM

Merci d'avoir répondu rapidement.

C'est un particulier qui le vend .... donc pas de garantie! Mais on compte prendre une assurance avec une option panne mécanique, ça pourrait être un bon compromis?! Qu'en pensez vous?

pour la cote sur la centrale avec ce nombre de km elle est à 10 400€ je sais que la cote argus est inférieure mais je ne l'ai pas sous la main (et payant sur leur site internet!)

D'ailleurs si quelqu'un peut nous l'a donner ça nous intéresse!!

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Invité §Mik136Db

La côte Argus est inférieure mais c'est justifié. Je connais les modalités de calculs et grosso-modo je tombe à 10400€ sans le kilométrage et environ 8 500€ en tenant compte du kilométrage. Elle a 40 000km de plus que le kilométrage standart quand même donc ça compte. Même si les diesels ont un kilométrage élevé en général là on est vraiment au-dessus de la moyenne habituelle. Visez un prix de 9 500€ voir 10 000€ max, plutôt. Faites une offre ferme, il ne faut pas surpayer un véhicule déjà fortement kilométré c'est mon avis.

 

Pour la garantie, soyez très attentif sur ce qui est pris en charge et ce qui ne l'est pas.

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Invité §ann800aM

Le prix est pour l'instant de 9900€ après contact par téléphone il y a moyen de négocier un peu donc on pense effectivement faire une proposition à 9500€.

On va la voir demain ! en espérant que tout soit clean car si c'est le cas samedi on fera partit des propriétaires de JEEP!!

 

Pour l'assurance je regarde ce qui est pris en compte et je reviens vers vous pour avoir votre avis!

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Invité §ann800aM

voila ce qu'il y a de compris dans la garantie panne :

 

"En cas de panne de votre véhicule, les frais de réparation liés à sa remise en état sont pris en charge, pièces et main-d’œuvre comprises. Les pannes garanties sont celles liées au moteur (y compris carter et culasse), aux composants électriques et électroniques du moteur, aux systèmes d’alimentation, d’injection et d’échappement."

 

Cela vous semble-t-il correct??

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Invité §tod045RQ

ton assurance a l'air pas mal ...je te conseil de la prendre

pour le moteur c'est deja beau que le tdi 2l est tenu 140 000km : c'est pas le plus fiable de chez wv et verifie bien les rotules suspention et direction pour info sur le mien 1er changement à 43 000km ..si non c'est un bon vehicule assez puissant qui consomme peu et efficasse dans la neige ( avce 4 contacts)et se conduit comme une berline

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Invité §Mik136Db

voila ce qu'il y a de compris dans la garantie panne :

"En cas de panne de votre véhicule, les frais de réparation liés à sa remise en état sont pris en charge, pièces et main-d’œuvre comprises. Les pannes garanties sont celles liées au moteur (y compris carter et culasse), aux composants électriques et électroniques du moteur, aux systèmes d’alimentation, d’injection et d’échappement."

 

Bien, mais c'est un peu général pour la partie "composants électriques et électroniques du moteur"... Il est préférable de se voir préciser à travers un dépliant ou des conditions générales détaillées les élements pris en charge tel que turbo, compresseur clim, moteurs de vitre. Comme ça on est sur. Cela dit, les éléments qui coûtent le plus cher semblent être prévus (alimentation, injection et échappement). A creuser quand même.

 

@Tod23 : Ne faut peut-être pas exagérer les soucis du 2.0 TDI. Il aurait 340 000km ok, il y'aurait des précautions à prendre. Les première séries ont eu des pépins de culasse mais si le véhicule affiche auj'hui 140 000km, c'est qu'il a gommé une bonne partie des pépins de fiabilité. Après c'est pareil pour tous les moteurs, d'où une bonne garantie pour couvrir l'imprévu. Pour les rotules, Anna indique qu'elles ont été remplacées avec les triangles. Vrai que ces éléments s'usent un peu prématurément sur ce modèle, dû à une robustesse insuffisante d'origine.

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Invité §tod045RQ

c'est vrai que je suis un peu alarmiste ! mais les diesels en generale , s'ils ont gagné en performance, pollution ,agrement , ont beaucoup perdus en fiabilite..il y a quelques annees un diesel de 140 000km etait

en milieu de vie .aujoud'hui c'est plus le cas et les remises en etat coutent 10 fois plus chere

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Invité §Mik136Db

La fiabilité a en effet perdu du terrain, pas vraiment à cause des blocs moteurs mais essentiellement à cause des organes périphériques (turbo, pompe injection, injecteurs, FAP...). Les conditions d'utilisations sont aussi en cause. Je reste convaincu qu'un véhicule entretenu et correctement utilisé (pause à chaud, temps de chauffe) vieillira parfaitement.

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Invité §ann800aM

Merci pour toutes ces infos, on va tenter de détailler au maximum le véhicule, ainsi que son carnet d'entretien et les factures de réparations sans trop se laisser perturber par sa beauté et notre enthousiasme!!!

 

Je vous donne notre ressenti vendredi matin!

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Invité §ann800aM

Ca y est on a vu la "bête"!! lol on est fan, dans moins de 24h nous serons les heureux propriétaires d'une jeep compass pour 9600€. La négociation a été difficile mais c'est nous qui avons eu le dernier mot ouf!! en tout cas merci pour vos conseils!

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Alors, il est comment?

Petite participation de ma part: une garantie accordée pour une voiture d'occasion n'est pas du tout comparable à une garantie "neuf", c'est la misère et couvre pratiquement rien. Donc, une bonne assurance "panne" fait au moins aussi bien!

Concernant la fiabilité du compass, train avant mis à part, elle est assez bonne quand-même. Le moteur a été monté sur beaucoup de véhicules et le pourcentage de défaillances n'est pas catastrophique!

J'ai bien "rajeuni" le mien (107000 kms) avec un bon traitement décrassant les injecteurs.

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Invité §Mik136Db

Alors, il est comment?

Petite participation de ma part: une garantie accordée pour une voiture d'occasion n'est pas du tout comparable à une garantie "neuf", c'est la misère et couvre pratiquement rien.

 

Il y'a de très bonnes garanties occasion, tout dépend chez qui et quel type de garantie on bénéficie.

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Invité §Die048jA

Il y'a de très bonnes garanties occasion, tout dépend chez qui et quel type de garantie on bénéficie.

 

Et bien entendu du prix que l'on veut bien y consacrer :jap: Il n'y a que rarement des miracles...

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Invité §Jef445oJ

bonjour à tous !

je suis déçu par mon achat !!!!!

véhicule prometteur

le look

le moteur

la tenue de route

mais lisez ceci, mon histoire avec mon compass :

 

Jeep Compass acheté en Octobre 2011

38500 km

mise en circulation 10/2008

 

à la première prise en main nous avions constaté un mauvais fonctionnement du frein à main

le garage me conseille de faire arranger ça lors de la pose des nouvelles plaques d’immatriculation.

chose que je n’ai pu faire car l’atelier m’a précisé au moment de ma visite qu’il fallait un rendez vous. ( premiers allez venus 106 km aller retour.)

1/ donc je reviens quelques jours plus tard pour faire arranger ce frein à main.

( deuxième aller retour 106 km )

 

2/ quelques semaines plus tard des problèmes moteurs surgissent. A coups et étouffement à l’accélération.

le 23/02/2012 je prends rendez vous à l’atelier de ..... Examen de la panne et commande d'une pièce sous garantie.

( troisième trajet 80 km )

 

3/ le 29/02/2012 je retourne faire exécuter cette réparation.

( quatrième trajet 80 km à deux voitures pour pouvoir laisser celle à réparer donc 160km)

Je souligne le fait que l'on ne m'a JAMAIS PRETE UN VEHICULE

 

4/ je récupère l'auto, le dysfonctionnement moteur continue .

le 19/04/2012 nous décidons de faire la révision des 45 000km, pensant que le changement des divers filtres pourrait régler le problème.

montant 512.73€ comprenant l’essai du véhicule que le chef d’atelier me confie ne pas avoir eu le temps de faire....(essai facturé néanmoins)

ce qui explique probablement le fait que le véhicule me fut rendu avec la même panne moteur.....

on m’annonce aussi que les filtres de clim aussi ont été oubliés........

( encore 80 km )

 

5/ le 25/05/2012 je fais changer mes pneus hiver et l’on m’annonce que les plaquettes de frein arrières sont à remplacer...... ( un mois après la révision)

ET LE DEFAUT MOTEUR PERSISTE

 

6/ depuis quelques jours je constate un bruit de choc important au train avant lorsque je passe un dos d’âne ou de légers défauts de la route.

le 29/06/2012 je décide de faire un contrôle technique volontaire

il est constaté : obligation de contre visite .

Jeu important ou anormal rotule et articulation.

plaquette de frein Usure prononcée détérioration ARD ARG (pièce jointe contrôle technique)

( 60 km )

 

7/ le 30/06/2012 le témoin orange de panne moteur s’allume......

 

8/ le 06/07 j'amène la voiture à ....., et explique que je ne veux plus la laisser à l'atelier de .......

J'obtiens que l'on me donne un rendez vous en atelier dans des délais corrects après avoir entendu me dire qu'il y avait beaucoup de touriste et que le rendez vous serait pour le mois d'Août

( 212 km à deux voitures de nouveau.......puisque l'on ne me prête pas de voiture …..)

 

9/ je récupère le véhicule le 20/07 après avoir obtenu, en réclamant, réparation sous garantie du faisceau électrique et du problème au train avant

( 212 km …..)

 

10/ je demande sans réponse un rapport d'intervention sur ma voiture. Document que je n'obtiens pas.

 

11/ de nouveau un bruit anormal, au passage des bosses sur la route. Je fais le trajet tous les jours avec une Citroen C1 qui passe ces reliefs du bitume sans broncher, en silence, et là au volant d'une Jeep SUV un son inquiétant !

 

12/ le 28/08 je reçois enfin, le détail des réparations faites un mois plus tôt.

Je fais faire la contre-visite concernant le train avant gauche. Le triangle a bien été changé, mais le technicien détecte que l'amortisseur du même côté est HS rupture et fuite d'huile. !!!

 

NOUVEAU PROBLEME !!!

 

J'ai roulé plusieurs mois avec un véhicule qui fonctionnait en sur consommation ceci du au problème moteur.

J'ai perdu des heures de mon temps libre ou professionnel, parcouru au moins 900km entre mon domicile et les ateliers ou le concessionnaire.

 

Je vais donc aviser mon assurance de ce dossier, faire expertiser le véhicule et s'il le faut me faire assister d'un avocat au cas où nous en viendrions à des procédures judiciaires.

 

voilà plus qu'une envie

changer de marque vite !!!!!!!!!

 

Si d'autres propriétaires de Jeep ont ce genre de soucis avec la marque, parlons en.

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Invité §Jef445oJ

garde ton Forester l'ami !!!

j'en ai eu un que j'ai vendu à un voisin après 270 000 km de bons et loyaux services !

ou rachète le même véhicule

moi dès que je peux revendre ou "rendre mon Compass" je file chez Subaru

 

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je suis propriétaire d'un subaru forester ess/gpl de 2003 depuis 4 ans avec 170000km et je pense sérieusement a le changer

pour aller a mon boulot je passe devant le garage Jeep et la semaine derniere j'ai fait l'essai du compass , derniere mouture 2010

trop chere pour moi car je voudrais dépenser max 16000 euros

je me pose les questions suivantes

-quel modele de compass acheter

-quel sont les changements depuis son lancement

J'attends vos réponses pour aider a me décider car le look (assez étonnant il est vrai) me plait assez et surtout le moteur tres sympa et fiable je suppose

Merci a vous

 

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Invité §pil485tN

Hum, le message date de... Juin 2010. ;)

 

Sinon pour comparer le Forester, j'ai même failli en acheter un seulement il était vendu lorsque que j'ai appelé.

C'est vraiment une très bonne voiture même si je regrette le tel écart de motorisation. Avoir le choix entre un 2.0 de 150 ch insuffisant ou un 2.5 turbo de 230 ch carrément suffisant mais dont la conso est en rapport avec la puissance, c'est light. Une version intermédiaire aurait été bien, comme avoir le 2.5 en 180 ch athmo par exemple.

Surtout en ces temps de chasse aux sorcières de CO².

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